https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
285 utilisateur(s) en ligne (209utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 282

latour, aran22, mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si les r^gles médicales du double surclassement sont des rêgles fédérales ( echo cardiaque etc etc etc ) oui on peut revenir dessus mais si ce sont des r^gles ministérielles il faudra négocier de notre spécificité.

Par contre revenir aux rêgles ministérielles pour les compétitions et supprimer l'obligation du médecin sur place ça on peut le faire et il le faudra car cela coute cher.

Pour la formation et la professionalisation intégrer les cadres technioques de la fédé et régionaliser cela apparait souhaitable.

Et d'accord avec cacawette dépoussiérer le RI et les statuts des nouvelles rêgles ayant été rajoutées dans le RI et en désaccord avec les statuts

Date de publication : 22/01/2013 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Morkem a écrit :
Dans mon département des structures ont mis la clé sous la porte alors qu'elles étaient créés avec un petit local et un peu de matériel.
Pas d'enseignant mais plus d'affiliation = donc pas de problème.
Des bénévoles qui essaient d'animer une pauvre séance... même loisir.

Moi aussi, j’ai tout vu. Des petites structures qui finissaient par fermer mais aussi le contraire, d’autres qui perduraient, se développaient, et s’affiliaient en devenant de vrais clubs. En fait, c’est le chemin de la plupart des clubs, à part ceux des grandes villes qui ont une histoire plus ancienne.
Si certains ont fini par fermer, c’est qu’ils se sont étiolés en restant isolés.
Et s’ils sont restés isolés, c’est notamment qu’ils n’ont pas pu s’affilier.
C’est bien le problème des règles d’affiliation de la FFE (l’obligation d’enseignant) qui tuent les petits clubs, en nuisant à leur développement.


Citation :
depicboyau a écrit :
vous pouvez toujours pratiquer l'escrime dans un garage sous votre propre responsabilité.

Ne soyez pas infantilisant : on pratique toujours sous sa responsabilité. Celle du club peut être engagé, mais après celle du tireur.
Donc, arrêtez de nous traiter d’irresponsable de manière subliminale. [/quote]

Citation :
depicboyau a écrit :
vous devez respecter les règles ministérielles qui imposent à toutes les disciplines un encadrement spécifique dont le diplôme garantit la qualité de l'enseignement, en toute sécurité, dans un sport classé risque 4.
La FFE ne fait qu'appliquer ces règles communes à tous les sports délégataires du ministère des sports.


Monsieur Magnan (puisque vous le revendiquez), j’ai cru comprendre que vous faites partie de ces personnes, maîtres d’armes, qui par leur traditionalisme forcené coule l’escrime française.
Monsieur, j’affirme que les propos que vous venez de tenir démontre que vous êtes totalement incompétent sur ce sujet, et que vous mentez pour défendre à tout prix vos conceptions rancies.
Je vous mets au défi de prouver qu’il existe des règles ministérielles qui s’imposent à toute les disciplines un encadrement spécifique, que la FFE ne ferait qu’appliquer. La seule règle qui s’applique à tous, c’est l’obligation d’avoir un certain type de diplôme pour être rémunéré, sinon, c’est quasiment la liberté totale.
L’enseignement bénévole de l’escrime est libre. L'obligation d'enseignant (dans des conditions précises), c'est une invention de la FFE : QU'ELLE ASSUME !
Vous mentez et vous êtes un incompétent : prouvez-moi le contraire : tous les règles sont là, montrez-les nous : http://www.legifrance.gouv.fr/
Quant à l’escrime, classé en risque 4, cela tient de la légende urbaine, ce classement n’existe pas.

Vous ne connaissez apparemment pas les activités physiques et sportives s'exerçant dans un environnement spécifique qui sont les seules à comporter une exigence de diplôme pour leur enseignement. Et l’escrime n’est fait évidemment pas partie.

Taisez-vous monsieur, arrêtez de mentir, cela fait des années que j’entends ce discours destiné à tromper les gens au nom d’une tradition.
Vos considérations politiques tiennent d’autant plus du ridicule que vous êtes manifestement incompétent en la matière.


(Pour le certif médical, d'accord avec les autres. !A quand enfin une évaluation de cette politique : combien cela coûte au pays, qu'est-ce que cela rapporte réellement à la collectivité -> A mon avis, abandon pur et simple de la mesure)



Les digressions sur le certificat médical ont été déplacées dans un nouveau sujet : "Certificat médical".
Le modérateur

Date de publication : 22/01/2013 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Messire a écrit :

Monsieur, j’affirme que les propos que vous venez de tenir démontre que vous êtes totalement incompétent sur ce sujet, et que vous mentez pour défendre à tout prix vos conceptions rancies.
Je vous mets au défi de prouver qu’il existe des règles ministérielles qui s’imposent à toute les disciplines un encadrement spécifique, que la FFE ne ferait qu’appliquer. La seule règle qui s’applique à tous, c’est l’obligation d’avoir un certain type de diplôme pour être rémunéré, sinon, c’est quasiment la liberté totale.
L’enseignement bénévole de l’escrime est libre. L'obligation d'enseignant (dans des conditions précises), c'est une invention de la FFE : QU'ELLE ASSUME !


Là je pense que Messire a raison. Nous partageons notre centre sportif avec un club de badminton, et il est clair qu'il n'y a pas un enseignant professionnel pour y assurer l'intégralité des séances. pourtant c'est un bon club.

Date de publication : 22/01/2013 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
Messire

si vous pensez qu'un comité départemental et une ligue ne servent à rien, donc la FFE, vous pouvez toujours pratiquer l'escrime dans un garage sous votre propre responsabilité.
par contre, si votre projet consiste à développer l'escrime, en participant aux animations de votre CD et de votre ligue, vous devez respecter les règles ministérielles qui imposent à toutes les disciplines un encadrement spécifique dont le diplôme garantit la qualité de l'enseignement, en toute sécurité, dans un sport classé risque 4.
Quant à obtenir une salle municipale pour la pratique de l'escrime, les collectivités locales ont obligation de respecter les directives ministérielles.
La FFE ne fait qu'appliquer ces règles communes à tous les sports délégataires du ministère des sports.
Il y a toujours possibilité d'utiliser un breveté fédéral placé sous couverture pédagogique d'un breveté d'Etat.
Quant à "Lafofo", candidate sur la liste d'IL,emportée dans son élan politicien, déclare : OUI l'équipe d'IL est préoccupée par le problème de la formation........ Mais à condition : 1° d'être sûr que les autorités de tutelle donc le ministère seront favorables aux assouplissements indispensables de la réglementation.
Je suis étonné que Monsieur JF.Lamour, ancien Ministre des sports UMP, n'ait rien fait pour assouplir les contraintes Ministère/FFE, en particulier DTN/Président, lorsqu'il était en poste.
C'est faire beaucoup de promesses et se résoudre à l'illusion faute de pouvoir changer quoique ce soit dans un contexte politique différent.
Dans ces conditions je demande à Madame I.Lamour (ou Spennato-Lamour) de préciser la position de Madame le Ministre des sports sur toutes les propositions de changements touchant la politique sportive de la FFE, la formation et la relation DTN/Président, ce qui permettra d'apprécier ou pas le sérieux d'un programme qui exige l'aval du Ministère.


Cela fait plusieurs post où le même argumentaire est posé concernant JF L'amour.
C'est au cas où n'aurions pas compris ou lu le message?
Je vous propose de lui en parler directement la prochaine fois que vous allez le rencontrer.

Date de publication : 22/01/2013 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

peut être est-il sur EI et peut-il répondre directement non non je rêves pas...

Date de publication : 22/01/2013 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La notion de discipline à encadrement renforcé (pour l'escrime) est une notion du ministère de l'éducation. L'escrime ne figure pas sur les listes Jeunesse et Sport d'activités nécessitant un encadrement précis. Les seules règles ministérielles disponibles concernent l'encadrement contre rémunération.

Au passage, je reviens sur cette phrase :
Citation :
Ensuite il a été crée des fédé d'escrimes médiévales, a pied, en traineau, a dos d'éléphant mais ne n'est pas l'escrime sportive FFE.

Elle est assez symptomatique, à divers niveaux, de l'ouverture d'esprit qui règne dans notre fédé. Elle peut se décliner sous bien des formes, à commencer par : "tout ce qui ne permet pas de former du Haut Niveau n'est pas de l'escrime FFE, donc pas digne d'intérêt". Voire pas de l'escrime, tout court. L'escrime, c'est ce que savent enseigner les Maîtres d'Armes. Et l'escrime ne peut se concevoir qu'avec une lampe qui s'allume.
Pour moi, ça dénote une incompréhension de ce qu'est l'escrime, mais ça c'est un détail : je ne suis qu'un grouillot de base, qui n'intéresse personne puisque je ne forme pas de champions. En revanche ce que je sais c'est qu'environ 10% de mes escrimeurs pratiquent une escrime de ce type, et contribuent à assurer mon salaire. Dans une grande ville, avec l'accès aux scolaires on n'a peut-être pas besoin de ça. Mais c'est une piste d'appoint, parce que le scolaire je ne peux pas compter dessus. Et je pense (non, je sais) que cela peut permettre ailleurs de soutenir un petit club d'escrime sportive. Accessoirement, ce que les étrangers appellent "escrime classique", c'est juste de l'escrime sans lampes avec l'esprit qui devrait être courant dans une salle d'armes (Je dois être encore plus dinosaure que Dépicboyau sur le coup)

Pour en revenir au général (et au sujet du fil), je suis effaré du manque d'ouverture d'esprit qui règne. Des blocages et des idées reçues qui nous sclérosent. Pourquoi une personne qui a un diplôme, certifiant sa capacité à encadrer une séance en sécurité doit avoir un chaperon présent dans la salle ? Pourquoi un bénévole, qui connais suffisamment son arme pour être éducateur doit passer un diplôme professionnel s'il est seul intervenant dans son club ? Si l'on creuse un peut, juste un problème de protectionnisme. Il faut placer les professionnels que l'on forme. L'escrime s'est reposé sur les militaires, puis sur les profs de gym pour assurer son encadrement. Mais aujourd'hui il faut placer des escrimeurs. Qui n'ont que ça pour vivre. Et pour faire vivre un professionnel de l'escrime, il faut des escrimeurs. Quels qu'ils soient, du moment qu'ils aient envie de tenir un truc qui ressemble à une épée. Et pour donner envie de faire de l'escrime, il faut des bénévoles. Pas seulement pour les élections, pour faire tourner la machine. Et la faire tourner aussi au niveau de l'enseignement de l'escrime.

Après, il faut juste savoir ce que l'on veut. Si l'on cherche uniquement du Haut Niveau avec des professionnels pour encadrer, il faut mettre les cotisations aux environs de 1000 Euros par ans. On aura pas grand monde, mais le temps pour donner des leçons individuelles...

Date de publication : 23/01/2013 00:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Messire

vous affirmez avec un tel aplomb le contraire de ce qui émane du Minitère à l'égard des Fédérations affinitaires que je suis curieux de connaître votre expérience dans le domaine sportif, votre parcours et votre formation.
Quant au ton que vous utilisez, à la limite de l'hystérie,vous devriez vous orienter vers un autre sport où l'insulte est la seule façon de communiquer et de se donner de l'importance.

Date de publication : 23/01/2013 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Fédérations délégataires à la place d'affinitaires

Date de publication : 23/01/2013 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
vous affirmez avec un tel aplomb le contraire de ce qui émane du Minitère à l'égard des Fédérations délégataires que je suis curieux de connaître votre expérience dans le domaine sportif, votre parcours et votre formation.

Ce que l'on aimerais voir, c'est le texte de cette règle/consigne/loi/circulaire. Il y avait une règle émanant du ministère de l'éducation nationale, qui a été supprimée récemment du fait de l'introduction des kits premières touches en plastique. Mais rien de la part de Jeunesse et sports pour autant que je sache. Les seules consignes ministérielles que l'on puisse trouver concernent l'enseignement contre rémunération.

Date de publication : 23/01/2013 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
depicboyau a écrit :
vous affirmez avec un tel aplomb le contraire de ce qui émane du Minitère à l'égard des Fédérations affinitaires

depicboyau, le monsieur te demande de montrer ce qui émane prétendument du ministère. C’est toi qui a affirmé « Vous devez respecter les règles ministérielles qui imposent à toutes les disciplines un encadrement spécifique dont le diplôme garantit la qualité de l'enseignement, en toute sécurité, dans un sport classé risque 4. La FFE ne fait qu'appliquer ces règles communes à tous les sports délégataires du ministère des sports ». donc maintenant tu dois prouver ces fameuses règles.

Il t’a mis au défi. Or, ta réponse, c’est celle d’un type qui se dégonfle
Allez un peu de courage, on fait un sport de combat, un peu d’honneur que diable.
Alors montre-nous tes preuves, tu nous apprendras à tous quelque chose (soit sur les règles... soit sur toi).

Date de publication : 23/01/2013 10:17
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
vous devriez vous orienter vers un autre sport où l'insulte est la seule façon de communiquer et de se donner de l'importance.


Par simple curiosité, j' aimerai savoir lequel ?

Oh , c' est juste pour pouvoir assister a un match , ça peut être rigollot et me permettre d' enrichir mon vocabulaire .

Date de publication : 23/01/2013 10:57
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Ce qui explique pourquoi la fédération demande un certificat médical chaque année : l'escrime loisir n'existe pas. .

Ce qui ne répond pas à la question concernant l'encadrement bénévole au sein de la fédération...


Les diplômes d'Etat et/ou les brevets d'Etat sont obligatoires pour être rémunéré.
Dans le cas d'une pratique sportive où l'intervenant n'est pas rémunéré, ce sont les fédérations qui imposent ceux qu'elles veulent.

Date de publication : 23/01/2013 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce qui est drôle,c'est qu'alors que l'on parle de simplification il y a peu a été rajouté la fameuse "carte professionnelle" qui semble juste être un "contrôle" du degrés de pédophile du diplômé concerné... est elle vraiment utile?

Date de publication : 23/01/2013 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
permettre à "n'importe qui" d'enseigner l'escrime... c'est déjà possible avec un BP et une vague certification a 2 sous...Alors aller + loin ne me semble vraiement pas souhaitable.

Date de publication : 23/01/2013 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
Ce qui est drôle,c'est qu'alors que l'on parle de simplification il y a peu a été rajouté la fameuse "carte professionnelle" qui semble juste être un "contrôle" du degrés de pédophile du diplômé concerné... est elle vraiment utile?

"Pédophile" ? C'est vrai que les MAs, en général, aiment bien les enfants (vaut mieux pour faire ce métier). Mais tu ne voulais pas plutôt parler de "pédagogie" ?

Date de publication : 23/01/2013 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non non je pense que cacawette avait bien choisi ses mots. La carte professionnelle n'atteste pas de la qualité de ton travail, seulement du fait que tu es bien diplômé et que tu n'as pas eu trop de soucis avec la justice (pas de condamnation pénale entre autres).

Date de publication : 23/01/2013 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Non non je pense que cacawette avait bien choisi ses mots. La carte professionnelle n'atteste pas de la qualité de ton travail, seulement du fait que tu es bien diplômé et que tu n'as pas eu trop de soucis avec la justice (pas de condamnation pénale entre autres).

Ha bon. Ok. Je trouve quand même l'expression un peu abrupte.

En évoquant à mon tour la "pédagogie", je ne pensais pas à la "qualité de travail", mais au niveau de formation (Cacawette ayant employé le terme de "degrés"...).

Mais j'ai manifestement tout faux. Désolé.

Date de publication : 23/01/2013 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#48
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui "degré" c'était de l'humour... suggèrent que tous les entraineur le sont + ou - hé hé. Mais c'est bien un contrôle de la situation du demandeur par rapport a d'éventuelles condamnations.

Date de publication : 23/01/2013 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Messieurs,
Revenons au fond de l'"affaire", comme on dit en matière de duel :

Monsieur Jean-Claude Magnan, alias depicboyau selon ses dires, a affirmé :

Citation :
depicboyau a écrit :
vous devez respecter les règles ministérielles qui imposent à toutes les disciplines un encadrement spécifique dont le diplôme garantit la qualité de l'enseignement, en toute sécurité, dans un sport classé risque 4.
La FFE ne fait qu'appliquer ces règles communes à tous les sports délégataires du ministère des sports.

Messsire a lancé un défi à depicboyau :
Citation :
depicboyau a écrit :
Je vous mets au défi de prouver qu’il existe des règles ministérielles qui s’imposent à toute les disciplines un encadrement spécifique, que la FFE ne ferait qu’appliquer. La seule règle qui s’applique à tous, c’est l’obligation d’avoir un certain type de diplôme pour être rémunéré, sinon, c’est quasiment la liberté totale.
L’enseignement bénévole de l’escrime est libre. L'obligation d'enseignant (dans des conditions précises), c'est une invention de la FFE : QU'ELLE ASSUME !
Vous mentez et vous êtes un incompétent : prouvez-moi le contraire : tous les règles sont là, montrez-les nous : http://www.legifrance.gouv.fr/
Quant à l’escrime, classé en risque 4, cela tient de la légende urbaine, ce classement n’existe pas.

Monsieur Jean-Claude Magnan, alias depicboyau selon ses dires, n'a pas toujours relevé le gant, et n'a apporter aucune preuve de ce qu'il affirmait (alors qu'il a participé à d'autres sujets entre temps).

Est-ce à dire :
1. que depicboyau se laisse impunément traiter de menteur et d'incompétent malgré qu'il aurait tous les éléments en main pour prouver ses affirmations ?
ou
2. que depicboyau ne sait pas reconnaitre ses torts, en disant simplement qu'il s'est laissé emporté et s'est trompé ?
ou
3. que depicboyau est non seulement incompétent ou menteur, comme l'affirme Messire, mais qu'en plus, il est suffisamment pusillanime pour prudemment en arriver à préférer conserver le silence ?

(+ un petit pm à depicboyau, pour qu'il ne loupe pas le message)

Date de publication : 23/01/2013 14:53
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est fini ces accusations indignes, laisse lui le temps de chercher

Date de publication : 23/01/2013 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
permettre à "n'importe qui" d'enseigner l'escrime... c'est déjà possible avec un BP et une vague certification a 2 sous...Alors aller + loin ne me semble vraiement pas souhaitable.

Le BP, c'est un diplôme pro, permettant d'enseigner contre rémunération. Ici, on parles de diplôme bénévoles, avec l'idée de développer.
Si des bénévoles peuvent ouvrir des petits clubs, on peut ensuite se permettre d'être plus exigeants en ce qui concerne les professionnels. Pour l'instant la logique est de les brader pour qu'ils coûtent le moins cher possible.

Date de publication : 23/01/2013 16:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
exact

Date de publication : 23/01/2013 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Un comble : L'Expert parle désormais de courage... On voit décidément de tout sur EI !!!

Date de publication : 24/01/2013 00:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

quartegauche a écrit :
Un comble : L'Expert parle désormais de courage... On voit décidément de tout sur EI !!!

Oui on voit même des gens troller pour éviter de répondre aux questions qui fâchent !
Vous persistez à esquiver les questions qui vous dérangent en pointant un soit-disant acharnement contre vous ou l'équipe en place.
Alors je me joins à L'Expert (tout arrive ) pour vous demander d'avoir le courage de répondre à ceci par exemple.
Le #82 expose un bilan chiffré de la politique de l'équipe FP et notamment de l'acquisition du siège.
Persisterez-vous à jouer les caliméros (tout le monde m'agresse, me manque de respect, ...) ou daignerez-vous enfin répondre ou reconnaître des échecs.

Date de publication : 24/01/2013 00:58
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Si des bénévoles peuvent ouvrir des petits clubs, on peut ensuite se permettre d'être plus exigeants en ce qui concerne les professionnels. Pour l'instant la logique est de les brader pour qu'ils coûtent le moins cher possible.


D'accord avec toi Odel. "En escrime, tu commences par te faire Maître et tu finis en saignant."

Date de publication : 24/01/2013 09:20
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#56
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je propose qu'amanrich change de pseudo pour : almanachvermot!

Pour ouvrir une salle, il n'y a besoin de rien, pas même de licenciés, juste de membres.
Pour l'assurance, aucun problème, il en existe des privés.
Pas d'affiliation, et alors, si un membre veut faire de la compet, il prend une licence dans un club voisin.
Pour les subvention, il suffit de ne pas se déclarer club d'escrime mais association culturelle...

Date de publication : 24/01/2013 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Pour l'instant la logique est de les brader pour qu'ils coûtent le moins cher possible.


Ce n'est pas tout à fait vrai quand on voit le prix d'un BP, DE, DES...

Alors oui on peut se faire prendre en charge par la formation pro continue (type agefos). Mais dans ce cas à charge pour le club de d'abord le salarier (alors qu'il n'est pas encore diplômé dans le cas d'un BP puisque les diplômes fédéraux ne sont plus obligatoires non plus) avant de passer par là.

Ce salarié doit cotiser en plus 1 an avant de pouvoir se former... Donc je ne sais pas si c'est économique pour le club.

De plus, si les frais de formation sont effectivement pris en charge par l'organisme de formation, il n'en ai pas de même pour les éventuels frais de route, d'hébergement etc...

Enfin, n'oublions pas les périodes de stage obligatoire qui peuvent ajouter encore des frais.

A mon avis le BE en candidat libre était bien plus économique.

Date de publication : 24/01/2013 10:05
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
@Morkem
L'expression "au rabais" ne concernait pas dans mon esprit le coût de la formation, mais la tendance générale à mettre des professionnels situés plus bas sur la grille des salaires de la CCNS afin de permettre aux club ayant peu de moyens d'avoir un enseignant.
Losque j'ai débuté, seul le BE2 avait titre de Maître d'Armes. Puis les BE1 sont devenus Maîtres d'Armes, et on a dans les faits supprimé 1 an de formation. Avec les nouveaux diplômes, arrive le BPJEPS. Et on parles ensuite de CQP.
Avec une exigence moindre pour la formation (normal), mais avec le même but : encadrer les clubs existants et être agents de développement.
Pour pouvoir vivre de l'escrime, j'ai monté mon club, à partir de 40 licenciés. Et pas d'autre club à mutualiser. Et à 40 licenciés le club ne sort pas un salaire.Vu que chez nous il est très difficile d'entrer dans le scolaire, ça n'a pas été rose tous les jours et il a fallu trouver des idées pour survivre, puis pour vivre.
Quel professionnel fera ça aujourd'hui ? Aucun, et ils ont raison.

@Hubo
Citation :
Pour ouvrir une salle, il n'y a besoin de rien, pas même de licenciés, juste de membres. Pour l'assurance, aucun problème, il en existe des privés. Pas d'affiliation, et alors, si un membre veut faire de la compet, il prend une licence dans un club voisin. Pour les subvention, il suffit de ne pas se déclarer club d'escrime mais association culturelle...

Je suis d'accord avec toi, mais là encore on parles de développement de la Fédération Française d'Escrime. Des associations de ce genre il y en a déjà. Mais sans possibilité d'affiliation, c'est une perte sèche car elles ne verront pas l'intérêt de se tourner vers la FFE. Et la FFE les ignore superbement, ce qui fait que leurs possibilités d'évolution seront limitées. Ce qu'envoie la fédé comme image à de telles associations, c'est un amas de contraintes, pas une aide. Si la fédé veut réellement se développer, c'est en aidant les petites structures, ce qui aujourd'hui n'est pas le cas (la preuve, ce que tu propose).
Le message à ces structures c'est : dem... pour survivre, grossir et devenir capable de nous rejoindre. Quand vous serez dignes d'intérêt, alors on s'occupera peut-être de vous. Pour d'abord mettre la main à la poche afin de régler votre dîme (emploi d'un professionnel, affiliation, licences...).
Attrayant...

Date de publication : 24/01/2013 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
le problème majeur c'est que mes réponses ont été bloquées sur EI

Date de publication : 24/01/2013 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
je viens donc de faire une nouvelle tentative , et ça marche !
Il y a plusieurs discutions en parallèle qui n'ont rien à voir entre elles.
1/ ouvrir une salle, c'est possible mais pas pour y faire n'importe quoi, la preuve si vous faites une demande de salle à une municipalité pour y créer un club d'escrime, il vous sera demandé vos statuts, le BE de celui qui enseigne et votre assurance Association; les directions des sports se mettent ainsi à l'abri de toutes poursuites éventuelles en cas d'accident matériel et physique.
2/ pratiquer l'escrime dans une association de théatre, c'est possible à condition d'utiliser un matériel qui soit en phase avec la raison d'être de l'association.
3/pratiquer l'escrime dans un club privé, avec ou sans MA, c'est possible à condition de se passer entièrement du travail d'organisation des comités départementaux et des ligues qui dépendent de la FFE, et, à condition d'avoir une assurance qui prenne en charge la pratique de l'escrime dans ces conditions.
4/ pratiquer l'escrime dans un club désireux de développer l'escrime en s'appuyant sur le travail d'organisation des comités départementaux et des ligues exige la présence d'un Breveté d'Etat seul à garantir la qualité de l'enseignement dans le respect des règles de sécurité, des directives ministérielles donc de la loi.

Date de publication : 24/01/2013 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales