https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
272 utilisateur(s) en ligne (204utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 272

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5)


Re: Liste de nos chers candidats
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Interception a écrit :
J'aimerai bien connaître quelles sont les autres fédérations, hors bien sûr les sports professionnels, qui appliquent le principe d'une indemnité financière en cas de changement de club?



la Fédération d'athlétisme par exemple

Date de publication : 20/01/2013 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Trop de clubs et de maîtres d'armes formateurs sont lésés lorsque les tireurs formés dans un club le quittent pour aller voir si l'herbe est plus verte à côté.

Cartonnoir cela fait 8 ans qu'il est au pouvoir encore une proposition de campagne qui restera sans suite

Date de publication : 20/01/2013 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le miroir...et les alouettes !

Date de publication : 20/01/2013 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
Accro
Accro


Informations utilisateur
CACAWETT

si les recettes des années 60 sont dépassées, que dire de celle qui a conduit l'escrime Française dans le mur aux Jeux de 2012 ?
Les anciens ont toujours joué un rôle, dans toutes les disciplines, ce serait trop long de les nommer.
Il ne faut pas renier ce qui a permis à la France, en son temps, d'être reconnue et enviée; les acquits peuvent aider à évoluer avec son temps tout en servant de base pour l'enseignement et la pratique.
Ceux qui ont peur de regarder en arrière sont ceux qui ont préféré s'maginer être dans le coup à défaut d'être dans le vrai.Ces réactions infantiles ont entrainé l'Escrime Française au plus bas; j'en suis en colère et triste pour notre sport.

Date de publication : 21/01/2013 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

noircarton a écrit :
Cette proposition n'est ni démago, ni inapplicable. D'autres fédérations sportives fonctionnent très bien de la sorte et depuis fort longtemps.
Trop de clubs et de maîtres d'armes formateurs sont lésés lorsque les tireurs formés dans un club le quittent pour aller voir si l'herbe est plus verte à côté.
Les modalités sont à définir intelligemment (ne pas pénaliser les déménagements des parents ou pour études par exemple).
Ce sujet a d'ailleurs été évoqué à maintes reprises sur EI. Il semble qu'un consensus de dégage sur une proposition dont l'unique but est de reconnaître l'investissement humain et financier des maîtres d'armes et des clubs formateurs.



Même si sur le fond je suis un fervent défenseur de cette idée, je redoute le résultat que ça donnerait si elle est mise en place par l'équipe actuellement aux manettes. Quand on voit les usines à gaz que sont devenues les CF par équipes seniors, le flocage ou les nouvelles modalités électorales (qui sont pourtant à la base de bonnes idées), j'ai de gros doute sur sa capacité à pondre quelque chose d'applicable simplement et rapidement.

Date de publication : 21/01/2013 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
Accro
Accro


Informations utilisateur
Patcha

désolé je n'arrive pas à vous répôndre !
S'agissant de la Ligue de provence, les Minimes non qualifiés en janvier pour la zône ont fini leur saison, les Cadets ont 3 circuits nationaux et rien en Provence, pareil pour les juniors.
Depuis le départ de Jacques et avant l'arrivée d'Olivier, nous avions et avons 2 membres rémunérés de l'ETR pour établir la politique sportive de la ligue en accord avec le Président.
Est-ce une coïncidence ? toujours est-il que depuis 2010 les chiffres sont alarmants ! 2009= 3101, 2010= 2716, 2011=2516, 2012=2326, 2013=1786.
Puisque les critiques fusent à l'encontre du Président de la FFE sur la politique sportive Fédérale et la baisse des licences, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour un Président dont la ligue est en état de délabrement depuis son élection. !

Date de publication : 22/01/2013 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur


D'aucuns tirent à vue sur les CTS mais sans eux, et ceux que je connais sont compétents il est difficile de gêrer une ligue.
Pour notre part nous avons un CTS mais aussi de 6 ATD qui aident les présidents de département à gêrer la politique sportive.

Sans ces maitres je ne sais pas comment nous ferions.

C'est tellement important que lors du changement de CTS la ligue a continué de rémunerer l'ancien pour faire une transmission en douceur.
Il est vrai que nous avons de la chance car nous avons eu des techniciens de grande qualité A S, F L, C M, P C et maintenant Y D.

L'absence de CTS a été extrèment préjuduciable notamment pour votre ligue qui est une des plus importante de france.

L'arrivée de l'"indien" ne peut que la refaire démarrer mais une refonte de la vie sportive, et la je te rejoins, est à étudier avec la DTN, les CTS, les commissions et les personnes présentes sur le terrain toute l'année et pas la faire du haut de la tour à bagnolet.

Date de publication : 22/01/2013 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bobosse

les ligues ont toute liberté d'organiser leur vie sportive sans attendre que la FFE les prenne par la main pour faire ce qui leur incombe; c'est de la responsabilité du Président avec ou sans CTS, qui a pu s'appuyer sur une équipe ETR mise en place par J.Reilhes et rémunérée par la ligue

Date de publication : 22/01/2013 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui mais quand les épreuves de ligue n'amène à rien sauf à un sous championnat de france ( N2 ou N3)ils n'y a que peu de participants.
Donc si la vie sportive mise en place par la fédé est nulle, les ligues ne peuvent pas compenser, ce qui est le cas maintenant.
C'est la première fois de tous les temps qu'il y a moins de licenciés en année post olympique que lors de la saison précédentes, et ce n'est pas que londres qui l'entraine.

Cela fait 6 ans que je demande qu'on étudie la possibilité de faire les N1 quel que soit la catégorie par des épreuves loco-régionales ou du moins qu'on étudie cette proposition quitte à faire un essai dans une arme et pour une période restreinte, ou du moins faire un tour de table, no réponse.


Dans ma ligue on a perdu aussi des licenciés

Date de publication : 22/01/2013 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

noircarton a écrit :
Citation :

Interception a écrit :
J'aimerai bien connaître quelles sont les autres fédérations, hors bien sûr les sports professionnels, qui appliquent le principe d'une indemnité financière en cas de changement de club?



la Fédération d'athlétisme par exemple


Merci pour la réponse.
Comment cela se passe t'il pour l'athlétisme.

Date de publication : 22/01/2013 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Cela fait 6 ans que je demande qu'on étudie la possibilité de faire les N1 quel que soit la catégorie par des épreuves loco-régionales ou du moins qu'on étudie cette proposition quitte à faire un essai dans une arme et pour une période restreinte, ou du moins faire un tour de table, no réponse.

Mouaih... Au hasard, au sabre dames (c'est l'arme la plus récente, remplacer si besoin)...

Date de publication : 23/01/2013 00:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
Bobosse

les ligues ont toute liberté d'organiser leur vie sportive sans attendre que la FFE les prenne par la main pour faire ce qui leur incombe; c'est de la responsabilité du Président avec ou sans CTS, qui a pu s'appuyer sur une équipe ETR mise en place par J.Reilhes et rémunérée par la ligue


Merci

Date de publication : 23/01/2013 01:03
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
J'ai de sérieux doute sur la pertinence d'une telle question. Elle aurait à mon sens plus vocation à servir de camouflage à d'autre problèmes bien plus importants. Et pendant qu'on y est, les arbitres formés par les clubs qui partent dans d'autres clubs? (J'en connais qui sont sans scrupule, et je trouve ça pitoyable) Idem pour les maîtres d'armes... Il faudrait arrêter cette grosse hypocrisie. Je voudrai bien savoir avec qui il y a eu concertation ou étude sur le sujet, mais ceux qui y ont passé du temps ne se trompent lourdement de priorité, à moins que l'adage soit de mise :'diviser pour régner', ça tient du moyen age ce management là!

Date de publication : 02/02/2013 06:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La question dont je parle est l'indemnisation d'un club en cas de départ d'un de ses tireurs pour un autre club... Désolé d'avoir coupé le fil...

Date de publication : 02/02/2013 06:49
Merguez! On a volé les damned...
(Zeitoun)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales