https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
267 utilisateur(s) en ligne (203utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 266

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Communiquer et faire connaître votre club
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

L'année s'achève et il n'est jamais trop tôt pour préparer la saison prochaine.
Comme pour chaque olympiade, on peut espérer un important afflux de licenciés mais encore faut-il qu'ils sachent où aller.

Trop souvent on entend la réflexion : <> ...

Pour éviter au maximum cette ignorance des gens sur l'existence d'un club dans telle ou telle ville, il me semble très important de communiquer et de se faire connaître mais comment :


Quelles sont les actions que vous avez entrepris pour faire connaître votre club ? Quelles sont celles qui ont bien fonctionné ? Et celles qui n'ont pas été efficaces ?


Ce sujet a pour objectif de regrouper toutes les idées et solutions que vous proposerez et de les compiler dans ce premier post pour en faire une synthèse.

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre précieuse contribution.

Date de publication : 12/06/2012 21:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communiquer et faire connaître votre club
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le premier truc : tenir un stand au forum des associations de la ville , et si accord des organisateurs faire une démonstration.
Oui , je sait , ça manque d' originalité , mais c' est important.

Date de publication : 13/06/2012 10:20
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communiquer et faire connaître votre club
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Plus efficace qu'une démonstration : un stand d'essais.
Sinon, tracts à la sortie des écoles et dans les parking, affiches chez les commerçants.
Aussi, proposer aux tireurs inscrits de faire venir des copains, en organisant une rencontre en équipe (le tireur avec son copain). On peut le faire également avec un tireur et un de ses parents. Dans ce cas, ce qui est intéressant c'est aussi de faire comprendre aux parents que sur la piste ce n'est pas si simple .

Date de publication : 13/06/2012 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communiquer et faire connaître votre club
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Déjà fait avec les parents et c'était une très bonne idée qui n'a pourtant pas incité ceux-ci à s'inscrire en loisirs

Date de publication : 13/06/2012 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communiquer et faire connaître votre club
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Plus efficace qu'une démonstration : un stand d'essais.


D' accord avec toi, mais ce n' est pas toujours possible .

Date de publication : 13/06/2012 11:56
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communiquer et faire connaître votre club
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vous propose un plan de communication très efficace, et destiné aux seuls clubs véritablement ambitieux, qui veulent acquérir une célébrité durable.

I. Le lancement

Il faut partir de faits marquants susceptibles non seulement de retenir l’attention du public, mais encore d’enclencher un processus mémoriel pérenne.
Voilà ce que je vous propose. Vous prenez de jeunes tireurs habitués de la salle, dans les catégories les plus petites, des poussins par exemple, voire plus petit. Ceux-ci présentent un double avantage : d’une part leur sens critique n’a d’égal que leur maladresse, et d’autre part, ils attirent le sentimentalisme comme le chewing-gum attire la semelle.
Là, pendant la séance, vous leur proposez un exercice nouveau. En effet, ils savent bien tous qu’au fleuret, la tête n’est pas une surface valable... donc qu’il ne faut pas la toucher. Alors, à fin pédagogique, vous leur proposer de réaliser des assauts sans masque, sachant qu’il ne faut surtout pas atteindre le visage, qui n’est pas valable (pourtant, ils le savaient bien !).
Là, vous lancez l’exercice et vous ne l’arrêtez pas avant d’obtenir deux ou trois yeux crevés. Attention, c’est un point important : un seul œil, ce serait totalement inefficace pour la suite. Le minimum, c’est deux ; et trois, c’est mieux. Au-delà, l’avantage obtenu ne s’accroit pas significativement.


II. Le mécanisme de renforcement

A ce stade, rien n’est encore vraiment joué. Pensez que vous recherchez la publicité et que l’affaire peut encore être étouffée par une mairie qui serait un peu trop diligente.
Donc, c’est de cette phase dont dépendra l’ampleur prise par votre communication, et pour tout dire de sa réussite.
Les journalistes vont venir vous voir, et là, il ne faut pas les louper. Il faut absolument les accueillir de la manière la plus grossière possible. Je vous propose de lancer au moment où ils vous tendent la main (du moins s’ils osent encore), un tonitruant "Tiens, vlà les fouilles merde".
Après cette entrée en matière, faites vos déclarations, non pas sur les faits, mais à propos des protagonistes de cette affaires. Commencez par les officiels (mairie, police, justice...) : "avec eux, on ne peut plus rien faire dans ce pays, et y en a marre d’être sans arrêt emmerdé". Ensuite, ajustez le tir sur les parents : "ils ne cherchent des histoires que pour obtenir du fric, c’est dégueulasse, des irresponsables". Et pour finir en beauté, vous terminez sur les morveux (évitez le terme d’enfant, bien trop sentimental, à la limite môme ou gamin) : "on leur avait bien dit de ne pas tirer au visage, pas fichu d’écouter".
Vous pouvez évidemment broder sur ce thème : mais surtout, ne parlez jamais des faits et tenez-vous en à blâmer le monde entier (sauf vous).
Petite touche finale : "de toute façon, on ne va pas en faire toute une histoire, la 3D dans les films, c'est nul".

Alors, après ça, vous avez toutes vos chances pour le journal télévisé de TF1, et localement, on se souviendra de vous, et pas seulement pour la rentrée de septembre prochain.



LExpert, expertise en évènementiels, tél 01 40 62 00 30

Date de publication : 13/06/2012 12:14
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communiquer et faire connaître votre club
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Déjà fait avec les parents et c'était une très bonne idée qui n'a pourtant pas incité ceux-ci à s'inscrire en loisirs

J'en ai récupéré comme ça, mais en escrime de duel.

Date de publication : 13/06/2012 12:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communiquer et faire connaître votre club
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pas exactement de la pub ,mais de la com, un site internet à jour, facile a trouver, donnant accès à toutes les infos utiles, à notre époque c'est essentiel

Date de publication : 13/06/2012 21:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communiquer et faire connaître votre club
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Toussa toussa.... mais que du bon.... !

LExpert, expertise en évènementiels, tél 01 40 62 00 30


Merci pour ce petit exposé.... J'ai bien ri... ma larme coule le long de ma joue, telle la goute de salive devant ce chewing-gum à peine mâché et déjà collé à cette semelle indélicate....

Date de publication : 14/06/2012 00:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communiquer et faire connaître votre club
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Attaquer le président de la république à l'épée (ne pas oublier le survet du club)

Provoquer le suicide du MA sur son lieu de travail (se mettre d'accord avec plusieurs clubs pour un effet de masse) de préférence pendant le cours poussin

Mettre au point une vaste escroquerie financière, heu, non le FFE l'a déjà fait

Date de publication : 18/06/2012 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communiquer et faire connaître votre club
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Embaucher les membres du service comm de la FFE hahaha

Date de publication : 18/06/2012 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communiquer et faire connaître votre club
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le problème de la communication n'est pas dans les moyens (car en général on a toujours l'idée de quoi faire) mais surtout de comment la faire. Arrêtons ces vieilles campagnes de pub avec des petits flyers avec des informations sans intérêt que les gens balancent. Pour cela, pensez à garder cette logique.

1. Analyse du marché : Ce que je propose, ce que mes concurrents directs (clubs d'escrime) ou indirects (clubs sportifs) propose, les tendances du marché)
2. Définir les avantages concurrentiels : Qu'est ce que je propose ou fait de mieux que mes voisins ? Mes avantages doivent répondre au besoin du marché définis dans l'analyse.
3. Lancement de ma campagne de pub : Grâce à mes avantages concurrentiels définis en (2) : je vais pouvoir lancer ma campagne de communication.

En espérant que cela puisse servir à certains.
Pour un développement efficace, cette méthode est obligatoire et infaillible.


Sworder01, Conseiller en Gestion des Organisations Sportives (et moi c'est vrai par comme LExpert !) :)

Date de publication : 30/06/2012 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales