https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
267 utilisateur(s) en ligne (174utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 265

escrimochocolat, Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 »


Re: EDS St Maur
#61
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'ESTONIE tire en quart contre la SUISSE ou la RUSSIE je vois assez mal sur le live.

Pour en revenir à la défaite de la FRANCE, la fédération fera des économies en déplacement et représentation

Date de publication : 25/03/2012 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nusimo a écrit :
Quelqu'un aurait-il le résultat d'Estonie-Hongrie ?

45/39 pour l'Estonie

Date de publication : 25/03/2012 11:22
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

swordfish a écrit :

Pour en revenir à la défaite de la FRANCE, la fédération fera des économies en déplacement et représentation


Concernant l'aspect économique, je crains surtout les répercussions sur les Clubs, s'ils ne pouvaient bénéficier de "l'effet J.O.".

Et notre représentation fond comme neige au soleil, après l'absence des épéistes et sabreurs masculins, puis maintenant des épéistes dames...




Date de publication : 25/03/2012 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Citation :

swordfish a écrit :

Pour en revenir à la défaite de la FRANCE, la fédération fera des économies en déplacement et représentation


Concernant l'aspect économique, je crains surtout les répercussions sur les Clubs, s'ils ne pouvaient bénéficier de "l'effet J.O.".

Et notre représentation fond comme neige au soleil, après l'absence des épéistes et sabreurs masculins, puis maintenant des épéistes dames...





Les épéistes masculins c'est du à l'alternance
Au final il ne reste que le fleuret féminin qui peut rejoindre les collègues masculins, les autres armes ne seront pas représentées!

Date de publication : 25/03/2012 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#65
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense malheureusement que c'est le reflet du niveau actuel de ces armes là, l'épée masculine se porte bien, le fleuret progresse ou se maintient, les autres sont sur une fin de génération ...avec une relève qui tarde ou qui n' est suffisamment pas intégrée, à voir.......
A l'épée féminine Coquin, Rembi sont l' avenir, alors il faut leur faire confiance pleinement et non pas attendre jusqu'à l'usure.....

Date de publication : 25/03/2012 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En match de classement, la Chine l'emporte sur la France 45/34.

Rideau !


Date de publication : 25/03/2012 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
qui pour la zone Europe Coquin ? Rembi ?

Date de publication : 25/03/2012 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Grosse, très grosse désillusion avec cette défaite 45/44 de la France contre les Etats-Unis. Je sentais les Françaises fébriles, et à la fin elles tiraient la trouille au ventre contre des Américaines sans aucun complexe. Encore une fois, le mental a flanché en face de l'enjeu. C'est un problème que nous n'avons toujours pas résolu.

Je partage la détresse de Laura qui doit être effondrée d'avoir "fait perdre" l'équipe car elle menait quand même 42/36.

Une page est tournée car la France n'ira pas au jeu alors que cette place lui tendait les bras après la défaite de la Chine.

Si près, si loin.

C'est le sport.



Sympa le post de Prime mais on ne peut pas d'un côté dire que c'est encore un problème de mental que nous n'avons toujours pas résolu et finir par c'est le sport....
La question est de savoir ce qu'il faut faire lorsque le rapport de force s'inverse à un tel point que l'athlète est figé, semble sans ressource...attendre passivement en se disant elle va bien en mettre ou...sujet difficile mais qui mérite d'être creusé.

Date de publication : 25/03/2012 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#69
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je viens de mettre à jour le tableau et les matchs de classement.

Nous avons lancé les demi finales
USA (qui realise une super perf!) /Italie
et
Allemagne/Russie

(Allemagne qui a sorti une équipe de choc avec Sozanska, mais surtout Heidemann et Duplitzer qui ne tiraient pas hier l'indiv)

Les matchs de classements en parallèle pour
Japon/Pologne
Estonie/Roumanie

Effectivement, nous sommes tous un peu abattus, je pense que les athlètes et les cadre techniques, entres autres, vivent des moments difficiles tout de suite.

La Fédération Francaise prévoit une petite conférence de presse dans l'après midi afin de faire le point sur le week end de qualification, j'essaierai de vous le retranscrire.

Nous suivons aussi de près les résultats des fleurettistes à Budapest qui rentrent en piste sur la Corée!!!





Date de publication : 25/03/2012 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Interception a écrit :
Sympa le post de Prime mais on ne peut pas d'un côté dire que c'est encore un problème de mental que nous n'avons toujours pas résolu et finir par c'est le sport....
La question est de savoir ce qu'il faut faire lorsque le rapport de force s'inverse à un tel point que l'athlète est figé, semble sans ressource...attendre passivement en se disant elle va bien en mettre ou...sujet difficile mais qui mérite d'être creusé.


En fait quand je disais "c'est le sport", c'était précisément pour dire que le mental y devenait de plus en plus prépondérant et que nous n'avons pas résolu la vulnérabilité de nos tireurs sur cet aspect, surtout lorsqu'ils prennent l'eau. De ce point de vue, Américains, Allemands et Italiens sont plus solides.

Curieux de voir ce qui va être dit à ce sujet dans la conférence de Presse de cet après-midi.


Date de publication : 25/03/2012 13:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il reste une chance de qualification en individuelle c'est le tournoi de Bratislava les 21 et 22 avril qui qualifiera 2 athlètes de la zone Europe.

Date de publication : 25/03/2012 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Citation :

Interception a écrit :
Sympa le post de Prime mais on ne peut pas d'un côté dire que c'est encore un problème de mental que nous n'avons toujours pas résolu et finir par c'est le sport....
La question est de savoir ce qu'il faut faire lorsque le rapport de force s'inverse à un tel point que l'athlète est figé, semble sans ressource...attendre passivement en se disant elle va bien en mettre ou...sujet difficile mais qui mérite d'être creusé.


En fait quand je disais "c'est le sport", c'était précisément pour dire que le mental y devenait de plus en plus prépondérant et que nous n'avons pas résolu la vulnérabilité de nos tireurs sur cet aspect, surtout lorsqu'ils prennent l'eau. De ce point de vue, Américains, Allemands et Italiens sont plus solides.

Curieux de voir ce qui va être dit à ce sujet dans la conférence de Presse de cet après-midi.



Merci Prime pour l'éclaircissement.
Mais attention le mental il est mis à toutes sauces et je ne pense pas que s'entourer de préparateurs mentaux va régler le problème de la "pression" du stress pour avoir des sportifs sans émotion ou capable de les contrôler à volonté, je crois que c'est une illusion de penser cela. Le sport, la compétition, la vie est faîte d'émotions. Alors il faut les accepter et vivre avec et apprendre à affronter la réalité de la compétition avec toute ses incertitudes, sa part d'imprévu, parce qu'aucun résultat n'est écrit à l'avance, c'est cela qui provoque de la peur/inquiétude...

Date de publication : 25/03/2012 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Selon Rmc c'est bien Flessel qui défendra les chances de la France dans l'ultime tournoi de qualification dans lequel il faudra prendre l'une des 2 premières place pour avoir une place individuelle!

Date de publication : 25/03/2012 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
Selon Rmc c'est bien Flessel qui défendra les chances de la France dans l'ultime tournoi de qualification dans lequel il faudra prendre l'une des 2 premières place pour avoir une place individuelle!


Cela veut dire que malgré sa 3ème place d'hier elle ne rentre pas dans le quota du continent européen pour aller au JO en indiv?

Date de publication : 25/03/2012 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#75
Accro
Accro


Informations utilisateur
on envoi des infos comme sur bfm ou itv la commission ne s'est pas concertée personne a decidé de flessel

Date de publication : 25/03/2012 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Interception a écrit :
Citation :

pierre38000 a écrit :
Selon Rmc c'est bien Flessel qui défendra les chances de la France dans l'ultime tournoi de qualification dans lequel il faudra prendre l'une des 2 premières place pour avoir une place individuelle!


Cela veut dire que malgré sa 3ème place d'hier elle ne rentre pas dans le quota du continent européen pour aller au JO en indiv?


Non! pour le moment il n'y a aucune qualifiée! La qualification par équipe aurait libérer une place en individuelle!

Ils en parlent à l'instant à la radio sur rmc, la fédé doit chosir une fille qui participera à l'ultime épreuve de sélection au cours duquel les 2 premières seront qualifiées

Date de publication : 25/03/2012 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MAQUOUILLE a écrit :
on envoi des infos comme sur bfm ou itv la commission ne s'est pas concertée personne a decidé de flessel


Franchement vous voyez la fédé envoyer une autre fille même si aujourd'hui c'était la catastrophe?
Elle a quand même fait un podium hier, elle est n°1 française et les résultats des autres filles sont très faibles!

Date de publication : 25/03/2012 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#78
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je confirme la conférence de presse cet après midi à 16H (environ).

Peut etre la FFE annoncera son choix a ce moment la....

Date de publication : 25/03/2012 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est officiel! Sans surprise c'est bien Flessel qui représentera la France au tournoi de qualification!

Date de publication : 25/03/2012 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est normal, il me semble qu'elle doit être 1ère aux points du classement sélectif

Date de publication : 25/03/2012 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#81
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
t'as raison, comme ça on prépare l'avenir

Date de publication : 25/03/2012 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#82
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

twofingers2 a écrit :
t'as raison, comme ça on prépare l'avenir


Tout à fait d'accord, préparons l'avenir

Date de publication : 25/03/2012 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
Etre sélectionné c'est avant tout parce q'on le mérite, le mérite c'est les résultats qui le déterminent, ce n'est pas une histoire d'âge ou autres arguments...on ne sélectionne pas quelqu'un sous prétexe qu'il est jeune, je ne partage pas l'idée que d'envoyer des jeunes cela va leur donner de l'expérience...c'est mon avis.

Date de publication : 25/03/2012 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

twofingers2 a écrit :
t'as raison, comme ça on prépare l'avenir


Et tu penses qu'une autre fille aurait une chance de se qualifier?? Si c'est juste pour faire un tournoi sélectif et ne pas participer aux JO cela ne sert strictement à rien!

Flessel est la seule qui a une chance de se qualifier! Elle a prouvée hier en faisant un podium!

Au point ou on en est ne réfléchissons pas au futur mais au présent en essayant d’amener le plus de monde possible aux JO!
Après les JO il serait temps de se remettre en question et de faire un peu le ménage dans l'objectif de Rio 2016

Date de publication : 25/03/2012 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#85
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ok pour la sélection en indiv, mais l'arbre a caché la forêt pendant 10 ans et on a privilégié l'indiv au détriment de l' équipe au contraire du fleuret féminin comme on a pu le voir aujourd'hui, dommage pour l' équipe je le répète, on a raté le relais pour ces jeux ne refaisons pas les mêmes erreurs pour les suivants.
Le cas de figure d'aujourd'hui en équipe s'est produit de nombreuses fois auparavant sans que l'on en tire les conclusions mais l'arbre était trop visible.....

Date de publication : 25/03/2012 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laurianne a écrit :
..........

La Fédération Francaise prévoit une petite conférence de presse dans l'après midi afin de faire le point sur le week end de qualification, j'essaierai de vous le retranscrire.
........






Ah merde alors, je pensais qu'ils allaient annoncer la démission globale du bureau ......


Date de publication : 25/03/2012 17:46
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

swordfish a écrit :
l'arbre a caché la forêt pendant 10 ans et on a privilégié l'indiv au détriment de l' équipe au contraire du fleuret féminin comme on a pu le voir aujourd'hui, dommage pour l' équipe je le répète, on a raté le relais pour ces jeux ne refaisons pas les mêmes erreurs pour les suivants.
Le cas de figure d'aujourd'hui en équipe s'est produit de nombreuses fois auparavant sans que l'on en tire les conclusions mais l'arbre était trop visible.....


Je ne sais pas si "l'arbre a caché la forêt" pendant 10 ans, mais il faut effectivement constater que les résultats de l'équipe de France d'épée féminine aux J.O. ou Monde de ces dernières années donnent une tendance très nette :

2004 : 3ème
2005 : 1ère
2006 : 2ème
2007 : 1ère
2008 : 1ère
2009 : 4ème
2010 : 5ème
2011 : 8ème

Oui, il est temps que la relève arrive.


Date de publication : 25/03/2012 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#88
Accro
Accro


Informations utilisateur
je ne partage pas l'idée que d'envoyer des jeunes cela va leur donner de l'expérience...c'est mon avis.
.


Posté le : Aujourd'hui 16:44


Attention à tes fesses rudy!Le futur entraineur arrive....

Date de publication : 25/03/2012 19:36

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon débarras, cela évitera que les médias nous bourrent le chou cet été sur les JO. Moins il y aura de français, plus on sera pénard, délivrez de cet insupportable petit esprit chauvin minable.

Par contre, on pourrait faire un geste pour les sportifs, les vrais, cet été. Et si on ouvrait les salles d'armes (climatisées).

Date de publication : 25/03/2012 19:37
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Bon débarras, cela évitera que les médias nous bourrent le chou cet été sur les JO. Moins il y aura de français, plus on sera pénard, délivrez de cet insupportable petit esprit chauvin minable.

Par contre, on pourrait faire un geste pour les sportifs, les vrais, cet été. Et si on ouvrait les salles d'armes (climatisées).


sic...
nous la salle est fermée car il n'y a pas d'employés communaux pour l'ouvrir ...et malgré mes presque 30 ans de présence dans la commune on ne peut y accéder...

...

Date de publication : 25/03/2012 19:42
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales