https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (172utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 255

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







arbitres-tireurs
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les arbitres-tireurs semblent poser des problèmes à certains. J'aimerais bien connaitre les arguments de ceux qui sont contre.

Date de publication : 21/02/2012 17:37
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitres-tireurs
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben moi je suis contre !!!
J'ai dépanné un club lors du circuit de Besançon .
j'ai arbitré deux tours de poule Homme (j'ai meme fait de la formation pour expliquer aux tireurs les derniers reglements mis en place ,sorties laterales)
puis j'ai arbitré mon 1/4 de tableau jusqu’à la fin comme un grand .
Et lorsque je pensais en avoir terminé on est revenu me demander d'arbitrer le tableau V2 homme qui était à la ramasse (j'ai arbitré jusqu'au 1/2 finale)
j'ai donc arbitré presque comme lorsque j'arbitre pour mon club pour la modique somme du remboursement de mon inscription je me suis donc bien fait n ... mais parole de Luc je me ferais plus avoir

Date de publication : 21/02/2012 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitres-tireurs
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis arbitre-tireur dans tous les CN auxquels je participe. C'est ma manière de donner un coup de main aux organisateurs de compétitions où j'ai beaucoup de plaisir à participer. Sans cette aide je me demande comment les CN pourraient avoir lieu. Pas d'arbitres, pas de de compétitions
C'est vrai que, parfois, c'est un peu lourd. Mais bon ! "Il faut bien supporter quelques chenilles si l'on veut voir des papillons"

Date de publication : 21/02/2012 19:08
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitres-tireurs
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben moi je marche plus dans l'affaire et je suis pas le seul .Je veux bien rendre service mais passer pour un con et une vache à lait non merci ...

Date de publication : 21/02/2012 19:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitres-tireurs
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est vrai que la règle est assez laxciste, maintenant qui empeche de penser que si des vétérans arbitrent toute l'année des cadets ou des juniors (voirs seniors) le club ne peut-il pas demander un retour... chez nous, nous le faisons et nous n'avons pas plus de pbs....( un peu de grognements qd même mais bon.. cela se fait!!)

Date de publication : 21/02/2012 22:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitres-tireurs
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je vais essayer d'être précis, sans aucune agressivité ...

1) "On ne peut être juge et partie" : difficile d'être parfaitement neutre dans une poule où l'on est à la fois tireur et arbitre. (c'est également vrai dans l'auto-arbitrage)

2) Le tireur-arbitre est légal en vétéran : j'accepte ce fait, mais je refuse de l'être (tireur et arbitre en même temps). Pourquoi ? Parce que je sais que dans ce cas, je serai et mauvais tireur (bon, ok, je le suis souvent ... ) et mauvais arbitre, ce qui est plus grave : quand tu tires mal, ça ne nuit qu'à toi; quand tu arbitres mal, ça nuit à la collectivité.

3) t.34.2 Les arbitres ne peuvent cumuler leurs fonctions avec aucune autre activité dans le tournoi. En tant qu'arbitre, je dois faire respecter le règlement. Si je suis tireur-arbitre, je le viole sciemment ...

Si le tireur-arbitre ne devenait arbitre qu'après son élimination, ça pourrait le faire ... mais ça ne résoudrait pas du tout le problème du manque d'arbitres en CN Vétéran, car c'est surtout en poules qu'il en faut !

Date de publication : 21/02/2012 22:57
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitres-tireurs
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :

1) "On ne peut être juge et partie" : difficile d'être parfaitement neutre dans une poule où l'on est à la fois tireur et arbitre. (c'est également vrai dans l'auto-arbitrage)

C'est un a priori Jean. Lorsque j'arbitre je suis parfaitement neutre. Tout comme je le suis lorsque j'arbitre sans tirer.

2) Le tireur-arbitre est légal en vétéran : j'accepte ce fait, mais je refuse de l'être (tireur et arbitre en même temps). Pourquoi ? Parce que je sais que dans ce cas, je serai et mauvais tireur (bon, ok, je le suis souvent ... ) et mauvais arbitre, ce qui est plus grave : quand tu tires mal, ça ne nuit qu'à toi; quand tu arbitres mal, ça nuit à la collectivité.

Autre a priori. Regarde dans le classement national Vétéran et tu verras dans les 15 premiers de chaque catégorie il y a de nombreux tireurs-arbitres. Ils sont à la fois bons tireurs et bons arbitres.




Date de publication : 22/02/2012 10:56
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitres-tireurs
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
c'est vrai que la règle est assez laxciste, maintenant qui empeche de penser que si des vétérans arbitrent toute l'année des cadets ou des juniors (voirs seniors) le club ne peut-il pas demander un retour... chez nous, nous le faisons et nous n'avons pas plus de pbs....( un peu de grognements qd même mais bon.. cela se fait!!)

Mes adultes font de l'épée et uniquement.
Les jeunes que je forme uniquement au fleuret pourraient arbitrer à l'épée.
Rien que passer un diplôme départemental c'est arbitrer au moins 3 compétitions de niveau départemental. Après, il va pouvoir entrer en formation régionale et donc enfin pouvoir arbitrer nos pauvres "vieux". Donc je dois envoyer des jeunes arbitrer sur des compétitions où je n'ai pas de tireurs engagés juste pour les former? Non vraiment, je préfère les former à l'arbitrage du fleuret qu'ils pratiquent. Et ce d'autant plus qu'une fois leur bac en poche ils partent dans une ville universitaire.
Pour te donner une idée de la structure du club :
2 poussins, 10 pupilles, 8 benjamins, 8 minimes, 4 cadets tous fleurettistes.
2 seniors (non compétitrices) et 5 vétérans épéistes.

Date de publication : 22/02/2012 12:04
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitres-tireurs
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est vrai que c'est parfois compliqué alors peut être une formation des vétérans et un turn over pourles compéts...?

Date de publication : 22/02/2012 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitres-tireurs
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Il y a déjà des aménagements pour la règle des quotas en Circuit Vétéran !

Citation :

Circuits vétérans : La règle d’un arbitre pour QUATRE (4) s’applique à tous les clubs, mais cet arbitre pourra être de club, de ligue ou éventuellement d’une autre ligue.


Donc, NicoNunivu, ce n'est pas parce que tu n'as pas d'arbitre dans ton club que tu ne peux pas venir à quatre ou cinq.

Bien sûr, trouver un arbitre (mini : cadet en formation régional), ça se fait pas en deux minutes. Mais c'est faisable. Bien sûr, vaut mieux en chercher pas trop loin du lieu de la compète (pour réduire les frais).

La solution du tireur-arbitre, c'est une solution de facilité.

Si on s'adresse (suffisamment en avance, pas seulement la semaine avant la compète !) à l'organisateur, il devrait pouvoir donner des pistes (coordonnées de la CRA, des clubs avec arbitres de la région, voire même coordonnées d'arbitres).

Date de publication : 22/02/2012 13:02
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitres-tireurs
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tous mes vétérans ne tirent pas tous les circuits. En ce moment (et c'est assez récurrent chez lui d'ailleurs), j'en ai un (escriminfoteur à ses heures perdues), blessé (quand on ne tient pas sur des skis... ) et deux d'entre eux ne viennent qu'en fonction de l'éloignement, des gardes ou astreintes. En gros, il n'y a que pour Montélimar et Lyon que je dois arbitrer (et dès l'an prochain si comme je le souhaite ils réussisse l'examen régional, nous serons 3 à pouvoir le faire).

Au passage puisqu'on est dans le cumul des fonctions, j'ai vu ce week-end que le médecin de la compétition pouvait être tireur. L'un de mes tireurs étant médecin, pourrait-on être dispensé de l'arbitre-tireur si on fournit un médecin-tireur ?

Date de publication : 22/02/2012 13:39
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitres-tireurs
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Au passage puisqu'on est dans le cumul des fonctions, j'ai vu ce week-end que le médecin de la compétition pouvait être tireur. L'un de mes tireurs étant médecin, pourrait-on être dispensé de l'arbitre-tireur si on fournit un médecin-tireur ?


Moi j'ai un vétérinaire-tireur.
Pourrait-on être dispensé de l'arbitre-tireur si on fournit un vétérinaire-tireur ?

Date de publication : 22/02/2012 15:13
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitres-tireurs
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui si c'est vous avez un opticien ebeniste tireur

Date de publication : 22/02/2012 18:33
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitres-tireurs
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
mefiez-vous quand même des gyneco-tireurs !

Date de publication : 22/02/2012 20:20
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitres-tireurs
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
mefiez-vous quand même des gyneco-tireurs !


Et moi, mon DSK-tireur j'en fais quoi ?

Date de publication : 22/02/2012 20:23
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitres-tireurs
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
T'inquiète, y a des tireuses expérimentées chez les vétérans !

Date de publication : 22/02/2012 21:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitres-tireurs
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pacificateur a écrit :
T'inquiète, y a des tireuses expérimentées chez les vétérans !


Eh EH ! On sent l'habitué

Date de publication : 23/02/2012 10:38
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitres-tireurs
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Moi j'ai un vétérinaire-tireur.
Pourrait-on être dispensé de l'arbitre-tireur si on fournit un vétérinaire-tireur ?


De toutes façons c' est a lui de décider, car s' il n' est pas d' accord , il a le droit de véto !

Date de publication : 23/02/2012 11:03
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitres-tireurs
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci Laruelle22, ça fait du bien de rire un bon coup
amanrich tu as raison et c'est aussi le problème de ton DSK, auto-suicidé par ses parties (ha-bite-tué) !

Date de publication : 23/02/2012 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitres-tireurs
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
laruelle22 écrit Citation :
Citation : amanrich a écrit : Moi j'ai un vétérinaire-tireur. Pourrait-on être dispensé de l'arbitre-tireur si on fournit un vétérinaire-tireur ? De toutes façons c' est a lui de décider, car s' il n' est pas d' accord , il a le droit de véto !


C'est d'autant plus vrai que s'il est du cercle polaire (au dessus d'Amiens) et qu'il doit arbitrer a Anglet, il devra se lever tôt

Date de publication : 23/02/2012 12:18
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitres-tireurs
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
blessé (quand on ne tient pas sur des skis... ).....

il me semble qu'il s'est invité chez moi....pour un repas
mais il ne connait pas l'adresse !!!!

encore un mois et demi pour reprendre tous les sports!!!

Date de publication : 23/02/2012 16:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitres-tireurs
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Moi j'ai un vétérinaire-tireur.
Pourrait-on être dispensé de l'arbitre-tireur si on fournit un vétérinaire-tireur ?

Voudrais-tu dire que certains vétos vétés sont bêtes ?
Ou tu fais allusion à ça ?
ou ça ?

Date de publication : 24/02/2012 13:03
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitres-tireurs
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Voudrais-tu dire que certains vétos vétés sont bêtes ?


Mais non il n'est pas bête mon véto. Au contraire, pour l'insémination artificiel c'est lui qui remplace le taureau. C'est qu'y en a là-dedans !

Date de publication : 24/02/2012 16:36
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales