https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
160 utilisateur(s) en ligne (83utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 160

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Championnats régionaux 21-22/01/2012 Pays de la Loire
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour !

Mon club a proposé à tous ses membres de participer aux championnats régionaux en Janvier prochain, soit par équipe, soit en individuel voire même les deux
(première compèt' d'escrime ! )
Enfin le retour des compétitions après 5 ans sans avoir pratiqué un sport en club ^^

Cela dit, ayant débuté l'escrime il y a trois semaines (catégorie senior) je m'interroge un peu quant au niveau de mes adversaires.
Quelqu'un sait-il si le niveau est élevé en régional catégorie senior ?

Date de publication : 14/12/2011 20:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats régionaux 21-22/01/2012 Pays de la Loire
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Swordswoman a écrit :
.../...
Quelqu'un sait-il si le niveau est élevé en régional catégorie senior ?


Si tu poses la question à ton MA, il saura te répondre et te dire s'il juge que tu peux y participer.

Date de publication : 15/12/2011 08:02
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats régionaux 21-22/01/2012 Pays de la Loire
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour le nombre ce sera environ une dizaine - quinzaine de tireuses, et tu auras aussi bien des filles qui tirent tous les ans des championnats de France (épreuve obligatoire pour cette ligue pour prétendre à une qualification par la ligue) que des débutantes comme toi... et des juniors qui viennent s'amuser en seniors.
Par équipes, il y aura au plus 5 ou 6 équipes, le plus souvent ça ne dépasse pas 4...
Pour le niveau, si tu t'entraînes à Mangin le lundi soir, tu en voit déjà certaines.

En plus, tu ne prends pas trop de risques à t'y présenter, St Herblain ce n'est pas trop loin de Nantes

Date de publication : 15/12/2011 16:04
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats régionaux 21-22/01/2012 Pays de la Loire
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ajouterai que le niveau importe peu pourvu que tu sois prête et consciente de ton potentiel.
J'ai un élève qui a débuté cette année et qui a fait sa première compétition sur le circuit national vétéran de Montélimar dimanche dernier. Il y allait pour essayer d'éviter à chaque match d'être ridicule . Il a accroché une victoire en 10 matches de poules, s'est fait écraser au premier tour de tableau mais était ravi de participer avec ses camarades de club. A son niveau il a réalisé SA performance.
Il était avec ses camarades avec lesquels il s'entraîne. Nous l'avons soutenu autant qu'il nous a soutenus et, nous avons tous passés un excellent week-end.
Aussi je te conseille de ne pas te poser trop de questions. Il ne faut pas avoir peur du niveau de la compétition car quel qu'il soit, tu pourra te faire plaisir. Tu découvriras et apprécieras sans doute, l'ambiance d'une compétition avec ses joies, ses déceptions, ses encouragements, ses moments de détente (oui les grincheux diront aussi ses erreurs d'arbitrage, ses contestations, ...).
Tu encourageras tes camarades de club, tu verras de beaux matches (de moins beaux aussi parfois ), et tu contribueras ainsi à la réussite d'une belle journée d'escrime.
Dernier petit détail, le soir, une fois la tension retombée, tu dormiras comme un bébé, exténuée mais heureuse et le lendemain, tu devrais avoir un peu de mal à te lever.
Vas-y fonce !

Date de publication : 15/12/2011 17:31
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats régionaux 21-22/01/2012 Pays de la Loire
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A Agecanonix: mon MA me disait que même les débutants peuvent y participer, que ça peut nous encourager par d'éventuelles victoires et surtout nous faire découvrir l'environnement des compétitions, et la joie de voir des matchs passionnants, tout comme je voyais des courses de natation tout simplement impressionnantes à l'époque !!!

A Michel: en effet, je m'entraîne à Mangin le lundi (en plus du mardi et vendredi), donc je vois déjà à peu près contre qui je risque de tirer^^ Et je croie qu'il n'y a pas de gauchère, ouffff !! Ca fait vraiment tout drôle quand on est gaucher de tirer contre des gauchers, pas habituée !!!!
Ceux de St-Herblain et Mangin sont balaises par contre !!!!

A NicoNunivu[/b]: je fonces, en effet, je vais m'inscrire C encourageant de voir que même des débutants arrivent à faire du score ^^ Et même si on perd, l'important c de participer !!!!

Date de publication : 16/12/2011 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales