https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
222 utilisateur(s) en ligne (152utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 222

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







championnats departementaux, ou de ligues.
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Peut on s'inscrire ( et participer ) à un championnat départemental ( ou de ligue ), quand on n'appartient pas à ce département ( ou cette ligue )????

Date de publication : 20/11/2011 11:17
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats departementaux, ou de ligues.
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.

En fait, ça dépend du bon vouloir des organisateurs.

A priori, rien, sur le plan réglementaire, ne s'oppose à ce qu'une Ligue ou un département ouvre sa compétition à des tireurs "étrangers" à son territoire. Par exemple pour dynamiser un peu la compétition en cas de sous-effectif.

Rien n'empêche non plus, au demeurant, de faire ensuite 2 classements et d'honorer comme il se doit le meilleur tireur du cru (même cuit et passé à la casserole par les invités "étrangers").

Il fut un temps (il y a 5 ou 6 ans, je ne sais plus) ou les compétitions de zone cadets et juniors de N2 étaient complètement ouvertes et accueillaient notamment de nombreux amis belges (entre autres). Bien entendu, ils ne pouvaient pas se sélectionner pour les N1, mais enfin, ça mettait un peu de piment dans la sauce de la compétition et c'était plutôt sympa (je trouve).

Alors même si ça reste encore rare (mais je connais des cas, donc c'est possible), pourquoi pas faire de même dans nos petits championnats départementaux/régionaux.

Peut-être que ça éviterait de se retrouver, notamment, avec des championnats départementaux constitués d'une douzaine (sinon plus) de compétitions séparées... et seulement 2 tireurs par compétition (voire 1 seul) ! Je connais des cas aussi... C'est vrai que ça fait de beaux titres à présenter aux partenaires institutionnels, mais bon...


Date de publication : 20/11/2011 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats departementaux, ou de ligues.
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'imagine bien un truc du genre: "et cette année celui qui remporte les championnats de Ligue X est M. ..... du club Y de la ligue Z".


Date de publication : 21/11/2011 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats departementaux, ou de ligues.
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Alucard a écrit :
J'imagine bien un truc du genre: "et cette année celui qui remporte les championnats de Ligue X est M. ..... du club Y de la ligue Z".

Ouais, évidemment, présenté comme ça...

Mais il y a toujours moyen, comme je le disais plus haut de faire des classements distincts en fin de compétition et d'honorer à part, et comme il se doit les meilleurs locaux. Je ne dis pas que c'est l'idéal, mais ça peut être une solution pour faire face au manque d'effectif dans certaines compétitions.

Après tout, on le fait bien souvent dans les compètes où, pour des raisons d'effectif là encore, on mélange les garçons et les filles, ou plusieurs catégories d'âge : ça n'empêche pas de faire des podiums distincts et des remises de récompenses séparées à la fin... C'est une manière (plutôt intelligente, je trouve) de ménager les "titres" tout en entretenant l'intérêt des compétitions.

Pour moi, nos petits "championnats" ce sont d'abord et avant tout, pour nos jeunes, des occasions de se mesurer à d'autres tireurs que leurs partenaires habituels de club. Le titre, c'est juste la cerise sur le gâteau.

Enfin bon, c'est affaire de point de vue. Je ne doute pas que ça se discute...


Date de publication : 21/11/2011 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats departementaux, ou de ligues.
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Malgré ma boutade je partage votre point de vue.

+1

Date de publication : 21/11/2011 18:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales