https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
180 utilisateur(s) en ligne (107utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 180

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Les fondamentaux de l'escrime
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est le titre d'un ouvrage paru très récemment aux éditions Amphora.
J'ai eu la surprise de voir une de mes élèves le sortir de son sac lors de la séance de ce soir.
A première vue l'ouvrage est bien fait, d'un abord accessible et plutôt complet : environnement, équipement, notions de base, techniques, terminologie, règles...
Parcouru en diagonale, cet ouvrage décrit l'escrime actuelle telle que vue de la fédé à destination d'un débutant ou d'un apprenti animateur. Il y aurait certainement matière à discussion dans le détail (pour moi certaines notions comme la fonction des vestes d'escrime par exemple auraient pu être expliqué), mais déjà il a le mérite d'exister et me semble un bon cadeau à un jeune escrimeur en vue de Noel.
Là ou je suis étonné, c'est de ne rien voir sur le site fédéral a propos de ce livre, pourtant clairement réalisé avec l'appui de la fédé (Préface du DTN, entre autres), et je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer une information par mail ou autre dans mon club. Dommage, car cela vaudrait le coup d'impliquer les clubs dans le processus de diffusion.

Date de publication : 08/11/2011 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les fondamentaux de l'escrime
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Déjà annoncé... il y a deux ans (et disponibles dans les librairies depuis plus d'un an)
Cela n'a pas eu l'air de passionner les foules.

Date de publication : 08/11/2011 23:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les fondamentaux de l'escrime
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mea culpa : j'ai probablement zappé l'info.
N'empèche qu'il vaut le coup.

Date de publication : 09/11/2011 00:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les fondamentaux de l'escrime
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour !!

J'ai acheté ce livre dès que j'ai commencé l'escrime et je confirme ce qu'a dit Odel dans son premier message posté

Je trouve également qu'il est bien fait. Ayant commencé les cours sans connaître les termes techniques, cela m'a beaucoup aidé dans la compréhension des exercices qu'on nous demandait de reproduire pendant les cours (les maîtres d'arme employant bien sûr ces termes techniques).

Sans ce bouquin, j'aurais été un peu perdue et n'aurais pas compris grand chose à ce qu'on me racontait !

Je le recommande donc à tout débutant pour qui le langage d'escrime est comparable à du chinois ou du russe au début !! ^^ même si par la suite, en choisissant son type d'arme, il est nécessaire d'avoir un livre beaucoup plus précis afin de pouvoir se perfectionner, je le reconnais !

Date de publication : 04/12/2011 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales