https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
270 utilisateur(s) en ligne (198utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 270

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re:
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
En fait, je me posais justement des questions sur le judo ces derniers temps, à propos de son développement (600000 licenciés en partant de 0 il y a 100 ans), et justement de son enseignement.

Ce que je te dis là n'est pas à prendre au 1er degré, je n'ai jamais fait du judo, juste de l'aikido, du ninjutsu et 1 an de kendo.
mais le principe est là et est valable pour la plupart des AM orientaux.

Ca varie suivant les fédérations, mais en général, on peut enseigner à partir du 1er dan, si en plus bien sûr on passe le tronc commun. Souvent, on exige en plus de prendre des cours préalables au rès d'un instructeur cadre et on considère aussi que 2e dan, c'est mieux pour commencer qu'un premier.
Ceci dit, j'ai vu pas mal de cours d'AM orientaux s'ouvrir avec un 1er dan, ou des 1er dan assurer les cours en l'absence du professeur officiel. Personnellement, j'ai été conquis par le ninjutsu en regardant son élève 1er dan faire le cour, le prof étant parti donner un stage en Roumanie.
De toute façon, si on n'avait pas fait comme ça, jamais les arts martiaux "nouveaux" n'auraient pu voir le jour (sambo, ninjutsu, capoerra etc...) et se développer.


Citation :
Mais, après on les emmerde CHAQUE ANNEE, à recommencer les 30H

C'est vrai que c'est un peu ridicule, car on peut supposer qu'il a pratiqué lui aussi toute cette année, et donc progressé. Ceci dit ,je trouve normal qu'on recadre les choses de temps en temps. Mais c'est souvent dans les autres AM pris différement, genre un ou plusieurs stages de 1 ou 2 jours, ou un cours de 2h chez un cadre tous les x semaines.

Citation :
P.S. Je suis toujours prêt à avoir un complément d'information sur l'enseignement et les enseignants de judo.

Je serais-toi, j'irais assister à un cours d'un art martial quelconque et en parler de vive voix avec les professeurs à la fin du cours. Le prof en question sera ravis de voir qu'un escrimeur s'intéresse à ce qu'il fait, aura surement pleins de question à te poser en retour, et tout le monde sera content.
Le judo est probablement l'AM le plus répandu en France, suivi du karaté et de l'aikido.
Et puis, regarde à http://www.ffjda.com/ffjdanew/ecole_nat/generique.html
ça répondra à pas mal de tes questions

Sinon, j'avais jamais réalisé ça avant de voir le dojo du site au dessus, mais si l'escrime veut se développer, il lui faudra passer par la tranmission sans fil et l'abandon des pistes. Le système actuel coute trop cher et est trop spécifique à cette activité pour être financé par toutes les communes. Ainsi elle pourrait profiter des installations déja existantes plus facilement.

Date de publication : 10/10/2003 17:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

furball a écrit :
A noter que Mihai Covaliu a tiré avec un masque transparent, et que l'équipe d'avant-hier l'a comparé à un soudeur plutôt qu'à un escrimeur... La classe non???


ba hcertains modèles font plus "soudeur" que d'autres.......
les prieurs ca va c'est moins soudeur et je crois que ya de la vitre sur les cotés aussi......

Date de publication : 10/10/2003 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#63
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais non, les prieurs, c'est soudet, pas soudeur!!!!



Date de publication : 10/10/2003 19:46
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

furball a écrit :
Mais non, les prieurs, c'est soudet, pas soudeur!!!!



j'y avait pensé!!!!!!!!
comme quoi "les grands esprits se rencontrent"!!!!!!!!

Date de publication : 10/10/2003 21:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#65
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour moi ,la visibilité du visage des tireurs pendant le match ne changera rien a la médiatisation de l'escrime !! Ce n'est pas ça le problème ! Ce qui empèche notre sport d'être réellement médiatisé ,c'est la difficulté pour les non innitiés a comprendre quelque chose ,ne serait-ce qu'a voir les touches... Comme simplifier les règles de l'escrime reviendrait a tuer ce sport, ce sport ne sera jamais aussi médiatisé que le tennis ou le foot.
Je suis contre le MT. Si quelqu'un en porte un ,ça ne me gène pas ,mais pour ma part ,je crois qu'un escrimeur ,pendant un match, a besoin de se protéger des regards,de garder une certaine intimitée...C'est une question de concentration !

Date de publication : 10/10/2003 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#66
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Contredetierce a écrit :
[- que ceux qui n’ont jamais joué au tennis de table lèvent la main… Mort de rire ! ]


Les championnats du monde de tennis de table ,n'etaient t'ils pas à Paris ??, Forcement quand un évenement se passe en France ,on en parle beaucoup plus !! Il me semble que les championnat du monde d'escrime à Nimes etaient beaucoup plus médiatisés que ceux de Cuba !!

Citation :

[modernisation = adaptation offre/demande = annonceurs = médiatisation = survie !]

t u y vas fort ,l'escrime a encore de beaux jours devant elle et elle n'a pas le couteau sous la gorge comme tu le dis .Elle n'est pas prête de disparraitre au J-o ,tt simplement parcequ'avec ou sans médiatisation (je te ferais remarquer que cette discipline est quand meme beaucoup plus médiatisé que d'autres qui sont pourtant présente au J-O!) c'est une discipline ancestrale qui fait partie des j-O depuis des lustres.


Date de publication : 10/10/2003 22:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#67
De passage
De passage


Informations utilisateur
pour avoir de l'audimate , je pense que la meilleur des solutions serai encore d'être diffusé sur les chaines publiques .......

Date de publication : 17/10/2003 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#68
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pour ma part je trouve que l'idée du masque tranparent est complètement absurde

Date de publication : 17/10/2003 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
La réunion pr la marque CE a-t-elle eu lieu? Si oui est ce que quelqu'un en sait plus?

Date de publication : 15/11/2003 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#70
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
le masque transparent ca fout les boules quand la lame adverse arrive dans ta tete

Date de publication : 22/11/2003 16:10
Il importe peu de descendre du singe ;
le tout est de ne pas y remonter.

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
.

Date de publication : 24/11/2003 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#72
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
qu'en pensez vous des clubs qui devraient acheter des dizaines de nouveaux MT ??
Car si un jour ces régles vennaient à se répandre sur l'héxagone nul doute que côté finances, on serait presque tous hors jeu.. Car je vois mal les MT au même prix que les grillagées !!!
Je ne pense pas personellement que ces MT donnenet plus d'envie aux médias de s'intéresser à l'escrime.
Mais en ce qui concerne la modérnité des tenues, des pistes sans fils, des masques de couleur, oui. ça c'est une évolution.
ma mère qui est ou qui devrait s'interessait à l'escrime ( mètier de son fiston !!! , ne comprend rien et pour cause, elle ne voit rien tellement ça va vite. Elle dit qu'appart, des lampes de couleur,......RAS !!!!!!!!!!!!
L'escrime porte en elle ses racines de sport bourgeois et de classe social élevée. Est-ce un mal ??
On aimerais tous que l'escrime se dévéloppe et qu'il y est + de gents qui en fasse. Mais, à quel point ??
Au point d'avoir trop de gents ?? Car il y a de moins en moins de MA en France.
Ces discutions son très positives pour l'escrime. On l'aime tous. Des primes pour ces fameux MT ?? Et des primes pour les petits pays qui ont du mal à se déplacer aux CM ??
Des primes aux clubs qui proposent des tournois avec des supers cadeaux ??
Des primes aussi à la meilleure nation au vue de ces résultats Mondiaux ou même par rapport aux nombre des licenciés...
Vous voyez ???
Je ne sais ou me placer. Modernité mais à quel prix ??
Il y a des choses qui évoluent comme les gros plans et les ralenties des actions, les commentaires de Bobosse, les tenues de couleur ( même si elle ne sont pas de bon goût pour tout le monde ) D'autres choses qui me chagrinent comme l'attitude de la FFE..
Continuons a travailler ensemble
amitiés
scholie a écrit :
.[/quote]

Date de publication : 13/01/2004 16:17
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Contre le MT car trop d'enjeux financiers....

Date de publication : 13/01/2004 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le retour du masque transparent
#74
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La prime pour promouvoir peut se comprendre, cependant, pour le fleuret et, surtout l'épée, je trouve ce moyen.

En effet, ce sont des armes d'estoc et, la partie en plexi rompt l'homogenéité du masque...sans oublier que le treillis peut se tordre (g une bosse suite à un arrêt...) mais pas le plexis => que fait-il, il casse et blesse au VISAGE le tireur ???

Perso, à l'épée, je n'en porterai pas tant qu'il me sera permis de le faire !!!

A+

Date de publication : 13/01/2004 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le retour du masque transparent
#75
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis d'accord un peu avec tout le monde, je crois qu'on est plus ou moins unanimes sur la dangerosité et l'intéret moyen des MT, mais comme le dit mav, ça n'empeche pas d'otres évolutions qui elles ont bien plus d'intéret pour la médiatisation de notre sport.

On se plaint toujours qu'il ne le soit pas assez, mais des évolutions techniques peuvent changer ça, ds la mesure du possible, évidemen...

Une aide pour les pays pauvres aussi est une bonne solution, mais pas d'argent bien sur, que du matériel, car on ne sait que trop ce que devient l'argent ensuite.
Pour une récompense pour la France, je sui spas très chaud, il vaudrait mieu utiliser cet argent a bon essient, et puis la meilleur récompense c'est les résultats (et peut-etre les JO en 2012, qui sait?)
Réservons donc ça pour donner au pays et aux clubs pauvres...

Date de publication : 13/01/2004 18:31
"Je pense donc je suis"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le retour du masque transparent
#76
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi, personnellement je n'ai pas envie de voir arriver les coups de pointes pleine face ! même si ce matériel est traité anti-rayures, il faudra changer cette partie du masque tous les 6mois, tous les 2 ans, tous les 10 ans ou tous les mois ?
pour médiatiser notre discipline utilisons d'autres techniques :tenues différentes c.f Judo et petites explications c.f page du CIP, audio-visuels et ralentis bien expliqués lors des grands championnats. mais qu'en pense notre Ministre ?

Date de publication : 17/01/2004 15:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
ET le Gas qui regarde ls yeu sa te réussi? ba tan mieu mais l'escrime c pa la loteri on anticipe pas on reagi et on Réagi Biento tu va tirer les yx bander.....;lol

Date de publication : 17/01/2004 15:41
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#78
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En tout cas moi je n'ai pas envie de me blesser à vie en direct juste pour faire la joir des personnes me regardant à la télé, et il est vrai que je n'avait pas pensé aux tenues de couleurs différentes et que c'est une bonne idée, bien vu !!!!!!

Date de publication : 17/01/2004 21:00
"Je pense donc je suis"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le retour du masque transparent
#79
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est une affaire commercial je pense que si il y a proposition d'argent il doit y avoire certainemant un enjeu économmic ,désolé pour les personne concerné.pour le port du mt il faut savoir que le plexisglace suse et se dépolie et se raye.les pilote de course auto moto ou toute autre displines ou il faut porté des protections visuels,que regardé vous les yeus ou l'action?moi je regarde l'action dans sa généralité et pas le visage.avec le mt ons juste les yeus alors de la a faire croire que sa serai plus télévisuel je demande a voire.

Date de publication : 17/01/2004 22:28
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le retour du masque transparent
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'ai oublié de dire que le plexisglace devient cassant quand la temperature est basse. je sais ons tire pas dans un congélateure mais quand meme y'a des gymnase faut mettre la doudoune après chaque assaut.

Date de publication : 17/01/2004 22:40
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le retour du masque transparent
#81
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
pour information, l'Equipe de Roumanie a tiré avec des masques transparents à la coupe du monde par équipes du Kremlin Bicetre en sabre.

Date de publication : 17/01/2004 23:17
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le retour du masque transparent
#82
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Respect à eux, ils sont courageux !!!

Date de publication : 18/01/2004 16:03
"Je pense donc je suis"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le retour du masque transparent
#83
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
respect je dirais plutot qu ils ont besoin d argent

Date de publication : 18/01/2004 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le retour du masque transparent
#84
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui mais moi je serais pas pret à risquer ma vie pour de l'argent perso...
Tu t'imagine dire "ave Cesar, ceux qui vont mourir te saluent !!"
Pas moi en tout cas

Date de publication : 21/01/2004 21:46
"Je pense donc je suis"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le retour du masque transparent
#85
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
'M'étonnerait qu'ils risquent tant leur vie que ça !!! Je vois mal Covaliu arriver sur la piste en tremblant, priant le saint-patron des escrimeurs roumains de ne pas se prendre de mauvais coup!!!
En outre, si c'était vraiment si dangereux, et si tu vivais en Roumanie, il y a de bonnes chances que tu tentes le coup pour avoir un peu plus de sous...

Si les masques ont été homologués, c'est qu'ils sont quand même résistants !!!! Je doute qu'on puisse mettre sur le marché qui déclencherait des accidents, et donc qui créerait des problèmes juridiques (oui je sais c'est assez monnaie-monnaie comme raisonnement, mais le mt c'est quoi?? Une simple histoire de sous!)!!!

Celà dit, je reste contre le mt, comme je l'ai dit précédemment dans ce forum...

Date de publication : 22/01/2004 12:07
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le retour du masque transparent
#86
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui c'est vrai, je reconnais qu'il n'ont pas trop le chois et que c'est pour eux une source indéniable de moyens financier. Je ne rejette pas l'essai de ce nouveau type de msque meme si je reste convaincu que irresponsable de faire tirer des tireurs avec ces masques-là car meme si je sais qu'il y a aussi un risque avec les masques classique, il est tout de meme largement inférieur à celui encouru avec les mt.
Alors bien sur ils ne risque pas leur vie mais ce n'est pas pour autant qu'ils devraient y laisser un oeil...

Date de publication : 23/01/2004 07:56
"Je pense donc je suis"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le retour du masque transparent
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
N'y a-t-il pas déjà eu un mort dû à la défaillance du masque ?
Il me semble bien que ce cas s'est produit et que c'est ce qui avait suspendu l'obligation de tirer avec les masques transparents que le CIO voulait imposer il y a cinq ans.
Le problème est que ce qui peut faire éclater le plexi est un coup arrivant bien de face sur la visière et que le trou ainsi formé fasse office de guide pour empècher la lame de se courber.
Il devient alors plus probable de perdre la vie avec l'oeil que seulement l'oeil !

Citation :

gargamel a écrit :
Oui c'est vrai, je reconnais qu'il n'ont pas trop le chois et que c'est pour eux une source indéniable de moyens financier. Je ne rejette pas l'essai de ce nouveau type de msque meme si je reste convaincu que irresponsable de faire tirer des tireurs avec ces masques-là car meme si je sais qu'il y a aussi un risque avec les masques classique, il est tout de meme largement inférieur à celui encouru avec les mt.
Alors bien sur ils ne risque pas leur vie mais ce n'est pas pour autant qu'ils devraient y laisser un oeil...

Date de publication : 23/01/2004 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le retour du masque transparent
#88
Accro
Accro


Informations utilisateur
En 99, Prieur avait réalisé une étude sur le masque transparent afin de savoir si la température corporelle restait dans les même ordre de grandeur que pour un masque actuel.

Je n'ai pas le résultat de cette étude mais grâce à cette dernière j'ai pu essayer différent type de masques transparents.

Au départ c'est toutefois troublant de voir "clair" nous n'y sommes pas habitué.

En deuxieme lieu, le masque que j'ai testé possédait un grillage au niveau du nez et la respiration était guidé par une enveloppe allant du dessus du nez jusqu'à la bouche.

IMPOSSIBLE DE VOIR LA POINTE ADVERSE LORS D'UNE ATTAQUE COMPOSEE lorque cette dernière arrive à environ 30 à 40 cm du corps. Dans ces conditions, pas forcément facile de réaliser une action défensive de pied ferme. Je fus obligé de reculer afin de la voir; donc très embettant en cas d'urgence.

Dernière impression : cela fait très bizarre de voir la pointe arrivée en pleine tête...

Date de publication : 10/03/2004 21:09
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le retour du masque transparent
#89
Accro
Accro


Informations utilisateur
Avec un masque normal, tu arrives à voir la pointe de ton adversaire quand son attaque arrive à 30 cm de ton corps ???

Date de publication : 10/03/2004 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le retour du masque transparent
#90
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour ou bonsoir,

J'ai quelques questions au sujet de ce nouveau masque.
Si la pointe du sabre touche la partie en plexiglace, que ce passe-t-il ? Y a-t-il une touche
Est-ce vraiment important de voir les yeux de l'adversaire ?
N'y a-t-il pas de la buée qui se forme sur le plexi ?

Date de publication : 12/03/2004 00:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales