https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
245 utilisateur(s) en ligne (173utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 245

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 6 ... 22 »


Re: Flocage: Parade /riposte
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
tireur de club pénalisé = retrait du club de la compet ça pourrait faire désordre

Date de publication : 19/10/2011 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cela pénalise les tireurs....et si tout les acteurs mettent la pression sur leurs différents élus, il se passe quoi?? surtout à un an des élections.... et avec toutes ls retombées médiatiques et en licence attendues après les Chp du Monde!!

Date de publication : 19/10/2011 13:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
Cela pénalise les tireurs....et si tout les acteurs mettent la pression sur leurs différents élus, il se passe quoi?? surtout à un an des élections.... et avec toutes ls retombées médiatiques et en licence attendues après les Chp du Monde!!


Si on veut que personne ne soit pénalisé on applique le règlement un point c est tout .
Quand qq un fait grève il y a toujours qq un de pénalisé ..

Ce règlement bidon existe , la fédé ne veut pas faire marche arrière et c est elle qui a le pouvoir , il faut une action qui marque et crier sans rien faire ne sert a rien .

Nos élus(FFE,LIGUE,CD)sont dépendants des voix de la base , alors , et si l on ne veut pénaliser personne ( mais en attendant on aura floqué !!!! ) faisons leur sentir se vent de révolution par des courriers leur demandant d agir rapidement les élection sont proches .

Date de publication : 19/10/2011 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
si tout le monde bouge (en ce qui nous concerne c'est fait) on peut encore réussir à faire abroger cette stupidité!!

Date de publication : 19/10/2011 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lescrimeur13 a écrit :

Quand qq un fait grève il y a toujours qq un de pénalisé ..



Et quand on ne la fait pas , et qu' on accepte benoîtement plein de décisions a la c... c' est toute la collectivité qui est pénalisée.... les courriers, ils n' en ont rien a battre !

Parole de militant syndical.

Date de publication : 19/10/2011 13:58
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
les paroles s'envolent les écrits restent....il faut au moins tenter qui ne risque rien n'a rien sauf que dans cette situation on ne risque que l'application d'emm...

Date de publication : 19/10/2011 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Citation :

lescrimeur13 a écrit :

Quand qq un fait grève il y a toujours qq un de pénalisé ..



Et quand on ne la fait pas , et qu' on accepte benoîtement plein de décisions a la c... c' est toute la collectivité qui est pénalisée.... les courriers, ils n' en ont rien a battre !

Parole de militant syndical.


c est bien ce que je dis dans mon autre mail agissons ....


tireur de club pénalisé = retrait du club de la compet ça pourrait faire désordre

Date de publication : 19/10/2011 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comme action qui marque, que faire?
Peut être que si les tireurs, parents, maitres d'armes, bénévoles qui suivent les compétions arrivent avec des brassards ou inscriptions sparadrat sur les tenues, survêtements et autres spécifiant "je ne suis pas un floqué" cela serait simpa.

Date de publication : 19/10/2011 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est pas idiot et au moins c'est drôle...+1 voir +2 ou 3

Date de publication : 19/10/2011 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste parce qu'il y a beaucoup de gens qui râlent sur ces nouvelles dispositions et qu'on n'entend jamais ceux qui sont d'accord, pour une fois, je prends le parti de la FFE et je considère qu'on va dans le bon sens en identifiant clairement les clubs. On est un sport hautement anonyme, je pense que ça ne peut pas nous faire de mal de mettre un peu de personnalisation et de couleurs !

Alors faîtes ce que vous voulez, mais sachez qu'il y en a qui sont pour. Je n'irai probablement pas de mander de sanctions contre ceux qui n'auront pas suivi le règlement, mais ne comptez pas sur moi pour les défendre s'ils se font sanctionner.

Et si un arbitre m'explique qu'il ne veut pas appliquer le règlement parce que ça ne lui plait pas, je pense que je vais lui montrer par l'exemple ce que ça donne quand je n'applique pas non plus les points de règlement qui ne me plaisent pas...ça va être bruyant !

Date de publication : 19/10/2011 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour Fred,
Le probléme qui se pose n'est pas celui du flocage des tenues au nom du club... (même si on peut s'interroger sur cette disposition), mais le probléme du flocage au nom du tireur , C'EST CELUI LA QUI EST OBLIGATOIRE. Pour des vestes persos se pose le probléme de la revente éventuelle mais pour les vestes clubs, avec des jeunes qui changent tous les ans ou tous les deux ans c'est un véritable gouffre financier!!!

Date de publication : 19/10/2011 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Juste parce qu'il y a beaucoup de gens qui râlent sur ces nouvelles dispositions et qu'on n'entend jamais ceux qui sont d'accord, pour une fois, je prends le parti de la FFE et je considère qu'on va dans le bon sens en identifiant clairement les clubs. On est un sport hautement anonyme, je pense que ça ne peut pas nous faire de mal de mettre un peu de personnalisation et de couleurs !

!


En effet on ne sera plus anonyme dans les salles mais pour perdre cet anonymat faut il aussi " floquer" les vehicules des accompagnants pour l extérieur pour que l on soit reconnu

Date de publication : 19/10/2011 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour nous on a des magnets......

Date de publication : 19/10/2011 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
Bonjour Fred,
Le probléme qui se pose n'est pas celui du flocage des tenues au nom du club... (même si on peut s'interroger sur cette disposition), mais le probléme du flocage au nom du tireur , C'EST CELUI LA QUI EST OBLIGATOIRE. Pour des vestes persos se pose le probléme de la revente éventuelle mais pour les vestes clubs, avec des jeunes qui changent tous les ans ou tous les deux ans c'est un véritable gouffre financier!!!


Boarf, si un club qui veut recruter un tireur doit aussi lui payer une tenue pour remplacer celle de son ancien club, ça limitera peut être la chasse aux espoirs dont certains clubs se sont fait une spécialité.

Pour le flocage du nom du tireur, à Amiens, on va opter pour du cousu amovible.

Et pour les véhicules, je peux te citer au moins 10 clubs qui ont déjà un véhicule aux couleurs du club ! Et ils ont raison de le faire ! (à condition toutefois d'avoir validé l'intérêt économique de l'achat d'un véhicule club, bien entendu...). Pour les autres, la solution magnets existe en effet pour les véhicules de location.

Date de publication : 19/10/2011 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
cousu amovible ne me semble pas autorisé, à vérifier...

Date de publication : 19/10/2011 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
cousu amovible ne me semble pas autorisé, à vérifier...


Il y a bien des vétérans qui ont tiré les Europe avec...

Date de publication : 19/10/2011 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
[quote]
Fred a écrit :
[quote]
Et pour les véhicules, je peux te citer au moins 10 clubs qui ont déjà un véhicule aux couleurs du club ! Et ils ont raison de le faire ! (à condition toutefois d'avoir validé l'intérêt économique de l'achat d'un véhicule club, bien entendu...). [quote]

Prochain objectif fédéral atteindre les 100

Date de publication : 19/10/2011 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
cousu amovible ne me semble pas autorisé, à vérifier...


Pas sautorisé on a dit floqué ou brassard , carton jaune pour les tireurs pour tenue non réglementaire

Date de publication : 19/10/2011 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Flocage: Parade /riposte
#79
Citation :

MeGagny a écrit :
Bonjour Fred,
Le probléme qui se pose n'est pas celui du flocage des tenues au nom du club... (même si on peut s'interroger sur cette disposition), mais le probléme du flocage au nom du tireur , C'EST CELUI LA QUI EST OBLIGATOIRE. Pour des vestes persos se pose le probléme de la revente éventuelle mais pour les vestes clubs, avec des jeunes qui changent tous les ans ou tous les deux ans c'est un véritable gouffre financier!!!


En fait le problème se pose surtout de part le mode d'identification choisit par la plupart des tireurs.

Supposons que chaque tireur fasse réaliser un gros écusson à son nom et que son club lui fournisse un gros ecusson à l'image du club. Un cadre normatif serait suffisant à éviter les débordements (au sens propre comme au figuré) et ainsi, les tireurs auraient "juste" a coudre deux gros ecussons dans le dos, sans que cela dégrade la tenue ni n'empeche la revente. Après un éventuel changement de club, il suffit alors de changer l'écusson club.

Je reconnais que cette solution est un poil moins commode que le flocage fabricant mais c'est une porte ouverte à l'imagination :D :D

Bien sûr, cette solution n'est valable qu'à l'épée... mais pourquoi alors ne pas penser à mettre le nom de nos amis fleurettistes et sabreurs (spit spit) sur les cuisses ?

les italiens font ca très bien sur leurs tenues nationales et même si le bon gout est discutable (perso ca me donne l'impression de tirer contre un sachet de pates), ca n'empeche pas de bien tirer (quelques exemples récents me permettent de ne pas pousser plus loin la démonstration ^^)


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Flocage: Parade /riposte
#80
Citation :

MeGagny a écrit :
cousu amovible ne me semble pas autorisé, à vérifier...


Avant de faire du tuning sur ma précédente tenue, je 'était lancé dans quelques vérifications règlementaire

Eh bien on peut se lancer dans l'importe quelle décoration (y compris couture) tant que celles-ci ne dénaturent pas l'intégrité structurelle de la tenue et que l'on reste conforme au code de la publicité.

Aller.. encore un petit effort et on va finir avec des tenues belles comme des habits de lumière !!

(oléééééééééééééééééééééééééé)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#81
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour répondre par une question à Fred,
Penses-tu réellement que le flocage du nom d'un tireur sur sa tenue sortira l'escrime de l'anonymat?
Personnellemnt je n'y crois pas.

Date de publication : 19/10/2011 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

schroun a écrit :
Pour répondre par une question à Fred,
Penses-tu réellement que le flocage du nom d'un tireur sur sa tenue sortira l'escrime de l'anonymat?
Personnellemnt je n'y crois pas.


Ca ne suffira pas, c'est évident, mais ne pas le faire n'y contribuera pas non plus.


Quand un profane entre dans un stade pour voir un match de foot, il arrive assez facilement à identifier les équipes. Quand il entre dans une salle d'escrime, ils ne voit que des zozos tous déguisés pareil. Si le profane en question est le journaliste local, il serait content de reconnaître rapidement les tireurs du cru !

Date de publication : 19/10/2011 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc nom du club ok (et encore) mais pourqoui nom du tireur... pour faire marcher le commerce??

Date de publication : 19/10/2011 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#84
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
[Quand un profane entre dans un stade pour voir un match de foot, il arrive assez facilement à identifier les équipes. Quand il entre dans une salle d'escrime, ils ne voit que des zozos tous déguisés pareil. Si le profane en question est le journaliste local, il serait content de reconnaître rapidement les tireurs du cru !


Des autcollants au couleurs des clubs sur les masques ( au lieu de l éternel N° du passé)

Date de publication : 19/10/2011 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#85
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Extrait du réglement Matériel
[...]
m.25.2 SECURITE : Ils ne doivent en aucune façon [...] comporter aucune boucle ou ouverture dans laquelle puisse - sauf cas fortuit - s'engager la pointe adverse et ainsi la retenir ou la dévier.
[...]
m.25.3.b) La substance qui constitue l'équipement ne doit pas présenter une surface lisse susceptible de faire glisser la pointe d'arrêt, le bouton ou le coup de l'adversaire.
m.25.3.c) Les tenues doivent être réalisées complètement en tissu résistant à 800 newton. Une attention
toute particulière sera apportée à l'exécution des coutures, s'il y en a, aux aisselles.
[...]
h) Le dos de la veste du tireur doit comporter son nom et en-dessous le sigle de sa nationalité, à la hauteur des omoplates, imprimés directement sur la veste ou sur un tissu entièrement cousu sur la veste. Les lettres doivent être en caractères majuscules, de couleur bleu marine, de 8 à 10 cm de hauteur et 1cm à 1,5 cm d’épaisseur qui variera en fonction de la longueur du nom.

Date de publication : 19/10/2011 15:09
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le dos de la veste du tireur doit comporter son nom et en-dessous le sigle de sa nationalité...
tout est dit là!!!

Date de publication : 19/10/2011 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Le dos de la veste du tireur doit comporter son nom et en-dessous le sigle de sa nationalité...
tout est dit là!!!


Dans le règlement FIE, le 800N et les lames FIE sont également exigés ! faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus !

Le règlement FIE est écrit pour les compétitions organisées sous l'égide de la FIE, ce qui n'est pas le cas de nos compétitions franco-françaises. Arrêtez de tout mélanger !

Date de publication : 19/10/2011 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
Donc nom du club ok (et encore) mais pourqoui nom du tireur...


Là je suis d'accord !

Date de publication : 19/10/2011 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je savais que l'on serait d'accord devant une telle ineptie!!

Date de publication : 19/10/2011 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#90
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir

Mon fils, Junior 3, épéiste et fleurettiste a décidé de ne pas floquer sa veste 800 NW et de garder sa cuirasse électrique datant de 2010 floquée à son nom + FRA. Il accepte de prendre le risque d'un carton jaune à chaque match tiré si l'arbitre applique le règlement (et il ne le contestera pas) ...

La question est : si on l'oblige à changer de veste ou de cuirasse pour avoir une tenue "réglementaire" que se passera t il puisqu'il lui sera matériellement impossible d'avoir une veste ou une cuirasse floquée "réglementairement" en 5 mn, 10 mn voire même impossible....

Aura ti- un CARTON NOIR avec élimination de la compétition et une suspension pour les prochaines ????


Date de publication : 19/10/2011 21:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 22 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales