https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
236 utilisateur(s) en ligne (166utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 236

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







INSTRUCTION DE LA COMMISSION DES EDUCATEURS
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une instruction vient d'arrivée dans nos club relatives à la pratique de l'épée chez les jeunes
Alors que la saison et sur le point de commencer elle nous avise que les pupilles ne peuvent plus tirer à l'épée
Que cherche ces messieurs avec cet instruction surement à encore faire diminuer le nombre de licenciés

Cette instruction va t elle être appliquée dans votre ligue

Car nous à Créteil c'est fait

Date de publication : 04/10/2003 21:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
As tu le texte en tete ou sous la main, pour nous donenr l'extrait ?

Date de publication : 04/10/2003 21:27
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
voici L'instruction

Emanant de la Fédération française d’escrime en date du 15/09/03

Instruction de la Commission des Educateurs
Relative à la pratique de l’Epée chez les jeunes


La Commission des Educateurs rappelle les éléments réglementaires suivants :

1/ La pratique compétitive n’est pas autorisée pour les catégories « Pupilles » et « Poussins » à l’Epée.

2/ Pour les « Benjamins » seule catégorie jeune autorisée à pratiquer l’Epée en compétition, seule la poignée droite admise.

3/ La poignée droite, seule autorisée, doit être tenue de telle façon que le pouce soit en contact avec la coquille.

Il est du devoir de tous d’appliquer ou de faire appliquer ces points réglementaires.


Signataires :

Me Claude LECLERCQ Secrétaire Général de la FFE

Me Daniel POPELIN Président de la Commission des Educateurs
vv

Date de publication : 04/10/2003 21:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#4
C'est un rappel.
Si vous regardez les anciens GVSF, dans le règlement pour les épreuves de jeunes, l'épée en dessous de la catégorie benjamins n'existe pas.

AR

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui mais pourquoi cet instruction cela veut bien dire que l'on ne veut plus de pupilles et pourquoi attendre 8 ans pour l'appliquer ??

Date de publication : 04/10/2003 23:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#6

L'âge requis pour la compétition est 8 ans, ce qui correspond à poussin. On peut comprendre 8 ans "dans la saison".
De toute façon, (à moins que je sois vraiment complètement déconnecté), il n’y pas de compétition pour les moins de 8 ans, à part en fin d'année, à la salle, ou au département, dans un esprit plutôt amical que compétitif.

A l'épée, la commission des éducateurs a pris en compte les spécificités de l'arme (poids, lame, règles, etc..) pour ne pas autoriser la pratique compétitive avant benjamins. Cela ne date pas d'hier mais il y a eu tellement de dérives, (des "Championnats du Monde poussins" ) que la commission à choisi de faire un rappel.
Je n'ai pas les textes, ni l'historique ici mais je peux te le retrouver.

AR

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu n'as pas compris ma réponse le texte date de 1995 alors pourquoi l'appliquer que maintenant et le faire parvenir au club seulement maintenant alors que la saison commence comment expliquer à un poussin qui vient de passer pupille et qui attendait avec impatience de pouvoir faire de l'épée et qui a déja commencer de s'entrainer désolé mais il va falloir attendre encore 2 ans pour faire de l'épée en compétition

Date de publication : 05/10/2003 10:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#8
S'il date de 95, pourquoi n'était il pas appliqué ?
Il a été diffusé à l'époque.
Le fond du problème n'est pas ce qu'on doit "dire" aux poussins mais savoir pourquoi ce reglement existe et pourquoi la commission des éducateurs a été obligée de faire ce rappel.
Tu connais les raisons comme moi.

AR

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi j'ai fait de l'épée mes 2 années de pupilles et je tiens à dire que le poids ne m'a pas du tout gêner. En plus quel niveau il y aura quand ils arriveront en benjamin et quand ça sera leur première année d'épée (s'ils ont la patience d'attendre jusque là). Franchement je crains que si ça reste comme ça le nombre de licenciés baissera considérablement chez les moins de 10 ans.

Date de publication : 05/10/2003 13:42
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourquoi ce réglement existe justement ?

Date de publication : 05/10/2003 20:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Le fond du problème n'est pas ce qu'on doit "dire" aux poussins mais savoir pourquoi ce reglement existe et pourquoi


Justement pourquoi ce réglement existe ?

Date de publication : 05/10/2003 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ok, problème certain jeunes ont commencé l'epée à la rentrée, est donc les faire changer actuellement pose un probleme. Mais le plus grave, c quand il s'agit des pupille 2ème année et qui ont donc deja un an d'epee d'escrime derrière eux ! il me semble impossible de les refaire passer au fleuret, a moins de les degouter de l'escrime mais aussi de sacrifier tout l'apprentissage deja effectué en un an d'escrime !!!!!
Cette mesure n'est a mon avis pas applicable avant au moins un an.
Ou est passé le bon sens ? (si tout de foi la fede en a eu un jour !)

Date de publication : 05/10/2003 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si ce règlement existe, c'est parce que

1 - La fédé considère que l'environnement de la compétition n'est pas favorable aux touts-petits. Et il est vrai que pour un petit le déroulement d'une compétition est très difficilement compréhensible, alors même que souvent il n'a pas encore assimilé les règles de l'arme qu'il pratique.
Là encore pour les irréductibles rien ne vous empèche de créer des occasions de rencontre...

Il est vrai qu'il serait bon de créer pour eux des rencontres, sans nécéssairement un premier et un dernier...Bref des occasions de confrontation, mais pas de compétitions telles que nous les entendons communément, et qui sont plutôt traumatisantes pour les petits.

2- En ce qui concerne l'épée, la fédé considère qu'il serait bon de passer avant un certain âge par la pratique d'une arme de convention, plus structurante pour la comprèhension du jeu de l'escrime. Et de ce point de vue je suis d'accord, la compréhension et la maîtrise de l'épée demandant une maturité certaine.

Date de publication : 05/10/2003 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
tout a fait d'accord pour ce qui est des petits en competition.
Ok aussi sur le fait qu'un certain temps de passage par une arme de convention peut etre utile, mais ce reglement ne peut pas etre appliqué du jour au lendemain, sinon ... on va tous (club d'epeiste surtout) perdre un grand nombre de jeunes pupille. est ce la volonté de la fede ?

Date de publication : 05/10/2003 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#15
Le règlement date de 1995 et je crois que l'argument des licences ne tient pas.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Le règlement date de 1995 et je crois que l'argument des licences ne tient pas.


C'est ton avis mais moi je pense que cela aura des concéquence pour les clubs (épéistes) car nous avons des jeunes qui sont là depuis quelques années et qui ont fait du fleuret et du sabre mais qui attende avec impatience d'être en pupille pour faire de l'épée que vont il faire attendre encore 2 ans ou faire un autre sport ?

Mais peut être qu'il n'y a que la ligue de Créteil qui va appliquer cette instruction ?

Date de publication : 06/10/2003 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans la Ligue de Lyon, cette directive fédérale est déja appliquée. Pas de compétition pour les pupilles à l'épée et pas de compétition pour les moins de 8 ans.

A coté de cela il existera cette année une fete des poussins ou seront acceptés des moins de 8 ans, mais cette rencontre sera amicale et non compétitive.

Date de publication : 06/10/2003 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'autres ligues peuvent elles nous donner leur avis

Merci

Date de publication : 06/10/2003 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales