https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
169 utilisateur(s) en ligne (109utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 169

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Etrangers, sélections et règlements
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans la dernière mouture des statuts FFE, il est précisé que :
- Participation aux épreuves fédérales par équipes : chaque équipe doit être composée d’au moins 3 tireurs ayant
réglementairement la possibilité d’être sélectionné en équipe de France

- Les épreuves individuelles des championnats de France (...) ne sont ouvertes qu’aux personnes ayant règlementairement la possibilité d’être sélectionnées en équipe de France.



Il y a juste une chose que je n'ai pas trouvée : quelles sont les "conditions réglementaires" pour être sélectionné en équipe de France ?

Date de publication : 08/02/2011 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Etrangers, sélections et règlements
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je précise mon questionnement :

- en juniors/seniors, la sélection en Equipe de France, qui se traduit par la participation à des compétitions organisées par la FIE implique forcément une licence FIE. Or pour avoir une licence FIE, il faut avoir la nationalité du pays qui la demande (c'est dans les statuts de la FIE...)

- quid en cadets ? puisque des cadets peuvent faire les Championnats d'Europe sans licence FIE.

- pour les vétérans, il semble qu'il n'y ait pas besoin de licence FIE non plus (je n'ai pas trouvé traces de vétérans tireurs licenciés à la FIE en France), donc quid ?


Je suppose naturellement qu'avoir la nationalité française est nécessaire (encore que je suis certain que la FFE ne le vérifie pas quand elle demande les licences FIE). Mais si on a une double nationalité, on fait comment ? le fait d'avoir tiré une fois pour un autre pays est rédhibitoire ?

Date de publication : 08/02/2011 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Etrangers, sélections et règlements
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais ,si ....les veterans participants aux CM le font sous licence FIE (et ont une fiche FIE!) .Cette reglementation est ancienne . Anecdote :voila quelques annees ,un tireur etranger travaillant en France et y residant ,a participé au CF qu'il a gagné ,puis au CM ,engagé par la FFE ...avec son passeport etranger

Date de publication : 08/02/2011 16:00
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Etrangers, sélections et règlements
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bonsoir à tous,

Au fait puisque vous parlez de championnats internationnaux, qu'en est-il du championnat d'Europe vétérans à Hénin Beaumont, faut-il une license FIE ?

Date de publication : 08/02/2011 21:59
Parler est un besoin, écouter est un art", Goethe
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Etrangers, sélections et règlements
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
A propos des étrangers, justement, il n'est pas précisé dans le mode de sélection pour les frances N3, qu'ils n'ont pas le droit de participer. Contrairement aux N1 et N2 où là c'est précisé clairement.
Cependant, il est précisé après que:
« Les épreuves individuelles des championnats de France quelle que soit la division
décernant un titre de champion de France ne sont ouvertes qu’aux personnes ayant
réglementairement la possibilité d’être sectionné en équipe de France » (article 3.5.2.2 des
statuts FFE 2010)


Dois je en déduire que nul étranger ne peut participer à quelque CDF de quelque division qu'il soit?

Et dans ce cas, un étranger peut il participer à des épreuves sélectives, genre Championnats de Ligue, au risque de priver un éventuel sélectionnable en équipe nationale de sa sélection aux frances?

A votre avis?

Date de publication : 10/02/2011 13:29
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales