https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
344 utilisateur(s) en ligne (245utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 343

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Demande d'affiliation
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je pense que "Vie du club" est le lieu idéal pour poster mon sujet.
Mon seul souci est qu'avant de vivre, notre club a besoin de naître.
J'ai transmis une demande d'affiliation pour un nouveau club à ma ligue (pourtant une ligue très bien du genre de celles que l'on nomine aux lames d'or) depuis 3 mois. La demande n'a à ce jour toujours pas été transmise par le président de Ligue à la FFE.
Mon président de Ligue n'y met manifestement pas de bonne volonté. Combien de temps peut-il garder cette demande pour l'étudier avant de la transmettre ?
Quels sont mes recours ?
Dans une demande d'affiliation, le Président s'engage à licencier tous les tireurs mais si l'affiliation ne se fait pas... Peut-on considérer que les tireurs qui ne sont pas licenciés le sont du fait de la non-instruction de notre demande ?
Que feriez-vous ?

Date de publication : 12/01/2011 15:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Demande d'affiliation
#2
je demanderai de l'aide à Agecanonix en PM



très sincèrement, bon courage!

Nous, on a pas eu de problème car on a un président de ligue super !!

(et la lame d'or du gros faillot est attribuée à .....)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors, d'abord, je rappelle qu'il y a des conditions d'affiliation : avez-vous la sensation de les respecter ?

Ensuite, avez-vous posé la question au président de ligue ? Ce serait peut-être un début, non ?

Citation :

chpresidente a écrit :
Combien de temps peut-il garder cette demande pour l'étudier avant de la transmettre ?


Réponse : un mois maximum.

Article 4 du règlement intérieur de la FFE : "4.2. Pour les associations sportives ou de pratiquants, la demande est adressée au président de la ligue du ressort territorial où elles ont leur siège social, lequel, après avis, la transmet dans un délai maximum d'un mois à la FFE, pour décision du bureau fédéral."

Le président de ligue n'a donc aucune marge d'appréciation dans la transmission ; il donne certes l'avis qu'il veut, mais il a l'obligation de transmettre, quelque soit cet avis (y compris défavorable).

Si votre président de ligue n'a pas transmis dans le mois, pour commencer, demandez-lui poliment pourquoi et ensuite, faites-lui remarquer qu'il est fautif.
Après, personnellement, s'il persiste, assurez-vous par des recommandés des preuves de la demande, puis saississez directement la FFE pour vous plaindre., voire leur envoyer directement le dossier
Après, on verra...

Date de publication : 12/01/2011 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui, je respecte les critères.
Un grand merci pour cet article fédéral sur lequel je vais m'appuyer pour faire valoir mes droits.
Effectivement, mon Prez de Ligue y met de la mauvaise volonté. Je ne vais pas aller pleurer une fois de plus pour qu'il fasse ce pour quoi il a été élu.
Après, j'ai quelques parents assez décidés à aller un peu plus loin eu égard au préjudice subi pour les tireurs ayant raté des compétitions.

Date de publication : 12/01/2011 20:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Est-ce que le Comité Directeur de la Ligue en question est au courant?

Date de publication : 12/01/2011 23:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Y'a aussi ta ville qui peut faire pression et tu peux toujours porter plainte. Par son attitude, le pdt porte préjudice à ton association. La lettre recommandée avec AR de mise en demeure reste une bonne solution. Foutu pour foutu autant lui rentrer dans le lard dans les grandes largeurs!
Ne pas hésiter à informer la région, le département, jeunesse et sports, etc...

Date de publication : 13/01/2011 09:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
avant de faire quoi que se soit a tu prevenu ton comite departemental ou ton atd de se probleme

Date de publication : 13/01/2011 11:52

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Zazie a écrit :
Est-ce que le Comité Directeur de la Ligue en question est au courant?

Je ne sais pas comment se passe la communication à ce niveau et je ne sais donc pas s'il informe ledit Comité Directeur des demandes d'affiliation et de ses agissements (en l'occurrence ses non-agissements). Pour ma part, j'envoie ma demande en recommandé avec accusé de réception et après, je ne sais pas.

Date de publication : 13/01/2011 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Y'a aussi ta ville qui peut faire pression et tu peux toujours porter plainte. Par son attitude, le pdt porte préjudice à ton association. La lettre recommandée avec AR de mise en demeure reste une bonne solution. Foutu pour foutu autant lui rentrer dans le lard dans les grandes largeurs!
Ne pas hésiter à informer la région, le département, jeunesse et sports, etc...

La lettre recommandée, il l'a eue il y a 3 mois. Pour ce qui est de lui "rentrer dans le lard" comme vous dites, cela ne fera pas grand chose. Mon objectif est de développer l'escrime et donc (c'est écrit dans ma demande d'affiliation) de licencier tous les escrimeurs.

Date de publication : 13/01/2011 13:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

chpresidente a écrit :

Mon seul souci est qu'avant de vivre, notre club a besoin de naître.


Est-ce que la salle fonctionne? Si oui, en cas de pépin, que se passerait-il? Qui serait responsable? Le club qui n'existe pas? Le Président de ligue? La FFE? l'enseignant?

Les tireurs et le club, sont-ils couverts par la demande d'affiliation?

Date de publication : 13/01/2011 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
rappel : il n'y a pas besoin d'être licencié pour faire de l'escrime, la licence n'est utile que pour la compétition!
Une bonne assurance suffit! Pour enseigner c'est différent, il faut le diplôme.
Rentrer dans le lard : plainte à la FFE, conseil régional, conseil général, DRCSCS, tribunal, etc.

Date de publication : 14/01/2011 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
faux pour pratiquer l escrime il faut certe etre licencier et egealement une bonne assurance pour les eleves et les enseignants

Date de publication : 14/01/2011 12:17

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Autant que je sache, pour pratiquer l'escrime, la seule chose qui soit vraiment indispensable, c'est une arme...

Date de publication : 14/01/2011 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
faux pour pratiquer l escrime il faut certe etre licencier et egalement une bonne assurance pour les eleves et les enseignants

Ben non. Avec une bonne assurance d'association, il est possible de pratiquer l'escrime sans licence. Simplement on ne peut pas participer aux compétitions organisées par la fédération, et (mais c'est à vérifier) on ne pourra peut-être pas accueillir de mineurs.
Accessoirement une association qui n'est pas affiliée ne peut être agréée et ne pourra prétendre à des subventions.

Date de publication : 14/01/2011 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
on ne fait pas de l'escrime mais de la danse avec bouts de ferraille...Pour l'accueil de mineurs, mis à part l'assurance qui va bien, il faut un éducateur diplômé d'état dans le sport en général.
La licence n'est obligatoire que pour la pratique en compétition!
Il n'est pas nécessaire d'être affilié pour toucher des subventions d'une municipalité. On ne touche pas la part liée à une éventuel contract d'objectif c'est tout. Les associations culturelles touchent des sous et ne sont pas affiliées cqfd.

Date de publication : 14/01/2011 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :

Avec une bonne assurance d'association, il est possible de pratiquer l'escrime sans licence.


OK. Sauf que, si j'ai bien compris, chpresidente n'est pas à la recherche d'une bonne assurance mais veut être affilié pour que ses tireurs puissent justement faire des compétitions. Maintenant si son dossier n'est pas instruit et continue à prendre la poussière sur le bureau de sa ligue, alors en effet, il ferait peut-être mieux de chercher et de trouver une bonne assurance, si ce n'est déjà fait.

Date de publication : 14/01/2011 22:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La question qu' on peut se poser: Pourquoi la Ligue ne veut pas attribuer l' affiliation ? y a -t' il une raison ? si oui , laquelle ?
Quels sont les contacts entre la présidente du nouveau club avec ses instances fédérales (département , ligue) ?
Une bonne discussion entre les différents partenaires devrait permettre de régler le problème sans casse ....
Si cela a déjà été fait , il y a un os d' un côté ou de l' autre , et comme nous ne sommes pas au courant de tout il nous est difficile de donner des conseils et encore plus de prendre parti .

Date de publication : 14/01/2011 23:57
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
La question qu' on peut se poser: Pourquoi la Ligue ne veut pas attribuer l' affiliation ?

C'est faux : l'article 4.2 du règlement intérieur précise qu'il s'agit d'une "décision du bureau fédéral". Le président de la ligue n'émet qu'un avis, il n'attribue rien.
L'article 4.2 s'applique à une première demande d'affiliation tout comme au renouvellement d'affiliation (voir article 5.4.2).

Citation :
laruelle22 a écrit :
Une bonne discussion entre les différents partenaires devrait permettre de régler le problème sans casse ....

Casse ? Mais du côté des assurances, en cas d'accident, il pourrait y avoir un problème.
Là, le degré d'emmerdement général devrait être poussé à son paroxysme.
Et là, tôt ou tard, on rappellera que s'il y a un problème d'assurance, c'est de la faute du président de ligue qui avait un mois pour transmettre le dossier qui permettait l'affiliation qui permettait l'établissement des licences, qui couvrait tout le monde.
Donc, à ce petit jeu, certains devraient se poser la question de qui prend les risques.
(et puis le fait d'avoir manquer des compétitions à cause de cette histoire, cela engage déjà la responsabilité civile de la ligue)

Citation :
laruelle22 a écrit :
comme nous ne sommes pas au courant de tout il nous est difficile de donner des conseils et encore plus de prendre parti .

Dans la mesure où les conditions posées par le règlement intérieur sont respectées, la FFE ne peut refuser une affiliation (et le président de ligue peut encore moins refuser la transmission de la demande).

Sans connaître les détails, on peut craindre la faute. Et des fautes grossières, on en a déjà vu.

Vous souvenez-vous d'une affaire "Ota" ? Au fait, où en est le procès ?

Date de publication : 15/01/2011 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ce qui est des textes de loi et des références que tu cites, tu as certainement raison. Perso, je suis heureux (grâce a mon départ en retraite) d' avoir quitté un monde procédurier , surprotégé .... et ou l' on trouve de plus en plus de paranos .
Je persiste a penser que si tous ces braves gens s' étaient retrouvés autour d' une table dès le début pour régler le problème, tout serait classé depuis longtemps , et on aurait plus de questions a se poser sur des histoires d' assurances.

Date de publication : 15/01/2011 12:05
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai été désolé de constater que dans le milieu de l'escrime, certaines personnes étaient là pour régler leur problème personnel avec d'autres personnes.

En soi, se venger (c'est le mot juste), c'est leur droit, mais malheureusement, ils utilisent souvent l'escrime et les pouvoirs qu'ils ont dans ce milieu comme instrument de leur vengeance. Et là, je ne suis plus d'accord.
Donc, cette histoire de président de ligue qui refuserait de transmettre l'affiliation, cela m'évoque ces cas d'abus et de détournement manifeste de pouvoir à fin de nuire à autrui (chose que j'ai trop vu).

Alors, effectivement, je trouve que les règles juridiques ont du bon, afin de faire cesser ces abus de pouvoir qui peuvent être très dommageables à une personne ou à un ensemble de personnes.

Et je rajouterais que ces règles ne sont même pas tout à fait suffisantes (même si je regrette par ailleurs une règlementation qui finit par étouffer le fonctionnement des clubs).

Date de publication : 16/01/2011 21:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour continuer dans notre situation qui en serait risible si ce n'était pas si grave...
J'ai, comme vous me l'avez conseillé, envoyé un recommandé au Président de la FFE demandant qu'il intervienne auprès de mon Président de Ligue pour qu'il fasse ce pour quoi il est élu (transmettre une demande d'affiliation qu'il gardait sous le coude depuis 3 mois).
Je n'ai jamais eu de réponse de la FFE mais on m'a dit (la secrétaire de la Ligue) qu'elle attendait le courrier postale avec mes codes pour la gestion des licences.
Je m'aperçois aujourd'hui que la demande d'affiliation a été interprétée et que mon club est affilié dans un autre département (dans la même Ligue) que celui du siège de notre club !
Les deux départements appartiennent à la même ligue. Il semble que mon Président ne soit pas le Président de toute la Ligue. Pourtant, notre Ligue se flatte d'avoir été nominée aux lames d'or (manquée d'un rien) et le Comité Départemental auquel je voudrais que notre club adhère a été nominé également (mais là aussi sans obtenir la consécration).
La FFE me répond (contact téléphonique de ce jour) que l'affiliation se fait obligatoirement dans le département où se trouve la salle d'arme. J'ai pourtant au moins un exemple d'une salle d'armes (du même département que la mienne en plus) qui a même placé son siège dans une autre Ligue.
La situation n'a que trop duré. Les jeunes escrimeurs ne pourront pas faire une rencontre benjamins par équipe ce week-end, pas plus que les prochaines car je suppose que comme depuis le début, les autorités compétentes vont jouer la montre. En attendant, je me suis engagée dans la demande d'affiliation à licencier tous les tireurs mais on ne m'en donne toujours pas les moyens.
Maintenant qu'il a poussé le bouchon un peu loin et bien que mon souhait était d'éviter d'en arriver là, quels sont mes recours ?
Je veux dire par là : quels sont mes moyens de faire valoir mes droits et d'obtenir une condamnation pour le préjudice subi (pas de possibilité de compétition d'où perte de motivation et probablement baisse des effectifs la saison prochaine, ...).
On me souffle que la FFE vise les 100 000 licenciés... Je ne suis pas certaine que tout le monde pousse dans la même direction.

Date de publication : 08/03/2011 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A noter que le problème pourrait évoluer (hasard ?) lors du CD du 19 mars. Au menu notamment : modification des statuts et règlements dont "Critères de rattachement club-comité départemental-ligue".
J'ai trouvé la liste des membres de la commission Vie Fédérale sur le site de la FFE et j'y ai trouvé un nom qui ne m'était pas inconnu (encore un hasard ?). Je commence à comprendre pourquoi mon cher Président jouait la montre.

Date de publication : 08/03/2011 13:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Je persiste a penser que si tous ces braves gens s' étaient retrouvés autour d' une table dès le début pour régler le problème, tout serait classé depuis longtemps , et on aurait plus de questions a se poser sur des histoires d' assurances.

Le problème c'est que le Président de Ligue nous a obligés à nous mettre autour d'une table avec diverses pressions. Il nous a sommés de créer un club. Nous étions depuis 15 ans rattachés à un autre club (une antenne comme cela se pratique dans beaucoup de clubs). Lâchés par ce club, nous nous sommes tourné vers un autre, de la même Ligue mais pas du même département. Hors notre bon Président ne semble pas être le Président de toute sa Ligue. Du coup, il nous a donc obligés à créer un club (menaçant de bloquer les demandes de licence de notre nouveau club de rattachement). Nous l'avons fait mais avons mis le siège dans le département qu'il n'apprécie pas.
Maintenant, je veux bien être gentil mais m'assoir autour d'une table avec un gars qui se fout de nous, ne transmets pas notre demande d'affiliation (si, au bout de 3 mois après que l'on ait envoyé un recommandé au Pdt de la FFE), fait en sorte que l'affiliation soit faite dans un autre département que celui demandé, supprime des tireurs sur des bordereaux de demandes de licences faits par des clubs, ...

Date de publication : 08/03/2011 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
surprenant, le RI de la FFE ne parle que du siège et pas de la salle d'arme en ce qui concerne l'affiliation...
Arrête de perdre ton temps, tu vas directement porter plainte et tu attaques en justice!
Un conseil : quand tu téléphones à la FFE, demande toujours sur quel texte se basent les affirmations et demande une confirmation par mail...

Date de publication : 08/03/2011 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est ce que j'ai fait... On m'a répondu que si la FFE n'avait pas répondu à ma demande (en recommandé du 18 janvier), c'est que c'était la Ligue qui devait le faire. Evidemment, le Président de Ligue, présent au CD du 28 janvier où ma demande a été évoquée, a, une fois encore, omis de le faire ou de le faire faire.
Je serais curieuse de savoir comment sera motivée leur décision puisque selon la FFE, il y a un flou sur le département de rattachement (pourtant, comme vous cher hubo46, si je lis bien, c'est assez clair).
N'ayant pas de courrier officiel avec la motivation de la décision (je doute de le recevoir un jour de mon Président de Ligue), je vais en rester à :
- une demande d'affiliation à la Ligue le 14 octobre.
- sans suite de cette demande, un recommandé au Pdt de la FFE le 18 janvier et toujours pas de réponse.
Ma plainte et le jugement qui s'ensuivra (je ne me fais aucune illusion sur la célérité du traitement mais bon) les obligera au moins à expliquer leurs choix (à défaut de les assumer), qu'ils aient été faits à l'initiative d'une personne (je pense à la non transmission de la demande par le Pdt de Ligue) ou collégialement (la décision d'affiliation au département de la salle prise en CD).

Date de publication : 08/03/2011 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis à peu près certain qu'il y a peu de temps, un club basé (siège social) et affilié à Paris organisait ces séances dans une commune limitrophe de Paris (et donc forcément sur le territoire d'une autre ligue). Ca n'a jamais posé de problème à qui que ce soit...

Date de publication : 08/03/2011 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Je suis à peu près certain qu'il y a peu de temps, un club basé (siège social) et affilié à Paris organisait ces séances dans une commune limitrophe de Paris (et donc forcément sur le territoire d'une autre ligue). Ca n'a jamais posé de problème à qui que ce soit...


Autre exemple : Cercle d'Escrime de Vienne St Romain en Gal

Siège Social : St Romain en Gal (Rhône)
Salle d'armes : Vienne (Isère)

Affilié au Comité du Rhône et à la Ligue de Lyon et non au Comité Isère et à la Ligue Dauphiné-Savoie.

Date de publication : 08/03/2011 15:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Gringo a écrit :
Autre exemple : Cercle d'Escrime de Vienne St Romain en Gal

Siège Social : St Romain en Gal (Rhône)
Salle d'armes : Vienne (Isère)

Affilié au Comité du Rhône et à la Ligue de Lyon et non au Comité Isère et à la Ligue Dauphiné-Savoie.

Ah bon, et Vienne n'a pas été "affilié d'office dans l'Isère" ?
Le Président de la Ligue Dauphiné-Savoie accepte qu'un club dont la salle d'armes est dans l'Isère licencie ses tireurs dans le Rhône .
Comme j'aurais aimé avoir la chance d'avoir un Président si ouvert.

Date de publication : 08/03/2011 16:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

chpresidente a écrit :

Ah bon, et Vienne n'a pas été "affilié d'office dans l'Isère" ?


J'ignore le pourquoi du comment et de quand ça date, mais j'ai été surpris, la première fois, de voir une ville de l'Isère tirer dans le Lyonnais.

Date de publication : 08/03/2011 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Si ce que vous dites est vrai Gringo (et je n'ai aucune raison d'en douter), cela voudrait dire qu'on pourrait avoir une salle d'armes dans l'Isère et un siège dans un autre département.

Date de publication : 08/03/2011 17:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales