https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
275 utilisateur(s) en ligne (188utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 274

Armagnac, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







escrime sans fils
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

peut-être vais je soulever une question déja posée et je m'en excuse mais je me demandais pour quelle raison l'épée ne se pratique pas, dans les compétitions officielle en sans fils.

Si quelqu'un avait la réponse à cette question que je me pose depuis un moment, ce serait cool ! ! !

apluche

KR

Date de publication : 08/11/2010 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime sans fils
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Simple.
Au bout de l'épée, tu as un interrupteur qui quand on appuie dessus fait allumer la lampe.
Mais il y a deux circonstances où ton interrupteur ne doit pas allumer : quand tu appuies sur la coquille (garde) de l'épée de ton adversaire et par terre sur la piste (qui est soit dit en passant conductrice comme la coquille).

La solution actuelle, c'est de mettre à la terre la coquille et la piste.
Quand tu y appuies, le courant part dans la terre et ne fait pas allumer la lampe.
Mais le courant part par un fil, d'où la nécessité d'un fil pour cette fuite...

Donc le problème technique avec le sans fil, ce n'est pas de faire allumer les lampes : c'est le contraire, ne pas les faire allumer quand on touche la coquille ou la piste.

Donc, si tu trouves une solution électrique ou électronique...

Date de publication : 08/11/2010 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime sans fils
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le problème est identique au fleuret (pour la piste, pas pour la coquille) et pourtant le sans fil est utilisé. Ce n'est pas exactement la réponse mais cela y participe certainement.

Date de publication : 08/11/2010 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime sans fils
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
T'enflammes pas c'était trop facile.
Ajoute pour compliquer le problème (si c'était nécessaire) que si une lampe s'allume d'un côté, l'autre ne peut plus s'allumer (sauf si c'est dans les mêmes 0,02 seconde)

Date de publication : 08/11/2010 21:47
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime sans fils
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

kmak a écrit :
Le problème est identique au fleuret (pour la piste, pas pour la coquille) et pourtant le sans fil est utilisé.

Le fleuret, c'est plus subtil électriquement puisqu'il ne s'agit pas de faire passer le courant dans le circuit mais de le couper : cela marche un peu à l'envers de l'épée.
Mais bon, je pense qu'effectivement, techniquement, en épée, le problème ce n'est pas la piste mais plutôt la coquille.

Citation :

NicoNunivu a écrit :
Ajoute pour compliquer le problème (si c'était nécessaire) que si une lampe s'allume d'un côté, l'autre ne peut plus s'allumer (sauf si c'est dans les mêmes 0,02 seconde)

Cela ne pose aucun problème avec l'électronique : l'appareil sait tout à fait mesurer cette différence de temps et réagir en conséquence.

Date de publication : 08/11/2010 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime sans fils
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
l'appareil c'est tout à fait mesurer cette différence de temps et réagir en conséquence.

Si l'appareil sait , il faut qu'il renvoie au masque l'info selon laquelle il ne peut plus s'allumer non ?

Date de publication : 08/11/2010 22:01
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime sans fils
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, où est le problème ?
L'appareil de masque envoie le signal à l'appareil de piste qui renvoie un signal à l'appareil de masque.
A la vitesse de la lumière, cela ne se remarque pas tant que cela...

Date de publication : 08/11/2010 22:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime sans fils
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il me semblait que lorsque le fleuret appuyait sur la piste, il ouvrait le cirtcuit, mais il me semblait qu'en même temps, il fermait celui de la masse (piste) histoire que ça ne fasse pas non valable. Aprés, faut que je me penche dessus, ça doit en effet être le problème de la coquille, quoique l acoquiulle du fleuret ne fait pas non valable, d'où le même genre de truc.

Date de publication : 08/11/2010 22:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime sans fils
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A Guingamp (22 ) nous sommes équipés en sans fil et l' Armor escrime Guingamp est un club d' épée..... ou est le problème ?
Je pense m' être déjà exprimé sur le sujet dans d' autres fils (sans jeu de mot).
L' os : le concepteur du sans fil et son revendeur sont de petits indépendants (ingénieux certes) mais n' ayant pas pignon sur rue . le truc est donc dénigré par pas mal de monde (dont la plupart n' ont même pas essayé la bécane ).....
A Guingamp on ne s' en plaint pas.

Date de publication : 08/11/2010 23:04
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime sans fils
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est simple, au fleuret du courant circule en permanence dans la lame. Le contact avec une zone valable ouvre ce circuit et en ferme un autre, passant pas la cuirasse de l'adversaire, la touche s'affiche. Si le circuit est ouvert sans que le second soit fermé : non valable.
Pour faire la même chose à l'épée, il suffirait de recouvrir l'escrimeur d'un matériau électrique (chaussettes, chaussures incluses) : d'où la difficulté. Ce qu'il se passe actuellement, c'est que la touche s'affiche lorsque le bouton est enfoncée, ce qui ferme un circuit (en absence de touche , aucun courant ne circule dans la lame), sauf quand le courant passe par la coquille/la piste.

Date de publication : 08/11/2010 23:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime sans fils
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
A Guingamp (22 ) nous sommes équipés en sans fil et l' Armor escrime Guingamp est un club d' épée..... ou est le problème ?
Je pense m' être déjà exprimé sur le sujet dans d' autres fils (sans jeu de mot).
L' os : le concepteur du sans fil et son revendeur sont de petits indépendants (ingénieux certes) mais n' ayant pas pignon sur rue . le truc est donc dénigré par pas mal de monde (dont la plupart n' ont même pas essayé la bécane ).....
A Guingamp on ne s' en plaint pas.

Certes ingénieux, mais il est possible qu'il y ait d'autres soucis (le coût par exemple?)

Date de publication : 09/11/2010 00:05
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime sans fils
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi en équipes sont t-ils atachés? Pour éviter de perdre du temps non?

Date de publication : 09/11/2010 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime sans fils
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

celestyx a écrit :
C'est simple, au fleuret du courant circule en permanence dans la lame. Le contact avec une zone valable ouvre ce circuit et en ferme un autre, passant pas la cuirasse de l'adversaire, la touche s'affiche. Si le circuit est ouvert sans que le second soit fermé : non valable.
Pour faire la même chose à l'épée, il suffirait de recouvrir l'escrimeur d'un matériau électrique (chaussettes, chaussures incluses) : d'où la difficulté. Ce qu'il se passe actuellement, c'est que la touche s'affiche lorsque le bouton est enfoncée, ce qui ferme un circuit (en absence de touche , aucun courant ne circule dans la lame), sauf quand le courant passe par la coquille/la piste.


Avec un système informatisé , le problème ne se pose plus.
Certains sont arrivés a le résoudre.
Pourquoi tout ramener au truc Ukrainien qui de surcroit est hyper complexe alors que d' autres possibilités existent ?

Pour répondre a Nathan , au niveau prix le système Ukrainien n' est pas mieux loti, beaucoup s' en faut ....
Le meilleur moyen de faire diminuer les coûts serait de faire la de la promotion , ce qui n' est pas le cas actuellement , et si les mentalités n' évoluent pas , on va rester au filaire pendant encore plusieurs décénies et tous les autres sports pourront a loisir se foutre de' notre g....

Date de publication : 09/11/2010 14:11
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime sans fils
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le système ukrainien n'a pas l'air très fiable dans le temps, j'ai eu l'impression que les boîtiers etaient souvent bidouillés/changés pendant les matches du matin lors des mondiaux... Quelqu'un a un avis la dessus??

Après, pour ma part, le filaire n'est pas gênant, j'ai même eu l'impression que le sans fil créait plus de retard qu'autre chose...

Date de publication : 09/11/2010 20:36
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime sans fils
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
plutôt d'accord avec Nathan sur l'utilité du sans fils.

Si ce n'est peut-être au fond, un peu plus de simplicité de fonctionnement pour s'installer sur les lieux de stage ou même pour limiter la logistique sur les compétitions. Mais bon, c'est sure que le coût doit être très dissuasif ! ! !


Date de publication : 09/11/2010 20:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime sans fils
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Faut voir.... tout dépends de ce que tu veut faire avec.
Pour usage polyvalent (club plus animations extérieures) avec le sans fil t' est gagnant (même financièrement) mais il faut raisonner en coût réel et pas comme un épicier écossais!

Date de publication : 09/11/2010 23:26
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime sans fils
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour une compétition, je trouve pas que rajouter des enrouleurs soit si compliqué que cela.
On a déja les pistes à installer, à porter, c'est pas les enrouleurs ou les kits qui vont faire peur. Surtout quand on doit retendre les pistes moquette dix fois dans la journée. Je trouve que ok, les kits et enrouleurs sont chiants à réparer, mais ils ont en moyenne une tenu dans le temps pas si inintéressante que cela.
Après, pendant les mondiaux (ma seule expérience pour voir du sans fil à l'oeuvre) j'ai eu l'impression que beaucoup de temps mort étaient liés au boîtiers portatifs, donc si on organise une grosse compétition (un CN, ou un ligue dans une formule comme en Bretagne), je pense qu'on peut TRES VITE être débordé par les problèmes de fonctionnement (après, comme dit plus haut, je ne sais pas si c'est les batterie ou l'électronique en soit qui pêche) qui feraient perdre un temps monstre, donc finir à pas d'heure.

Date de publication : 10/11/2010 07:47
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime sans fils
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ok s' il s' agit du matos utilisé aux championnats du monde.
Un autre concept de sans fil existe , si tu veux je peut t' envoyer de la doc par PM.

Date de publication : 10/11/2010 11:00
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime sans fils
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis intéressé par le doc de cet autre concept, et bien entendu de son tarif

Date de publication : 10/11/2010 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime sans fils
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi aussi je serais intéressé par cette documentation, si tu pouvais me la mailer, ce serait sympa.

Est-ce que quelqu'un sait aussi où trouver une explication détaillée du fonctionnement du système officiel ukrainien. A part qu'il marche en bluetooth, je ne sais pas comment il discrimine les touches valables par rapport aux non valables et neutres (coquille et sol), ainsi que sa gestion des temps et de l'allumage du masque.

En plus d'être pratique pour installer rapidement des pistes improvisées dans une salle multi-sports, on pourrait inventer des formules sympas avec du sans-fil.
Par exemple on organise déjà chez nous un challenge en double (Vélidouble en mars), 2 contre 2 en même temps sur la même piste, où on peut toucher l'adversaire qu'on veut. Là c'est viable avec fils.
Mais j'ai l'idée d'une autre formule ludique plus ambitieuse de matchs par équipes, genre basket adapté à l'escrime. Mais là le sans fil devient obligatoire, et il faudrait sans doute adapter la programmation du système électronique. Ce ne serait pas simple, mais très faisable, et le résultat devrait être très jouissif.



Date de publication : 10/11/2010 12:43
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime sans fils
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
OK pour la doc,
Je demande au fournisseur de me la faire parvenir et j' envoie .
Note: cette année je compte faire le challenge de Vélisy, je pourrais a cette occasion en apporter un spécimen.

Date de publication : 10/11/2010 12:52
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime sans fils
#22
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Sur le site FIE : Lettre urgente du 18 février

Citation :


Suite à l’utilisation réussie de l’appareil sans fil à l’épée lors des compétitions juniors et des Championnats du Monde Juniors/cadets de Baku 2010, le système sans fil à l’épée sera aussi testé dans les compétitions seniors. Ceci permettra ensuite de l’utiliser lors des championnats du Monde de Catania 2011.
Par conséquent, et avec l’accord des organisateurs, l’appareil sans fil sera utilisé lors de la compétition Grand Prix de Budapest (HUN) à l’épée féminine, les 26-27 février 2011.



Date de publication : 21/02/2011 21:09
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime sans fils
#23
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
(Suite) : lettre urgente du 2 mars (flemme de mettre le lien)

Citation :

Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Sans fil à l’épée
Pour faire suite à la lettre urgente 5-11 par laquelle nous vous avons informé des tests réalisés à l’épée, le sans fil sera utilisé dans les compétitions seniors suivantes, avec l’accord des organisateurs :
1. Tallin (EST), 4-6 mars 2011, Epée masculine individuelle et par équipes
2. Barcelone (ESP), 11-13 mars 2011, Epée féminine individuelle et par équipes
3. Paris (FRA), 18-20 mars 2011, Epée masculine individuelle et par équipes


Paris-FRA 18-20 mars, c'est le Monal, non ?

Date de publication : 03/03/2011 10:37
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales