https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
267 utilisateur(s) en ligne (199utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 267

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Suivi du matériel de club
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis tombé par hasard sur ce texte sur le site de la ligue de Lyon : Suivi du matériel.
Est-ce que cela a été mis en place dans un club et comment est-ce géré ?
Pour ma part, l'application de ce texte va probablement créer un casse-tête inextricable.
Ce qui est intéressant également, c'est que je n'ai vu aucune communication à ce sujet auparavant...
[coup de g...]C'est bien sûr en vigueur depuis le début de l'été, histoire de faire passer la pilule pendant les vacances (et pendant qu'une bande de [biiiiip] mobilisaient les médias avec leurs singeries)[/coup de g...]

Date de publication : 16/09/2010 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi du matériel de club
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oh ben je sens que si ce texte doit être appliqué, le nombre de clubs qui prêtent du matériel va se réduire à vitesse grand V...

Date de publication : 16/09/2010 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi du matériel de club
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
D'un autre côté une telle mesure me parait logique.

Faudra un peu de temps pour une bonne mise en place car on ne dispose pas forcement de toutes ces infos pour le matériel existant.

Mais pour le matériel neuf acheté à partir de cette année, un tel fichier devrait être mis en place en effet.

C'est sur que couplé à d'autres textes, ça pousse à une "professionnalisation" de la gestion des clubs pas forcément facile à gérer pour les petits clubs où le travail administratif est fait par une ou deux personnes seulement, mais il y a des mesures bien plus idiotes que celle-ci.

Après je pense que c'est le rôle de la fédé que de repérer de tels textes et de transmettre les infos aux clubs à travers les ligues.

Date de publication : 16/09/2010 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi du matériel de club
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir,

Etant Ma et Consommatrice, ne pouvons nous pas penser à un marquage par les revendeurs?....Aprés tout qd j'achéte une boite d'oeuf l'emballage me renseigne sur sa date limite de conso....
Donc désolée mais comme pour les poules, les clubs ne sont pas forcés de faire ça..........
D'autre part la demande de la ffe concernant les cartes pros s'apparatente au ridicule (demande faite le 8 septembre, sans aucunne prévenance à l'égard des clubs et maintenant la ffe renvoie les demandes d'affil..... En ce qui me concerne demande faite auprès de la DDJS le 13/ 09 - j'ai qd même fourni à mon club un copie du diplôme - et maintenant on nous renvoie la demande d'affil..... Quand je pense que l'on a répondu pour le Kakémono le 04 février et que l'on attend encore........... qui se moque de qui???

Date de publication : 16/09/2010 21:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi du matériel de club
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Eifersucht a écrit :
D'un autre côté une telle mesure me parait logique.

Faudra un peu de temps pour une bonne mise en place car on ne dispose pas forcement de toutes ces infos pour le matériel existant.

Mais pour le matériel neuf acheté à partir de cette année, un tel fichier devrait être mis en place en effet.

C'est sur que couplé à d'autres textes, ça pousse à une "professionnalisation" de la gestion des clubs pas forcément facile à gérer pour les petits clubs où le travail administratif est fait par une ou deux personnes seulement, mais il y a des mesures bien plus idiotes que celle-ci.

Après je pense que c'est le rôle de la fédé que de repérer de tels textes et de transmettre les infos aux clubs à travers les ligues.


Mouais......

Après le fichage de la population on a le fichage du matériel, je ne sais pas ce qu'ils vont nous inventer après tout ça, mais je commence à craindre le pire.

Je ne vois pas trop l'intérêt, à part peut-être pour les clubs, mieux connaître l'âge de la veste qu'ils refilent aux gamins. Et encore si elle est en bon état, dans ce cas je verrai mal un club la foutre aux ordures sous prétexte qu'elle a passé les 5 ans d'âge.
Bref après un MA, le club devra trouver un trésorier professionnel, un secrétaire professionnel.
Bon courage!!!

Date de publication : 16/09/2010 21:27
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi du matériel de club
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 16/09/2010 22:05
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi du matériel de club
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Effectivement, c'est une mesure magnifique de réalisme : pour tuer le secteur associatif, on ne fait pas mieux.
C'est sûr que la professionnalisation, on va l'avoir : le secteur de la remise en forme, c'est déjà 100% d'entreprise privée, on y va droit pour le "secteur social" du sport.

Bon, la solution ? Sonnez vite la sonnette d'alarme pour que ce texte soit adapté à la situation des associations.
Sinon, cessez toute location de matériel.

Date de publication : 16/09/2010 22:35
Sarko2007 - Travailler plus pour gagner plus.
Sarko2010 - Travailler plus.
Sarko2012 - Travaillez !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi du matériel de club
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La date prévue de mise au rebut peut être repoussée mais faut le justifier dans la fiche de suivi du matériel.

Pour le "fichage" du matériel, j'espère quand même que les clubs ne partiront pas de zéro.

Date de publication : 16/09/2010 22:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi du matériel de club
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si je trouve de généreux sponsors permettant à mon Club de m'offrir le meme salaire, je veux bien quitter mon boulot actuel pour gérer les memes emm*** administratives.... et la créativité là-dedans ? et le plaisir ? Ok, la saison prochaine, on imposera à tout pratiquant, y compris nabot débutant, d'acheter son matos...ça participera très certainement à l'objectif d'augmentation des licenciés....

En tout cas, un grand merci à Odel pour avoir mis à jour ce texte

Date de publication : 17/09/2010 08:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi du matériel de club
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il aurait été bien que ce soit la fédé qui signale cette nouvelle disposition, mais personne ne doit être au courant (ça rappelle les normes CE ...). Déjà, merci à Flo de l'avoir mis sur le site de la ligue de Lyon .
Pour ma part, je commence à être blasé de toutes ces contraintes. Tout ça parce qu'en cas d'accident il faut trouver à tous prix un responsable histoire de permettre aux assurances de garder leur argent. Et puis ça permettra à l'état de gagner deux-trois sous en amendes pour non conformité tant qu'à faire...
Cette mesure va également forcer un renouvellement plus fréquent du matériel, et des frais de gestion plus importants. Et l'argent supplémentaire ce ne sont pas les subventions qui vont l'amener .
Mais ce n'est pas grave, l'important est de former de beaux champions...

Date de publication : 17/09/2010 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi du matériel de club
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 17/09/2010 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi du matériel de club
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+ 1 aussi.

A part ça, Pissoune a écrit plus haut :

"Sinon, cessez toute location de matériel."

... On pourrait effectivement en arriver là, sauf que manifestement ça ne concerne pas que les équipements en location.

Les équipements prêtés (à titre gracieux) pour l'entrainement ou la compétition sont concernés aussi.

Il n'y a (pour l'instant) que les équipements propriété de l'adhérent qui échappent à la directive.

Mais je dis "pour l'instant", parce que si on continue sur la lancée, on verra sans aucun doute apparaître un de ces quatre une directive stipulant que l'escrimeur propriétaire de son équipement de protection doit tenir à jour un carnet de suivi de son propre matériel et le présenter en même temps que son certificat médical s'il veut obtenir sa licence...

Ce n'est (encore) qu'une calembredaine de ma part, mais au point où on en est et si on continue comme ça, c'est une hypothèse à peine extravagante.



Date de publication : 17/09/2010 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi du matériel de club
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je propose la création d'une commission pour creuser:


-Une pratique comme au karaté avec sa catégorie Kata!

-Une version de l'escrime en air fencing: sans armes ni adversaire! (hommage au mime Marceau!)

Nous n'échapperons pas aux enjeux commerciaux mais mettrons de côté nuisances et dangers du sport de combat!

Autre solution: pratiquer des fondas pendant que compte épargne et assurances-vie fructifient pour s'acheter sa propre tenue quelques décennies après!

Conclusions; coupler son club d'escrime à un club de danse! Se battre face au miroir! Quitter fédérations, adversaires et autres fâcheux!

Date de publication : 17/09/2010 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi du matériel de club
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

EntreDeCap a écrit :
Je propose la création d'une commission pour creuser:


-Une pratique comme au karaté avec sa catégorie Kata!

-Une version de l'escrime en air fencing: sans armes ni adversaire! (hommage au mime Marceau!)

Nous n'échapperons pas aux enjeux commerciaux mais mettrons de côté nuisances et dangers du sport de combat!

Autre solution: pratiquer des fondas pendant que compte épargne et assurances-vie fructifient pour s'acheter sa propre tenue quelques décennies après!

Conclusions; coupler son club d'escrime à un club de danse! Se battre face au miroir! Quitter fédérations, adversaires et autres fâcheux!



Je pense que l'on doit pouvoir affilier les non-compétiteurs à l'UFOLEP !!!!!

Date de publication : 17/09/2010 15:11
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales