https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
246 utilisateur(s) en ligne (180utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 246

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Carte professionnelle .....
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Coatch Jean-mimi


Puahhhhh !!!!

Date de publication : 17/05/2013 13:13
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

paco a écrit :
Quid du titre de maître d'armes?
Ce titre n'existe plus?

Le titre existe, du moins hors des textes légaux. Après, dans les textes, l'expression demeure présente dans l'annexe II-1 du code du sport, concernant les diplômes ouvrant droit à rémunération pour l'enseignement d'une activité sportive.
Dans cette annexe, sont cités les BEES d'escrime. Ceux-ci sont "maître d'armes".
Après, la question pourrait se poser de savoir si un tel titre est encore réglementé.
Par exemple, je suis tout à fait libre de me présenter comme maître de la pensée cosmique, sans avoir de référence à avoir. Le suis-je pour maître d'armes, sans diplôme particulier, c'est une question qui mérite d'être posée.
Pas si sûr que cela.

Citation :

paco a écrit :
Comment faut il nous appeler alors?
Enseignant?
Animateur?
Encadrant?
Entraîneur?

..... Coach??...

Cela vous embête si je continue à vous désigner comme maître d'armes ? Même s'il n'y a plus de textes légaux ?

Citation :

patouch a écrit :
cela reste "Bonjour Maître".

En soi, cela ne me dérange pas de désigner une personne par son titre.Par contre, parler à quelqu'un en lui disant "maître Machin", qu'il soit maître d'armes, avocat, notaire... c'est un archaïsme dont il faut se défaire.
Tout le monde est monsieur ou madame (éventuellement mademoiselle), quel que soit sa fonction.
Ni Dieu, ni maître.

Date de publication : 17/05/2013 13:49
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#63
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Non pas mademoiselle, c'est fini, ça n'existe plus en droit français...
Archaïsme : excuse classique montrant une certaine jalousie de ceux qui ne peuvent prétendre à aucun titre...

Date de publication : 17/05/2013 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
hubo46 a écrit :
Non pas mademoiselle, c'est fini, ça n'existe plus en droit français...

Tttttt.
Cela n'a jamais existé en droit, pas plus que madame ou monsieur. Le conseil d'État l'a rappelé il y a moins de 6 mois.
"les termes " Madame " ou " Mademoiselle " ne constituent pas un élément de l'état-civil des intéressées et [...] le choix de l'une ou de l'autre n'est commandé par aucune disposition législative ou réglementaire"

Faut se tenir au courant, mademoiselle hubo46.

Citation :
hubo46 a écrit :
Archaïsme : excuse classique montrant une certaine jalousie de ceux qui ne peuvent prétendre à aucun titre...

Tttttt.
D'abord, contrairement à ce que tu sous-entend, je peux prétendre à certains titres.
Simplement, depuis la Révolution, on a aboli les titres, notamment nobiliaires. Maintenant, le titre naturel de tout citoyen est monsieur, madame ou mademoiselle. Et on peut tout à fait faire suivre de la fonction : monsieur le président, monsieur le professeur, monsieur l'avocat, ou monsieur le maître d'armes.
Mais, de nos jours, il n'y a aucune raison de dire : Marquis Delachose, ou Maître Truc, ou Docteur Machin, ou Colonel Bidule.
Donc, il est temps que ces professions (médecins, professions juridiques, militaires, maître d'armes) qui sentent bon les corporations, chères au maréchal, acceptent de revenir à l'usage commun.

Mais bon, il est humain que certains soient pour la restauration des privilèges. On n'est pas forcé de les laisser faire.

Date de publication : 17/05/2013 16:59
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#65
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
+1 pour nidian
perso meme si le bp escrime (je connais pas le terme adequate ) est considere comme MA pour moi je n en serai pas un vrai tant que se sera pas au 3 armes
mais bon sa reste mon avis

Date de publication : 17/05/2013 17:35

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#66
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est surprenant parce que tout les documents officiels portaient la mention "mademoiselle" et doivent être modifiés, lors des mariages, le maire ou son représentant parlait de Melle et ne doivent plus le faire. Ce n'est pasle tout d'aller sur légifrance, ce que n'importe qu'elle andouille peut faire, il faut encore pouvoir analyser...

Ont a supprimé les titres nobiliaires mais à la restauration, ils ont été remis au gout du jour de même que la particule...
les titres honorifiques n'ont jamais été supprimés, jamais mais les soixantehuitards attardés braillent toujours contre surtout ceux qui n'y ont pas droit, les autres se vantent de leur titre...
Sans compter qu'on dit toujours sa sainteté au pape ou Monsieur le rabbin...

Date de publication : 17/05/2013 18:32
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
jeancri25 a écrit :
c'est surprenant parce que tout les documents officiels portaient la mention "mademoiselle" et doivent être modifiés, lors des mariages, le maire ou son représentant parlait de Melle et ne doivent plus le faire.


Mon petit bonhomme, il faut commencer par lire le document que j'ai cité : cette circulaire n'a nullement pour objet ou pour effet d'imposer à des personnes privées l'obligation d'user de certains mots ou expressions, mais se borne à donner instruction aux administrations de renoncer, dans les formulaires administratifs et correspondances émanant de l'administration, à l'emploi du terme " Mademoiselle "

Citation :
jeancri25 a écrit :
Ont a supprimé les titres nobiliaires mais à la restauration, ils ont été remis au gout du jour de même que la particule...


Il existe toujours des titres, nobiliaires ou pas.
Mais surtout, il n'existe aucune obligation des les utiliser !!!
Celui qui me dit de l'appeler marquis ou sa sainteté ou maître, je lui réponds : "Non, ducon".
Je dis donc simplement, qu'il faut en finir avec les quelques usages qui demeurent : ce qui signifie en clair, c'est un appel à ne plus utiliser, par choix.

Date de publication : 17/05/2013 19:17
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales