https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
190 utilisateur(s) en ligne (120utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 189

ducsery, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







la licence FFE couvre t'elle les pratiquants d'escrime artistique
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Là, j'ai comme un doute. Nous savons que la licence FFE couvre correctement les accidents en escrime sportive. La conditions est de tirer avec un equipement aux normes FFE ( masque, veste sous cuirasse... )
Seulement voilà, en escrime artistique, et notamment lors des prestations, en costume de mousquetaire, de chevalier, de mercenaire... il est difficile de porter un masque et du kevlar. De plus, nos épée, nos rapières et autres armes répondent plus à une réalité historique (même si elle sont neutrallisées de façon plus que correct) que les fleurets, épées et sabres de nos amis sportifs
Une question se pose : En cas d'accident, sommes nous réellement couvert par l'assurance de la licence?

Date de publication : 17/09/2003 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il n'y a aucun problème si l'activité d'escrime artistique se fait dans un contexte de club.
En fait, il faut que toutes vos prestations soient sous la responsabilité du club. Maintenant, ce que je ne sais pas, c'est s'il doit y avoir une personne du bureau présente...
Question à suivre !

ps: t'es d'où GHB ?

Date de publication : 17/09/2003 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Lille

Date de publication : 17/09/2003 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Votre licence fédérale vous couvre effectivement pour la pratique de l'escrime artistique, du moment où elle se fait en club sous la responsabilité d'un MA.

Date de publication : 17/09/2003 20:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
questions betes mais qui est complexe pour moi : doit t'on avoir sa license sur soit si l'on transporte des armes(trajet entre domicile et salle d'arme par exemple)?Et si lors de ce trajet, un accident est produit sur un tier ou sur un bien appartenant a autrui, l'assurance couvre t'elle?

Alex

Date de publication : 17/09/2003 21:25
"Dans la vie il y a deux sortes de personnes , ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ... et toi tu creuses !"
Le bon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je crois qu'il faut que tu aies ta licence quand tu te promènes avec... pour rester dans le rayon questions bêtes je m'en suis posé une depuis que j'ai cru entendre un échange de coups de feu pas loin de chez moi... il paraîtrait que pour plaider la légitime défense il est préférable d'avoir une arme d'une catégorie inférieure à celle de son agresseur... mais alors qu'en est-il si la police retrouve un type armé d'une arme à feu avec une rapière entre les deux yeux ou une francisque en travers de la tête : peut-on plaider la légitime défense ?

P.S. : je vous avais prévenu que c'était une question stupide !

Date de publication : 18/09/2003 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je sais que pour les arts martiaux utulisant des sabres, il faut avoir sa licence avec soi si on veut éviter les problèmes avec la police, et il me semble même qu'en escrime ce soit la même chose.
Il faut également que votre arme soit dans un sac (une housse, pour éviter tout problème)
Vous savez aujourd'hui il y a une véritable psychose sur ce qui touche les armes blanches, depuis un certain 11 septembre.

Date de publication : 18/09/2003 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je vais dc devoir faire attention, qd je me ballade avec mon epee de tai-ji dans le metro : ca, ca fait peur !

Date de publication : 18/09/2003 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une petite question subsidiaire...
Qu'en est-il des comédiens et de leurs armes de théâtre ? Ils n'ont pas de licences d'escrime...

Date de publication : 18/09/2003 12:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Il faut également que votre arme soit dans un sac (une housse, pour éviter tout problème)

Précision Importante, cette house ou sac doit être fermé. On ne doit pas pouvoir dégainer aisément l'arme. C'est valable même si l'arme est dans le coffre de votre voiture.
De même, on doit pouvoir justifier de son déplacement. C'est à dire que vous devez pouvoir prouver que vous transportez une arme de chez vous à votre club ou autre, pour une bonne raison.

Sinon, il suffit d'expliquer poliment et calmement ce que vous faites aux forces de l'ordre. En général, ils sont intéressés par les arts martiaux et tout ce qui tourne autour et vous poserons des questions sympas.
Ceci dit, évitez de vous trimbaler dans des endroits louches avec ça quand même. Si les flics sont stressés, licence et housse fermée ou pas, il vous ferons des histoires. Vous pourriez vite vous retrouver au poste ou votre matériel confisqué.
Votre look et votre comportement sont très important aussi. Capitaux même...

Date de publication : 18/09/2003 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
u'en est-il des comédiens et de leurs armes de théâtre ? Ils n'ont pas de licences d'escrime...

Si c'est le cas, alors ils ne devraient pas transporter leurs matériel et le laisser au théatre avec le reste du matériel.
Ce que je te dis est, bien évidement, théorique
De toute façon, un flic ça sait reconnaitre une arme quand ça en voit, et la plupart des "armes" de théatre ne ressemblent que de très loin à de vraies armes. Vous devriez être tranquille

Date de publication : 18/09/2003 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
<HR>Michael a écrit :
... la plupart des "armes" de théatre ne ressemblent que de très loin à de vraies armes ...<HR>
Puis-je te rappeler qu'une rapière telle qu'elle est vendue dans n'importe quel magasin (Escrime Nation, Prieure...) est légèrement plus dangereuse qu'un fleuret nucléaire !

Date de publication : 18/09/2003 13:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

cgv a écrit :
Une petite question subsidiaire...
Qu'en est-il des comédiens et de leurs armes de théâtre ? Ils n'ont pas de licences d'escrime...

On pourrait ajouter les membres des troupes médiévales qui ont des épées, ou autre épieu de guerre et qui n'ont pas de licence d'escrime. Dans ce cas toutes ces personnes seraient en faute .....
Je me suis renseigné auprès de mon commissariat et mon interlocuteur m'a confirmé qu'une licence d'escrime suffisait pour le transport. Si ton (ou tes) épée(s) n'étai(en)t pas apparente.

Date de publication : 18/09/2003 14:04
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Donc on peut faire comme Highlander et se trimballer avec un grand manteau pour cacher le sabre dessous ?
(soit dit en passant, j'arrive quand meme pas a cacher une épée à deux mains dans mon pullover comme lui).
Plus sérieusement, si on met une bete housse facilement ouvrable autour de l'épée, on peut la garder en bandoulière ?

Et pour les armes de déco (avec lame pas aiguisé et pas en acier ?) ca compte aussi ?

Date de publication : 18/09/2003 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comme le disait Michael, la sympathie et "l'entre-gens" (quebecisme) est crucial dans les rapports avec la police. À Lyon, on a enchainé plusieurs spectacles en passant par le métro, en costume et arme, (mais là le contexte est facilement compréhensible).
Une fois, le prez, à moto, a demandé son chemin aux gendarmes. Il avait une lance le long de la calandre, 2 boucliers sur les fontes et 4 bâtardes dans les fontes, une dans le dos et une dague sur la botte......Étant un type litéralement charmant, ils ont rigolé, lui ont indiqué la route en promettant de venir voir un spectacle...
Mais c'était il y a longtemps........ l'ambiance a changé...
NB: les armes à chaines sont interdites au Canada... pas de nunchakus, certes, mais pas de fléaux non plus !!!!

Le Chat
Touche à Tout

Date de publication : 18/09/2003 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sur les convention de licence et d assurance federal, il est indiqué que les tireur sont couvert ... sous reserve de l equipement omolagué Fédéral ..... et en artistique .. l 'équipement et tout sauf homologué .... alors pour ce qui ai de l assurance je ne jouerais pas ma tête ...... mais je crains le jours d un accident un peut sévère ...


Date de publication : 30/09/2003 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense que dans ce cas ton assurance personnelle joue

Date de publication : 01/10/2003 00:24
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
en fait c'est le club qui encadre le contexte legal de l'activite et l'homologation du materiel... Si l'accident se passe pendant les heures de club, l'assurance de la fede ( qui intervient je le rappelle apres votre secu et mutuelle personnelle, donc peu si vous etes bien couvert ( toujours sortir couvert est un bon princie!;) ) couvrira sans trop de probleme cela surtout si le club pratique officiellement et de maniere reguliere cette activite...
De plus vu que normalement le MA garantie la securite de la pratique de l'escrime...

Le vrai proleme se pose et s'est toujours pose sur les transports mais surtout sur une demo a l'exterieur du club. Je pense alors que le bureau du club doit consigner par ecrit que cela fait parti d'une activite du club pour etre couvert ( ala limite ) par l'assurance.
Sinon effectivement la responsabilite civile de chaque personne rentre en jeu pour tout accident de personne ou de materiel...

C'est aussi pour cette raison que l'aaf et le fede ( eux je suis pas sur) demande aux participants de chapts d'etre licencies...donc prouver que l'on a une assurance supplementaire pour ce type d'accident ( l'autre aussi poour grossir les licencies!) comme quoi les regles de securite ne suffisent pas, la prudence est aussi de mise mais les imponderables sont toujours presents!

Date de publication : 01/10/2003 02:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Enclair, il n y a pas que l escrime d'"artistique" dans cette histoire d assurance ....
le flou aussi , la seul choses de bien sur est les sous que prend la fedé sur notre dos , sans rien garantir et structurer en retour .. Nous aurions du créer notre fédération avec les pratiquant du baton ......

Date de publication : 01/10/2003 06:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: couvert ou pas
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Fratus à dit
( qui intervient je le rappelle apres votre secu et mutuelle personnelle)
Attention aux clauses restrictives à la pratique sportive et au clauses de résponsabilité en cas d'accident.
la CPAM se retourne obligatoirement vers les tiers responsables en cas d'accident.
Vérifier la couverture résponsabilité pénale et civile de vos membres.

Date de publication : 01/10/2003 07:17
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: couvert ou pas
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour éviter tout litige avec la Fede ou autres, au club nous avonsqprisune assurance couvrant nos démonstrations, nos compétitions, nos initiations et les nouveaux au club pendant leur trois séances d'essais ( sans licences) nous sommes couverts pour 200 personnes avec même une assurance pour les buvettes que nous organisons en cas d'intoxication alimentaire, et en plus perte de salaire du MA en cas d'incendie des batiments, protection des bénévoles etc.
Cela vient en double de la licence,mais il vaut mieux prévoir avant qu'après.
Pour les armes, de son domicile auclub ou au lieu de démonstration,il fautquecelle-ci soit dans un sac fermé, donc non visible.
même principequepourle transport des armes de tir de compétition.

Date de publication : 01/10/2003 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales