https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
329 utilisateur(s) en ligne (252utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 329

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







[Sondage] Trop cher???
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est un petit sondage pr savoir ce que vous pensez du prix du matériel? Moi je trouve que c'est cher et que ca décourage pas mal de monde...et que se serait presque un sport réservé à une certaine catégorie...

Date de publication : 13/09/2003 22:14
VIVA L'ITALIA
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Trop cher, mais je nuancerais ma réponse.

Il faut tenir compte du fait que le marché de l'escrime est minuscule comparé à d'autres. C'est un peu comme lorsqu'on compare une petite épicerie à un supermarché : le supermarché peut négocier des prix de gros.

D'autre part le matériel d'escrime n'est pas sujet aux modes, et possède une assez grande résistance à l'usure. En conséquence il est courant de voir une veste ou un masque durer une dizaine d'année... et équiper 4 ou 5 tireurs à la suite lorsque ce sont des enfants...

Le matériel est cher à l'achat, c'est certain. Mais le marché de l'occasion marche bien aussi...

Date de publication : 13/09/2003 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oui le materiel d'escrime etre tres cher mais comme la dit odel c'est normal
si tu veut acheter ton materiel moin cher il faut l'acheter en allemagne car il est beaucoup moins cher
masque electrique 150 euros en france 100 en allemagne donc c'est interessant

Date de publication : 14/09/2003 19:55
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Voilà bien longtemps que je cotois le marché de l escrime et il me semble ne pas avoir subit de hausse flagrante depuis lors.
Par contre la Qualité des articles (vêtements increvables 10 ans mini., sauf quelques coutures lors qu il devient trop petit ...) et le niveau de sécurité nécessaire à une pratique sure implique un cout de production élevé !
Mais il reste que l'équipement complet d'un nouveau tireur peut compliqué l'accès à cette discipline.
N'oublions pas que historiquement ce sport de combat n'était pratiqué que par l'élite.
Le marché de l'occasion est donc un moyen pratique de réduire le cout global de l'équipement d'un tireur.
Bien que seul le gant soit réellement indispensable ( les clubs prètent en quasi totalité arme et masques si besoin ) à tous tireurs Même débutant, le reste de l'équipement peux s'acquérir au gré des saisons et de l'évolution morphologique de chacun).
Les clubs sont là aussi pour permettre l'accès à la pratique et donc prêté le matériel surtout pour les enfants qui grandissent vite. Chacun ayant sa politique sur ce sujet, il suffit, dans la mesure du possible, au tireur de choisir celui qui convient à ses contraintes.

En esperant que rares sont ceux qui n'ont pu gouté aux joies de la pratique de l'escrime pour une sordide histoire de $$$$ ... je vous salue !

Date de publication : 24/09/2003 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai la chance dappartenir à un club qui loue la tenue à l'année en échange d'un chèque de caution et je ne pense pas que nous aurions eu le même nombre de licenciés si tt le monde avait du acheter sa tenue.

Date de publication : 24/09/2003 21:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement, le système de location pour les débutants est intéressant, nous louons par exemple pour la 1ere année le masque 15€, veste 15€, cuirasse de protection: 8€ et pantalon: 10€, nous doublons ces tarifs pour les années suivantes, du coup cela incite les gens à commencer à s'équiper.
Tout est en 350 N.
Et c'est vrai que le matériel dure quelques années.

Date de publication : 24/09/2003 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: D'après moi
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je pense effectivement que l'équipement d'escrime est très cher, mais il faut aussi penser à la qualité des produits et du nombre de productions. Il est normal qu'un objet de très grande qualité sera très cher.

De plus, on doit comparer l'équipement d'escrime à l'équipement d'autres sports de haut niveau. Par exemple, des bons patins de patinage de vitesse ne se vendent pas en deça de 300$.

Je crois donc que l'équipement est très cher, effectrivement, mais ce sont des prix normaux pour des sports de hauts niveaux.

Date de publication : 01/10/2003 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
mon cher Furball am informé que les masque allstar couterai 30€ plus cher!! UNE HONTE!!!

Date de publication : 03/10/2003 21:29
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ouais enfin c'est la comparaison que j'ai rapidement faite entre le catalogue de 2002 et de 2003... Le chiffre (en fait c'est plutôt un nombre pour les algébristes confirmés) exact est de 19€ pour les masques de sabre élec "normaux", et de 25 pour les mêmes mais avec l'intérieur amovible...
On parle d'Allstar, mais je suppose que c'est pareil ailleurs...

"Aïe non arrête ne fais pas ça arrête arrête NOOOOOOOOOOOOOON" cria le porte-feuille en détresse lors du passage à la caisse...

Date de publication : 03/10/2003 22:20
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
aussi si tu veut acheter du materiel moi cher tu te trouve ou tu demand a tes entraineur si il en le temps de trouver un sponsor car nous en en a trouver un et il prend en charge 7 d'entre nous completement

Date de publication : 03/10/2003 22:44
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales