https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
201 utilisateur(s) en ligne (124utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 201

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Sortie en avant première de BellePoule
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le volatile dont il est question est un logiciel de gestion de compétitions d'escrime.
Il n'est pas encore complètement opérationnel, mais son plumage laisse déjà apercevoir ce que l'on pourra attendre de lui.

Comme principales caractéristiques (déjà développées ou en cours de développement) retenons :
- Gestion de plusieurs compétitions dans une même session
- Importation de fichiers aux formats FFF
- Editeur de formules combinant à l'infini poules, tableaux et dérivation de compétitions
- Conçu pour être porté indifféremment sur Windows, Mac ou Linux (par simple recompilation)
- Sans oublier sa licence GPL c'est à dire au code source librement distribuable et même modifiable à condition de conserver la licence (i.e. publier les modifications)
- etc ...

Rappelons qu'il n'est pas encore suffisamment stable pour être utilisé sur vos compétitions (certains écrans sont incomplets et ça peut "bugger dans les coins")
J'ai cependant d'ores et déjà besoin d'un premier retour pour compléter la liste des fonctionnalités qui seront indispensables pour la version 1.0.
Plus tard, il me faudra également des bonnes volontés pour tester/valider le logiciel, rédiger la documentation générer les binaires pour Mac, faire les traductions, ...

Pour les curieux, c'est ici : http://betton.escrime.free.fr/index.php/bellepoule

En attendant "Pokou d'ar merc'hed holl ha bloavez mad"

Date de publication : 30/12/2009 23:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sortie en avant première de BellePoule
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
très belle initiative
je la testerais volontiers à la salle lors de nos compétitions internes.

Quelques questions:
peut-on choisir le nombre de touches dans les poules (1 à 10 ?)
peut on générer une poule unique de 20/25 tireurs
si oui, peut-on faire entrer des tireurs en cours de route ?

Bon courage

Date de publication : 31/12/2009 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sortie en avant première de BellePoule
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
- Par défaut le nombre touches en poule est à 5 mais peut être fixé à n'importe quelle valeur dans l'éditeur de formules.

- Le nombre de tireurs par poules est complètement libre. Par défaut les recommandations de la FIE sont appliquées sinon on peut on choisir n'importe quelle taille tant que les poules restent équilibrées.

- L'entrée de tireurs en cours de route n'a pas été prévue dans l'immédiat, mais pourquoi pas dans une future version.

Date de publication : 31/12/2009 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sortie en avant première de BellePoule
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vais essayer ça à la salle dés la semaine prochaine
Peux t-on affecter les arbitres et obtenir l'activité en fin de compet ?

Date de publication : 31/12/2009 17:42
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sortie en avant première de BellePoule
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il n'y a pas encore de gestion des arbitres, mais ça va venir ...

Date de publication : 01/01/2010 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sortie en avant première de BellePoule
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n'ai pas encore pris le temps de charger et de regarder. Une question toutefois:
Il y a-t-il une fonction intégrée qui permette de faire la séparation en tableaux différents de catégories d'ages et/ou de sexe qui ont fait les poules ensembles (exemple des circuits vétérans)?
Cette fonction n'existe pas dans En Garde, et a été développée sous forme d'utilitaire complémentaire (par un bienfaiteur de l'humanité des organisateurs...) baptisé "Pret-allez". Si c'est intégré,...c'est encore mieux!

Date de publication : 01/01/2010 20:30
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sortie en avant première de BellePoule
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour être confronté régulièrement au cas de figure, j'en fait une de mes priorités. La fonction est en cours de développement et permettra de scinder une compétition en deux à partir de n'importe quelle phase de la formule et sur n'importe quel critère (age, sexe, club, classement, ...) ou sans critère particulier tireur par tireur.

Date de publication : 01/01/2010 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sortie en avant première de BellePoule
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je pense que les bonnes volontés pourront se trouver. En tout cas moi j'en ferai partie pour tester et participer à la communauté si le jeu en vaut la chandelle. J'organise régulièrement des compétitions départementales, ligues, N2 et (bientôt) Open, j'aurai donc la possibilité de tester en double, soit pendant une compétition, soit en décalé. Je pourrai aussi aider pour la documentation.
Qu'en est-il des compétitions par équipes ? Je me souviens n'avoir pas été très bien outillé pour imprimer les feuilles de matches lors des poules...
Déjà un bon point pour la gestion de plusieurs compétitions dans une même session.

Chetu men gwelan hoanteù evit ar blé Neùé

Date de publication : 01/01/2010 22:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sortie en avant première de BellePoule
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Serait-il possible de prévoir des modules complémentaires ?
Par exemple, un module pour l’installation du gymnase, un module pour faire les commandes au traiteur, un module pour le nettoyage des lieux et puis aussi un module pour raser gratis ?
Sinon, bravo pour cette belle initiative.

Date de publication : 02/01/2010 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sortie en avant première de BellePoule
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

betonniere a écrit :
scinder une compétition en deux à partir de n'importe quelle phase de la formule et sur n'importe quel critère .


Super!
Attention toutefois à la spec: la division peut être multicritères (age ET sexe, ou (Age1 ET Age2)ET Sexe...) et donc donner lieu à plus de deux compètitions résultantes...
Il ya aussi ici des volontaires pour beta tester..

Date de publication : 02/01/2010 20:52
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sortie en avant première de BellePoule
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

sabre45 a écrit :

Attention toutefois à la spec: la division peut être multicritères (age ET sexe, ou (Age1 ET Age2)ET Sexe...) et donc donner lieu à plus de deux compètitions résultantes...
Il ya aussi ici des volontaires pour beta tester..


La division pourrait également porter sur le rang (pour des tours de niveau...) par exemple.

L'exportation des résultats aux formats utilisés actuellement (.fff pour les classements, et .xml utilisé pour la publication sur Escrime-Info) est-elle prévue ?


Je suis également partante pour quelques tests.

Date de publication : 03/01/2010 11:20
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sortie en avant première de BellePoule
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
sabre45 a écrit :

Attention toutefois à la spec: la division peut être multicritères (age ET sexe, ou (Age1 ET Age2)ET Sexe...) et donc donner lieu à plus de deux compètitions résultantes...


Pas de soucis pour le multi-critères.
Je n'avais pas imaginé dériver plus d'1 compétition, mais l'idée me semble séduisante. Je la prends !

Date de publication : 03/01/2010 15:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sortie en avant première de BellePoule
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
flo- a écrit :

La division pourrait également porter sur le rang (pour des tours de niveau...) par exemple.

Oui ça le sera mécaniquement, car le "rang" dans BellePoule est un attribut du tireur comme un autre.


Citation :
flo- a écrit :

L'exportation des résultats aux formats utilisés actuellement (.fff pour les classements, et .xml utilisé pour la publication sur Escrime-Info) est-elle prévue ?

Forcément. Ca me semble incontournable. Par contre probablement pas dans la première version.

Date de publication : 03/01/2010 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sortie en avant première de BellePoule
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour, quand est ce que la version defiitive de belle poulle sera sorti marci d' avance


Maxime69

Date de publication : 04/01/2010 08:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sortie en avant première de BellePoule
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
betonniere a écrit :
Le volatile dont il est question est un logiciel de gestion de compétitions d'escrime. (...)
Plus tard, il me faudra également des bonnes volontés pour tester/valider le logiciel, rédiger la documentation générer les binaires pour Mac, faire les traductions, ...
Pour les curieux, c'est ici : http://betton.escrime.free.fr/index.php/bellepoule
En attendant "Pokou d'ar merc'hed holl ha bloavez mad"


Alors ça, bravo ! C'est un sacré boulot, vraiment très très intéressant... et tout à fait d'actualité !

Certes, comme on dit : "Arabad gwerzhañ ar vioù e reor ar yér" (encore une histoire de volatile...) ; mais d'un autre côté : "An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra".

Bref, si je peux être utile à quelque chose dans cette aventure, je veux bien travailler (quand le temps sera venu), sur l'ergonomie de l'interface et sur le guide d'utilisation.

Date de publication : 04/01/2010 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sortie en avant première de BellePoule
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

maxime69 a écrit :
Bonjour, quand est ce que la version defiitive de belle poulle sera sorti

Pas de date précise aujourd'hui pour une sortie officielle. Ca va beaucoup dépendre des premiers retours des "pilotes d'essais". En tout cas les versions intermédiares sont déjà téléchargeables sur http://betton.escrime.free.fr/index.php/bellepoule et seront mises à jour régulièrement.

Date de publication : 04/01/2010 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales