https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
166 utilisateur(s) en ligne (116utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 166

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


CD de la FFE
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quelqu'un a des nouvelles de ce qui s'est passé au CD de la FFE ?

Date de publication : 28/11/2009 11:22

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bein il semble que notre DTN (directeur technique national) Michel Sicard ne soit pas sur la même longueur d'onde que notre président Frédéric Pietruszka officiellement au sujet de la formation (ou plutôt des personnes qui l'encadrent).
Moralité le DTN a démissionné, Eric Srecki prend l'intérim et un appel à candidature est lancé pour le poste de DTN.
Pour le reste, je n'en sais rien.

Date de publication : 29/11/2009 15:05
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Beaucoup de monde au CD

1 Discour du Président, je ne peux pas le raconter car comme promis, dès que la laius est devenu moralisateur calimeresque, j'ai quitté la salle ayant passé l'age des léçon de morale.
Une pensée pour les escrimeurs qui nous ont quitté et les deux accidentés Brice et Eric qui ont tous les deux reçu un coup de téléphone du président sauf l'un des deux, épéiste, surement parce qu'il était en réanimation puis sous oxygène et en chambre stérile.

2 Annonce de la démission de M Siccard et l'interim E Srecki.

3 M Siccard invité par le Président, il n'était pas obligé de le faire, explique les raisons de sa démission.
Je ne résumerai pas ce qu'il nous a dit, par contre j'ai tout noté pour le prochain CD de la LEV,mais je vous signale qu'il est sorti sous une standing ovation.

4 Pv du Cd précédent accepté après qu 'on ait rajouté le compte rendu du financement du nouveau siège, le delta par rapport a nos dépenses actuelle est de 178 000 euros.

5 Baisse du nombre de licenciés de grosso modo 10 pour cent ce qui donnerai pratiquement 200000 euros de moins à la fin de l'année, un trou pour le remboursement du siège, on est loin des 100000 licenciés promis. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.


6 Antalya

7 Arbitrage problème avec les arbitres de clubs désignés qui se désistent, avec le changements de dates des épreuves par équipes et le nombre d'arbitres dans les cht de france entreprises. Dans l'attente d'un projet écrit par les commissions ad hoc captain.

8 La formation avec l'institut, expliquation de l'évolution des diplomes, très compliqué car en fait la fédé n'a pas lamain sur la formation elle est régit par l'état.

9 Paris 2010

On n a plus le salon d'honneur
Le direteur n'a pas prévénu des fuites de la verrieres qui seront réparées en avril.
Pas encore de qualicots revues etc etc.
On aura des tee shirts que le fédé demandera aux ligues de vendre, le prix serait de 12 euros
Le pris des places de 10 à 50 euros.
Il faudra vendre 25 000 place.
Invité fédéraux qui ? on sait pas
Budget de 4 m d'euros pas encore bouclé

10

Elus à la CEE De foligny, Citerne, gaby, Pincemaille, sanson et Sirven

Elus Au CNOSF Leveque, vajda , J jeannet et burkle.

11 Congrès FIE le comex de la FIE a voté pour faire sortir par rotation l épée h ete le sabre dame cela devait ètre apprové par le congrès, celui ci n' a pas voté néanmmoins la décision serait validé c'est la démocratie tovaritch.

Par contre il n'y aura plus que 3 coupe du monde en france la proposition FIE c'est CIP coupe du monde, St maur GP et Orléans GP, la proposition FFE c'est monal à la place de St maur, je me suis permis de faire remarquer que si l'épée homme ne va pas à londres il vaut mieux garder st maur d'autant plus que cela ne coute à rien ou presque à la FFE.
En junior proposs FIE lyon et les deux dourdans et FFE Lyon dijon et un seul dourdan.

12 La commission d'appel de discipline a suspendu le prés du languedoc roussillon avec une pénalité financiere.
La commission d'appel estime que l'appel c'est fait dans le respect de nos statuts ce que conteste le prés du Languedoc.
Un courrier serait envoyé au procureur de montpellier pour expliquer le pourquoi de la sanction.Le président du languedoc portant apparamment lui plainte contre la FFE et son president pour non respect des statuts.On aurait pu s'éviter cette baston locale digne de cloche merle car soit le pres du languedoc est l'immonde individu décrit par JP KESSLER alors il doit etre suspendu à vie soit c'est beaucoup moins simpliste et on va dans le mur mais JP a dit qu'il n'y avait pas de problême alors tant mieux.

La Sel a refusé la proposition de refaire le match de l'année derniere sans OTA donc conteste la validité ( pour moi à juste titre) du cht de France de l'année dernière. Jp Kessler pense qu'il s'agit en fait d'un moyen pour toucher une indemnité et qu'il se fait fort de prouver si nécéssaire que la SEL n'a pas subi de préjudice.

Il a été décidé que au moins 15 jours avant une épreuve par équipe on devait fournir les éléments provant la présence en France effective d'un étranger hors CEE.

Date de publication : 30/11/2009 12:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit:
9 Paris 2010
...
On aura des tee shirts que le fédé demandera aux ligues de vendre, le prix serait de 12 euros


Tout proprement incroyable !!!
Je l'avais prévu il y a quinze jours !
Tout comme j'avais prévu qu'Écully gagnerait une lame d'or.

C'est stupéfiant. Je crois que je vais arrêter de participer à escrime-info et monter mon cabinet de voyant extra-lucide.
Il n' y a décidément que dans la comptabilité de la FFE que je n'y vois pas clair.

Date de publication : 30/11/2009 12:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pissoune a écrit:
Tout proprement incroyable !!!
Je l'avais prévu il y a quinze jours !
Tout comme j'avais prévu qu'Écully gagnerait une lame d'or.

C'est stupéfiant. Je crois que je vais arrêter de participer à escrime-info et monter mon cabinet de voyant extra-lucide.
Il n' y a décidément que dans la comptabilité de la FFE que je n'y vois pas clair.


Sans volonté aucune de dénigrer tes talents de voyance, c'était malheureusement prévisible

Date de publication : 30/11/2009 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'avais oublié j'ai posé la question de l'augmentation de la ligne cadeau, récompens, celle ci est due essentiellement aux primes aux athlètes et encadrement majorées l'année des jeux.
Il est à signaler que chaque fois qu'une question financière dépendant du trésorier a été posé on a eu une réponse claire et précise.

Date de publication : 30/11/2009 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit:
12 La commission d'appel de discipline a suspendu le prés du languedoc roussillon avec une pénalité financiere.
La commission d'appel estime que l'appel c'est fait dans le respect de nos statuts ce que conteste le prés du Languedoc.
Un courrier serait envoyé au procureur de montpellier pour expliquer le pourquoi de la sanction.Le président du languedoc portant apparamment lui plainte contre la FFE et son president pour non respect des statuts.On aurait pu s'éviter cette baston locale digne de cloche merle car soit le pres du languedoc est l'immonde individu décrit par JP KESSLER alors il doit etre suspendu à vie soit c'est beaucoup moins simpliste et on va dans le mur mais JP a dit qu'il n'y avait pas de problême alors tant mieux.



J'avais cru comprendre que le personnage dont il est question était un soutien avéré de FP lors des dernières élections...


Citation :

La Sel a refusé la proposition de refaire le match de l'année derniere sans OTA donc conteste la validité ( pour moi à juste titre) du cht de France de l'année dernière. Jp Kessler pense qu'il s'agit en fait d'un moyen pour toucher une indemnité et qu'il se fait fort de prouver si nécéssaire que la SEL n'a pas subi de préjudice.


Voyons voir : l'équipe qui nous était opposée alignait un vice champion olympique alors qu'elle n'en avait pas le droit. Puis-je avoir légitimement l'impression de m'être fait empapaouter ? C'est curieux, j'aurais dit oui...

Date de publication : 30/11/2009 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne pense pas qu'il était un soutien de FP au contraire toutefois le vote étant à bulletin secret ?

Date de publication : 30/11/2009 14:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci Bobosse de vos explications fournies.
Voilà un post constructif.
Tout le contraire de Pissoune, qui a une si haute opinion de lui

(Tout proprement incroyable !!!
Je l'avais prévu il y a quinze jours !
Tout comme j'avais prévu qu'Écully gagnerait une lame d'or)

que s'en est pathétique.

Date de publication : 30/11/2009 22:29

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit :
Sans volonté aucune de dénigrer tes talents de voyance, c'était malheureusement prévisible

Je vais alors considérer que c’est une tentative de ta part pour me faire abandonner la voyance et rester sur escrime-info.

Date de publication : 30/11/2009 23:19
Sarko2007 - Travailler plus pour gagner plus.
Sarko2010 - Travailler plus.
Sarko2012 - Travaillez !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
bobosse a écrit :
J'avais oublié j'ai posé la question de l'augmentation de la ligne cadeau, récompens, celle ci est due essentiellement aux primes aux athlètes et encadrement majorées l'année des jeux.


Alors là, c’est incroyable ! J’ai véritablement un don de voyance EXTRAORDINAIRE !!!
Il y a 20 jours j’écrivais exactement :
"J’avoue que je n’aurais peut-être pas posé la question ainsi de crainte d’obtenir une question (je voulais écrire réponse) facile et rapide : « que voulez-vous, c’était une année olympique ! »."
Pas loupé, gagné, j’avais déjà anticipé la réponse.
Je ne sais pas vous mais à part de la voyance extra-lucide, je ne sais pas ce que cela peut-être d’autres (ou alors peut-être du génie).

Soyons un brin sérieux si vous le voulez bien. La FFE a fait des efforts louables. Elle a d’abord mis en ligne son rapport et ses documents financiers. Pour cette année 2008, elle a fourni en plus pour la première fois la balance détaillée des comptes. Mais c’est loin d’être suffisant.

On est en pleine crise financière et économique, la pire situation depuis la seconde guerre mondiale. Tout le monde ou presque en prend plein la gueule. Nous vivons une véritable crise de confiance envers la gouvernance et le management : voir l’affaire France Télécom-Orange révélatrice de l’ambiance générale, et le sondage des Echos paru aujourd’hui sur la défiance des travailleurs tant du privé que du public. Les gens sont maltraités : on les pressure, on les stresse, on leur fait faire des choses qu'ils ne comprennent plus et auxquels ils répugnent. Ils sont sans arrêt soumis à des objectifs et à des contrôles, sommés de rendre des comptes : contrôle de gestion reporting dans le privé, LOLF dans la public. Les salaires, qui pourraient les consoler, n'évoluent plus, et l'objectif est surtout la protection des riches avec bouclier et défiscalisation et autres niches à tout va.
Or qu’est-ce qu’on a franchement en face en terme de contrôle par rapport aux gens qui nous dirigent ? L’Élysée qui ne veut surtout pas qu’on fasse une enquête (parlementaire) approfondie sur l’argent public utilisé pour des sondages (sans parler des conflits d’intérêt) dont on peut se demander pour le moins s’ils servent l’intérêt public ou l’intérêt particulier d’un homme politique (en l’occurrence le chef de l’UMP puisque c’est ainsi que se comporte l’actuel président de la République). Mais on apprend aussi cette semaine que si certes l’Elysée a un budget qui s’est envolé depuis quelques années, que quasiment c’est le cas de tous les ministres ! Les effectifs des cabinets ministériels s’envolent ainsi que les rémunérations. On réduit les effectifs des fonctionnaires, on leur impose une austérité salariale, mais tous ces bons principes, les ministres sont incapables de se les appliquer.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Eh bien ce coup de gueule, c’est pour rappeler que ceux qui dirigent doivent rendre des comptes clairs et complets sur leur action. C’est ainsi qu’on pourra les juger. Les FFE imposent sans arrêt des règlements incompréhensibles aux clubs, elles brassent de l’argent publics et un budget conséquent de 6 millions d’euros. On veut savoir si c’est géré correctement oui ou non. Parce que c’est qui, qui va prendre dans les dents le coût du nouveau siège, qui éponge le trou d’escrime magazine, qui finance les ratages de la ludo-escrime,… ?

La transparence, ce n’est pas qu’au gens de la base qu’elle doit être imposée. Messieurs les dirigeants, appliquez-vous vos bons principes.

Citation :
bobosse a écrit :
Il est à signaler que chaque fois qu'une question financière dépendant du trésorier a été posé on a eu une réponse claire et précise.

Le problème, c’est lorsqu’on lit les comptes, on se pose pleins de questions.
Quand le poste cadeaux et récompenses double de 153.000 à 313.000, j’ai compris avant qu’on me le dise que c’est lié à une année particulière, olympique. Ce qui m’intéresserait, c’est par exemple de savoir ce qu’on donne à un médaillé d’or à son entraîneur : quand c’est l’Etat qui donne, on sait quel montant.
De même, 150.000 euros de récompense et cadeaux, en dehors de la hausse, cela reste élevé : d’où la nécessité d’être transparent ! Par exemple, ce serait : valeur moyenne des cadeaux, l’écart type, le montant le plus haut, le plus bas, le nombre de bénéficiaires.

Ensuite, Les Honoraires à 327 778€ : rebelote à quoi cela correspond, valeur moyenne, etc…
Et puis Aides personnalisées pour 345 744,68 €, KESAKO ?
Et encore, Pensions 496 007,25. Qui sait ce que c’est ? Levez-le doigt.
Et le dernier, Missions et frais sur place 1.220.000 euros (qui ne comprend les voyages et déplacements qui sont dans un autre compte d’un montant équivalent) ; donc, c’est quoi, des notes de restaurant et de traiteurs ? N’est-ce pas un peu élevé. Il faudrait savoir à quoi cela correspond pour juger.

On additionne tout cela, et on trouve : 2.700.000 euros. A peu prêt la moitié du budget de la FFE.
On ne va pas être populiste en refusant que la FFE ait des frais de restaurants, des honoraires ou je ne sais quoi. On ne dit pas qu’il y a des fraudes. Non, simplement, on dit qu’en lisant les documents on ne peut comprendre l’utilisation de certaines sommes. Que la qualité des informations financières pour juger d’une politique est médiocre (et la FFE n’est d’ailleurs pas la seule dans cette situation !!!).

En conclusion, quand je lis les finances de la FFE, je ne saisis pas et je me questionne sur la moitié des dépenses. Je ne sais pas si c’est correctement utilisé, pour quoi faire.
Mais ceux qui étaient à l’AG ont dû comprendre puisqu’eux ils ont approuvé à l’unanimité le rapport. Et, je suppose que les licenciés devant se contenter du rapport peuvent allés se faire voir puisqu’ils n’ont pas voix au chapitre, ni aux élections ni à l'AG qui approuve les rapports présentés.

Date de publication : 30/11/2009 23:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il semblerait qu'a la fin de l'intervention du bilan de notre président, il y ai eu, comme qui dirait un leger "blanc pesant" dans l'assistance.

GROS CONTRASTE avec le:
-" désormais je ne suis plus membre de la FFE. je vous salut tous ! Au revoir..." de notre ex DTN quitant la salle sous une ovation..

N'importe qui d'autre ayant un tant soi peu d'amour propre, subbisant un tel camouflet, aurait démissionné... mais NON!

Quel GUIGNOL.. sans deconner... MAIS QU'IL SE BARRE.... ses conneries nous envoient TOUS DANS LE MUR BORDEL....

Date de publication : 02/12/2009 00:58
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nidian : voilà des remarques hautement constructives.
C'est sûr que vos propos font avancer le sujet.
M. ou Mme le modérateur : de grâce, demandez à "Pissoune Irma" de cesser de nous inonder le forum de ses post indigestes.
S'il a besoin de tant de place pour s'exprimer le garçon, il faut lui ouvrir un forum à lui tout seul.
Comme ça, il s'écrira et se contredira, puis s'écrira de nouveau et se re-contredira,...

Date de publication : 02/12/2009 07:03

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pissoune a écrit:
Citation :
Fred a écrit :
Sans volonté aucune de dénigrer tes talents de voyance, c'était malheureusement prévisible

Je vais alors considérer que c’est une tentative de ta part pour me faire abandonner la voyance et rester sur escrime-info.


Ah bah oui, ton absence rendrait le forum bien moins instructif...

Date de publication : 02/12/2009 09:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
TigerOups a écrit:
Nidian : voilà des remarques hautement constructives.
C'est sûr que vos propos font avancer le sujet.
M. ou Mme le modérateur : de grâce, demandez à "Pissoune Irma" de cesser de nous inonder le forum de ses post indigestes.

Les causes d'une indigestion peuvent être multiples.

a) On peut effectivement aller les chercher du côté de ce que le malade à consommé. L'hypothèse que tu formules, TigerOups, tire plutôt de ce côté-là. Et c'est pourquoi tu suggères très logiquement aux modérateurs de retirer les "posts indigestes" de la circulation. Bon. C'est une piste.

b) Mais remarque qu'on peut toujours aussi aller chercher les causes de l'indigestion du côté de celui qui en souffre. Certaines indigestions ne sont pas dûes, en effet, à la qualité des aliments, mais au fait que l'estomac du malade est comme on dit "fragile" et qu'il ne supporte plus grand chose. Bon. C'est juste une autre piste. Et elle appelle juste d'autres remèdes.

Date de publication : 02/12/2009 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Markovitch. Je veux simplement dire que pour faire avancer un sujet, il est préférable d'être constructif et concis.
Les interminables diatribes de Pissoune ne servent qu'à flatter son ego.
Et pourtant, dans ce qu'il écrit, tout n'est pas bon à jeter, loin s'en faut.
Mais les bonnes infos et/ou idées sont noyées dans un magma qui, à mon goût,
transpire trop souvent la haine qu'il nourrit à l'encontre de la FFE et de ses dirigeants.
Mais comme disait Coluche : l'égoût et les douleurs...

Date de publication : 02/12/2009 18:25

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:
être constructif et concis.
Les interminables diatribes

J'ai ce qui te faut : twitter, 140 caractères, ça doit pourvoir rentrer dans ta petite caboche.

Citation :

TigerOups a écrit:
la haine qu'il nourrit à l'encontre de la FFE et de ses dirigeants.

Non, c'est une haine contre une politique, contre des méthodes empruntées au privé notamment marketing (qui plus est, super mal appliquées !), contre une certaine vision du sport qui n'est pas du sport (professionnalisation du sport ?), voire même une certaine conception de l'Homme dans la société.

Mais je m'égare, il y a justement un autre sujet qui est bien politique à mon goût, et sur ce j'y cours.

Citation :

Markovitch a écrit:
l'estomac du malade est comme on dit "fragile"

Olalala : Dit, j'ai pas été trop dur là avec lui ?
Non parce qu'avec des personnes fragiles comme cela, je voudrais pas provoquer une vague de suicide sur Escrime-info.

Date de publication : 02/12/2009 20:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voilà qui est hautement constructif au sein d'un post dont le sujet n'est pas
"Moi, Pissoune, ma vie, mes prévisions" mais le dernier CD de la FFE.
Réunion à propos de laquelle Bobosse nous donnait quelques nouvelles intéressantes.
Concernant Pissoune, ces posts me font penser à ceux d'un certain Scholie, enfermé dans la cage aux trolls.
Comment faire pour que son fils spirituel l'y rejoigne ?...

Date de publication : 03/12/2009 09:38

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vrai que les styles ( la longueur des phrases et la manière de traiter les sujets) se ressemblent mais Scholie a dû devenir sacrément schizophrène alors,car il me semble qu'elle s'exprimait au féminin quand pissoune le fait au masculin.

Date de publication : 03/12/2009 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Point 12
Un president de ligue suspendu?
qui a des infos?

Date de publication : 03/12/2009 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'en ai un peu mais vraiment en gros.

Il est reproché à ce président de ligue d'après ce que je rappelle avoir lu sur le compte rendu :
- Paiement d'une contravention routière,
- Location de locaux personnels à la ligue (électricité, ménage..)
- Frais de restauration.

Le tout pour une valeur d'environ 4000€ sur les 6 derniers mois.

Pour toute info supplémentaire, il faudrait lire le pavé de 5 ou 6 pages que je n'ai pas en ma possession.
J'espère ne pas avoir trop dit de bêtise et avoir répondu à certaines interrogations.

Date de publication : 04/12/2009 08:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'"abus de biens sociaux" fait son entrée dans le monde de l'escrime.
Avez-vous connaissance de précédents ?

Date de publication : 04/12/2009 09:30

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:
L'"abus de biens sociaux" fait son entrée dans le monde de l'escrime.

"Fait son entrée" !!! Je suppose que tu dis ça pour rire, là, non ?

Sans donner au phénomène plus d'ampleur qu'il n'en a (il en a déjà assez comme ça), c'est un risque permanent et une faute/infraction - tout dépend si on envisage la chose sous l'angle moral ou légal - somme toute assez commune dans le monde associatif (entre autres, comme on sait...).

Ceci dit, pour s'en tenir au monde associatif, l'escrime n'est probablement pas plus touchée que les autres domaines d'activités, qu'ils soient sportifs ou non. Elle ne l'est probablement pas moins non plus. Pourquoi serait-elle épargnée ?

Et oui, pour répondre à ta question, ce ne sont malheureusement pas les précédents qui manquent !

Date de publication : 04/12/2009 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Exemples ?

Date de publication : 04/12/2009 10:30

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:
L'"abus de biens sociaux" fait son entrée dans le monde de l'escrime.


Propos purement diffamatoires.
La personne en question n'a pas pu être condamnée pour abus de biens sociaux, c'est donc parfaitement mensonger, portant atteinte à son honneur et contraire à la présomption d'innocence.

Si cette personne n'a pas pu être condamnée pour abus de biens sociaux, c'est tout simplement qu'il s'agit d'une association, alors que l'abus de biens sociaux n'est une infraction qui ne concerne que les sociétés commerciales.

Donc -> Censure des propos de TigerOups + excuses.

Date de publication : 04/12/2009 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est pourquoi j'avais bien pris soin de mettre "abus de biens sociaux" entre guillemets.
Eh non, tu n'es pas le seul à savoir que cela concerne des sociétés commerciales ou civiles.
Malgré ton intervention, la question demeure : a-t-on connaissance de précédents et si oui, de quelle nature et par qui ?

Date de publication : 04/12/2009 10:39

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et le jour où tu écriras à quelqu'un "connard", tu penses qu'il ne devra pas s'offusquer parce que c'est entre guillements ? Tu te moques de qui là ?

C'est de la pure diffamation, de l'atteinte à la présomption d'innocence.

Date de publication : 04/12/2009 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Connard", je te le laisse, c'est ton verbiage, pas le mien.
Et pour l'"abus de biens sociaux", tu n'as qu'à porter plainte !

Date de publication : 04/12/2009 10:46

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
pissoune a écrit:
Si cette personne n'a pas pu être condamnée pour abus de biens sociaux, c'est tout simplement qu'il s'agit d'une association, alors que l'abus de biens sociaux n'est une infraction qui ne concerne que les sociétés commerciales.

Ah... c'est vrai ça.
Mea culpa. N'étant pas juriste, j'ai personnellement confondu "l'abus de biens sociaux" et "l'abus de confiance" qui, si je ne me trompe pas, concerne bel et bien les associations :

Article 314-1 du Code pénal : "L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé. L'abus de confiance est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375.000 euros d'amende".

C'est de cet abus là que je voulais parler plus haut en disant qu'il n'avait rien d'exceptionnel dans le monde associatif.

Ceci étant dit :
a) je ne dis absolument pas que le cas dont il s'agit relève de ce type d'infraction (ce n'est certainement pas à moi d'en juger !).
b) Je ne pense pas, TigerOups, que les forums d'E.I. soient un lieu pertinent pour donner les "exemples" d'infractions (forcément circonstanciés) que tu demandes. Je me trompe peut-être, mais si tu veux plus de précisions sur ce point, tu devrais peut-être demander aux modérateurs.

Date de publication : 04/12/2009 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CD de la FFE
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Effectivement, apres renseignements pris :
Il(ce president) a "emprunté" de l'argent à la ligue (verification des comptes sur 6 mois) La ffe l'a suspendu 18 mois et doit rembourser l'argent qui sera reversée aux tireurs du Langeudoc (C'est une bonne nouvelle).

La sanction pour un tireur qui jette son masque en match est un carton noir .Pour ce president....."Carton Noir"

Date de publication : 04/12/2009 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales