https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
259 utilisateur(s) en ligne (165utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 259

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon président de club et moi-même venons de lire de lire l'éditorial du dernier Escrime magazine. Pour vous résumer notre sentiment, nous avons trouvé ça édifiant !

Je cite : "A ce jour, près de 200 clubs sont labellisés EFE ou ont demandé une labellisation. C’est un formidable succès pour la vice-présidente en charge de la vie fédérale, Christina Belmaure qui, avec la commission de la vie fédérale, s’est démenée pour que le travail effectué dans les clubs soit reconnu."


C'est du foutage de gueule ? comment peut-t-on s'auto-satisfaire d'un projet qui :

1 - ne rassemble même pas le tiers des clubs français !

2 - a été géré de façon plus que déplorable par les personnes en charge du dossier ! Informations peu claires, illisibilité du processus de labellisation, perte des dossiers, retour sur les ligues sous prétexte qu'elles n'ont pas fait leur boulot (encore eût-il fallu le leur expliquer !), impossibilité de joindre de quelque façon que ce soit les responsables et j'en passe. Et tout ça pour quoi : pour le seul label EFE ! quid des autres labels promis et espérés ?


Que le projet ait pu subir quelques aléas dans sa gestion, je peux assez bien le concevoir (il parait même que c'est mon métier), mais que derrière on fasse étalage d'une telle langue de bois, ça m'insupporte !!!

Diriger, c'est également assumer, et assumer ça ne revient pas seulement à se mettre au premier rang sur la photo quand on parle des choses qui fonctionnent bien. C'est aussi accepter et expliquer les échecs et proposer des voies d'améliorations.

Je pense que je vais arrêter de lire Escrime Info, chaque fois, ça m'énerve !!! (voir là !)

Date de publication : 17/07/2009 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#2
.. de lire Escrime Magazine u veux dire...

Escrime Info c'est quand même sympa pour s'engueuler entre gentlemen :D

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
euh oui, m'ai trompé !!!

Date de publication : 17/07/2009 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mon cher Fred,
Que ne craignez-vous les hordes sauvages de laudateurs de la fédé annoncés par l’ineffable TigerOups. Viel admirateur de la politique de la FFE, je m’en vais la défendre.

Citation :
Fred a écrit :
rue Moncey !!!

Attention, ils vont déménager.

Citation :
Fred a écrit :
l'éditorial du dernier Escrime magazine. Pour vous résumer notre sentiment, nous avons trouvé ça édifiant !

O, rien de bien étonnant pour l’organe du parti : c’est fait pour édifier les masses.

Citation :
Fred a écrit :
1 - ne rassemble même pas le tiers des clubs français !


On a en gros 750 clubs.
200 clubs labellisés sur 750, cela donne : 26,6% de labellisation, soit plutôt un quart (25%).

Or, pour être labellisé, il y a un label minimum et obligatoire avant d’atteindre les autres labels : Le label Ecole d’escrime française.
Or un critère de ce label est la présence d’un diplômé d’Etat.

Citation :
PIETRUSZKA a écrit :
Songez qu’aujourd’hui un club sur trois n’a pas à demeure un enseignant diplômé d’Etat.


1/3, ce qui nous donne 750/3 = 250 clubs.

Donc, on avait un potentiel de 250 clubs labellisables, et 200 ont répondu. Cela nous donne 200/250 = 80% de clubs labellisables labellisés.

Citation :
PIETRUSZKA a écrit :
C’est un formidable succès

80% de labellisation compte tenu du potentiel.
Quelle réussite cela reflète-t-il ?
C’est qu’on a réussi à entraîner 80% des clubs potentiellement concernés à remplir une paperasse. Quel succès !
Après tout, remplir un peu de paperasse : au pire on n’en tire rien, au mieux quelque chose.

Le vrai succès, ce sera le jour où les clubs en tireront quelque chose de concret : et là, cela reste à prouver.

Citation :
PIETRUSZKA a écrit :
rendez-vous dans un an avec le secret espoir que les clubs labellisés auront doublé

S’il n’y a que 250 clubs potentiellement labellisables (et 200 labellisés), c’est impossible.

Citation :
PIETRUSZKA a écrit :
l’escrime française (…) se « légalise »

Les guillemets ne sont pas de trop : on aimerait qu’il précise sa pensée : les clubs de la Fédé sont dans l’illégalité ?

Citation :
PIETRUSZKA a écrit :
l’escrime française (…) se professionnalise

Si quelqu’un avait la générosité de nous expliquer car on n’a toujours pas compris ce que c’est que la professionnalistation de l’escrime. Et pourtant, le nouveau président de la FIE utilise aussi le mot dans son éditorial d’escrime international.
C’est une véritable obsession, on souhaiterait seulement qu’on nous explique ce que cela signifie : est-ce que cela consiste à rémunérer les présidents de fédération pour qu’ils soient qualifiables de professionnel ?

Citation :
PIETRUSZKA a écrit :
Il nous reste encore du chemin à parcourir.

Ben oui, mon coco !!! On a déjà quatre ans dans la gueule, et on en a encore 3 supplémentaires à supporter.
De quoi doit-on féliciter ce professionnel de l’escrime pour les quatre ans déjà parcouru ?
* De la carte à puce, son coût son utilité ?
* De la ludo-escrime, le fonctionnement de son matériel ?
* D’escrime magazine, ses déficits ?
* Du nouveau siège, son mode de financement abracadanbrantesque ?

O, TigerOups, j’invoque ta présence : dis-nous des points positifs sur quatre années passées !

Citation :
PIETRUSZKA a écrit :
Songez qu’aujourd’hui un club sur trois n’a pas à demeure un enseignant diplômé d’Etat.
(…)réfléchir à la formation des cadres aussi bien en terme de formation initiale qu’en terme de formation continue.
(…) La remise à plat de notre formation garantira la labellisation future de nombre de clubs.


Ouais, bien sûr, on n’y avait pas penser !!! Deux tiers des clubs ont des problèmes d’encadrement, mais leur objectif dans l’existence, ce ne serait que d’être labellisé.

Citation :
Fred a écrit :
L'auto-satisfaction est de mise


PIETRUSZKA a fait un détour par le monde de l’entreprise et cela constitue dorénavant le cadre et la limite de sa pensée. Tel le monde capitaliste qui est en train de faillir sous nos yeux, tout se joue sur le crédit : du latin credere, croire. Il faut faire croire aux foules que tout va bien (avez-vous remarquez que les médias passent leur temps à parler de reprise… en attendant Godot).
Donc, sa méthode future est parfaitement prévisible, identifiable, traçable : une communication dithyrambique pour expliquer au combien tout va bien et que tout ce qu’il fait est bien.
Un objectif : zéro auto-critique, zéro négatif : il faut faire croire, la réalité n’a plus d’importance.

Citation :
PIETRUSZKA a écrit :
le secret espoir

PIETRUSZKA, nous annonce notre bulle spéculative en escrime.
Pffffffffft !!! (100000 licenciés en 2012, quelle blague, quel attrape-gogo)

Date de publication : 17/07/2009 14:30
Sarko2007 - Travailler plus pour gagner plus.
Sarko2010 - Travailler plus.
Sarko2012 - Travaillez !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et c'est reparti pour un tour.
La "Geignard Academy" est de retour !
Je trouve que c'est plutôt une bonne idée cette labellisation.
Il y a au moins une réalité (pour le moment) : presque un tiers des clubs d'escrime ne partagent pas votre vision des choses.C'est plutôt rassurant.
Et n'allez surtout pas vous imaginer que les 2 autres tiers partagent vos opinions.

Date de publication : 17/07/2009 14:33

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pissoune a écrit:

Citation :
PIETRUSZKA a écrit :
Songez qu’aujourd’hui un club sur trois n’a pas à demeure un enseignant diplômé d’Etat.


1/3, ce qui nous donne 750/3 = 250 clubs.

Donc, on avait un potentiel de 250 clubs labellisables, et 200 ont répondu. Cela nous donne 200/250 = 80% de clubs labellisables labellisés.



A un facteur deux près !

Il y a deux clubs sur trois avec un BE (dixit FP), donc deux clubs sur trois labellisables, et non pas un tiers...

Date de publication : 17/07/2009 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Fred lit Escrime magazine, en voilà une bonne nouvelle.
Nous savons qu'il s'instruit...
J'ai découvert un peu plus Gauthier Grumier. Sympathique le garçon.
Sympa aussi les commentaires des MA sur les "France" individuels.
Quant à la labellisation, après relecture, il me semble que nous n'en soyons qu'au lancement. Le différent opposant la Fédé à la FNMA a semble-t-il retardé le processus.
Attendons donc de voir comment cela va évoluer avant de tirer des conclusions hâtives.
Et soyons "gentlemen" comme le suggère Alexaking, même si nous ne sommes pas d'accord.

Date de publication : 17/07/2009 14:50

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit:
Mon président de club et moi-même venons de lire de lire l'éditorial du dernier Escrime magazine. Pour vous résumer notre sentiment, nous avons trouvé ça édifiant !

Idem. Je me suis fait exactement la même réflexion à propos de l'article cocoricotant sur la labellisation.
Et pourtant, vu du terrain, il n'y a franchement pas de quoi cocoricoter ! Perso, je n'étais pas absolument convaincu du bien fondé de la démarche de labellisation (je le suis encore un peu moins aujourd'hui), mais j'ai bien voulu jouer le jeu... Résultat : dossier envoyé début janvier au CDE, et à ce jour, toujours rien. C'est scandaleux. Je trouve.

Et ce qui est scandaleux, ce n'est pas le préjudice que nous subissons - parce qu'à vrai dire, on s'est toujours passé de ce label, et on s'en passerait bien encore sans aucun problème - non, ce qui est scandaleux c'est que la FFE (relayée par les ligues dans certains cas) ait autant investi dans la "communication" autour de la labellisation et de ses multiples bienfaits, sans penser aux moyens à mettre en oeuvre pour que, sur le plan pratique, les démarches puissent être menées à bien par les clubs et qu'elles puissent aboutir dans des délais raisonnables.

Le résultat de tout ça, au niveau de mon club en tout cas (mais nous ne sommes peut-être pas les seuls), c'est encore un coup de canif dans ce qu'il reste de la confiance que nous accordons aux instances fédérales. Si encore lesdites instances s'étaient expliquées (excusées, ce serait sans doute trop leur demander) auprès des clubs à propos des problèmes rencontrés et des retards pris dans le traitement des dossiers... Mais non. Rien de rien. Pas un courrier, pas un mot sur le site de la fédé.

Ah ça, lorsqu'il s'agit de recueillir des fonds pour financer l'achat du nouveau siège, on sait s'adresser aux clubs ! Mais autrement, le sentiment qui prévaut est quand même un peu... que nous n'existons pas.

Date de publication : 17/07/2009 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Idem. Je me suis fait exactement la même réflexion à propos de l'article cocoricotant sur la labellisation.
Et pourtant, vu du terrain, il n'y a franchement pas de quoi cocoricoter ! Perso, je n'étais pas absolument convaincu du bien fondé de la démarche de labellisation (je le suis encore un peu moins aujourd'hui), mais j'ai bien voulu jouer le jeu... Résultat : dossier envoyé début janvier au CDE, et à ce jour, toujours rien. C'est scandaleux. Je trouve.

Et ce qui est scandaleux, ce n'est pas le préjudice que nous subissons - parce qu'à vrai dire, on s'est toujours passé de ce label, et on s'en passerait bien encore sans aucun problème - non, ce qui est scandaleux c'est que la FFE (relayée par les ligues dans certains cas) ait autant investi dans la "communication" autour de la labellisation et de ses multiples bienfaits, sans penser aux moyens à mettre en oeuvre pour que, sur le plan pratique, les démarches puissent être menées à bien par les clubs et qu'elles puissent aboutir dans des délais raisonnables.

Le résultat de tout ça, au niveau de mon club en tout cas (mais nous ne sommes peut-être pas les seuls), c'est encore un coup de canif dans ce qu'il reste de la confiance que nous accordons aux instances fédérales. Si encore lesdites instances s'étaient expliquées (excusées, ce serait sans doute trop leur demander) auprès des clubs à propos des problèmes rencontrés et des retards pris dans le traitement des dossiers... Mais non. Rien de rien. Pas un courrier, pas un mot sur le site de la fédé.

Ah ça, lorsqu'il s'agit de recueillir des fonds pour financer l'achat du nouveau siège, on sait s'adresser aux clubs ! Mais autrement, le sentiment qui prévaut est quand même un peu... que nous n'existons pas.



Je te rejoins à 100% dans tes propos...

Date de publication : 17/07/2009 14:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais si vous existez Markovitch, la preuve vous avez une grande tribune d'expression sur EI !
Pourquoi ne demanderiez-vous pas la même chose dans Escrime Magazine ? Sur le site de la FFE, il parle d'un courrier des lecteurs. Pourquoi vous ne l'utilisez pas ?

Date de publication : 17/07/2009 14:54

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:
Sur le site de la FFE, il parle d'un courrier des lecteurs. Pourquoi vous ne l'utilisez pas ?



Excellente idée (et pour une fois, aucune ironie dans mon propos) !

Je ne suis pas sûr qu'ils oseront publier un article écrit de ma plume, mais ça vaut le coup d'essayer !

Date de publication : 17/07/2009 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vous avez tous énormément de choses à dire et certaines ont même du sens
Ce serait donc une bonne chose de solliciter cette rubrique courrier des lecteurs. L'occasion d'avoir réponses et positions de la part des dirigeants de la FFE. Sans compter que vous exprimeriez une opinion dans le magazine fédéral.

Date de publication : 17/07/2009 15:02

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:
presque un tiers des clubs d'escrime ne partagent pas votre vision des choses.


Ouh là, tu vas vite en besogne ! Il me semble que Markovitch et moi même, qui faisons partie des geignards invétérés, sommes largement impliqués dans la gestion de deux clubs qui ont déposé un dossier et qui font donc partie des 200 clubs sus-nommés ! Méfie toi des conclusions statistiques un peu hâtives...

Date de publication : 17/07/2009 15:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
euh oui, m'ai trompé !!!

Oh ben moi aussi.

Citation :

Fred a écrit:
Il y a deux clubs sur trois avec un BE (dixit FP), donc deux clubs sur trois labellisables, et non pas un tiers...

Effectivement, j'avais lu un peu vite les élu... l'élu Pietruszka.
Donc, nous avons 200 labellisés sur (750*2/3) 500 potentiels, ce qui nous fait un retour de 40%.
Ce qui ne change rien au fait que ce n'est pour l'instant qu'un succès en terme de remplissage de paperasse.

Et pour l'objectif de Pietruszka, il devient atteignable, car en doublant, il passerait à 400.
Ce qui serait un très très très beau succès en terme de remplissage de paperasse.

Citation :

TigerOups a écrit:
un tiers des clubs d'escrime ne partagent pas votre vision des choses.

Au contraire, un tiers partage notre vision des choses : passer une demi-heure à remplir un formulaire pour très très éventuellement gagner quelque chose, et au pire ne rien perdre.
C'est un pari pascalien qui en vaut la peine.

Citation :

TigerOups a écrit:
Je trouve que c'est plutôt une bonne idée cette labellisation.


Moui. Mais c'est comme tout, il faut attendre pour pouvoir juger d'avoir un rapport bénéfice/mise en oeuvre/coût.
(non, on ne va pas quand même pas oser parler du passé avec ces crtières : carte à puce, ludo escrime, escrime magazine...)

Citation :

TigerOups a écrit:
La "Geignard Academy" est de retour !

Allons TigerOups, tu t'abaisses à critiquer les critiques : donc à utiliser les mêmes méthodes que ceux que tu critiques.
Soit positif que diable et fais de la pédagogie (adorable expression utilisée par les pseudo-élites pour infantiliser le Peuple) : explique et démontre nous les aspects positifs du mandat de Pietruszka sur les quatre années passés.

Date de publication : 17/07/2009 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oups ! Je vous avais pas mis dans la bonne catégorie !

Date de publication : 17/07/2009 15:05

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Question anodine : est-ce que les clubs d'élite, ceux que la FFE aime mettre en avant pour le modèle de développement qu'ils représentent, comme Levallois, le LPR ou Beauvais ont déposé un dossier de labellisation ?

Je n'en suis pas certain (je suis même persuadé du contraire pour certains)

Date de publication : 17/07/2009 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Allons TigerOups, tu t'abaisses à critiquer les critiques : donc à utiliser les mêmes méthodes que ceux que tu critique"

Je me mets à ton niveau Pissoune et c'est pas une mince affaire !
Quant à vous démontrer quoi que ce soit sur la politique fédérale, je rappelle que je ne fais pas partie de l'équipe dirigeante.
Je suis un simple observateur du sport en France, de l'escrime et d'autres disciplines aussi.
J'ai en revanche une sainte horreur des accusations gratuites et des partis pris, de quelque nature qu'ils soient.
A vos opinions souvent toutes faites et forcément implacables, j'aime opposer des avis différents.
Et quand ça vous énerve, ça me ravit !

Date de publication : 17/07/2009 15:16

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu es encore dans le négatif TigerOups.
Allez, encore un effort.

Citation :

pissoune a écrit:
explique et démontre nous les aspects positifs du mandat de Pietruszka sur les quatre années passées.

Date de publication : 17/07/2009 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
TigerOups a écrit:
Mais si vous existez Markovitch, la preuve vous avez une grande tribune d'expression sur EI !

Je sous-entendais :
a) non pas moi personnellement, mais mon club
b) du point de vue de la fédé (pour le reste, la question de l'existence - bien qu'elle se pose - ne me torture pas plus que ça).

Je pensais que ça allait sans dire. Mais s'il faut préciser, soit.

Citation :
TigerOups a écrit:
Pourquoi ne demanderiez-vous pas la même chose dans Escrime Magazine ? Sur le site de la FFE, il parle d'un courrier des lecteurs. Pourquoi vous ne l'utilisez pas ?

Aaaaaah ! En voilà une idée qu'elle est bonne ! Tu as raison, le site de la FFE en "parle". Voilà exactement comme il en parle : "Escrime Magazine offre à ses lecteurs la possibilité de s’exprimer à travers une rubrique « Courrier des Lecteurs »."

Sauf que... je viens de parcourir E.M. trois fois dans tous les sens, et je ne vois pas l'ombre de la trace d'une rubrique de ce genre. Soit je suis bigleux (ce qui n'est pas non plus impossible), soit c'est encore un coup de "com"...

Pour le reste et pour avoir donné un peu dans ce secteur d'activité, je ne me fais pas trop d'illusions sur l'espace de "libre expression" ( ) que constitue le courrier des lecteurs d'une revue...

Date de publication : 17/07/2009 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Markovitch, je t'explique.
Mais imprime ce post car c'est la première et dernière fois !
- Tu vas sur le site de la FFE
- Tu cliques sur la Une du dernier Escrime Magazine
- Tu vas sur l'adresse "courrier@escrimemagazine.com"
- Tu cliques sur cette adresse
- Tu remplis le corps de ton email ou tu joins un doc. si ta lettre est trop volumineuse
- Tu cliques sur envoyer
- Tu attends la sortie du prochain EM pour voir si ta lettre et la réponse qui va avec sont publiées
Et voilà !

Date de publication : 17/07/2009 15:36

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ah, j'oubliais Markovitch.
S'il n'y a aucun courrier dans le magazine, c'est que personne n'a écrit je suppose.
Car, après avoir fouillé dans quelques anciens numéros d'Escrime Magazine, j'ai retrouvé plusieurs courriers et leurs réponses. Certes, rien de bien passionnant, mais cette rubrique existe bien.
Sans doute vous attendait-elle pour reprendre vie ?...

Date de publication : 17/07/2009 15:43

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Sauf que... je viens de parcourir E.M. trois fois dans tous les sens, et je ne vois pas l'ombre de la trace d'une rubrique de ce genre.


Mon dieu, Markovitch, vous êtes d'un prosaïque.
Mais c'est comme la labellisation : vous faites et au pire, cela ne servira à rien.

(D'ailleurs s'il n'y pas de courrier de lecteurs, c'est peut-être tout simplement qu'il n'y a pas de lecteurs)

Citation :

TigerOups a écrit:
Tu attends la sortie du prochain EM pour voir si ta lettre et la réponse qui va avec sont publiées

Exactement.
Et en attendant Markovitch , tu peux noircir les colonnes d'escrime-info, ce sera sans aucun doute plus lu (et pas censuré).

Citation :

TigerOups a écrit:
Et voilà !

C'est bien, c'est positif. Mais ce n'est que pour Markovitch .
Moi j'attend toujours : "explique et démontre nous les aspects positifs du mandat de Pietruszka sur les quatre années passées".

Date de publication : 17/07/2009 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pissoune, si tu utilisais cette rubrique dans Escrime Magazine pour faire part de tes griefs à la FFE ?
Tu pourrais ainsi t'adresser directement au président et lui dire (je reprends tes propos):
"explique et démontre nous les aspects positifs de ton mandat sur les quatre années passées".
Quant à Markovitch, je ne vois pas en quoi il est "prosaïque" ? N'a t-il pas le droit de s'informer ? Ah oui, j'oubliais, ne pas aller à l'encontre de la pensée de M. Pissoune.
Chui bête, je l'avais pourtant noté quelque part...

Date de publication : 17/07/2009 15:55

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
TigerOups a écrit:
Markovitch, je t'explique...

Merci, mais j'avais compris. Je n'ai pas dit que la procédure d'envoi du courrier à E.M. n'avait pas été mise en place.

J'ai seulement dit que :

a) pour l'instant, il n'existe pas de rubrique "courrier des lecteurs" dans la revue actuelle, et donc qu'on en est encore à quelque chose de l'ordre de la communication autour d'un projet de rubrique. Wait and see et si tu veux bien, on en reparlera au prochain numéro.

b) sans être parano, ni obsédé de la manipulation, ni adepte d'aucune théorie particulière du complot, faut quand même pas non plus être trop naïf : le "courrier des lecteurs" qu'on peut trouver dans de nombreuses revues résulte toujours, sinon d'un travail de ré-écriture, au moins d'un travail de filtrage et de coupe qui font de la rubrique en question un espace d'expression beaucoup moins "ouvert" que ne peuvent l'être la majorité des forum sur Internet (même modérés).

Et puis j'ai un peu de mal à imaginer comment l'organe de "com" d'une institution elle-même aussi peu portée sur l'auto-critique, pourrait de manière impartiale faire une place honorable à la critique (fût-elle constructive) de ses lecteurs...

Mais j'espère me tromper. La suite au prochain numéro...

Date de publication : 17/07/2009 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans nombre de revues municipales, par exemple, un espace (restreint je le concède) est réservé à l'opposition. Pourquoi cela ne serait pas possible dans la revue fédérale ? J'espère que la FFE jouera le jeu. Ce pourrait être, comme tu dis Markovitch, très constructif et surtout instructif...
Pour le savoir, il faudra attendre octobre, date de sortie du prochain magazine (c'est écrit en page 5). Je trouve que ça fait un peu loin, non ?

Date de publication : 17/07/2009 16:18

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:
Dans nombre de revues municipales, par exemple, un espace (restreint je le concède) est réservé à l'opposition. Pourquoi cela ne serait pas possible dans la revue fédérale ? J'espère que la FFE jouera le jeu. Ce pourrait être, comme tu dis Markovitch, très constructif et surtout instructif...
Pour le savoir, il faudra attendre octobre, date de sortie du prochain magazine (c'est écrit en page 5). Je trouve que ça fait un peu loin, non ?


Parce que dans le cas des bulletins municipaux, c'est une obligation légale (enfin, je crois, pissoune est bien plus fort que moi en termes de loi, je le laisserai infirmer ou confirmer). Je doute qu'Escrime Magazine ait ce genre d'obligations...

C'est affligeant d'être d'une telle naïveté...

Date de publication : 17/07/2009 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:
Pissoune, si tu utilisais cette rubrique dans Escrime Magazine pour faire part de tes griefs à la FFE ?

Eh bien, je ne suis pas lecteur d'Escrime magazine, donc le courrier des lecteurs ne me concerne pas (et en plus, il n'existe pas).
Je suis intéressé par une revue sur l'escrime mais pas vraiment par une revue fédérale sur le haut niveau (d'ailleurs pour être plus juste, je suis vaguement intéressé, puisque je parcours d'un oeil distrait et critique Escrime internationale mais qui est en ligne et gratuit...).

Qui plus est, escrime-info a bien plus de lecteurs qu'escrime magazine.
Pourquoi viserai-je le moyen qui me concerne le moins et qui est le moins efficace (Sans parler du problème de la question du tri orienté d'éventuels courriers publiés).

Citation :

TigerOups a écrit:
Quant à Markovitch, je ne vois pas en quoi il est "prosaïque" ?

O, c'est tellement prosaïque de sa part de s'inquiéter de l'inexistence d'une rubrique courrier des lecteurs avant que de lui écrire.
Au moins, toi, tu es tellement positif que tu fonces sans te poser de question.

Citation :

TigerOups a écrit:
Tu pourrais ainsi t'adresser directement au président et lui dire (je reprends tes propos):
"explique et démontre nous les aspects positifs de ton mandat sur les quatre années passées".


Non, je te le demande à toi (comme si Pietruszka était prêt à se justifier publiquement...!).
Toi, qui vient nous dire qu'on a tort de critiquer alors qu'on prend dossier par dossier et qu'on argumente.
Toi, tu arrives et tu nous dis que c'est pas beau de critiquer.
Ben si tu en restes à dire que ce n'est pas bien de critiquer, c'est une vilaine attitude contradictoire avec tes propres valeurs.
J'essaie donc de te sauver et de t'offrir une occasion de montrer que tu as une attitude positive en étant capable de répondre : "explique et démontre nous les aspects positifs de ton mandat sur les quatre années passées".

Citation :

TigerOups a écrit:
Ce pourrait être, comme tu dis Markovitch, très constructif et surtout instructif...

Cela me fait penser à la communication sarkozienne : soit des interviews avec journalistes selectionnés, soit des conférence de presse où le journaliste pose sa question et n'a AUCUN droit de réponse ou de suivi (Voir ce qui est arrivé à Laurent Joffrin qui pourtant avait raison à propos de la monarchie élective française).
C'est pipé et pipeau.

Date de publication : 17/07/2009 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tigerOups arrêtez de prendre les gens pour des c..

Date de publication : 17/07/2009 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est Patcha qui le dit.
Je n'aurai pas osé...

Date de publication : 17/07/2009 19:55

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'auto-satisfaction est de mise rue Moncey !!!
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pissoune et ses vérités toutes faites.
Sur quoi vous basez vous pour dire qu'EI a plus de lecteurs qu'EM ?
Sur la vingtaine d'afficionados qui alimentent ce site de posts pour flatter leur égo ?
Au club, la revue fédérale passe de main en main sans cesse.
Et aux dires des escrimeurs avec qui nous échangeons sur les compèts, c'est pareil dans leurs clubs respectifs.
Ce n'est peut-être pas la revue que M. Pissoune espérait, mais elle intéresse son monde.
Combien, je ne sais pas, mais je ne me hasarderai pas à dire qu'elle a plus ou moins de lecteurs (internautes) qu'EI.
Encore une affirmation gratuite de M. Pissoune qui perd tout sens commun lorsqu'on évoque tout ce qui touche à la FFE.
Un peu de tolérance que diantre !

Date de publication : 17/07/2009 20:07

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales