https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
260 utilisateur(s) en ligne (149utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 258

Ghmaurice, Alatriste, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







escrime magasine???????????
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Est ce qu'il y a des abonnés d'escrime mag qui pourraient me dirent ce qu'ils pensent de ce magasine??
Qu'est ce qu'il ya comme rubrique?est ce que les articles sont interressant? ect...
En gros je voudrais savoir si ça vaut le coup de s'aboner!!

Date de publication : 29/08/2003 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi, je l'ai toujours après toutes les evenments. Donc je sais toujours trop tard pour les compets etc - escrime info est mieux. Il y a des résultats complètes mais je trouve que c'est cher

Date de publication : 29/08/2003 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je trouve celà bien qu'il y ai un magasine de l'escrime mais je trouve que celà ne vaut pas trop le coup dans sa confoguration actuelle surtout que en ce qui me concerne j'ai déjà été abonné (1 an).

Je rajouterai de plus que escrime magazine est disponible dans ma B.U. donc pour moi le choix est fait

Date de publication : 29/08/2003 16:05
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Mag
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est très bien qu'il y ait un Mag !

Superbes photos (pas toujours très conventionnelles !) de l'agence Vandystadt. Archives des résultats, fiches techniques intéressantes...

Pour le reste, en ce moment, il y a un gros problème de délai de parution (à mon avis, y'a même du souci à se faire pour la Fédé avec la commission paritaire) : Je viens de recevoir le numéro 83 d'avril-mai-juin... Edito du Président sur les départs en vacances, ça fait sourire ! Le numéro 82 de janvier-février mars était lui arrivé en avril... Avec un article sur la formation des MA indiquant un dossier à récupérer avant le 15 mars... Quand tu es concerné, ça fait moins rire !

Sinon les clubs le reçoivent automatiquement (le Président). Mais tu peux toujours t'abonner !

Date de publication : 29/08/2003 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et voila je vais jete un pave dans la mare...mais bon c est pas la premiere fois...escrime magazine est completemnt anti provinciale ....je m explique (et ceux qui on lu escrime mag le savent)
le dernier numero qui vient de paraitre( celui de sptembre ) parle de la fete des jeunes...jusqu a la rien d exeptionnelle
mais quant on lit cette article ou on parle de nos parisiens si brillant ...;et bah moi ca m enerve....Paris n est pas la France....qui plus est quant on voit les podiums certes y a des parisiens(au sens large du terme) mais je tiens a rappeller que les trois ligues de la capitale(Versailles creteil et paris) totalisent plus de la moitie des escrimeurs de france alors je trouve ca logique( mathematiquement parlant)qu ils soient si souvent daans les 8 finalistes.....c est une question de pourcentage et non de prouesse ...
voila j ai finit de raller contre escrime mag...
sauf que pour ma part ils ont (en 4 ans d existence de mon club) avec 17 coups de fils et 6 courrier mail etait incapable a la fede de m envoyer un seul numero ( qui est soit disant automatiquement envoye au club)...a croire que sorti de Paris y a plus rien d autre en France
a propos je tiens a preciser que je n ai absolument rien contre les parisiens

Date de publication : 30/08/2003 00:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Jo,

Ne sois pas catégorique. Escrime Magazine a peut-être TENDANCE à être pro-Parisien (tu remarques que je ne dis pas "anti-provincial"), mais ça, c'est général au monde sportif. Par ailleurs, Escrime-Mag a largement ouvert ses pages à des reportages sur les Clubs Provinciaux ainsi qu'aux évènements quils organisaient (Bourges).

Escrime-Mag est un journal finalement assez bien fait. Il est effectivement dommage qu'il paraisse avec parfois plusieurs mois de décalage sur les évènements. Mais ceux-ci sont assez bien décrits et les photos sont de première qualité.

En fait, le reproche majeur que je ferais est un ton général d'auto-satisfaction. Trop d'articles complaisants (surtout lorsqu'il s'agit de parler des Dirigeants et de leur action), pas assez de remise en cause (ou alors, ça sent la langue de bois) font que l'on a qu'une vue partielle du monde de l'Escrime.

Mais, heureusement, il y a ESCRIME-INFO !!!

Date de publication : 30/08/2003 08:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi j'y suis abonnée depuis cette année (02/03) je trouve se mag super. il y a de belles photo... les article sont tré bien écrit. le seul truc c'est kil ne parait ke tt les deux mois c'est dommage...

Date de publication : 30/08/2003 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi j'ai été abonné un an et à l'époque ils étaient pas si en retard que ca il me semble. Mais bon comment veut tu traiter des sugets d'actualité avec un bimensuel ? Quand il sort, évidement, les news n'en sont plus et on se demande pourquoi ils ont mis ca la... Et en plus il y a plein d'article sur des dirigents qui sont un peu rébarbatifs et dans le quel ont apprend rien (ou presque) a part le fait qu'ils n'ont rien à dire.
Enfin bon il reste que les photos pour les sauver, et ca fait bien maigre pour ce prix là...

Date de publication : 30/08/2003 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il est difficile de traiter de sujets d'actualité avec un bimensuel (voire trimensuel) quand le numéro daté avril-mai-juin arrive chez les abonnés le 29 août.

il arrive de critiquer la fédé pour sa faiblesse dans la communication, mais là c'est vraiment se moquer des abonnés.

encore un petit effort et nous aurons le numéro de janvier 2004 en janvier 2005!

Date de publication : 30/08/2003 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
QUID D'ESCRIME MAGAZINE?

le dernier numéro daté d'avril-mai-juin 2003 est paru fin août 2003, le numéro juillet-août-septembre va paraître certainement fin novembre (avec une certaine dose d'optimisme).

en tant qu'abonné, je me demande ce que devient mon argent? peut-être à renflouer les caisses de la ffe?

Date de publication : 25/11/2003 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis abonné depuis plusieurs années.
Belles photos, articles corrects, mais, d'un bimensuel c'est devenu un trimensuel, les parutions sont beaucoup trop tardives.
Bref, pas de nouvelles fraiches dans cette revue, mais ça a au moins le mérite d'exister et il faut que ça continue, et puis maintenant avec escrime info, l'information circule très bien et très vite.

Date de publication : 25/11/2003 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :





en tant qu'abonné, je me demande ce que devient mon argent? peut-être à renflouer les caisses de la ffe?



Ou à payer les voyages de notre président

En tout cas ils ne sont pas en retard pour les prélèvements sur le compte en banque.

Date de publication : 25/11/2003 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime magasine???????????
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Escrime mag ne vaut le coup que pour ses photos et ses résultats. On dirait un organe officiel de la fédé. Pas esprit critique.
De plus aucun article de fond style dossier sur la technique et sur les besoins physiologiques d'un escrimeur. Quelques potins ne suffisent pas à faire un journal...
Je sais c'est un peu dur mais il faut être exigeant avec ceux que l'on aime.

Date de publication : 25/11/2003 11:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime magasine???????????
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense que c'est intérêssant à lire, surtout les cahiers techniques.
C'est vrai qu'il doit avoir de gros problème de délai de parution, mais je crois que celle qui s'en occupe est bénévole, donc pas trop d'exigence (même s'il en faut tout de même!)

Cela dit Escrime mag représente un bon complèment à Escrime Info.

Alors encore merci à Vincent qui nous permet de nous exprimer, de piocher des idées, de partager ses expériences, ses connaisances, ses ignorances et qui nous permet aussi de nous défouler après une journée de dur labeur!!!!

Date de publication : 25/11/2003 12:36
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime magasine???????????
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
compte tenu des moyens, je trouve que ce magazine est exceptionnel.... papier de qualité, photos remarquables.... mon seul regret c'est le manque de régularité dans la parution.... il arrive parfois que les articles me parviennent bien après la fin des compétitions annoncées par le magazine... mais sinon ca va je suis content!

Date de publication : 25/11/2003 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime magasine???????????
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je suis abonnee depuis 1 ans et je trouve sa tres interessant
on les resultat de chaque competition
des reportages sur les coupe du monde de tres belle photos
je suis dessus meme qu'il n'y en ai pas un tout les mois .
c'est du au peut de nombre de competition
durant je ne sais plus trop nulero il nous expliquai tout le cheminement du controle anti dopage jusq'a son entrer en laboratoire

Date de publication : 25/11/2003 19:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime magasine???????????
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
à nouvel exploit du service communication de notre chere ffe : le numéro daté "juillet-août-septembre" est arrivé ce jour dans ma boite aux lettres, soit exactement 3 mois après la date (remarquez, les numéro "avril-mai-juin" était arrivé en septembre.

j'encourage tous les abonnés à faire un courrier à la ffe afin qu'ils remboursent ao moins un numéro (car il y a un numéro de retard).

de plus, dans ce dernier numéro, une promotion est faite sur une bande annonce de qualité pour l'escrime. je ne connais pas la durée, mais elle est vendue 15 €. c'est une nouvelle fois un outils proposé payant à destination des clubs.

une question : que fait la ffe pour la promotion de l'escrime dans les clubs (il n'y a plus d'affiches). tout est payant.

Date de publication : 26/12/2003 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime magasine???????????
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :

une question : que fait la ffe pour la promotion de l'escrime dans les clubs (il n'y a plus d'affiches). tout est payant.


Exact et vu le prix auquel ils vendent les dépliants............

Date de publication : 26/12/2003 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime magasine???????????
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
ayant lu quelques exemplaires je le trouve interéssant il parle un peut de tout, pas seulement d'escrime competetion mais aussi escrime artistic et enciens pour les fervent de cette arts en plus tu peut le mettre dans ton sac de sport c'est pas lourd ça prend pas de place ta de quoi lire pendant les temps de pause en compete.pour mon opinion perso il faut pas comparé un magasine et un site internet car tout les escrimeurs(euses)n'ons pas forcement internet donc c'est tres bien d'avoire ce magasine c'est une autre façon d'etre informé

Date de publication : 27/12/2003 01:44
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime magasine???????????
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi je suis abonné depuis 1 an, franchement, c'est bien qu'il y ait un mag d'escrime, mais la il est vraiment pas terrible

Date de publication : 27/12/2003 21:40
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime magasine???????????
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
.

Date de publication : 27/12/2003 21:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime magasine???????????
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
il faudrait, au lieu de parler, en retard, des evenements importants qui ont lieus, donner les dates et les indications sur les evenements a venir

Date de publication : 27/12/2003 21:49
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ça n'empeche pas de donner les resultats de ce qui c'est passé

Date de publication : 27/12/2003 21:50
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
j'aime bien lire ce magazine ... dans mon club uniquement! j'étais abonné encore il y a peu. mais comme l'ont déjà dit d'autres personnes, il y a trop de retard dans l'envoi du magazine, le coût reste élevé pour le nombre de magazine, parfois peu de contenu rédactionnel. à mon avis, la fédé a un moyen de promotion qu'elle n'utilise qu'à 50% !

Date de publication : 27/12/2003 23:41
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


trop cher pour trop peu
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci à tous car je ne suis pas le seul à critiquer et a penser que la FFE fait un bimensuel léger et assez rébarbatif en ce qui concerne les articles.
Le retard des articles est légendaire .Certes que pas tout le monde n'a pas internet, mais si on l'à, pas h'hésitation, ce n'est pas la peine de s'abonner. escrime-info donne tout et en temps réel.... travail, coin MA infos, compets, matos, arbitrage, clubs et j'en passe....
Quand a " ces articles de promotion " pour les clubs!!!!! de la FFE....
J'ai fais un jeu dans les écoles ou je travaille. J'ai pris une affiche de la FFE et je l'ais mise devant les enfants pendant 5 secondes ce qui est énorme en termes d'efficacité et de publicité. Résultats des enfants: danse, théatre, judo parfois escrime. Pour jouer le jeu, ce n'est pas moi qui à montré l'affiche car sinon ça serait trop facile.....Marc =escrime=affiche d'escrime... Constat donc = 0. C'est affiches servent pour les clubs intra muros ou pour les magasins des villes. Trop d'images et trop d'information pour la vue. Ce qui rends le message difficile a déceler. C'est le constat des pro de la pub ici à Bergerac. Payer sans recevoir. Merci la FFE

Date de publication : 21/01/2004 11:11
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: trop cher pour trop peu
#26
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
finalement, Escrime-info c'est Escrime magazine en temps réel !!

Date de publication : 21/01/2004 15:44
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: trop cher pour trop peu
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

little_fencer a écrit :
finalement, Escrime-info c'est Escrime magazine en temps réel !!


NON, C'EST BEAUCOUP MIEUX !!!!



Date de publication : 21/01/2004 22:07
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: trop cher pour trop peu
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en plus on voit des cas de dopage hyper interessant surtout chez les jeunes au tournoi reginale de basse normandie (attention je n'ai rien contre cette region )

Date de publication : 22/01/2004 09:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime magasine???????????
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je le lis de temps en temps mais je trouve que le magazine de la fédé parait beaucoup trop tard..
De plus il y a quelquefois des infos complétement fausses, un exemple le résultat de la fête des jeunes publié dans le magazine est érroné et semble être le résultat de 2002 !

Date de publication : 23/01/2004 08:14
bbell
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales