https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (135utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 191

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Où sont les "avantages" des cartes Premières Touches ?
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai déjà posé la question, l'année dernière (mais je n'ai jamais réussi à obtenir une réponse précise ni sur EI, ni de la part de ma ligue).

Sur la page d'accueil du site de la FFE on peut lire : "Découvrez TOUS LES AVANTAGES de l'opération cartes premières touches "... avec, juste à côté un petit lien : "La suite >>".

Alors comme j'aimerais bien connaître la suite, je clique sur "La suite >>" (normal, quoi).

Mais là, j'arrive sur une page avec quelques infos générales sur les tarifs, l'adresse de la FFE et des formulaires .pdf et .doc pour la commande.

Euh... c'est cela, oui... et à part ça ? les "avantages" en question, c'est où que je peux les "découvrir" exactement ?

Date de publication : 07/05/2009 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les "avantages" des cartes Premières Touches ?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Avec la Winners-card, ça fait déjà 2 ! Il en manque encore 30 pour pouvoir faire une belotte !

Juste pour rire, je suis allé voir l'évolution du site "winners-card" : c'est P.i.t.o.y.a.b.l.e !!!
Pas de mise à jour, liens tronqués .... C'est creux et vide d'intéret

Date de publication : 07/05/2009 10:49
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les "avantages" des cartes Premières Touches ?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Blague à part, ce qui est moins rigolot c'est que les enseignants ne vont plus s'emmerder à commander les Cartes premières touches, du coup je pense que la Fédé va se priver d'un moyen d'évaluation intéressant.
C'est toujours bien de connaître le nombre d'enfants ou d'ados ayant pratiqué l'escrime dans le cadre d'un cycle, ça permet, à mon sens, de voir comment "rayonne" l'escrime dans sa ville.

Date de publication : 07/05/2009 12:38
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les "avantages" des cartes Premières Touches ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attention, je n'ai pas dit que les cartes "Premières Touches" ne présentaient AUCUN "avantage".

Seulement, on me propose de les découvrir (ces avantages) sur le site de la FFE, alors je voudrais juste savoir ce qu'ils sont exactement (on ne sait jamais, peut-être que s'ils sont d'ordre économique et que si je collabore activement à l'opération, ça va me permettre de compenser l'augmentation de la licence 2009-2010 ).

Alors maintenant, je veux bien que cette opération ait été mise en place uniquement dans le but de comptabiliser les jeunes qui auront une fois dans leur vie subrepticement effleuré la pratique de la discipline (même si ça me paraît un peu léger comme "avantage"), mais lesquels :
- ceux qui auront suivi un cycle de séances en milieu scolaire ? ou hospitalier ? médico-éducatif ? carcéral ?
- ceux qui seront venus assister à une séance "portes ouvertes" ou "matinée découverte" au club ?
- ceux qui auront "essayé" sur le parking du supermarché (pour passer le temps, entre le mur d'escalade et le parcours en rollers) pendant que leurs parents faisaient leurs courses ?
- etc.

a) Je n'ai pas attendu les cartes pour essayer (avec et grâce à mon M.A.) de faire sortir l'escrime de la salle.
a) Je veux bien acheter les cartes (à 0,25 € Carte + autocollant + diplôme c'est pas la mer à boire)
b) Je veux bien les distribuer...

... mais à qui exactement (il y a des critères ?)
... et pour quoi faire exactement ?

S'agit-il uniquement d'un outil supplémentaire de promotion de la discipline ? Pourquoi pas.
D'un outil statistique comme le suggère Nebe ? Pourquoi pas.

Mais ce n'est pas possible qu'une telle opération (nécessitant, s'il en est, la pleine et entière collaboration des clubs) ait été conçue et mise en place sans être accompagnée d'un document de présentation quelconque visant tout à la fois à en expliquer l'intérêt (i.e. les "avantages"), et pour qui, et à en préciser le mode d'emploi.

Or j'ai beau chercher, je ne trouve rien nulle part (ni au sujet des avantages ni au sujet du mode d'emploi).

On m'apprend seulement sur le site de la FFE qu'il y a eu des "modifications par rapport au dispositif de 2007" :
- L’option 3 n’est plus disponible (?)
- Les listes des enfants ne sont plus demandées (?)
- Le cycle de 6 séances n’est plus nécessaire (?)

Ben ouais, content de le savoir, mais ça me fait quand même une belle jambe (surtout qu'on ne me dit pas où je peux trouver ce fameux "dispositif de 2007").

Est-ce que ceux qui parmi vous utilisent ces cartes et ont une expérience en la matière peuvent me dire où je peux trouver la doc sur ce dispositif, et surtout (c'est ça qui m'intéresse en premier lieu) où réside, pour eux, le réel "retour sur investissement" (s'il en est) ?

Merci beaucoup.

Date de publication : 07/05/2009 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les "avantages" des cartes Premières Touches ?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je rejoint Nebe en poussant le bouchon encore un peu plus loin.
Ne serait - il pas plus simple d' adresser par le biais des Ligues en fin de saison un formulaire récapitulatif des actions exécutées en dehors des clubs au lieu de se faire c... a envoyer un papier par action en recherchant le sexe l' année de naissance et qui sait quoi , et pourquoi des cartes, c' est un peu du pognon de foutu non?

Date de publication : 07/05/2009 15:12
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les "avantages" des cartes Premières Touches ?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qui m'étonne particulièrement, c'est qu'il existe un outil depuis quelques années puisqu'on parle de "dispositif de 2007" et qu'on en soit encore :
- à se demander à quoi il sert
- et, en supposant que cet outil serve à l'évaluation évoquée par Nebe, à suggérer mieux...

Franchement c'est le symptôme d'un gouffre effarant entre ceux qui promeuvent cet outil (la FFE) et ceux à qui il s'adresse (les escrimeurs).

Il me parait illusoire qu'un outil soit utilisé tant qu'on ne sait pas à quoi il sert.

Date de publication : 08/05/2009 09:32
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les "avantages" des cartes Premières Touches ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En fait j'ai commandé le lot (Cartes+ diplômes+ autocollants) ça fait 0,25€. ou gratuit que pour les cartes.
Sur le formulaire ils demandent le nombre d'enfants par sexe.
J'ai commandé le lot et envoyé le chèque.
Et là excellente surprise: tout est arrivé en moins d'une semaine, et en plus très bien enveloppé!!!
Donc autant je suis d'un abord assez critique, autant là je dois bien reconnaître qu'ils ont été très professionnels.
En plus, disons le tout net, le diplôme est assez sympa ainsi que l'autocollant.
Par contre je ne contredis pas mes collègues qui ont demandé plus haut si cette carte apportait de réelle avantages.
Je ne peut pas répondre à part de dire ce qu'il y d'écrit dessus à savoir qu'elle donne droit à des séances d'essais gratuites (3 maxi)

Date de publication : 13/06/2009 21:50
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les "avantages" des cartes Premières Touches ?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quelqu'un sait où est passée l'info sur les "cartes premières touches"
J'ai beau retourner le site de la FFE dans tous les sens, impossible de retrouver la rubrique.
Suis bigleux, ou elle a été retirée ?
Merci pour le lien (si vous arrivez à mettre la souris dessus).

Date de publication : 09/06/2010 10:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les "avantages" des cartes Premières Touches ?
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est cette page que tu cherche ?

cartes 1ères touches

Date de publication : 09/06/2010 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les "avantages" des cartes Premières Touches ?
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Lulu ! C'est exactement ça (elle n'a pas bougé d'un iota depuis l'an dernier, là dis-donc !)

Mais alors... je ne vois pas du tout par où tu es passé(e) pour arriver à cette page sur le site de la FFE !

Quand je regarde de près l'URL de la page, je vois que le chemin passe par la rubrique "Boutique" du site (moi, j'aurais plutôt mis ça dans les "Communication" ou "Escrime pour tous", mais bon...)

Mais j'ai beau décortiquer la rubrique "boutique", je n'arrive pas à voir par où il faut passer pour accéder aux cartes...

Ceci dit, puisque tu m'as donné le lien direct, c'est tout bon.

Date de publication : 09/06/2010 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les "avantages" des cartes Premières Touches ?
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Historiquement c'etait simple:
un ressencement (souvent à l'oeil ) mais qui ne prenait que quelques minutes des non licenciés ayant fait de l'escrime avec à la clef un peu de matériel pour le club ( nous avons eu 1!!!! masque en 3 ou 4 ans, interet limité mais pas lourd à faire).Le but etant d'augmenter le nombre de "pratiquants" pour améliorer notre représantativité et nos subventions.

Puis le systeme est devenu plus "sérieux" en clair plus lourd (ressencement précis avec coordonées, signatures diverses condition contraignantes...)sans avantage autre que de participer a la glorieuse promotion de la FFE.

Et finalement cerise sur le gateau on c'est mis, géniale idée des commerciaux et autre "com" à nous les faire payer!!!. autrement dis la fédé qui souvent récuperait le travail payé par les municipalités voulait en plus les faire payer!!!!ou alors c'etait le club qui payait (quel interet?) d'autant que les séances gratuites sont faites par... le club qui fait les cartes.
De la l'abandon par beaucoup de ce système qui de simple est devenu, c'est la mode, une usine à gaz et en plus payante!!!!


Date de publication : 09/06/2010 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les "avantages" des cartes Premières Touches ?
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :

Mais alors... je ne vois pas du tout par où tu es passé(e) pour arriver à cette page sur le site de la FFE !


Mais j'ai beau décortiquer la rubrique "boutique", je n'arrive pas à voir par où il faut passer pour accéder aux cartes...



ben, t'as qu'à faire comme moi, Markovitch : sur la page d'accueil, dans le champ recherche tu tapes "cartes escrime" (ou "premières touches") et ... t'as la solution...

Date de publication : 09/06/2010 15:15
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les "avantages" des cartes Premières Touches ?
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

Markovitch a écrit :

Mais alors... je ne vois pas du tout par où tu es passé(e) pour arriver à cette page sur le site de la FFE !


Mais j'ai beau décortiquer la rubrique "boutique", je n'arrive pas à voir par où il faut passer pour accéder aux cartes...



ben, t'as qu'à faire comme moi, Markovitch : sur la page d'accueil, dans le champ recherche tu tapes "cartes escrime" (ou "premières touches") et ... t'as la solution...


C'est exactement comme ça que j'ai fait !!



Date de publication : 09/06/2010 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les "avantages" des cartes Premières Touches ?
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci tout le monde !

Je cherchais désespérément un lien sur le site, et pour le coup j'avais complètement oublié la solution du moteur... (qui m'a tout l'air d'être la seule restante pour accéder à la page qui traite des cartes...).

Date de publication : 09/06/2010 16:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales