https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
290 utilisateur(s) en ligne (187utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 288

Hfm, botha, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Compte rendu du CD de la FFE
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Lors du dernier comité directeur fédéral (enregistré c'est une bonne chose).

Il a été demandé aux ligues et aux clubs de faire des demandes de subvention pour les actions fédérales qui entoureront les cht du Monde, la question est de se poser si ces subventions régionales et départementales ne vont pas ètre prélevées sur ce qui est déjà attribué aux clubs, aux CD et aux ligues.

Le comité directeur a voté pour que l'on représente dans les statuts lors de l'AG la rémunération de bénévole du CD ou du bureau 4 votes contres isa L, Serge A, Philippe B et par procuration Anne lise T et une abstention si je me souviens bien.

Le CD a voté la demande exceptionnelle( remember la vignette) d'augmenter le prix de la licence de 2.5 euros que pendant 4 ans pour financer l'achat du siège social puisque dans 4 ans les 100000 licenciés permettront cet autofinancement.
Le trésorier n'a pas caché qu'en dehors de ces 2.5 euros il n'étatit pas sur qu'on ne doive pas augmenter le prix de la licence fixe.

Confirmation de la présence obligatoire d'un médecin lors des compétitions fédérales dès les minimes, si pas de médecin ,la FFE envoie un courrier d'avertissement et comme dit coluche au 10 ème avertissement un blame mais on s'en fout on n'est pas gradé.Trêve de plaisanterie, si pas de Médecin et qu'il y a un accident ce sera la responsabilité de l'organisateur.

Autre texte vu mais non présenté, le premier du classement national junior ou les 3 premiers du senior peuvent ne pas ètre autorisés à participer aux compétitions internationales.


Sur tous ces sujets je suis globalement contre, cherchons un siège en banlieue pour le prix de la loc actuelle.
Limitons les frais et notamment de logement pour résider à Paris.

On nous a dit que le calendrier du Président était très chargé ( cf rémunération) nous citant par exemple une réunion la mardi soir précédent le CD organisée par Guy Drut afin de présenter son programme pour le CNOSF.Mais 3 heures après j'ai posé la question de quel était le programme de Guy Drut exposé à cette réunion et notre Président nous a avoué qu'il n'y était pas alors que 3 heurs avant l'on nous a présenté son calendrier chargé (dont la dite réunion)de la semaine précédente.


En dehors de cette opposition sur quelques sujets j'ai trouvé l'ambiance constructive et saine, tous désirant ce qu'ils pensent ètre le mieux pour l'escrime.

Date de publication : 03/04/2009 00:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Compte rendu du CD de la FFE
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
bobosse a écrit:
Sur tous ces sujets je suis globalement contre.

Moi aussi. Pour trois des points que tu évoques au moins :

a)la captation des subventions CNDS au niveau local, au profit de Paris 2010 (manifestement la question a été posée au CD - et j'en suis fort aise - mais quid de la réponse ? Si la séance a été enregistrée, est-ce qu'on pourrait l'écouter ?).

b)l'augmentation de 2,5€ du prix de la licence pour financer le siège social (et tu nous dis qu'il pourrait y avoir en plus, une augmentation "du prix de la licence fixe" ? Euh... attends, tu me fais peur là... ça veut dire quoi exactement, ça ?)

c)la présence obligatoire du médecin sur toutes les compétitions à partir de minimes (en fait, si je comprends bien, qu'il y ait un médecin ou pas, en cas d'accident la fédé n'est jamais responsable, c'est bien cela ?)

Pour ce qui concerne la "rémunération" du bénévolat, je n'ai pas assez d'infos pour juger si c'est une bonne ou une mauvaise idée. Idem pour la sélection non systématique des têtes de liste juniors et seniors aux compétitions internationales.

Quoi qu'il en soit, merci pour ces infos.

... Et au fait, dis voir un peu... il n'a pas été question de la carte à puce ni de la réforme du mode de scrutin ?
Meeeuuh non, meeeeuuuuuuh non, je rigole ! Chaque chose en son temps... (mais j'oublie pas quand même ).

Date de publication : 03/04/2009 00:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Compte rendu du CD de la FFE
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L'augmentation du prix de la licence est une excellente idée en cette période où tout va bien! C'est vraiment la meilleure solution pour attirer de nouveaux adhérents dans les clubs et atteindre l'objectif fixé par la fédération terme d'effectif !

Mais les Clubs sont riches, les subventions n'ont jamais été aussi importantes et les sponsors viennent naturellement nous offir l'argent qui n'a pas été utilisé pour des parachutes dorés, des stocks options ou des retraites exhorbitantes !

Et comme on a trop d'agent, il faut effectivement payer les dirigeants de la fédé. Le bénévolat , quelle horreur : un vieux machin qui doit dater de 1901 et qu'il faut absolument réformer !!!

Reste que ces propositions doivent être validées en AG et espérer que cette noble assemblée saura les renvoyer de là où elles n'auraient jamais dû sortir : la poubelle.

Date de publication : 03/04/2009 08:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Compte rendu du CD de la FFE
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Le comité directeur a voté pour que l'on représente dans les statuts lors de l'AG la rémunération de bénévole du CD ou du bureau 4 votes contres isa L, Serge A, Philippe B et par procuration Anne lise T et une abstention si je me souviens bien."

je suis farouchement contre la rémunération des bénévoles;

ah il fallait bien que certains saisissent l occasion de profiter de cette loi, mais je constate que la transparence n est pas de rigueur dans cette haute sphère, jamais ce point n a été évoqué avant les élections.

quelles sont donc les autres surprises que nous allons apprendre d ici quelques temps?

dans une époque de rigueur, de déflation je suis outrée.

attention aussi aux "bénévoles" qui brassent du vent uniquement pour être indemnisés.

Date de publication : 03/04/2009 08:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Compte rendu du CD de la FFE
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Petit Larousse Illustré:
"Bénévole":quelqu'un qui fait quelque chose sans être rémunéré.
Parlez de la rémunération des bénévoles est donc un contre sens. Mais il serait intéressant de savoir à combien se montent les "dédommagements" et autres tickets de présence...et avantages en nature etc etc.

Date de publication : 03/04/2009 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Compte rendu du CD de la FFE
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
il n'a pas été question de la carte à puce

Justement quand pensez vous est elle encore necessaire du fait de l'inscription en ligne ?
La on pourrait faire une economie importante du fait de son cout et ne pas augmenter les licences

Date de publication : 03/04/2009 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Compte rendu du CD de la FFE
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
escrimeuridf a écrit à propos de la carte à puce:
Justement qu'en pensez vous ? est elle encore necessaire du fait de l'inscription en ligne ?

Cher Escrimeuridf, nous sommes nombreux déjà sur ce forum à avoir abondamment débattu du sujet de la carte à puce, et pour la grande majorité d'entre nous (i.e. de ceux qui se sont exprimés, bien sûr) les choses sont claires : cette carte à puce (je ne parle pas de la licence informatique ou "dématérialisée" en tant que telle), et surtout le fait que son actualisation informatique et sa présentation conditionnent la participation des tireurs aux compétitions, est une ABSURDITE sans nom qui coûte cher à la fédé (et donc à nos licenciés) et ne fait rien d'autre que nous pourrir la vie au quotidien. Il n'est pas impossible même que la perspective de sa suppression ait pesé d'un certain poids dans la dernière campagne électorale pour l'élection du CD de la FFE (pas assez à mon goût puisque c'est finalement le candidat promoteur de ladite carte qui a été élu, mais bon...). C'est dire si le sujet est sensible !

Si tu veux vraiment savoir ce qu'on en pense, tu peux lire (entre autres) ce fil de discussion qui a été ouvert entre le 5/11/2008 et le 10/11/2008 sur Escrime info ici : https://www.escrime-info.com/modules/n ... de=flat&order=ASC&start=0

Peut-être que les opinions ont évolué depuis, mais à mon avis - si c'est le cas - ce n'est probablement pas en faveur de ce bout de plastique idiot...
a) qui coûte cher à tout le monde,
b) qui transforme la rentrée de nos petits clubs en enfer informatique,
c) qui élimine des tireurs sur le papier (ou plutôt sur le Web) AVANT les compétitions au lieu de leur permettre de s'éliminer l'arme à la main PENDANT les compétitions...
d) ... et dont la vocation essentielle (sinon unique) pour finir, consiste à permettre à une société commerciale de suivre à la trace les achats de tous les licenciés FFE.

Date de publication : 03/04/2009 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Compte rendu du CD de la FFE
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On a toujours pas de réponse pour la carte à puce mais il faudrait connaitre le contrat avec Winner.

Date de publication : 03/04/2009 14:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Compte rendu du CD de la FFE
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quelles bonnes nouvelles !!!
Déjà que nous avons des difficultés avec nos tarifs (cotisation et licence) par rapport aux autres sports ...si on augmente la licence que devons nous faire :

- Répercuter le prix et perdre des licenciés
- Ne pas répercuter le prix mais baisser nos budgets ...au détriment de quoi : salaire entraineur (ils vont être content), matériel collectif, ...???

Alors que tout le monde se serre les coudes dans une période de crise , que nous essayons de trouver des budgets pour aider les tireurs à s'équiper et à aller en compétition (avec tous les circuits nationaux les budgets deplt ont explosé!!), la fédé va depenser un max. Et pour quoi, un nouveau siège ou aucun tireur ne va jamais et un championnat du monde qui n'aure même pas les retombées médiatiques attendues !!!!


Par contre la carte à puce je suis plutôt pour...mais sans la partie Winner (enfin Looser pour le moment )

Date de publication : 03/04/2009 15:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Compte rendu du CD de la FFE
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
ballestra a écrit:
Par contre la carte à puce je suis plutôt pour... mais sans la partie Winner

Ben... et pourrais-tu m'expliquer, ballestra, les raison pour lesquelles tu te dis "plutôt pour" ?
Très sincèrement, je ne vois pour ma part AUCUNE bonne raison de la conserver, mais peut-être que quelque chose m'a échappé. C'est possible.

Date de publication : 03/04/2009 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Compte rendu du CD de la FFE
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis pour la carte à puce sous une forme un peu différente d'aujourd'hui. Dans le sens ou elle doit pouvoir stocker autre chose que les infos d'aujourd'hui :
- ex le suivi d'arbitrage
- les blasons obtenus
- les surclassements
.....
Qu'elle soit le passeport de l'escrimeur en lui permettant de rassembler toutes les informations le concernant (avec autorisation de la CNIL )

C'est vrai qu'aujourd'hui ....on ne la sort qu'une fois par an pour la faire valider ....

L'idée qu'elle permette d'obtenir des réductions n'est pas mauvaise ...mais encore faudrait il ne pas avoir que des déclarations d'intention.
(j'ai bien essayé dans plusieurs magasins de sports mais je me suis fait rejeter..alors qu'avec une licence de judo ça fonctionne quasiment partout ).

Cela sous entend une vrai réflexion collective sur les outils et les services à mettre en place!!!

Date de publication : 03/04/2009 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Compte rendu du CD de la FFE
#12
Autrement dit tu es pour autre chose :D

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales