https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
318 utilisateur(s) en ligne (227utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 318

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re:
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Ce qui me gène également ce sont des gugusses ayant pratiqué cette forme de combat se pointant dans une fête médiévale avec leur épée et insistant pour pratiquer avec des troupes qu'ils ne connaissent pas
Tiens on y a eu droit nous aussi. Ca a fini d'ailleurs pareil

Date de publication : 09/09/2003 09:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
manque de rythme, passes visiblement loupées, combattants hilares, bref des affrontements peu crédibles à mes yeux...


Je doit le reconnaitre, tu as raison.
Mais à notre décharge, je pense que tu nous a vu dans un cadre non pas de spectacle, mais de démonstration. Comment "justifier" auprès du public le fait qu'une troupe de mercenaires, roulant visiblement bien, en viennent soudain à s'étriper et se relève ensuite sans plus de rancoeur que ça...
En campement, nous présentons et faisons participer le public. On ne prétends pas être un musée, on fait toucher et parfois porter les armes et les armures, on fait gouter la cuisine, on fait essayer la calligraphie, on fait monter de la maille...
Dans un cadre de spectacle pur avec "sortie de scène" quelle qu'elle soit, je ne pense pas que tu vois de combattants hilares, mais effectivement, pour eviter les manques de rythme, le combat sera plus préparé, voire entièrement chorégraphié.

Ceci dit, les manques de rythmes et hésitations montrent bien que l'on passe du combat "appris par coeur" à une situation où chaque participant "craint pour sa peau", évitant de se jeter sans protection dans un chamaillis où le fait de toucher 1/100 de sec avant l'autre ne sert à rien qu'à se faire "tuer".

Pour les problèmes "d'ingérence extérieure", je ne me souviens pas avoir eu de cas, mais je n'ai pas fait tout les spectacles...
De toutes façons, on évite également se genre de rencontre fortuite à part dans des cadres particuliers comme Montaiguillon, mais là, c'est fait pour se rencontrer et echanger.
Il y a trèèèès longtemps, certains d'entre nous ont essayé les armes en latex. Avec l'habitude de bien armer nos coups et d'être "lisible", ça a été un massacre face aux joueurs de GN qui faisait pafpafpafpafpafpafpaf... Par contre, la notion de parade en a laissé plusieurs pexplexe...

Le Chat
Touche à Tout

Date de publication : 09/09/2003 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales