https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
144 utilisateur(s) en ligne (74utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 143

CEHavre, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour imaginer de nouvelles pratiques à l'escrime, pourquoi ne pas s'inspirer d'autres sports, en essayant de les adapter aux spécificités de nos armes.

Si on prend par exemple les matchs par équipe, le tennis offre un mode d'affrontement complètement différent de celui de l'escrime. Chacun a son charme, alors pourquoi ne pas transférer les méthodes de l'un à l'autre.

Facile pour le tennis: instaurons le relais à l'italienne à la coupe Davis.
Mais pour mettre 4 tireurs en même temps sur la même piste d'escrime, c'est un peu plus compliqué.

Enfin c'est faisable, puisque ça existe déjà, et même que ça s'appelle le Vélidouble, que ça a déjà eu lieu 4 fois à Vélizy (d'où le nom), et que ça aura encore lieu bientôt (samedi 21 mars a-m) (voir ICI).
On y accueillera tous les curieux avec plaisir.

Date de publication : 07/03/2009 23:25
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cher Vélizien,
J'ai regardé le lien que vous nous fournissiez.
Le ton du site est tout à fait sympathique et montre (enfin) un réel souci de réconcilier l'aspect compétition avec le loisir. Vous proposez nombre de bonnes solutions à partir d'une juste analyse du problème.
J'en ai profité pour visionner quelques vidéos. Je vous reprocherais cependant celle des épéistes adultes, qui me paraît d'une tonalité un trop "débutant" ; d'ailleurs on les reconnaît bien les débutants avec leur style pingouin : veste blanche, culotte noire.
Mais pour le sujet qui nous intéresse, ce qui nous manque vraiment, ce sont des explications de ce que vous appelez le Vélidouble : là, une petite vidéo n'aurait pas été de trop, avec des détails supplémentaires.
J'espère que votre souhait le plus cher est de vous faire voler votre formule.

Date de publication : 08/03/2009 18:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il en faut pour tous les goûts. !!!!!

Date de publication : 08/03/2009 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit:
Il en faut pour tous les goûts. !!!!!

Ouais, ouais, ouais.
Sauf que, il faudrait enfin comprendre que le goût en question il s'adresse à 90% des escrimeurs.
La compétition pure et dure pour avoir le plaisir d'un classement sinon d'un résultat, ce n'est que 10%.
Donc, comme on dirait aux USA : We are the people. Donc, nous les 90%, on veut que le système soit fait pour NOUS.

Date de publication : 08/03/2009 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sans commentaires, ce n'est vraiment pas la peine.

Date de publication : 08/03/2009 22:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit:
Sans commentaires, ce n'est vraiment pas la peine.


Effectivement, le mieux est d’y participer et de commenter après.

Vous pourrez apprécier l’originalité de la formule et l’organisation que le Vélizien peut, chez lui, gérer « à sa main », vous verrez.

Allez y nombreux, si vous recherchez une autre formule que le classique poule et TED, vous ne serez pas déçus.

Jusqu’à des récompenses originales avec des baptêmes en ULM, sacré Vélizien …

Date de publication : 08/03/2009 23:24
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Jusqu'a preuve du contraire, je connais très très bien les compétitions, mais doit on utiliser cette appelation, organisées par le Véliréen. Etant quelque peu responsable technique dans cette ligue à l'époque de la première édition j'ai passé des heures avec son Président. Je ne conteste pas l'originalité (c'est le moins que l'on puisse dire) et lorsque je dis: il en faut pour tous les gouts, je ne critique pas, je constate. Il ne faut pas voir la critique (négative) partout
Cordialement
Patcha

Date de publication : 09/03/2009 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

pissoune a écrit:
Mais pour le sujet qui nous intéresse, ce qui nous manque vraiment, ce sont des explications de ce que vous appelez le Vélidouble



Gérer un assaut avec 4 escrimeurs en même temps présente plusieurs difficultés:

- comme c'est déjà difficile d'appliquer des règles de priorité à 2, c'est mission impossible à 4, et l'épée est donc la seule arme possible.

- il faut un seul appareil, pour voir qui touche le premier, mais 4 enrouleurs pour éviter les noeuds dans les fils.

- avec 2 fois plus de monde sur la piste, ça va 2 fois plus vite et il y a 2 fois plus de choses à surveiller, alors il faut aussi doubler l'arbitrage.

- les fournisseurs économisant le grillage à l'arrière des masques, pas question de se croiser, alors il faut instaurer l'équivalent du filet infranchissable du tennis.

- pour éviter la non-combativité par recul hors de portée au fond du cours dès qu'on a mis une touche, on rajoute de chaque côté une petite cible fixe qu'il faut aussi défendre.

En utilisant ces solutions, ça fonctionne, et plutôt bien.
On obtient alors une pratique aussi différente de l'épée habituelle que le double au tennis est différent du simple.

Date de publication : 09/03/2009 14:26
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
…et un jour on combattra dans un escalier, comme dans les films !


Date de publication : 09/03/2009 23:51
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

BaronNoir a écrit:
…et un jour on combattra dans un escalier, comme dans les films !

Ah oui, c'est une idée, ou alors, en modernisant, sur un ascenseur, pourquoi pas ?

En attendant, et pour répondre à la requête de pissoune pour une vidéo montrant comment ça se passe, j'en ai trouvée une, filmée par des participants d'une édition prcédente, visionnable sur ce lien. Elle est un peu longue (35 minutes), et elle demanderait quelques coupes (je ne parle pas des récompenses).

Je dois pouvoir en trouver d'autres au fond de mes cartons, je vous préviendrai quand je les aurai mis sur notre site.

Date de publication : 10/03/2009 17:03
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai compris avec les explications complémentaires et la vidéo.
Ce qui me déplaît, c'est qu'on se retrouve avec un jeu de jambes réduit à pas grand chose, quasiment plus de déplacement. En plus, il n'y a pas de croisement possible entre adversaires.
Donc en bref, je vois ce que la formule enlève mais je ne vois pas ce qu'elle apporte.
Par contre, sur le site, la volonté de faire des formules où on a "beaucoup de combat pour tous", "ne pas perdre leur temps en attente", "compétition sur une demi-journée seulement", "heure de fin garantie et début pas trop matinale"; là, on est vraiment dans ce qu'il faut faire pour ne pas dégoûter les tireurs des compétitions.

Date de publication : 10/03/2009 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#12
Si le vélidouble apporte quelque chose (en n'enlevant pas grand chose au jeu de jambe car l'esquive et la distance restent des problèmes tactiques qui font partie de l'assaut velidoublé) c'est bien l'exercice mental consistant à éviter la touche que nous porte le gars de la piste d'à coté.

Et mine de rien, il est épuisant par rapport à un assaut de même "qualité" de tirer contre deux adversaire et d'avoir a faire CONFIANCE à quelqu'un pour nous aider dans cette tâche.

A faire. Sans autre commentaire.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
alexaking a écrit:
en n'enlevant pas grand chose au jeu de jambe car l'esquive et la distance restent des problèmes tactiques qui font partie de l'assaut velidoublé

Oui, mais les déplacements, c'est la distance et aussi le rythme. Il n'y a plus de rythme, pas vraiment de "feintes" de jambes (de jeu avec la distance en faisant croire que, et en faisant autre choses...)

Citation :
alexaking a écrit:
c'est bien l'exercice mental consistant à éviter la touche que nous porte le gars de la piste d'à coté.

Je n'ai pas regardé les 35 minutes de vidéos. Ce que j'ai vu, ce sont des tireurs en parallèle. Et chacun harcèle son propre adversaire sans s'occuper de ce qui se passe à côté.

Date de publication : 10/03/2009 19:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#14
Tout les tireurs n'utilisent pas les mêmes techniques extraordinaires que tu nous décrit là.

Il en va de même pour cette formule d'assauts.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

pissoune a écrit:
Il n'y a plus de rythme, pas vraiment de "feintes" de jambes (de jeu avec la distance en faisant croire que, et en faisant autre choses...)

Je n'ai pas regardé les 35 minutes de vidéos. Ce que j'ai vu, ce sont des tireurs en parallèle. Et chacun harcèle son propre adversaire sans s'occuper de ce qui se passe à côté.

Erreur, c'est parce que la video ne rend pas bien compte de ce qui se passe sur la piste.

C'est vrai qu'il n'y a pas de longs déplacements sur la piste, ça ressemble un peu au handisport.

Mais en fait, on doit tenir en respect l'adversaire qui fait face à soi, l'occuper pour l'empêcher d'attaquer son partenaire, le menacer de le toucher s'il essaie de partir en diagonale, tout en surveillant du coin de l'oeil l'autre adversaire, ce qui n'est pas facile du tout.
Et d'ailleurs certains gèrent très bien l'appât et le chasseur, un des deux attirant les lames adverses, et l'autre marquant les points en embuscade.

Les coups en diagonale sont donc très rapides, pour profiter de l'avancée de l'adversaire de biais sans qu'il voit venir la pointe, tout en prenant de vitesse (ou de précision) celui qui est en face.

Et ça va si vite que la caméra (mal placée en général) ne permet pas de le voir. Il faudrait qu'elle soit au-dessus, et là on verrait bien les coups de patte en biais.

D'expérience, j'ai déjà fait une équipe tout seul pour compléter un nombre impair de tireurs, et c'est vraiment très difficile de vaincre une équipe de 2 tireurs, même s'ils sont moins confirmés.

Contrairement aux relais, la force d'une équipe n'est pas la somme des valeurs des équipiers, ni celle du meilleur, mais le produit de leur valeur par l'efficacité de leur stratégie.

L'union fait la force, et le double est un vrai jeu d'équipe. Faut essayer pour bien se rendre compte.

Date de publication : 10/03/2009 23:37
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Des jeunes de notre club croyaient (les naîfs ) avoir inventé ce système de combat il y a quelque temps pour se détendre avant des vacances. Je dois préciser que d'habitude ce sont tous des fleurettistes compétiteurs et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils étaient très contents de leur trouvaille et qu'à chaque fois ils se sont amusés comme des fous!
Le seul hic, ce sont les fils de piste qui n'ont pas forcément apprécié car il y a eu de la casse...

Date de publication : 11/03/2009 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Outre le fait de mettre les participants en piste 4 par 4, le Vélidouble apporte aussi une organisation de la rencontre complètement repensée pour le plaisir des participants.

D'abord il y a ni scratch, ni pré-inscription, ni attente des retardataires: les assauts sont lancés vague par vague, un assaut par vague et par équipe, deux pour ceux arrivés après les premières vagues (ou s'il y a un nombre impair d'équipes), sans attendre les retardataires. On lance la Nième vague quand la vague N-2 est presque terminée, la N-1 étant toujours en cours: une équipe n'attend jamais pour savoir qui sera son prochain adversaire, elle attendra juste que la piste et l'adversaire soient libres ... et qu'elle ait repris son souffle.

Pas de retard par rapport à l'horaire prévu: malgré la confection simultanée d'un trombinoscope pour savoir qui est qui, le système d'inscription est très rapide, et à l'heure pile, on lance la première vague. La dernière vague est lancée une demi-heure avant l'heure finale, et on stoppe à l'heure prévue, même si une équipe très lente n'a pas fait tous ses matchs.

Dès que les assauts ont cessé, photo de groupe, remise des prix à tous, tirage au sort des gagnants des baptêmes ULM, et en même temps pot de l'amitié.
Les plus pressés peuvent donc filer dès 18h en étant sûrs d'avoir fait tous leurs matchs, voire plus tôt (en prévenant un peu avant).
Après, on peut rester à papoter autant qu'on veut: l'après-challenge est à volonté.

Date de publication : 12/03/2009 15:44
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#18
Citation :

velizien a écrit:
l'après-challenge est à volonté.


Excellent nom de cocktail!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#19
Ce qui confirme ce que l'on m'a déja dit : les épéistes sont des alcooliques notoires ! Hips !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#20
Citation :

Coupdegriffe a écrit:
Ce qui confirme ce que l'on m'a déja dit : les épéistes sont des alcooliques notoires ! Hips !


On boit pour oublier que bien souvent on a commencé au fleuret

aller j'oublie

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vous avez levé mes réticences concernant l'aspect parallèle du jeu.
Mais je continue à craindre le peu de déplacement que cela induit : ce que j'appellerai le côté handisport. Avez-vous fait des essais sans mettre de limites à dépasser ni de cibles ?
Parce que si les jeux ne sont pas parallèles comme je le craignais, on devrait pourvoir éviter des croisements trop forts des tireurs.
Sinon, l'organisation que vous proposez est très intéressante : on n'attend pas, on fait de l'escrime ; tout le contraire de ces interminables compétitions qui vous donnent plus la sensation d'avoir perdu votre temps plutôt que d'avoir fait de l'escrime.

Date de publication : 12/03/2009 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#22
Citation :

pissoune a écrit:
Mais je continue à craindre le peu de déplacement que cela induit : ce que j'appellerai le côté handisport.


Mince !!! Encore un avantage du vélidouble que l'on n'avait pas vu!!!

Les handicapés peuvent participer sans adaptation!!!!!!!!!


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

alexaking a écrit:
Mince !!! Encore un avantage du vélidouble que l'on n'avait pas vu!!!

Les handicapés peuvent participer sans adaptation!!!!!!!!!


Sans rigoler, j'y avais pensé, mais ça poserait des problèmes techniques et surtout logistiques trop difficiles pour mes frêles épaules, et c'est bien dommage.

Date de publication : 12/03/2009 18:19
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
vélizien, je ne pense pas qu'alex plaisantait, nombre de sportif handi, notament à l'escrime tirent en fauteuil en raison d'une plus ou moin grande difficulté de déplacement, mais peuvent cependant se tenir debout...le vélidouble pourais très bien leur convenir sans adaptation particulière !

Date de publication : 13/03/2009 11:37

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

xvdefr a écrit:
nombre de sportifs handi, notamment à l'escrime, tirent en fauteuil en raison d'une plus ou moins grande difficulté de déplacement, mais peuvent cependant se tenir debout...le Vélidouble pourrait très bien leur convenir sans adaptation particulière !

Bonne idée !
Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ceux qui peuvent tirer debout pourraient parfaitement participer au Vélidouble: leur handicap de déplacement serait réduit et la plus grande vitesse de leur bras due à leur habitude des assauts en fauteuil pourrait compenser (j'ai déjà essayé la pratique en fauteuil, et là le handicapé c'était moi).

Mais je ne sais pas comment prévenir ceux d'entre eux qui pourraient être intéressés par le Vélidouble. Alors si quelqu'un a une idée pour le faire rapidement (c'est dans une semaine), qu'il n'hésite pas.

Date de publication : 13/03/2009 11:55
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

velizien a écrit:

Mais je ne sais pas comment prévenir ceux d'entre eux qui pourraient être intéressés par le Vélidouble.


peu etre simplement en envoyant une invitation au clubs ayant une section handi...en precisant la specificité du vélidouble, nottament des assaut debout avec peu de déplacements.

Date de publication : 13/03/2009 17:31

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :



velizien a écrit:

Enfin c'est faisable, puisque ça existe déjà, et même que ça s'appelle le Vélidouble, que ça a déjà eu lieu 4 fois à Vélizy (d'où le nom), et que ça aura encore lieu bientôt (samedi 21 mars a-m) (voir ICI).
On y accueillera tous les curieux avec plaisir.



et des curieux il y en a ! puisque ce n'est pas 3 comme l'année derniere, mais 6 rethélois qui ferons le déplacement pour profiter d'un acceuil chaleureux et venir passer un bon après-midi escrimistique

Date de publication : 15/03/2009 09:49

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce sera un vrai plaisir pour nous de vous accueillir de nouveau sur nos pistes !

Et prévoyez un peu de place libre dans vos bagages, car nous avons cette année encore plus de lots à distribuer que l'année dernière, tout le monde sera servi.

Et en plus des lots à choisir dans l'ordre du classement final, des baptêmes ULM d'une valeur d'une centaine d'euros chacun seront attribués par tirage au sort parmi les participants. Et si un gagnant ne souhaite pas risquer le vertige, ils pourra en faire cadeau à la personne de son choix.
..................................


Alors à bientôt !

Date de publication : 15/03/2009 11:50
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En plus du double à l'épée samedi après-midi pour les juniors, seniors et vétérans, hommes et dames, aura lieu dimanche matin une rencontre pour les jeunes, le Vélifleur, au fleuret comme son nom l'indique, individuel bien sûr, pour les garçons et filles benjamins et minimes, et même les pupilles surclassés.

On voit que dans ces 2 compétitions, on mélange complètement les âges et les genres (sauf que seuls les meilleurs benjamins surclassés peuvent affronter des minimes).

Pour que les matchs soient équitables, il n'y a pas de handicap lors des assauts. Mais 2 classements sont établis: un classement brut, sans handicap, et le classement officiel avec pondération des points selon l'âge et le sexe, qui donne l'ordre de priorité pour le choix des lots.

Ainsi tout le monde peut trouver adversaire à sa mesure, un jeune benjamin doué pouvant défaire un minime moyen, un vétéran expérimenté pouvant défier un junior pas au top.

Le but est que tout le monde s'amuse, du meilleur au débutant, et les appréciations de tous les participants des éditions précédentes nous confirment qu'on y réussit.

Date de publication : 17/03/2009 14:01
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on adapter le double du tennis à l'escrime ?
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quelqu'un m'a demandé si au Vélidouble, qui est destiné aux seniors, donc aussi bien sûr aux vétérans et aux juniors surclassés, pouvaient aussi participer des cadets non doublement surclassés.

A première vue, on aurait plutôt tendance à répondre non, ça ne se fait pas d'habitude. Pour une compétition officielle, la réponse est évidente. D'ailleurs, si le Vélifleur de dimanche accepte en même temps des minimes avec des benjamins non surclassés (ou pupilles surclassés), le logiciel de gestion de la compétition prend bien garde de ne pas faire se rencontrer ces catégories incompatibles.

Mais à seconde vue, pour notre challenge loisir, après avoir interrogé celui qui prime, en clair l'assureur fédéral, rien ne s'y oppose, du moment que tous les tireurs sont dument licenciés FFE.

Alors si des cadets (pas moins quand même) se sentent de taille à affronter des séniors au Vélidouble, pourquoi pas (mais on ne change pas la règle pour le Vélifleur).

Date de publication : 18/03/2009 16:49
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales