https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
353 utilisateur(s) en ligne (258utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 350

skiipy, duns26, chris_cool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Epée defectueuse
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour !

Depuis quelques temps, je rencontre un problème avec mon épée, dont la source reste totalement inconnue. Pendant un assaut, il arrive de temps en temps que j'allume alors qu'aucune touche n'a été portée. J'observe ce phénomène lors d'un battement assez fort (que je porte, ou qui est porté sur ma lame) ou parfois... totalement dans le vide.
Je ne rencontre pas ce problème lorsque je tire avec une autre arme, donc je ne pense pas que cela vienne de mon fil de corps, ni d'un autre appareil puisque je suis la seule au club a en être affectée.
Là où ça se complique; mon maître d'arme a complètement démonté mon arme, à la recherche d'un éventuel problème et il n'a absolument rien trouvé...
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu un problème de ce genre, et saurait comment le résoudre ?

Merci d'avance,
Uneraell

Date de publication : 28/02/2009 13:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée defectueuse
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas très compliqué.
A l'épée, la tête de pointe fonctionne comme un bête interrupteur. Lorsqu'elle s'enfonce, elle met en contact deux plots. Ces deux plots sont reliés à la prise de garde par deux fils.
Si cela s'allume, c'est qu'il y a un contact qui se fait.
Le plus probable, c'est que les deux fils qui passent dans la gorge de l'épée entrent en contact. Ils sont théoriquement isolés : or avec le temps, ils ne doivent plus l'être du fait d'un coup qui y a été porté. Lors d'un battement, il doivent être mis en contact même si cela est presque invisible à l'oeil nu.
Le mieux est de refaire un collage, et cela devrait se régler.
(Il y a d'autres possibilité mais moins probables : problème dans la prise de garde ou la tête de pointe - de toute façon, si on change tout et qu'on recolle, cela se résoudra).

Date de publication : 28/02/2009 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée defectueuse
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui....
Ou encore le petit ressort dans la tête de pointe qui est tordu.
Il se peut dans ce cas que la pige passe parce qu'on appuie droit et qu'avec un choc latéral violent, ça allume.
Peu probable mais facile à vérifier en démontant la tête de pointe et en regardant si le petit ressort est droit.

A vérifier avant de refaire tout le collage !

Date de publication : 28/02/2009 15:45
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée defectueuse
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ca m'est déjà arrivé. Fils dénudés sous la coquille, sur un choc ça allumait.

Date de publication : 28/02/2009 17:30
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée defectueuse
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca peut être aussi un petit bout de ressort cassé qui se balade au niveau de la tête de pointe, j'ai déjà vu ça en compét. C'est moins visible que des fils dénudés sous la coquille...

Date de publication : 01/03/2009 10:46
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée defectueuse
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci de vos réponses =). Il n'y a aucun problème au niveau de la pointe, je l'ai déjà démontée pour vérifier, et elle a même été changée depuis, or le problème persiste. Quand aux fils au niveau de la coquille, je viens de regarder, et ils ne sont pas dénudés non plus...
Je vais donc partir sur l'idée de pissoune, on verra bien =).

Date de publication : 02/03/2009 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales