https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
289 utilisateur(s) en ligne (227utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 288

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







H2020 LES QUOTAS
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Qui a compris comment sont calculés les quotas de sélection aux H2020?...
Si on prend l'exemple de l'EHM de l'EST, en fonction du taux de participation dans les zones, on obtiendrait:
NE (128/336)X135= 51 PLACES au lieu de 54
SE (128/336)X134= 51 PLACES au lieu de 47
Paris (128/336)X 99= 26 PLACES au lieu de 27
Créteil
IDEM pour le FHM
NE (128/359)X 142= 51 PLACES au lieu de 45
SE (128/359)X 131= 47 PLACES idem quotas
Paris (128/359)X86= 30 PLACES au lieu de 36
Cretéil
Faites vos calculs dans votre catégorie.La FFE donne la formule dans :critères de sélections, puis cliquez minimes.
Car,à quoi sert de faire des règles si on est les premiers à ne pas les suivre????????
Chers escrimeurs, à vos calculettes pour savoir si vous êtes ou non qualifiés!!

Date de publication : 06/02/2009 17:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oui mais les quotas sont fait a l'avance par exemple l'année derniére a la zone NE épée homme minime, il y avait a peu prés 110 tireurs et le quota était le même que cette année (54).Donc sur le site des quotas il devrait au lieu de donner ce calcul pour expliquer leur raisonnement dire que les quotas sont fait a l'avance mais c'est quand même complètement idiot vue que par exemple cette année la zone SE perd 4 places.

Date de publication : 06/02/2009 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut Pilouf, merci de ta réponse super rapide!!!
Quand tu vas sur le site de la FFE, ils disent bien que c'est pour la saison en cours et non pas sur les effectifs de l'année dernière. c'est pourquoi il faut faire remonter cette information par nos clubs et nos ligues. La formule est en ROUGE en plus sur le site de la fédé.

Date de publication : 06/02/2009 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quand on veut un tableau de 128 en interzone et que la formule est :
(Nombre de place à l’interzone selon l’arme /effectif total de l’interzone la plus importante en nombre
dans l’arme) x total des effectifs de ligue composant la zone = nombre de tireurs qualifiés par zone pour
l’épreuve interzone
On obtient pour les Quotas FHM de l'interzone EST par ex:
ZNE : (128/357) x 172 = 63 places quota officiel 45
ZSE : (128/357) x 167 = 59 places " " 47
LEC-LEP:128/357) x 156 = 55 places " " 36
On obtient: 61+59+55 = 175 PLACES EN IZ EST
Or, en la formule de la Fédé elle-même (j'ai fait copier/coller), on se rend compte que ce ne sont absolument pas les quotas qu'ils nous allouent.
Bien sûr puisqu'il y a plus de participants en épreuves de ligue qu'en zones!!!
Si on veut que (128/357)x A = 128 il faut A=357 soit la somme des trois participations aux Zones du grd EST.
J'ai la naïveté de penser que la sélection en interzone concerne, en premier lieu, les tireurs ayant tireé les zones plutot que les copains qui malheureusement se sont arrêtés en ligue.
LEC/LEP 84 ; ZNE 142 ; ZSE 131
ZNE : (128/357) X 142 = 51 quota officiel 45
ZSE : (128/357) X 131 = 47 " " 47
LEC/LEP : (128/357) X 84 = 30 " " 36

Qui peut m'expliquer comment procède la FFE????????? pour trouver ces chiffres qui ne sortent de nul par ailleurs!!

A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 09/02/2009 17:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ne cherche pas a comprendre cela ne sert a rien tu ne feras pas changer d'avis la ffe je pensse^^. Il faut juste faire à la zone dans les quotas dictés par la ffe.

Date de publication : 09/02/2009 18:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une chose est sure en lisant le texte et en se référant à la date de parution des quotas (càd avant que les zones ne soient tirées), c'est que le calcul est fait seulement à partir du nombre de tireurs aux ligues (et pas aux zones).

Dans ta première façon de calculer avec le nombre de tireurs en ligue,tu divises par 357 alors que tu devrais diviser par 172+167+156=495 (effectif total en admettant que l'interzone Est est plus "grande" que l'interzone "Ouest" car il est bien dit que c'est la plus grande qui compte). Sinon on arrive forcément à un total supérieur à 128 dans l'interzone, ce qui est incohérent .

Enfin, es-tu bien sûr d'avoir les bons effectifs de chaque ligue pour les Horizons 2020 (et pas un autre championnat de ligue à la sauce locale?).

Date de publication : 09/02/2009 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je viens de regarder pour la zone SE (je parle de ce que je connais )
Je ne trouve pas les mêmes nombres que toi: Auvergne :34, Lyon: 53, Provence:38 et Côte d'azur: 30 donc un total de 155 et non 167...
Bref, je pense que tes soucis viennent des effectifs du départ qui ne sont pas bons.

Date de publication : 09/02/2009 18:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est OK.Merci pour l'éclaircicement,je vais garder qqes cheveux. Pour retomber sur 128 y a que ça à faire prendre les participations en ligues pour l'effectif de l'interzone la plus nombreuse. Mais bon ça revient à dire que la sélection pour la 3ème compét se fait sur les participants de la première. Et pourqoi pas sur le nombre de spectateurs.Et si on a un chien ou un poisson rouge, ça compte aussi?????????
Tout ça parce qu' y a plus de monde en IDF.S'ils veulent avoir plus de participants aux IZ, ils n'ont qu'à augmenter les quotas de Zones, Cf 20, 20-50,50-80,sup80. Mais ça profiterait aussi à la province! déjà qu'avec leur mode de calcul,spécial IDF, de leurs points au CN ils trustent le haut du tabeau!!!!
Hé, oui, même classement, 2 barêmes. ça aussi faudra m'expliquer.
Dans la ZSE, y a aussi Dauphiné-Savoie (41) et la Corse(n?).
La Corse, voilà qqe chose d'intérressant!!! Y a une place réservée spéciale Corse en IZE;
Si par ex, juste hypothèse de jeu:QUIZZ
Le 1ER de la Corse se place au Rg 71 sur 124 tireurs, avec un quota de ZSE de 46+1corse=47, comment lui calcule-t-on ses points au CN? en fonction de:
a)log1/logn car il est le 1er de la corse sur n corses en ligue log1=0... 101pts
a°)log1/log1 car il est seul sélectionné donc 1er sur un grpe de 1 puisque lui seul sera en IZE...101pts
b)log1/log124 car grosse compét de 124 tireurs ... 101pts
c)log47/log124 car 47ème sélectionné...21,12 pts
d)log71/log124 car 71ème place réelle...12,56 pts
MERCI DE VOS REPONSES,ELLES M'INTERRESSENT.
Pilouf, ne baisse pas ta garde, tant qu'on est sur la piste on peut marquer,celui d'en face aussi peut se fatiguer.
Bonne parade-riposte à tous

Date de publication : 10/02/2009 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens de regarder le règlement pour l'attribution des quotas et c'est franchement très très obscur...

Date de publication : 10/02/2009 10:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fleuret51 a écrit:

On obtient pour les Quotas FHM de l'interzone EST par ex:
ZNE : (128/357) x 172 = 63 places quota officiel 45
ZSE : (128/357) x 167 = 59 places " " 47
LEC-LEP:128/357) x 156 = 55 places " " 36


L'effectif total de l'interzone c'est pas 357, mais 495 (172+167+156). Et quand tu prends cette valeur, les calculs tombent justes...


En fait cette formule barbare veut juste dire que si on fixe le nombre de tireurs de l'interzone, chaque zone a droit à un quota proportionnel à sa taille (en termes d'effectif).

Date de publication : 10/02/2009 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: H2020 LES QUOTAS
#11
Ce qui doit être le cas car des places semblent être réservées par les ligues pour la fête des jeunes.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour la Corse, le cas est particulier. Je viens de regarder leur championnat de ligue. Il y avait 4 tireurs en FH, 2 en EH et 3 en SH (ce sont d'ailleurs les mêmes tireurs que l'on retrouve aux 3 armes ).
Leurs points sont évidemment comptabilisés suivant la même règle de calcul càd 101x0,5=50,5 pour le premier mais ça chute vite pour le second évidemment vu le nombre de tireurs (25,5 points).

Il est vrai qu'il y a un tireur protégé par ligue (l'idée est que toutes les ligues soient représentées) mais dans le cas des corses, il faut que le tireur ait fait au moins 2 des 3 épreuves (ligue, zone ,interzone) pour participer ( voir sur le site de la ligue provence ).Hors celui qui est venu à la zone et qui a fini 103 (et non 71 comme Fencer51 dit) n'a pas fait la ligue chez lui donc il y a de fortes chances que cette place soit redistribuée dans la ZSE (à moins qu'il vienne à l'interzone car il est qualifié d'office pour les mêmes raisons).

Date de publication : 10/02/2009 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Chère Manissa,merci pour ton aide qui est précieuse, tu m'es d'un grd réconfort!Mais je parlais des points en zone et pas en ligue.
Je disais juste 71ème,au hasard, pour avoir un chiffre loin de 47.
Prenons donc 103 sur un effectf de 131.Combien de points au Classement Général a obtenu notre ami îlien (de beauté)?
101? car 1er des corses
22,02? car 47ème du quota
ou 5,93? car 103ème/131tireurs
Car, s'il était îlien de France,son barême aurait été différent.
Soit une jolie compét. violette de 129 âmes 45 bleues et 84 rouges. On tire, on se classe, pas de lézard.
On rentre chez soi fourbus mais contents parce qu'on sait qu'on n'en a pas laissé trop sur le carreau.Quota 71/129
Les bleus à l'Ouest, les rouges à l'Est, mais on se reverra en Juin,on a tout fait pour ça.
L'ensemble bleu donne sa place à chacun, les rouges font pareil. 1,2,3,...45 et 1,2,3,4.....84
Mais comme tu as bien ferraillé sur une "GROSSE ZONE", on va te donner des bons points pour ton rang de classement au CN,celui où on se mélange à la province.Celui qui doit être le même pour tout le monde.ALORS:
1er des Bleus=1er des Rouges 101
2ème des Bleus=2ème des Rouges 86,73 2/129
3ème des Bleus=3ème des Rouges 78,39 etc 3/129
4B=4R=4è/129 , 5B=5R=5è/129
Comme ça tu peux grimper de 4 ou même de 55 places au CN, et hop le Top 40, ça monte plus sûrement que la CAC 40 de la bourse!!!!

Date de publication : 10/02/2009 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est sûr que la façon de compter les points sur LEC et LEP est spéciale.
Il me paraitrait effectivement plus logique de compter pour chaque tireur le nombre de points avec la logique des autres zones càd le premier a 101 points et le deuxième a le nombre de points calculé avec le log du nombre TOTAL de tireurs sur la compétition considérée (quelle que soit sa ligue de provenance) et non ce mélange bizarre qui ne parait pas équitable.

Mais bon, je ne suis pas dans le secret des dieux et peut-être y a-t-il une explication valable que quelqu'un d'averti pourra nous donner.

Et puis, fût un temps où il y avait 3 interzones et pas de problème de ce type vu que les 3 ligues IDF étaient réparties dans chacune d'elles...

Date de publication : 10/02/2009 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
il y a 2 ans au fleuret l'interzone pour l'ile de france etait la zone (c'est a dire qu'il se rencontrait 2 fois). Et là les tireurs de l'ile de france (qui represente près d'un 1/3 des licenciés français) s'eliminait entre eux. Et la comme par hasard ''les provinciaux'' ne rallait pas!!!!

Date de publication : 10/02/2009 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Toi pas mordre !
Je ne veux absolument pas rentrer dans une querelle stérile Paris-Province qui ne peut qu'être nuisible.

Le système de 2 zones dont l'une comptait comme une interzone, dont tu parles, n'était surement pas équitable. Mais, si c'est mieux, ça n'entraine pas forcément que le système actuel est parfait. C'est tout.
Et j'avais été la première étonnée, en regardant les points, qu'un deuxième de zone ait autant de points qu'un premier alors je comprends que d'autres soient surpris de ces calculs.
Car comme a dit Agecanonix dans un autre fil:
Citation :

Pour finir avant-dernier (plutôt que dernier) faut juste faire un tout petit effort...

Pour gagner une finale, Faut VRAIMENT s'arracher !


Date de publication : 10/02/2009 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dark Vador, que la force soit avec toi mais quitte son coté obscur!
1/3 des licenciés Français??? Tu comptes depuis les poussins jusqu'aux vétérans, des dirigeants qui ne tirent plus tous aux enseignants qui tirent encore?
depuis quand 129 (ex:FHM) ça fait 1/3 de 142+124+127+107=500

En dehors du Top40,hors DOM, ( Qualif Directe qqe soit la ligued'origine),Le Quota à la FDJ: c'est 1 par ligue pris au championnat régional et + si affinité.
Soit 1 + 1 province, 1+2 LEC, 1+2 LEP,1+4 LEV
C'est en fonction de la participation des dites ligues à la FDJ précédente.
Explique moi comment on peut être nbreux à venir si on nous pique nos places de Qualif Directe

Date de publication : 13/02/2009 09:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
1 - l'IDF fait approximativement le tiers des effectifs nationaux, c'est pas nouveau et ça concerne toutes les catégories...Les effectifs de zone ne sont pas représentatifs puisqu'un premier écrémage a déjà été opéré.

2 - les quotas Ligue à la Fête des jeunes sont calculés non pas à la participation à la fête des jeunes précédente, mais en fonction des effectifs de l'épreuve H2016 ligue de la saison encours.

3- faut arrêter les débats qui opposent IDF et Province : c'est vain, stérile et complètement improductif...Si on change le mode de calcul des quotas, faut pas rêver, la différence que l'on obtiendra sera marginale (au sens mathématique du terme)

Date de publication : 13/02/2009 09:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
3 ou 4 tireurs de + ou de - dans chaque arme, t'as raison c'est marginal!!!!!!!!!!!
Mais un seul tireur ds une ligue c'est 100% de son quota.

On ne demande pas la lune, mais simplement que ce soit juste.

Pour H2016 ou H2020 même pour la fédé ça n'a pas l'air d'être clair, l'année dernière c'était déjà H2016.

Date de publication : 13/02/2009 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Toi qui aimes les chiffres : 4/128 = 3,125 %, donc oui c'est marginal...

Date de publication : 13/02/2009 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mon Chti FRED ( avec la polémique sur la non sélection des chtis aux Césars, c'est d'actualité!)
4/128 c'est EN PLUS de ceux qui ont réussi à se placer dans les 40 premiers.

Date de publication : 13/02/2009 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peu importe puisque de toute façon, la FDJ, c'est 128 tireurs (pour l'épée et le fleuret hommes) et pas un de plus...

Date de publication : 13/02/2009 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et que les meilleurs gagnent.
Mais ils n'y seront pas tous.

Date de publication : 13/02/2009 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vive Fred et pour fleuret 51 les quotas cela tourne à l'obsession. C'est vraiment difficile d'admettre une certaine superiorité et cela comme le dit à juste titre Fred : Dans totes les catégories. Assez de mauvais esprit avec les licences des poussins jusqu'aux vétérans en passant par les dirigeants voir les enseignants.
Sans alimenter aucunement l'opposition IDF / province, cette dernière ferait mieux de licencier TOUS ses pratiquants, non seulement cela aurait le mérite d'avoir une représentativité supérieure et en plus d'être en règle avec les statuts fédéraux.

Date de publication : 13/02/2009 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Peut-être parceque c'est moi qui ait lancé ce fil! (tourn-ent)

Maintenant, regardez les résultats du Marathon Fleuret de ce WE et comparez!

Le niveau des provinciaux n'a pas l'air d'avoir démérité. 5 provinciaux devant le 1ER IDF !!! Elle est où la supéroirité??? Bravo LEBEE de Pau qui a fait une super perf; désolé pour Niels,de Villemomble, ça arrive à tous le monde.
Et souvenez-vous, cher PatCha, que certaines de vos places dans les 40 premières du Classement National ne tiennent que grâce à un Nota Bene et à un petit mot :"reclassés", en bas du règlement, valable lui pour tous les autres. Soit les 2/3 des licenciés.

Date de publication : 15/02/2009 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
De Fleuret 51: Peut-être parceque c'est moi qui ait lancé ce fil! (tourn-ent) Maintenant, regardez les résultats du Marathon Fleuret de ce WE et comparez! Le niveau des provinciaux n'a pas l'air d'avoir démérité. 5 provinciaux devant le 1ER IDF !!! Elle est où la supéroirité??? Bravo LEBEE de Pau qui a fait une super perf; désolé pour Niels,de Villemomble, ça arrive à tous le monde. Et souvenez-vous, cher PatCha, que certaines de vos places dans les 40 premières du Classement National ne tiennent que grâce à un Nota Bene et à un petit mot :"reclassés", en bas du règlement, valable lui pour tous les autres. Soit les 2/3 des licenciés. Contribution le : Hier 22:52:07


Merci pour Niels Acuti

Ce Marathon ne veux rien dire, comme toutes les compétitions prises une à une. Annoncer qu'il y a X provinciaux ou "Parisiens" devant tel autres est faire preuves de différences sans aucun intérêt à mon humble avis.
Le tout est d'être présent au bon moment, Niels à vraiment fait, comme d'autres excellent tireurs "Parisiens" (ou non d'ailleurs je m'en fi....), une contre perf et ils en feront d'autres surtout à cet age là.

Et j'ai même l'impression que les tireurs de la région Parisienne étaient moins motivés et avaient moins la rage de gagner que ceux qui se déplaçaient de loin.

Et puis tout dépends peut-être des enjeux ou des buts que l'on se donne, Niels par exemple, qui est minime 1ere année, à juste pour but de se placer dans les 20 premiers sur l'horizon ce qui serait déjà très bien.

Pour résumer, pourquoi faire d'un sport une division Paris/Province ??? Le ou les meilleurs escrimeurs de France peuvent venir de n'importe ou ...

Bonne journée

Date de publication : 16/02/2009 12:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est ce que je "m'escrime" à dire.

C'est pourqouoi, pour ne pas diviser Paris/Province, il faut les traiter de la même façon et non selon deux poids, deux mesures. Juste pour faire plaisir à "certains".

On voit bien que lorsque l'on se rencontre, pour tout le monde, y a des jours avec et des jours sans. On n'est pas toujours au mieux de sa "supériorité", n'en déplaise à PatCha
Citation :

PatCha a écrit:
... C'est vraiment difficile d'admettre une certaine superiorité ...

NB: je pense que l'objectif prioritaire de TOUS les minimes est la FDJ

Peut-être certains se sentaient-ils plus en vacances (Zone C) que d'autres?
Bravo à TOUS.
Mais y a qd même un paquet d'étrangers devant!! Alors au boulot!

Date de publication : 16/02/2009 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: H2020 LES QUOTAS
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
fleuret 51
voir message !!

Date de publication : 16/02/2009 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales