https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (127utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 186

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alisher Usmanov devient le nouveau président de la FIE à la place de René Roch pour 66 voix contre 61.

source : FIS

Date de publication : 06/12/2008 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Il n'y a plus de Français à la tête d'une Fédération internationale d'un sport olympique. Le Russe Alisher Usmanov a en effet succédé à René Roch au poste de président de la Fédération internationale d'escrime. Le président de la Fédération russe et de la Confédération européenne, adversaire historique du président sortant, a été élu samedi lors du congrès électif qui se déroulait à Paris.

Ce riche oligarque de 55 ans, également devenu l'un des principaux actionnaires du club d'Arsenal en février dernier, a notamment réussi à fédérer le bloc américain en mettant en avant une volonté de changement qu'il présente comme indispensable dans le but de maintenir la place de la discipline aux Jeux Olympiques. Il avait été largement battu lors des précédentes élections, en 2004.

Source l'Equipe.fr

Date de publication : 06/12/2008 17:37
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
on perd un roi, on gagne un tsar, va-t-on gagner au change pas sur

Date de publication : 06/12/2008 18:21
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne vais pas pleurer sur le sort de Roch : je trouve très bien qu'il finisse sa carrière sur une défaite. Je pense que cela doit bien lui faire les pieds.

Sinon, Alisher Usmanov est un personnage qui paraît un peu sulfureux, même si on ne le connait pas bien. Que vient-il faire dans l'escrime s'il est déjà dans le foot ?
Vous avez envie de ressembler au foot, vous ?
Il annonce une volonté de changement : le problème c'est justement que les changements sont pilotés au niveau international ou national alors qu'il faudrait que cela parte de la base. Et quand on voit que son changement ce sont les jeux olympiques, alors, là, cela sent la catastrophe : en gros, c'est Roch bis qu'on nous sert.
Mais encore une fois, c'est qui ce type élu : encore une fois on nous met dans les pattes un type élu n'importe comment sans aucune légitimité.
Les institutions sportives sont très malades. Tout ce qu'on peut souhaité, c'est qu'elle ait le moins de pouvoir possible, pour faire le moins de mal possible.

Date de publication : 06/12/2008 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alisher Usmanov n'est pas vraiment un inconnu ,son election etait programmee;il s'est pris de passion pour l'escrime ,voila quelques annees.C'est le directeur du holding financier qui controle Gasprom ;il avait choqué ,lors d'une precedente AG de la FIE,en venant avec ses gardes du corps (faut-il vraiment l'en blamer?).Ses idees doivent etre assez floues :on connait essentiellement ses largesses (de sa cassette personnelle)tant pour acheter des votes que pour equiper des federations pauvres ou recompenser les titres russes (appartement ou Mercedes !)Je suis etonné qu'il ait mis de l'argent dans le football :sans doute ,un placement (risqué cette annee)

Date de publication : 06/12/2008 18:37
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur

Date de publication : 06/12/2008 19:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon d'accord j'ai énormément révé que tonton Roch se prenne une veste et c'est vrai que vu qu'il avait tout bien verrouillé il avais encore des chances de gagner!
Mais alors là je me suis surpris à presque regretter qu'il ait perdu!!!! Parce qu'un oligarque russe à la tête de l'escrime mondiale ça me fait un peu peur, surtout quand on sait qu'il y a le pouvoir russe dans le coin....

Mais bon attendons et voyons car si ça tombe on en sera très content...!

Date de publication : 06/12/2008 21:47
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
vieuxbretteur a écrit:
Ses idees doivent etre assez floues : on connait essentiellement ses largesses (de sa cassette personnelle)...

Ouaip, sauf que je ne sais pas vraiment si le terme de "cassette PERSONNELLE" veut dire grand chose dès lors qu'on parle d'un "oligarque Russe"...

Que la "cassette" (et le yatch, et le club de foot qui va éventuellement avec) lui appartienne, soit. Reste à voir après ça, de quelle manière il se l'est appropriée...

[parenthèse totalement hors sujet : remarque, si l'oligarque est Americain ou Français, c'est pareil, sauf qu'alors, on appelle pas ça un oligarque... mais un "grand patron"... re- ]

Enfin bon. Le pire... ah oui, vraiment le pire, ce serait que l'avenir nous fasse regretter Roch... Toutefois, si la sagesse populaire dit : "on sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on trouve", j'ai malgré tout bon espoir : avec Roch nous avons de toute façon déjà touché le fond du fond (du fond (du fond (du fond))), donc en principe, ça ne peut pas être pire.

Alors camarades, carpe diem ! On pleurera peut-être demain - je dis pas - mais pour quelque temps au moins... et en attendant de voir à quelle sauce il va chercher à nous manger : vive l'oligarque nouveau !

Date de publication : 06/12/2008 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A t' on vendu un cheval borgne contre un aveugle ou le contraire..... y' a des moments ou j' aimerais être vétérinaire !

Date de publication : 06/12/2008 23:11
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Escrime internationale n°65, décembre 2008, juste avant la chute du père Roch : http://www.fie.ch/download/magazines/2008/Escrime65.pdf
Comme d'habitude Escrime internationale, c'est à 100% l'apologie de la politique de Roch, pour répéter jusqu'à l'écoeurement que tout ce qu'a fait Roch c'est bien, c'est une réussite...
Usmanov a bien promis dans son programme qu'Escrime internationale serait : "la tribune ouverte pour les discussions sur toutes les questions d’actualité du développement de notre sport.", il est fort à craindre qu'elle demeure une Pravda bis, la voie de son maître.
Et petit rappel sur la fondation d'Usmanov http://escrime-avenir.org/ ... C'est bien d'être riche : quand vous payez votre gaz, pensez que cela alimente sûrement la fondation

Date de publication : 08/12/2008 19:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Prochain aménagement d'une escrime olympiquement plus télégénique (et vice-versa) : après les armes électriques, on va passer aux lames lumineuses. A gaz, naturellement.
L'avénement du jedi...

Date de publication : 08/12/2008 22:16
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ou le retour du jet d' ail

Date de publication : 08/12/2008 22:39
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il me semble avoir vu cette expression quelque part!!!

Date de publication : 08/12/2008 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ia govoriout poruski...

Date de publication : 09/12/2008 08:38
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#15
J'étais à Livry Gargan quand la nouvelle est tombée (dans la salle de sabre).

-"Ca y est, c'est le russe, avec 5 voix d'écart !" disait un monsieur,l'air catastrophé
-"Le russe ?!" répondit une dame, l'air aussi catastrophé
-"Tiens, voilà un petit lexique russe, ça pourrait servir..."

Cela voudrait-t-il dire que le russe pourrait aussi devenir langue officielle (il était question un temps d'abandonner le français). On entendra alors sur les pistes :

Атака (attaka)
Участвует в параде Быстрый ответ (Outchiastvouët v parade Bystryi atvet)
Клавиша (Clavicha)
Пункт (Pounkt)

Soit, en français :
Attaque
Parade Riposte
Touche
Point

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et la Fédération Française, elle a voté pour qui ?
Le Français ou le RUSSE ...

Date de publication : 09/12/2008 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Extrait du programme du nouveau président:
Nous organiserons les premiers assauts grand public de l’histoire de l’escrime mondiale sous le nom de "Combat pour le titre de champion du monde Absolu"


Date de publication : 09/12/2008 13:36
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
renaud a écrit:
Extrait du programme du nouveau président:
Nous organiserons les premiers assauts grand public de l’histoire de l’escrime mondiale sous le nom de "Combat pour le titre de champion du monde Absolu"

Ouaip... Ben ça fait un peu froid dans le dos, là dis-donc, comme entrée en matière...
Perso, je préfèrerais nettement qu'on se batte pour le titre de champion du monde relatif, hein, ça serait déjà pas mal, pour commencer (pour finir aussi, remarque).

Date de publication : 09/12/2008 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Nous organiserons les premiers assauts grand public de l’histoire de l’escrime mondiale sous le nom de "Combat pour le titre de champion du monde Absolu"

On enlève les têtes de pointes, comme ça il n'en reste qu'un, et on organise des paris histoire que ça paye un peu.
Et tant qu'à faire, on organise ça façon reality show, avec envoi de sms pour désigner les adversaires...
Comment ça, ?



J'oubliais : ce que ça va surtout changer, c'est que maintenant au lieu de dire "champagne" on dira "vodka"

Date de publication : 09/12/2008 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#20
Citation :

odel a écrit:
Citation :
Nous organiserons les premiers assauts grand public de l’histoire de l’escrime mondiale sous le nom de "Combat pour le titre de champion du monde Absolu"

On enlève les têtes de pointes, comme ça il n'en reste qu'un, et on organise des paris histoire que ça paye un peu.
Et tant qu'à faire, on organise ça façon reality show, avec envoi de sms pour désigner les adversaires...
Comment ça, ?



J'oubliais : ce que ça va surtout changer, c'est que maintenant au lieu de dire "champagne" on dira "vodka"


Tant qu'on y est, les touches de celui qui est mené pourraient valoir double et les touches à la main 3 points!!!

(merde.. c'est une chié bonne idée ca!!)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attention à ce que vous dites, sinon vous pourriez vous retrouver avec une dose de Polonium 210 dans votre thé un beau matin.
Moi maintenant je fais gaffe...!!!!

Date de publication : 09/12/2008 21:21
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis choqué....Usmanov etait un parfait inconnu pour la majorité des gens qui postent sur ce sujet ;le fait qu'il soit russe(plutot ouzbekh à mon avis) et riche entraine un deluge d'insinuations et de clins d'yeux malveillants,que leurs auteurs auront vite fait fait de transformer en certitudes et verites historiques dans les couloirs de l'escrime...(si le president de la FFE est reconduit au CD de la FIE ,va t'on l'accuser d'etre un agent du FSB ayant pillé les economies du peuple russe ?)

Date de publication : 10/12/2008 10:46
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense en effet qu'on s'apprete à tomber dans tous les poncifs et les clichés concernant les hommes d'affaires russes pour la bonne et simple raison,c'est que la mentalité qui anime beaucoup d'escrimeurs s'exprimant ici penche également du côté de Moscou mais le Moscou d'avant Gorbatchev,à l'époque où tous les travailleurs étaient frères et solidaires,où il était indécent et même répréhensible de réussir,où on avait aussi une bonne excuse pour échouer.Le bon temps qu'ils appellent de leurs voeux pour la France,quoi !

Date de publication : 10/12/2008 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bravo!! la dictature Roche est fini.

Date de publication : 10/12/2008 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#25
Laissons en effet à Usmanov le bénéfice du doute . Attendons de voir ce qu'il fera.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Coupdegriffe a écrit:
Laissons en effet à Usmanov le bénéfice du doute . Attendons de voir ce qu'il fera.

Tout à fait d'accord.
Pourvu qu'il organise aussi les combats pour le champion du monde absolu des vétérans

Date de publication : 10/12/2008 20:01
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit:
Je suis choqué....Usmanov etait un parfait inconnu pour la majorité des gens qui postent sur ce sujet ;le fait qu'il soit russe(plutot ouzbekh à mon avis) et riche entraine un deluge d'insinuations et de clins d'yeux malveillants,que leurs auteurs auront vite fait fait de transformer en certitudes et verites historiques dans les couloirs de l'escrime...(si le president de la FFE est reconduit au CD de la FIE ,va t'on l'accuser d'etre un agent du FSB ayant pillé les economies du peuple russe ?)


C'est ce qu'on appel de l'humour.
Absolument rien contre le fait qu'il soit russe ou d'un autre pays.
Comme je disais précédement attendons et voyons. Mais tu sais je vais te rassurer: les petites insinuations d'un parfait inconnu sur EI, je suppose qu'il s'en fout royalement. Surtout que c'est pas après le bonhomme mais après un régime qu'on en a.

Date de publication : 10/12/2008 22:01
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
vieuxbretteur a écrit:
Je suis choqué.... Usmanov etait un parfait inconnu pour la majorité des gens qui postent sur ce sujet ; le fait qu'il soit russe(plutot ouzbekh à mon avis) et riche entraine un deluge d'insinuations et de clins d'yeux malveillants...

Mouarf ! Eh, Vieuxbretteur - sauf respect - tu ne crois pas que tu pousses un peu, là ?

Bon d'accord, on l'a charié un peu, l'oligarque russe en question. Mais d'ici à parler de malveillance à son égard... Si tu en vas par là, c'est tout le genre satirique et/ou ironique qu'il faut alors mettre en garde à vue pour atteinte à la sureté de l'état !

Alors c'est vrai, j'en conviens, j'avoue, je reconnais : j'entretiens personnellement un certain nombre de préjugés très probablement sans fondement (quoique...) à l'égard de la catégorie sociale désignée par le terme "oligarques russes" (pas sûr qu'Ouzbekh, Abkhaze ou Thétchène, ça soit véritablement ni mieux ni pire, au demeurant).

Et tu as raison, ce n'est pas bien : il doit sans doute exister des oligarques russes fort honnêtes et très philanthropes, dont par ailleurs la probité et le sens des valeurs (autres qu'économiques) ne sauraient être remises en question.

Cependant, il en existe aussi - des "oligarques russes" - dont les investissements sont apparus, dans l'histoire récente, dictés bien davantage par le sens des affaires (et du pouvoir) que par celui de l'intérêt général. "Ben quoi, ce n'est pas un mal en soi" dirait Lorpicos ! Et il n'aurait pas tort. N'empêche que lorsque quelqu'un appartenant à la catégorie de ces gens là (même et surtout si on ne sait pas grand chose de sa personne) passe aux commandes d'un pays auquel on appartient (l'escrime par exemple), on n'est pas obligés non plus de lui donner le Bon Dieu sans confession !

D'accord avec Coupdegriffe : on doit laisser à Usmanov le "bénéfice du DOUTE". Mais précisèment, j'aimerais bien qu'on me laisse, à moi, le loisir de douter (ce n'est pas de la malveillance, c'est juste de la vigilance)... et de rigoler un peu aussi, au passage.

Date de publication : 10/12/2008 22:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ces posts en reponse etaient inutiles :j'aurais pu les ecrire d'avance !.....je n'ai rien à voir avec Alisher Usmanov ,mais j'ai lutté toute ma vie contre les delits de facies et de sale gueule .....meme à la FIE,s'il le faut

Date de publication : 11/12/2008 12:34
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Usmanov nouveau président de la fédération internationale d'escrime
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
vieuxbretteur a écrit:
Ces posts en reponse etaient inutiles : j'aurais pu les ecrire d'avance !

Mais dis-donc, c'est presque du "délit de facies", ça !

Citation :
vieuxbretteur a écrit:
je n'ai rien à voir avec Alisher Usmanov ,mais j'ai lutté toute ma vie contre les delits de facies et de sale gueule ....."

Ah ben alors, si c'est une déformation professionnelle, là je dis pas, c'est une autre histoire...

Ceci dit - et bien amicalement Vieuxbretteur - je pense que tu te trompes de cible. La cause que tu défends est assurèment bonne (et je la fais mienne à 100%)... mais en nous faisant ce procès sévère, tu te lances quand même un peu à l'assaut des moulins, là !

La vie est une lutte, certes. M'enfin de temps en temps, on peut s'asseoir sur le bord de la piste pour faire une pause et rire un coup, fût-ce aux dépens d'un autre (et surtout s'il est oligarque ... Oooops ! Pardon )

Allez, cool ! Pas de quoi se mettre le cochon dans le maïs ! Tout ça c'était pour rire (quoique...)

Date de publication : 11/12/2008 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales