https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
259 utilisateur(s) en ligne (165utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 258

Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: poignées Prat
#99
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Cette poignée (comme les Gardère, Dos Santos et autres) est interdite par le règlement FIE, lors des compétitions, et uniquement lors des compétitions. Si on pousse un peu plus loin, le RI gère (c'est écrit dedans) les épreuves FIE, JO, CM, CM Junior/cadets, et pas plus...
Par extension, la FFE se réfère pour la gestion de ses propres compétitions/tournois/challenges au RI. On s'y confère donc !

Désolé de vous dire qu'en tant qu'arbitre, si je croise sur un CF ou un CN ou un Tournoi lambda cette poignée, le tireur se verra confisquer son arme, et lui signifierai que cela vaut une belle carte jaune. Même si la FFE valide cette poignée, elle n'en a pas le droit, ou alors il faudrait qu'elle se désolidarise des règles Internationales, qui je le rappelle, ont pour objectif (tout sports confondus) d'harmoniser les règles du(es) jeu(x) partout sur la planète. Ce qu'elle ne fera donc pas, risquant de se voir retirer du programme des JO (je vais loin je sais^^)

La règle concernant les poignées est simple:
Le moindre ergot présent (même temporaire ou amovible), classe la poignée dans la catégorie des orthopédiques. Donc il ne peut y avoir qu'une seule position possible sur la dite poignée. Simple, clair, concis... rien a ajouter.

Mon père s'ajoutait une cale de bois triangulaire sous sa poignée droite, et il bardait de chaterton l'ensemble, pour se faire sa propre poignée "asafaçon" ... Mais d'autres temps d'autres meurs...

Donc en résumé, à la salle ou à la leçon, faites comme vous voulez... en Tournois.. NON !

Là, le raisonnement me gène : est-ce qu'on met un carton jaune aux tireurs qui se présentent en tenue 350N (qui est interdite par la FIE et ad
mises uniquement par la FFE) ? Ou à ceux qui ont des armes pas estampillées FIE (obligatoires pour la FIE) ?
Non, on se réfère aux règles de la FFE en France quand elles sont différentes de celles de la FIE, il n'y a aucune raison pour qu'un article décide d'une exception.
Il faut un peut de cohérence !

Citation :

JP-P a écrit :
En tout cas le RI est très clair sur le sujet : m.4 - 6 (a et b) et je ne crois pas qu'il y ait d'interprétation possible.
Effectivement aucune interprétation possible : le m.4 s'applique aux poignées ayant un dispositif pour fixer la main et précise bien qu'il s'agit des poignées orthopédiques, cet article ne s'applique donc pas à ces poignées (elles ne fixent pas la main)...

Citation :

bobosse a écrit :
La commission matériel FFE a dit non et a transmis son rapport à la FFE

Voilà (enfin) un vrai argument contre l'utilisation de ces poignées

Si c'est bien le cas il est évident que je ne les utiliserai pas. Mais pourquoi Escrime-Magasine a-t-il écrit que la FFE en a validé l'utilisation ?
Mais j'aimerai pouvoir voir quelque part des informations officielles plutôt que des informations émanant de personnes sur un forum (même si je ne doute pas que bobosse soit parfaitement informé).

Date de publication : 22/04/2011 22:36
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis le Président de la commission matériel.



Date de publication : 23/04/2011 06:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Effectivement aucune interprétation possible : le m.4 s'applique aux poignées ayant un dispositif pour fixer la main et précise bien qu'il s'agit des poignées orthopédiques, cet article ne s'applique donc pas à ces poignées (elles ne fixent pas la main)...


Petit farceur qui veut faire croire qu'il ne comprend rien.
La poignée Prat est une poignée orthopédique (mot qui ne veut pas dire grand chose), du fait qu'elle dispose d'ergots comme l'a bien noté Nidian.
Que l'article que vous citez à l'origine qualifie cette poignée de "ergonomique", cela ne change rien à l'affaire.
Le règlement international demande la détermination d'une position de la main : c'est ce que fait la poignée Prat avec ces ergots. Mais en plus, il doit y avoir fixation de la main, c'est-à-dire non pas qu'on s'attache la main avec de la bande collante, mais qu'une autre position de la main est impossible. Or, la poignée Prat permet différentes positions de main, donc elle n'est pas conforme au RI.


Citation :

bobosse a écrit :
Je suis le Président de la commission matériel.

Donc... sachant que la commission a dit non....

Qui prend ou a pris la décision finale officielle de la FFE : est-ce la commission, ou le CD, ou le président de la FFE ?
Quelle est le sens de la décision finale officielle de la FFE ?

Est-ce le vendeur qui s'assoit sur la décision de la commission matériel en faisant de la publicité mensongère, ou est-ce un autre organe de la FFE ?

Pour être enfin clair !!!

Citation :

laruelle22 a écrit :
dès qu ' il y a un original qui innove un peu , faut absolument le casser

C'est sûr que là, c'est un peu le Baudelaire ou le Flaubert de l'escrime, mais sans l’œuvre, ni le talent, ni l'originalité.

Moi-même, j'ai inventé une épée révolutionnaire. Il s'agit d'une épée à lame creuse de 20cm. La tête de pointe est enfoncée au fond de la lame et fixée dans un petit tube contenant de la poudre noire. Avec un système de bouton, on actionne une pièce qui vient violemment percuter le culot du petit tube à poudre noire ; cette dernière s'enflamme et projette la tête de pointe à une vitesse de 500km/h sur l'adversaire (ce qui rend la parade mal aisée).
Eh bien, le croirez-vous, cette innovation, comble de la modernité, de l'efficacité et du talent, a été rejetée : dans quel monde ranci vit-on, mon cher môsieur ?

Citation :
laruelle22 a écrit :
VIVE LA SOCIETE COMMERCIALE !

Dites-vous cela parce que la poignée est brevetée ?

Date de publication : 23/04/2011 08:47
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

SE11100 a écrit :
Bonsoir,
Ma remarque portait sur l'utilisation du 800N ; 1600N ; lames mara... tel que le prévoit la FIE.
Mais je suis hors sujet, désolé

Le règlement en France est différent du RI pour tout ce qui n'est pas épreuves de coupe du monde, donc plus facile à appliquer... Mais si telles était la règle, on aurait le même taux de personnes avec du matériel non valide à venir à mon avis.

Date de publication : 23/04/2011 09:29
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De la même façon que la FFE peut accepter ou tolérer la pratique d'armes non définies par le RI, elle est en droit d'accepter un matériel pour une utilisation hors épreuves internationales (soumises au RI)).
En revanche, dans le cas d'une telle poignée, il peut être gênant de l'autoriser en compétition : que dire à un cadet (épéiste bien sûr), habitué à cette poignée, qui se qualifie pour un tournoi international en ayant toujours tiré avec ?
Après, on peut toujours utiliser cette poignée à des fins pédagogiques, , ou pour une pratique ne relevant pas des règles de compétitions officielles (estocade par exemple et au hasard).

Date de publication : 23/04/2011 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Effectivement aucune interprétation possible : le m.4 s'applique aux poignées ayant un dispositif pour fixer la main et précise bien qu'il s'agit des poignées orthopédiques, cet article ne s'applique donc pas à ces poignées (elles ne fixent pas la main)...


Petit farceur qui veut faire croire qu'il ne comprend rien.
La poignée Prat est une poignée orthopédique (mot qui ne veut pas dire grand chose), du fait qu'elle dispose d'ergots comme l'a bien noté Nidian.
Je vous invite à lire l'article correspondant dans le règlement technique (aussi étonnant que ça puisse paraitre le règlement du matériel renvoie au règlement technique) Nidian est allé plus loin que ce qui est écrit au règlement (peut-être est-ce comme ce que Nidian a écrit que le règlement est interprété, mais ce n'est pas ainsi qu'il est rédigé).
C'est pas que je fais semblant de ne pas comprendre, c'est que je suis en désaccord.
Un expert aurait du effectuer cette expertise.

Date de publication : 23/04/2011 10:56
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Je vous invite à lire l'article correspondant dans le règlement technique


T16-2 En absence d'un dispositif spécial ou d'une attache ou l'une forme spéciale (orthopédique), le tireur est libre de tenir la poignée comme il veut...

T16-2 ne concerne pas les poignées orthopédiques, telle la Prat.
(Et le reste de T16 n'est pas le problème)

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
(aussi étonnant que ça puisse paraitre le règlement du matériel renvoie au règlement technique)

Faux, il suffit de lire.
Vous préférez éluder en ne citant pas les textes.

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Nidian est allé plus loin que ce qui est écrit au règlement (peut-être est-ce comme ce que Nidian a écrit que le règlement est interprété, mais ce n'est pas ainsi qu'il est rédigé).


Nidian a parfaitement interprété.
M4-6 ... la poignée... (orthopédique)... doit... déterminer et fixer un seul emplacement de la main sur la poignée.

La Prat, orthopédique, au contraire permet de varier la position de la main sur la poignée -> Non conforme au RI.

Et la FFE semble s'y asseoir dessus.

Date de publication : 23/04/2011 11:17
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour socratiser les lepidoptéres, vous vous servez d'ergots?
tout ce tintamare pour ergoter sur la possibilité de coulisser le long de la poigné lorsque l'on tire.
ergots = ergonomique= orthopédique= t16 du rm donc main fixée sur la poignée.
Fermer le ban

Date de publication : 23/04/2011 12:32
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
(aussi étonnant que ça puisse paraitre le règlement du matériel renvoie au règlement technique)

Faux, il suffit de lire.
Vous préférez éluder en ne citant pas les textes.
Bon puisqu'il suffit de lire, je vous invite à lire.
Et comme vous avez besoin qu'on vous cite les textes en voici un extrait, ça vous évitera de dire que mes propos sont faux :
Règlement du matériel page 67 : "Orthopédique (poignée): m.4 (voir REGLEMENT TECHNIQUE)"

Conclusion : J'ai lu (j'ai même remarqué que vous citiez l'article t.16 qui fait bien partie du règlement technique comme quoi vous aviez bien regardé dans le règlement technique)....

Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Nidian est allé plus loin que ce qui est écrit au règlement (peut-être est-ce comme ce que Nidian a écrit que le règlement est interprété, mais ce n'est pas ainsi qu'il est rédigé).


Nidian a parfaitement interprété.

Nidian a interprété, et je ne nie pas que le texte puisse être interprété ainsi (j'ai même écris "peut-être est-ce comme ce que Nidian a écrit que le règlement est interprété, mais ce n'est pas ainsi qu'il est rédigé").
Mais le teste exact du M.4.6 est : "Si la poignée (ou le gant) comprend un dispositif ou une attache ou une forme spéciale (orthopédique) qui fixe la main sur la poignée [...]".

La question est alors "est-ce qu'un ergot est une attache ou une forme spéciale (orthopédique) qui fixe la main sur la poignée" ?
A cette question, la réponse n'est pas évidente, un ergot ne fixant pas la main sur la poignée. (Preuve en est qu'on peut tenir la poignée autrement que de la façon préconisée).

Du coté du T.16.2 on a "En absence d'un dispositif spécial ou d'une attache ou d'une forme spéciale (orthopédique)" il n'y a plus "qui fixe la main sur la poignée" mais là j'ai encore une question "C'est quoi une forme spéciale" ?
Une poignée droite n'a-t-elle pas "une forme spéciale" bah si... elle est droite !
Rien ne définit à partir de quoi une poignée est orthopédique en dehors du M.4 (qui exclut la poignée Prat) et le T.16 qui est suffisamment imprécis pour englober les poignées droites !
Donc ce qui définit ce qu'est une poignée orthopédique devient de facto l'objet d'une interprétation d'un règlement objectivement flou.

S'il est interprété par la commission du matériel comme le dit bobosse, la question ne se pose plus et il n'y a rien à ajouter... sinon le "Pourquoi Escrime-Magasine avait annoncé qu'elles étaient validées par la FFE" ?

Date de publication : 23/04/2011 18:00
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
du moment qu'il y a 1 ergot, donc une forme spéciale qui la différencie de la poignée droite, ce n'est donc pas une poignée droite cqfd.
Ce qui n'est pas une poignée droite rentre dans la catégorie des poignées orthopédiques, voir RI.

C'est Odel qui a raison, tant que la FIE ne valide pas cette poignée, même si elle est super, tous ceux qui risquent un jour de tirer hors de France ne doivent pas y toucher.

Date de publication : 23/04/2011 18:43
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La FFE donc FP a validé la poignée, bobosse Président de la commission matériel et quelque peu opposant a refusé la poignée !!
Et puis, arrêtez de chercher des crosses aux poignées.
Joyeuses Paques

Date de publication : 23/04/2011 19:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
du moment qu'il y a 1 ergot, donc une forme spéciale qui la différencie de la poignée droite, ce n'est donc pas une poignée droite cqfd.
Ce qui n'est pas une poignée droite rentre dans la catégorie des poignées orthopédiques, voir RI.
Justement ! Le RI donne précisément la définition écrite dans mon post précédent (ce sont des copier/coller que j'ai faits à partir du R.I.).
Il n'y a pas écrit "une forme spéciale qui la différencie de la poignée droite" (d'ailleurs la poignée droite n'est pas définie dans le RI) mais "une forme spéciale qui fixe la main sur la poignée"...
A moins qu'un article que je n'aurai pas vu stipule ce que vous avez écrit (merci de m'indiquer lequel).

Mais je reste d'accord sur le fond : à partir du moment où la commission du matériel l'a refusée (comme l'a écrit bobosse), il n'y a pas lieu de l'employer, seulement je regrette que d'une part on ne trouve pas cette information autrement qu'en discussion sur Escrime-Info... et qu'un article de Escrime-Magazine (l'organe officiel de la fédération française d'escrime) précise le contraire (qu'elle est validée par la FFE) !

Il me semble qu'une précision accessible dans le règlement français (ou au moins sur le site de la FFE) sur l'interprétation qui est faite des articles T16 et M4 du R.I. à ce sujet est nécessaire ainsi qu'un erratum publié dans Escrime Magazine pour corriger l'affirmation du fait que ces poignées saut validées par la FFE.

Citation :

PatCha a écrit :
La FFE donc FP a validé la poignée, bobosse Président de la commission matériel et quelque peu opposant a refusé la poignée !!
En d'autres termes ce que j'écrivais...
Il serait bon de lever la contradiction, ce n'est pas à nous de donner chacun notre interprétation de ce qu'est "une forme spéciale qui fixe la main sur la poignée" (notamment de dire si un ergot en est une puisqu'il s'agit d'une appréciation subjective) mais c'est à la FFE de l'exprimer clairement noir sur blanc.

Date de publication : 23/04/2011 19:28
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La FIE l'a refusé lors des cht du monde, le commission des éducateurs et d'arbitrage de même.

Si on se présente sur la piste c'est carton arme non conforme.

Point barre

Date de publication : 23/04/2011 21:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bon mon cher part_a_2-6XT tu vient a st denis de l'hotel avec tes poignées pratt, on est dans la même poule, moi en tant que tireur arbitre je saisie tes gaules pour la premiére carton jaune la deuxiéme carton rouge et comme tu tire contre agecanonix il commence a + 4 la défaite est assurée
youpie et vive le reglement international

Date de publication : 23/04/2011 21:13
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :

S'il est interprété par la commission du matériel comme le dit bobosse, la question ne se pose plus et il n'y a rien à ajouter...
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :

Mais je reste d'accord sur le fond : à partir du moment où la commission du matériel l'a refusée (comme l'a écrit bobosse), il n'y a pas lieu de l'employer
Citation :

SCHNEID a écrit :
bon mon cher part_a_2-6XT tu vient a st denis de l'hotel avec tes poignées pratt, on est dans la même poule, moi en tant que tireur arbitre je saisie tes gaules pour la premiére carton jaune la deuxiéme carton rouge et comme tu tire contre agecanonix il commence a + 4 la défaite est assurée
youpie et vive le reglement international

Il faut que je l'écrive en quelle langue ?
A partir du moment où la commission du matériel les a refusées (comme l'a écrit bobosse et même une seconde fois depuis), il n'y a pas lieu de les employer.
C'est pas clair ? Il y a des verbes à expliquer ?

Je me tue à vous dire que :
1) Vue que la commission du matos les refuse je ne les emploierai pas.
2) Il faudrait que la FFE écrive un rectificatif dans Escrime-Magazine où il est écrit qu'elle les valide.

Maintenant, si quelqu'un a encore besoin d'une explication de texte, je crois que ça va dépasser mes compétences : je ne sais pas simplifier plus que ça.

Date de publication : 23/04/2011 22:34
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
M.4.6 est : "Si la poignée (ou le gant) comprend un dispositif ou une attache ou une forme spéciale (orthopédique) qui fixe la main sur la poignée [...]".

La question est alors "est-ce qu'un ergot est une attache ou une forme spéciale (orthopédique) qui fixe la main sur la poignée" ?
A cette question, la réponse n'est pas évidente, un ergot ne fixant pas la main sur la poignée. (Preuve en est qu'on peut tenir la poignée autrement que de la façon préconisée).


Je suppose que la FIE a beaucoup de difficultés à écrire des textes de nature juridique de manière correcte. Surtout qu'ils doivent être en plus ensuite traduits.

Toujours est-il que n'importe quel escrimeur ou personne digne de porter ce qualificatif a parfaitement compris que la FIE essaie péniblement d'expliquer :
- Qu'on tient une poignée droite comme on le veut.
- Mais que pour toutes les autres poignées, il y a des conditions spécifiques dans le placement de la main et il est en conséquence réclamé qu'une seule tenue soit possible.

Il y a la lettre et il y a l'esprit d'un texte.
La lettre peut ne paraître pas parfaitement claire, car elle ne définit pas ce qu'est une poignée droite ou ce qu'elle n'est pas.
Mais, l'esprit du texte, l'intention, est très clair : il s'agit d'éviter des dispositifs permettant de combiner un gain d'allonge avec un tenue ferme.

La Prat ne peut être homologuée par la FIE.

Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
Donc ce qui définit ce qu'est une poignée orthopédique devient de facto l'objet d'une interprétation d'un règlement objectivement flou.

Pas pour un escrimeur ; l'intention est très claire, même si le texte ne l'est pas (encore que, simplement il s'agit de désigner un dispositif permettant théoriquement de fixer la main).
La Prat a une forme spéciale, donc elle se voit appliquer les articles ad hoc.

Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
"Pourquoi Escrime-Magasine avait annoncé qu'elles étaient validées par la FFE" ?

Mais parce que ! elle a peut-être bien été validée malgré tout ce qu'on apprend ici, ce qui serait scandaleux !

Citation :
bobosse a écrit :
La FIE l'a refusé lors des cht du monde, le commission des éducateurs et d'arbitrage de même.


Ce qui ne dit toujours pas les choses clairement.
La FIE n'est pas le problème (on avait tous compris, les escrimeurs, ce que la FIE répondrait...).

Donc, la question, c'est ça : Les commissions matériel, éducateurs et d'arbitrage prennent-elles une décisions ou émettent-elles un avis ?

La différence, c'est que si les commissions décident, il devient clair que le site Prat fait de la publicité mensongère.
Si les commissions rendent un avis, il n'a peut-être pas été suivi d'effet et l'autorité compétente a pu choisir de s'y asseoir dessus.

Donc, quelle est le sens de la décision OFFICIELLE de la FFE.

Date de publication : 23/04/2011 23:23
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Toujours est-il que n'importe quel escrimeur ou personne digne de porter ce qualificatif a parfaitement compris que la FIE essaie péniblement d'expliquer :
- Qu'on tient une poignée droite comme on le veut.
- Mais que pour toutes les autres poignées, il y a des conditions spécifiques dans le placement de la main et il est en conséquence réclamé qu'une seule tenue soit possible.

Il y a la lettre et il y a l'esprit d'un texte.
La lettre peut ne paraître pas parfaitement claire, car elle ne définit pas ce qu'est une poignée droite ou ce qu'elle n'est pas.
Mais, l'esprit du texte, l'intention, est très clair : il s'agit d'éviter des dispositifs permettant de combiner un gain d'allonge avec un tenue ferme.

La Prat ne peut être homologuée par la FIE.

Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
"Pourquoi Escrime-Magasine avait annoncé qu'elles étaient validées par la FFE" ?

Mais parce que ! elle a peut-être bien été validée malgré tout ce qu'on apprend ici, ce qui serait scandaleux !
Scandaleux ou pas, visiblement tout le monde n'a pas toujours été d'avis de l'interdire (y compris à la FFE puisqu'on voit écrit dans l'organe officiel de la FFE qu'est Escrime-Magazine que cette poignée est validée FFE) ce qui démontre que votre interprétation du texte n'est pas si certaine pour un escrimeur (même si finalement c'est bien cette interprétation qui a été retenue).


Citation :

LExpert a écrit :
La différence, c'est que si les commissions décident, il devient clair que le site Prat fait de la publicité mensongère.

Prat ne fait que produire un article de Escrime Magazine, s'il y a une contre-vérité c'est dans Escrime Magazine qu'elle se trouve !
C'est bien pourquoi je demande un erratum dans Escrime Magazine.

Citation :

LExpert a écrit :
Donc, quelle est le sens de la décision OFFICIELLE de la FFE.

A la limite ça ne change rien vu que la décision de la FFE est finalement la même que celle de la FIE, je ne vois plus où est le problème.

Précisément, avant d'en acheter une j'ai regardé ces points de règlement et cette discussion, le résultat c'était cette imprécision, j'ai vu aussi cet article dans Escrime-Magazine organe officiel de la FFE qui dit que cette poignée est validée à partir des minimes et aucune contre-indication sur le site FFE.

C'est pourquoi je demande un correctif sur les publications de la FFE à ce sujet vu que la seule position émanant de la FFE qu'on puisse trouver dans ses publications est que cette poignée est autorisée... alors que de fait elle ne l'est pas !

(C'est en gras parce que c'est bien la seule chose qui ait encore une quelconque importance à ce stade de la discussion.
bobosse, si tu nous lis encore, essaye de faire inscrire cette précision sur le site de la FFE de façon à ce que quelqu'un qui se renseigne ne tombe pas comme je l'ai fait sur le seul renseignement émanant de la FFE... et qui est erroné)

Date de publication : 24/04/2011 00:37
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
... la FFE puisqu'on voit écrit dans l'organe officiel de la FFE qu'est Escrime-Magazine que cette poignée est validée FFE) ce qui démontre que votre interprétation du texte n'est pas si certaine pour un escrimeur

Là, votre naïveté est touchante.
Ce n'est pas parce qu'on ne respecte pas un texte que cela signifie qu'il n'est pas clair. Il existe plein de textes clairs qui ne sont pas respectés.
Ils ne sont pas respectés pour de multiples raisons : la corruption, le copinage, l'incompétence, l'utilisation abusive d'un pouvoir pour se donner de l'importance, etc...

Là, je dis simplement que les escrimeurs comprennent parfaitement l'intention qu'il y a dans le règlement matériel, même s'il n'est pas clair.
Qu'il y ait des ambiguïtés sur le sens réel de la décision de la FFE (à propos de laquelle vous n'avez toujours rien compris - voir à la toute fin), c'est simplement parce qu'à mon avis, il n'y a plus guère d'escrimeurs à la FFE, donc ils ne sont plus en mesure de comprendre (enfin, ils semblent heureusement en rester dans les diverses commissions...).

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Prat ne fait que produire un article de Escrime Magazine, s'il y a une contre-vérité c'est dans Escrime Magazine qu'elle se trouve !

Là, je crains que vous ne soyez désopilant malgré vous.
Vous me faites penser à ce député ultra-sécuritaire Eric Ciotti, qui très sérieusement, il y a quelques mois invitée sur l'antenne d'une radio à propos de la responsabilité pénale des parents du fait des actes de leurs enfants, pris une illustration drolatique. En effet, pour prétendre que la responsabilité pénale du fait des actes d'autrui existait et donc n'était pas profondément anticonstitutionnelle, il prétendit sortir un contre-exemple de son chapeau : que les directeurs de publication se voyaient condamnés du fait des articles diffamatoires des auteurs. Or, c'est exactement le contraire : c'est le directeur de publication qui engage sa responsabilité pénale du fait de la publication, et les auteurs ne sont traités par la loi que comme des complices. La responsabilité pénale du fait d'autrui n'a donc jamais existé dans notre droit.

Donc, le site Prat pourrait publier un article d'escrime magazine ou de Bachar el-Assad, si cet article dit des choses fausses sur cette poignée, le site pourrait se faire condamner pour publicité mensongère (nonobstant la responsabilité d'escrime magazine).
Cette erreur n'est pas bien grave venant de votre part puisqu'on ne vous demande pas d'avoir les compétences pour comprendre ce type de problème. Par contre, de la part d'un député qui estime devoir tous nous fliquer, cela devient très inquiétant.

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
A la limite ça ne change rien vu que la décision de la FFE est finalement la même que celle de la FIE, je ne vois plus où est le problème.

NON !

Vous avez vraiment la comprenotte difficile.
Je vais donc faire de la pédagogie.

Contrairement à ce que vous sous-entendez, il n'y a aucune certitude sur l'homologation ou non par la FFE de la poignée Prat.
- POUR la thèse de l'homologation : un article d'escrime magazine Pravda organe officiel FFE.
- CONTRE la thèse de l'homologation : le président de la commission matériel qui dit que la FIE et différentes commissions FFE ont dit "niet".

Mais si pour la FIE, cela semble être clair, pour la FFE, il demeure une ambiguïté qui n'est pas levé.
Et oui !!! bobosse ne parle que de l'avis des commissions : or, les commissions ne sont pas décisionnaires.

Citation :
Article 17.1.2 du règlement intérieur FFE : Les propositions élaborées par les commissions sont soumises au Bureau.
Les décisions, selon le cas, sont prises par le BF lui-même ou par le comité directeur, sauf pour la commission de discipline qui agit par délégation du comité directeur.


La commission matériel (qui ne fait pas partie des commissions obligatoires) n'a en conséquence rien décidé, elle a exprimé un avis (négatif) sur lequel le bureau fédéral ou le comité directeur a pu s'asseoir dessus en validant l'homologation malgré des avis défavorables.

Donc pour l'instant, nous ne connaissons pas le sens de la décision de la FFE.
Arrêtez de dire le contraire.

Citation :
bobosse a écrit :
Si on se présente sur la piste c'est carton arme non conforme.

Cela dépend si cette piste est située en France ou pas.
Donc, soyez enfin clair sur le décision OFFICIELLE de la FFE (l'avis de la la FIE ou des commissions FFE ne nous informent pas de la décision OFFFICIELLE FFE en France).

(et donc comme je le dis depuis le début, il risque bien d'y avoir un scandale quelque soit la réponse !!!)

Date de publication : 24/04/2011 10:16
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bref escrme magasine n'est qu'un magasine, point barre!

En tant qu'arbitre, je me base sur ma compréhension du règlement et pas d'un article de presse et je cartonne quiconque utilise cette poignée.

Date de publication : 24/04/2011 10:48
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Là, je dis simplement que les escrimeurs comprennent parfaitement l'intention qu'il y a dans le règlement matériel, même s'il n'est pas clair.

Faux : Des escrimeurs comprennent que s'il y a une forme qui fixe la main sur la poignée le pouce doit être à 2cm max de la coquille, d'autres (dont vous) comprennent que s'il y a une quelconque forme autre que la forme tubulaire de la poignée droite alors le pouce doit être à 2cm max de la coquille.
Vous niez que des escrimeurs puissent interpréter le règlement différemment de vous, pourtant il y en a plusieurs qui se sont exprimés dans différents sens, ça reste la preuve que l'interprétation par des escrimeurs peut être variable.
(D'ailleurs cette interprétation ne justifierai pas l'interdiction de la poignée mais imposerai seulement que le tireur la tienne en plaçant son index au niveau de l'ergot le plus proche de la coquille).
Citation :

LExpert a écrit :

Contrairement à ce que vous sous-entendez, il n'y a aucune certitude sur l'homologation ou non par la FFE de la poignée Prat.
[...]Mais si pour la FIE, cela semble être clair[...]
Donc pour l'instant, nous ne connaissons pas le sens de la décision de la FFE.
Arrêtez de dire le contraire.

Bien clairement je m'en contrebalance : J'utiliserai les poignées Prat uniquement si un jour elles sont clairement autorisées un point c'est tout. Que la FFE ait tranché défavorablement ou qu'elle reste dans le flou, c'est pareil : on risque le matos non-conforme selon l'impression d'un arbitre et d'un D.T. (voir post de jeancri25 ci-dessous par exemple ou ceux de Nidian, Odel ou bobosse)

De plus je crois (à confirmer) que ce n'est pas si clair que ça pour la FIE puisque la commission de validation (SEMI) n'a pas encore rendu son verdict : Il me semble que Mr Prat ne va proposer sa poignée à la commission SEMI pour une homologation internationale qu'en juin cette année.
Si c'est bien le cas soit elle sera acceptée, soit refusée (j'espère que ce niveau de logique vous le comprenez).
- Si elle est acceptée, il n'y aura plus rien à dire.
- Si elle est refusée, elle pourra néanmoins être acceptée en France comme on le fait pour les tenues 350N mais ce sera qu'après une positions officielle de la FFE qu'on lèvera l'ambigüité actuelle.
Citation :

LExpert a écrit :
Donc, soyez enfin clair sur le décision OFFICIELLE de la FFE (l'avis de la la FIE ou des commissions FFE ne nous informent pas de la décision OFFFICIELLE FFE en France).

Alors d'accord, une position officielle (consultable sur le site FFE) est attendue d'urgence, je me tue à le dire dans chacun de mes posts.

Date de publication : 24/04/2011 11:14
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
Bref escrme magasine n'est qu'un magasine, point barre!

En tant qu'arbitre, je me base sur ma compréhension du règlement et pas d'un article de presse et je cartonne quiconque utilise cette poignée.

+1 et j'affutes mes cartons

Date de publication : 24/04/2011 14:46
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Faux

N'essayez pas de m'imiter, vous n'avez pas le talent nécessaire pour vous comparer à moi.

Lorsque je vous ai dit que ce que vous disiez était FAUX, c'est parce que cela l'était, et cela ne tenait pas de l'interprétation.
A aucun moment le règlement du matériel ne renvoie au règlement technique sur cette question là.
Vous avez cru pu pouvoir le dire parce que vaguement il existe un index dans le document mis à disposition de la FIE qui indique : voir le règlement technique.
Mais comme l'index n'est pas voté par la FIE, sa valeur est nulle, il ne s'agit que d'une commodité d'édition.
Seul le texte du règlement fait foi, et il est faux de prétendre comme vous l'avez fait que :

Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
(aussi étonnant que ça puisse paraitre le règlement du matériel renvoie au règlement technique)

Date de publication : 24/04/2011 15:42
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Des escrimeurs comprennent que s'il y a une forme qui fixe la main sur la poignée le pouce doit être à 2cm max de la coquille, d'autres (dont vous) comprennent que s'il y a une quelconque forme autre que la forme tubulaire de la poignée droite alors le pouce doit être à 2cm max de la coquille.

Jamais, je n'ai cité cette règle des 2cm.
Parce qu'elle ne pose pas problème... elle dépend elle-même d'une première condition qui n'est pas respectée.

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
(D'ailleurs cette interprétation ne justifierai pas l'interdiction de la poignée mais imposerai seulement que le tireur la tienne en plaçant son index au niveau de l'ergot le plus proche de la coquille).

Ce qui prouve que vous ne comprenez ni ce que je dis, ni même le règlement matériel.

On reprend donc, rien que pour vous.

Citation :
Article m.4 6 du règlement matériel de la FIE :
Si la poignée ... comprend une forme spéciale (orthopédique) qui fixe la main sur la poignée, la poignée doit satisfaire aux deux conditions suivantes :
a) déterminer et fixer un seul emplacement de la main sur la poignée.


Le problème de la poignée Prat, c'est simplement que la main peut changer de position et prendre plusieurs positions.
Cela, ce n'est autorisé que pour les poignée droites, pas les orthopédiques (dont Prat fait indubitablement partie pour tous les escrimeurs).
Si vous prenez une orthopédique vous gagnerez sur la poigne mais pas sur l'allonge. Si vous prenez une droite, vous n'aurez pas la poigne, mais vous gagnerez sur l'allonge.
(Et pas un seul instant, on ne parle des 2cm présentement)

Nidian avait été très clair sur ce point, il suffisait de le lire et de le comprendre.
Pour un escrimeur c'est très accessible.

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Bien clairement je m'en contrebalance : J'utiliserai les poignées Prat uniquement si un jour elles sont clairement autorisées un point c'est tout.


Il faut dire que vous avez évolué depuis jeudi dernier
Vous n'avez pas été le seul.

Citation :

bobosse a écrit :
Le 17/04/2010, A priori pas contre son utilisation et son homologation
Le 23/04/2011, Si on se présente sur la piste c'est carton arme non conforme.


Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Que la FFE ait tranché défavorablement ou qu'elle reste dans le flou, c'est pareil : on risque le matos non-conforme selon l'impression d'un arbitre et d'un D.T. (voir post de jeancri25 ci-dessous par exemple ou ceux de Nidian, Odel ou bobosse)


Ah non ! Ils ont tous torts !
Il est tout à fait possible que la décision ait été prise et comme le dit le site Prat que la poignée soit bien homologuée, malgré ce qu'en disent les commissions.
Les arbitres seraient hors les règles de la FFE.
Le flou n'est pas à la FFE, elle a sans doute choisi, mais nous ne savons pas la réponse : le flou, il est dans les informations dont nous disposons.

(Et Prat subtilement parle d'autorisation de la FFE - mais pas d'autorisation en compétition...)

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
la commission de validation (SEMI) n'a pas encore rendu son verdict

Ce qui démontre qu'on est dans un sacré bordel, parce qu'on n'a pas d'informations claires.

Mais sur ce que vous dites, vous imaginez bien que Prat ne ferait pas sa demande à la FIE, s'il n'avait même pas obtenu l'homologation FFE...!!!

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Alors d'accord, une position officielle (consultable sur le site FFE) est attendue d'urgence, je me tue à le dire dans chacun de mes posts.

Il n'y en aura jamais, cela ne se fait jamais quelque soit le matériel.
Simplement, si quelqu'un affirme avoir l'homologation, c'est à lui de le prouver par un document officiel... sinon, il risque d'avoir de graves problèmes.

Citation :

jeancri25 a écrit :
En tant qu'arbitre, je me base sur ma compréhension du règlement et pas d'un article de presse et je cartonne quiconque utilise cette poignée.


Certainement pas. Si la FFE l'a homologuée, vous devrez respecter les règles de la FFE en l'acceptant sur les pistes françaises.
Et moi, je crois éventuellement qu'il y a eu homologation par la FFE. Et donc, qu'il va y avoir un scandale : car la plupart des commissions auront donné un avis défavorable et la FFE bureau ou CD se sera assis dessus... POUR QUEL MOTIF ?

Mais quelque soit la vérité, il y a de toute manière quelqu'un qui d prend les autres pour des imbéciles ans cette histoire, et cela devra logiquement provoquer un scandale.

Date de publication : 24/04/2011 15:44
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Faux

N'essayez pas de m'imiter, vous n'avez pas le talent nécessaire pour vous comparer à moi.

Lorsque je vous ai dit que ce que vous disiez était FAUX, c'est parce que cela l'était, et cela ne tenait pas de l'interprétation.
A aucun moment le règlement du matériel ne renvoie au règlement technique sur cette question là.
Vous avez cru pu pouvoir le dire parce que vaguement il existe un index dans le document mis à disposition de la FIE qui indique : voir le règlement technique.
Mais comme l'index n'est pas voté par la FIE, sa valeur est nulle, il ne s'agit que d'une commodité d'édition.
Seul le texte du règlement fait foi, et il est faux de prétendre comme vous l'avez fait que :

Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
(aussi étonnant que ça puisse paraitre le règlement du matériel renvoie au règlement technique)

"vaguement", "commodité d'édition", le fait que vous citiez vous-même le T.16...

Date de publication : 24/04/2011 19:54
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Jamais, je n'ai cité cette règle des 2cm.

OK, vous n'en avez cité que le début, vous arrêtant avant cette phrase. (Il s'agit du M.4.6 souvent cité). Ce qui n'empêche pas ce que je disais (et que vous pouvez constater en lisant les diverses interventions même si vous en niez la possibilité) : Il y a une interprétation qui n'est pas toujours la même de la part des escrimeurs sur la partie "qui fixe la main sur la poignée". Il est vrai que j'ai recopié celle des deux conséquences que vous n'avez pas cite, soit. Mais le problème dont vous niez la possibilité qu'il puisse y avoir une interprétation se situe avant... sur "qui fixe la main sur la poignée".
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
(D'ailleurs cette interprétation ne justifierai pas l'interdiction de la poignée mais imposerai seulement que le tireur la tienne en plaçant son index au niveau de l'ergot le plus proche de la coquille).

Ce qui prouve que vous ne comprenez ni ce que je dis, ni même le règlement matériel.


Un jour viendra où vous comprendrez que la phrase "Si la poignée (ou le gant) comprend un dispositif ou une attache ou une forme spéciale(orthopédique) qui fixe la main sur la poignée, la poignée doit satisfaire aux deux conditions suivantes :" est comprise par certains comme ne s'appliquant qu'aux poignées et gants qui fixent effectivement la main et que donc, une poignée qui permet de changer la main de positions n'entre pas dans ce cadre.
Tant que vous ne parviendrez pas à comprendre que certains n'interprètent pas ces mots comme vous, vous continuerez dans vos inepties.
Citation :

LExpert a écrit :
Le problème de la poignée Prat, c'est simplement que la main peut changer de position et prendre plusieurs positions.
Cela, ce n'est autorisé que pour les poignée droites, pas les orthopédiques (dont Prat fait indubitablement partie pour tous les escrimeurs).

Ce qui démontre que vous n'avez rien compris : non !
Certains escrimeurs considèrent la poignée Prat comme droite d'autre comme orthopédique... on en revient toujours au même point.

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Bien clairement je m'en contrebalance : J'utiliserai les poignées Prat uniquement si un jour elles sont clairement autorisées un point c'est tout.

Citation :

LExpert a écrit :
Il faut dire que vous avez évolué depuis jeudi dernier

Bien-sur que j'ai évolué depuis que j'ai appris qu'il y a un doute sur la validation de la poignée Prat par la FFE.
Je l'ai dit une première fois vendredi ici, un seconde fois et une troisième fois avec un vocabulaire adapté aux plus simplets dans ce post

Quand j'avais ajouté que je ne peux pas arriver à simplifier plus il était sous-entendu que c'était à l'attention d'éventuels simples d'esprits inaptes à la compréhension de phrases élémentaires, vous ne faites visiblement pas partie des ces simples d'esprit inaptes à la compréhension de phrases élémentaires puisque vous êtes finalement arrivé à comprendre ces phrases simples et assénées à trois reprises (bon, il vous a fallu deux jours, mais c'est un bon début).

Date de publication : 24/04/2011 20:32
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Elle est bien bonne celle là : pourquoi voudriez-vous que j'occulte un quelconque bout du règlement international ?
Donc, je citerai si nécessaire le règlement technique, matériel, d'organisation...
Ce que vous pouvez raconter comme bêtises que vous noyez sous un flot de propos ineptes pour les occulter.

Et tout cela, cela conduit à cacher qu'il y a un scandale, même si on ne s'est pas lequel : publicité trompeuse ou passage en force pour une homologation d'un matériel à problème ?

Date de publication : 24/04/2011 20:34
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Et tout cela, cela conduit à cacher qu'il y a un scandale, même si on ne s'est pas lequel : publicité trompeuse ou passage en force pour une homologation d'un matériel à problème ?
Qu'il y ait ou non scandale (je veux bien laisser le bénéfice du doute) je crois que nous sommes au moins tous d'accord sur un point : la nécessité d'avoir une position précise et définitive de la FFE écrite sur son site.

Date de publication : 24/04/2011 20:46
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
certains n'interprètent pas ces mots comme vous

Certes sur les forums, on trouve n'importe et qui, en particulier des personnes qui ne sont pas escrimeurs, mais heureusement il y a des gens qui apporte une expertise solide.

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Il est vrai que j'ai recopié celle des deux conséquences que vous n'avez pas cite, soit.

C'est la principale condition du texte puisque la seconde condition se réfère à la première.

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Il y a une interprétation qui n'est pas toujours la même de la part des escrimeurs sur la partie "qui fixe la main sur la poignée".

Il y a peut-être une comprenotte difficile chez les non-escrimeurs. Mais les escrimeurs eux, ils comprennent bien la situation, même si le règlement est mal rédigé.

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Ce qui démontre que vous n'avez rien compris : non !
Certains escrimeurs considèrent la poignée Prat comme droite d'autre comme orthopédique...

Ce sont peut-être des gens qui n'ont jamais fait de l'escrime qui peuvent sortir de telles foutaises.
La notion de poignée orthopédique n'est nulle part définie, donc il faut utiliser son cerveau pour comprendre et son expérience.
Prat a soigneusement éviter le mot en parlant de poignée ergonomique. Et il a raison, on ferait mieux de parler de poignée ergonomique - mais il demeure que pour tout le monde dans le milieu, cela désigne des poignées à ergots ou à renflements divers et variées.
Bien sûr, si nous disposions de l'ensemble des décisions du SEMI de la FIE, sa jurisprudence vous prouverait qu'il n'y a pas d'interprétation mais une seule version possible.
La Prat est une poignée orthopédique. Point barre.

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
la phrase "Si la poignée (ou le gant) comprend un dispositif ou une attache ou une forme spéciale(orthopédique) qui fixe la main sur la poignée, la poignée doit satisfaire aux deux conditions suivantes :" est comprise par certains comme ne s'appliquant qu'aux poignées et gants qui fixent effectivement la main et que donc, une poignée qui permet de changer la main de positions n'entre pas dans ce cadre.

Mais cela n'a aucun sens, absolument aucun sens.
Le texte est mal rédigé, ije suis désolé mais donnez moi n'importe quelle poignée : sauf si on me bloquer la main avec de la bande collante ou qu'on me la cloue sur la poignée, ma main ne sera JAMAIS fixée d'aucune manière et je pourrais la déplacer si j'en ai envie.

Le mot fixer est ambigu et ce n'est que la connaissance de l'escrime qu'on les escrimeurs qui permet de saisir ce qui a voulu être exprimé.

Je le redis : quand la lettre d'un texte est mauvaise, il faut se référer à l'esprit (que j'ai largement expliqué avant).

Donc si on voulait être plus clair le règlement devrait éventuellement être ainsi écrit : "Si la poignée... comprend... une forme spéciale (avec ergot ou renflement) qui détermine une position de la main sur la poignée, la poignée doit satisfaire aux deux conditions
suivantes :
a) fixer un seul emplacement de la main sur la poignée en entravant le déplacement de la main sur cette poignée.

Après, on trouvera encore des gens comme vous qui voudront discuter à l'infini de ce qu'est un ergot ou un renflement, ou une entrave, etc, etc, etc...
Mais les institutions officielles par leur décision finiront par les faire taire définitivement, et ridiculiseront rétrospectivement leurs pseudo-interprétations, ineptes.

Date de publication : 24/04/2011 21:05
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :

Le texte est mal rédigé, ije suis désolé mais donnez moi n'importe quelle poignée : sauf si on me bloquer la main avec de la bande collante ou qu'on me la cloue sur la poignée, ma main ne sera JAMAIS fixée d'aucune manière et je pourrais la déplacer si j'en ai envie.

Le mot fixer est ambigu et ce n'est que la connaissance de l'escrime qu'on les escrimeurs qui permet de saisir ce qui a voulu être exprimé.

[...]

Donc si on voulait être plus clair le règlement devrait éventuellement être ainsi écrit : "Si la poignée... comprend... une forme spéciale (avec ergot ou renflement) qui détermine une position de la main sur la poignée, la poignée doit satisfaire aux deux conditions
suivantes :
a) fixer un seul emplacement de la main sur la poignée en entravant le déplacement de la main sur cette poignée.

Après, on trouvera encore des gens comme vous qui voudront discuter à l'infini de ce qu'est un ergot ou un renflement, ou une entrave, etc, etc, etc...
Mais les institutions officielles par leur décision finiront par les faire taire définitivement, et ridiculiseront rétrospectivement leurs pseudo-interprétations, ineptes.


C'est d'ailleurs ce que j'écris depuis plusieurs pages : il est nécessaire de préciser.
Quand c'est moi qui le dit ça vous parait très con parce qu'il n'y a aucune ambiguïté, mais maintenant que c'est vous qui le dites peut-être vous laisserez-vous convaincre par vos propos ?

Date de publication : 24/04/2011 22:35
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pas homologuée au RI
pas homologuée à la FFE
sujet clos
merci de continuer par PM

Date de publication : 25/04/2011 09:54
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales