https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
241 utilisateur(s) en ligne (162utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 241

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 »


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#91
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
mais non performance, y a rien qui bouge, y a juste toi et quelques potes qui vous excitez
le fred, va falloir vous le farcir jusqu'à la prochaine élection et pis c'est tout comme dirait le philippe
ca vous laisse le temps de préparer la riposte ou la contre attaque...

Date de publication : 01/02/2010 09:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#92
Accro
Accro


Informations utilisateur
Yannick président!

Date de publication : 01/02/2010 11:32
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#93
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pourquoi pas ? Pour ma part je crois qu'il serait un président d'écoute et de délégation. Alors Yannick président

Date de publication : 01/02/2010 18:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#94
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Idem pour moi.
S'il défend effectivement la ligne philosophique qu'il a évoquée dans ses courriers, il aura aussi mon suffrage et mon enthousiasme !

Sauf que si le mode de scrutin ne change pas, ce suffrage ne pourra être qu'affectif, vu que, n'étant pas grand électeur, je suis statutairement "sans voix".

A moins, tout n'est pas perdu, que la commission chargée de revoir le système électoral ne rende dans les délais le fruit de son travail et n'accouche d'un dispositif plus démocratique.

Je l'espère très fort.

Date de publication : 01/02/2010 22:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#95
Accro
Accro


Informations utilisateur
bonsoir
faites du sport pas la guerre. Pour cela un bon moyen

http://www.escrime-2010.com/

Date de publication : 01/02/2010 23:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#96
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
chaoui a écrit :
bonsoir
faites du sport pas la guerre. Pour cela un bon moyen
http://www.escrime-2010.com/

C'est justement parce qu'on veut FAIRE (et permettre à nos licenciés de FAIRE) du sport... et pas seulement de le REGARDER FAIRE, qu'on se bat au quotidien pour que nos clubs vivent et que, dans cette optique, la politique de la fédération nous pose de graves difficultés (cf. les deux courrier de Yannick Le Cleac'h à F.P.).

En outre, débattre et manifester son désaccord n'est pas faire la guerre. On l'a déjà dit ailleurs : dans une démocratie, il doit y avoir de la place pour le désaccord sans que ce désaccord soit nécessairement envisagé par le pouvoir en place (et de manière paranoïaque) comme une volonté de destruction terroriste. Il ne faut pas tout confondre !

En outre encore, si vraiment tu veux être cohérent avec toi-même dans ton souci d'apaisement du débat, peut-être que ce n'est pas une très bonne idée que de poster ici une annonce publicitaire qui n'a rien à voir avec le sujet et dont tu connaît très bien l'effet qu'elle va produire.

Date de publication : 02/02/2010 00:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#97
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c toi qu'est pas cohérent marko
tu parles de démocratie à chaoui et tu fais tout un fromage parce qu'il propose aux gens d'acheter des billets
laisse tout le monde s'exprimer
mais visiblement ça vous plaît bien de rester entre vous pour descendre tout ce qui ne va pas comme vous voulez
j'ai jamais vu un forum avec aussi peu d'intervenants
ya pissemachin qui croit tout savoir et holeniçois pareil
rien qu'à eux d'eux, ils doivent faire fuir tous les donzes qui ont quelque chose à dire de différent
on dirait une secte, la secte des anti-tout et surtout du fred

Date de publication : 02/02/2010 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#98
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

sabreoclair a écrit :
c toi qu'est pas cohérent marko
tu parles de démocratie à chaoui et tu fais tout un fromage parce qu'il propose aux gens d'acheter des billets
laisse tout le monde s'exprimer
mais visiblement ça vous plaît bien de rester entre vous pour descendre tout ce qui ne va pas comme vous voulez
j'ai jamais vu un forum avec aussi peu d'intervenants
ya pissemachin qui croit tout savoir et holeniçois pareil
rien qu'à eux d'eux, ils doivent faire fuir tous les donzes qui ont quelque chose à dire de différent
on dirait une secte, la secte des anti-tout et surtout du fred


que je sache, il n'y a aucune omerta sur le nombre d'intervenants sur ce forum, qui je le rappelle a pour principe la libre circulation des idées dans le respect mutuel...
si des internautes veulent dire tout le bien qu'ils pensent de la politique de FP à la direction de la FFE, rien ne les empêchent de se manifester !

EI n'est pas un forum anti FP mais plutôt anti-bêtise ; ce qui je le concède est très ambitieux

Pissoune, au sein d'un autre post, a proposé que les pro-FP se manifestent et argumentent...on attend toujours

Date de publication : 02/02/2010 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#99
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour
je ne pense pas être "antitou", les solutions ne viendront que de la discusion avec des gens qui ont envie de construire....peu importe que ces personnes aient des avis différents sil ils arrivent à s'entendre sur un projet constructif et qui fasse avancer notre dicipline ... force est de constater que pour l'instant cela n'est pas le cas!!!

Date de publication : 02/02/2010 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non seulement mon post précédent était réellement pensé, mais je pense que justement c'est le manque de candidats qui crée cet état de fait...
Alors je réitère, mais avec parcimonie:
Yannick, présentes toi!

Date de publication : 03/02/2010 04:38
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
De passage
De passage


Informations utilisateur
Devant les vagues provoquées par la décision du comité directeur de la ligue du centre de saborder la section sportive de la région centre, Monsieur LECLEACH a annoncé sa démission de son poste de Président de la ligue Centre pour dans 10 mois.

Date de publication : 03/02/2010 09:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lucide a écrit :
Devant les vagues provoquées par la décision du comité directeur de la ligue du centre de saborder la section sportive de la région centre, Monsieur LECLEACH a annoncé sa démission de son poste de Président de la ligue Centre pour dans 10 mois.


Ben au moins, lui, il assume ses décisions...

Date de publication : 03/02/2010 09:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Hé les amis ,il faudrait pas brûler les étapes!
Je veux bien assumer mon opposition au projet de FP, je crois salutaire que dés maintenant on se pose la question d'un projet alternatif plus proche des clubs et des licenciés. Mais la question du leadership ne se pose pas au moins dans un premier temps , il faut que nous continuons à échanger ensemble et que se construise peu à peu un autre projet non pas pour la fédération mais pour les escrimeurs. Toute technostructure, fédération, ligue etc. n’a d’intérêt que si elle est portée par les usagers.
Lucide a rappelé la décision de la ligue du Centre, et non pas du président, de mettre fin au partenariat entre une section sportive et la ligue, c’est l’exemple type, cette structure n’existait non pas au service des clubs mais au service d’elle-même. L’opposition à notre décision c’est celle des parents et des adolescents actuellement à la section 15 licenciés sur 2300 dans notre ligue. Les clubs dans leur grande majorité soutiennent la fin du partenariat. Mais il existe déjà un fil sur cette discussion et c’est un détail.

Pour ce qui est de la fédération il est évident que nous devons faire des propositions sur le mode d’élection, mais dans ce domaine rien n’est simple puisqu’il faut protéger les petits clubs, respecter les équilibres géographiques, respecter les petites ligues et leur assurer une représentation etc., et tout ça en respectant le choix majoritaire des clubs. Le premier point de transparence c’est que « les candidats la présidence » présentent une liste , que les électeurs se déterminent sur une liste. Ce qui évitera les « arrangements entre amis » les « officiellement pour et les officieusement contre », les surprises de premier tour et donnera me semble t-il un peu de cohérence et de transparence. Et bien sûr l’élection du CD devra être à deux tours avec possibilité de fusion et respecter nos obligation en terme de parité . Il faudrait aussi avoir une réflexion sur où placer le curseur pour se maintenir 20% par exemple ou seulement les deux premiers . C’est un dossier complexe mais il est indispensable à la rénovation de notre vie démocratique. Et j’espère qu’il sera mené à bien. Dans le même domaine il me semble indispensable que soit diffusé un petite présentation de chacun des candidats au CD.

Les deux autres domaines prioritaires à l’heure actuelle ce sont ceux de la trésorerie de la fédération, et de la formation. Dans mes courriers j’ai dit laisser à tous le loisir de regarder, d’étudier les comtes de la fédération, ils ne sont pas bons, je sais que beaucoup de dépenses sont des dépenses d’investissement et c’est normal quand on a un projet politique de lui adjoindre une dépense d’investissement pour le mener à bien, cependant cette dépense doit générer à terme un retour et c’est là que le bât blesse en 6 ans nous n’avons pas eu de retour sur ces investissements ,revue, ludo, et nous avons laissé filer à d’autres les possibles retombées des kits escrime. Il y a là une véritable inquiétude qui pèsera sur le président futur quelqu’il soit. Les dépenses de fonctionnement dépendent elles d’une part de nos subventions liées au haut niveau et de notre développement en terme de nombre de licenciés, il y a là aussi une inquiétude à partager, quand on peut prévoir une politique de réduction de la dépense publique et une incertitude sur notre possibilité d’avoir 100 000 licenciés en 2012. Pour ma part cet aspect me parait inquiétant et là aussi c’est ensemble que des solutions peuvent être trouvées : adosser la revue à la prise de licence, améliorer la régie publicitaire de celle-ci en la faisant porter par nos élus et bénévoles, améliorer le rédactionnel en le diversifiant et le densifiant sachant qu’une revue d’escrime intéresse en premier lieu des fêlés d’escrime qui aimeraient plus de densité dans les articles de fond, et que l’on pourrait solliciter pour produire des articles etc. On imagine sans mal la dynamique introduite.
Il y a aussi à choisir ensemble les priorités, portons nous notre effort sur l’accompagnement des athlètes, sur le matériel , sur les projets des clubs etc.. ? Tout cela est un vaste chantier, nous avons tous des idées, il faudrait pouvoir les orchestrer.

Sur le plan de la formation, là le chantier est immense et la nuance nécessaire, je n’ai pas assez nuancé mon propos dans mon précédent courrier, ce que je veux dire c’est qu’en premier lieu la demande de formation doit partir des acteurs de terrain, que chaque structure peut évaluer ces besoins et qu’ avec une mutualisation de l’expertise on peut déterminer un certain nombre de piste, DE ou BPJPES, emploi salarié ou honoraire, plein temps ou complément de salaire, groupement d’employeur, mis à disposition etc….Je crois à la décentralisation complète de la chaîne de décision, les systèmes que l’on nous propose même si ils sont déconcentrés pour les niveaux BP reposent sur un contrôle fédéral, et sur une décision in fine reposant sur l’Institut de formation. Pour ma part je préférerais un système laissant à chaque acteur la possibilité de la décision dans le cadre mis en place par l’institut au niveau des contenus. Même si j’approuve la volonté de pouvoir conserver un ensemble de savoir faire original et historique, permettant la transmission d’une école, d’une tradition ; je crois sincèrement que cette transmission peut être plurielle et que cette pluralité permet l’enrichissement de la tradition.
Voilà quelques réflexions qui ne demandent qu’à être enrichies, amendées , améliorées.
Pour finir sur le rôle d’un président, ce doit être un pourvoyeur d’idées, mais la mise en place doit être déléguée. Il doit aussi donner confiance et en premier lieu à ses salariés, il doit les protéger et leur assurer une certaine quiétude. Il doit aussi mettre en place les outils de communication interne et externe permettant un échange de proximité important.
Amitiés
Yannick

PS ceux qui souhaiterait continuer cet échange ce sera avec grand plaisir. Ma messagerie est sur mon profil.

Date de publication : 03/02/2010 16:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Il faudrait pas brûler les étapes", mais ça ressemble fortement à un programme éléctoral votre post !
Même question qu'à Bobosse par exemple : pourquoi n'avoir pas mis en pratique toutes ces bonnes idées lorsque vous étiez au pouvoir, aux côtés de FP ?
C'est un peu facile de dire, en résumant les nombreux posts sur le sujet, "on ne peut rien faire, FP décide tout seul".
Si vous aviez geulé 2 ou 3 bons coups lorsque vous ne sentiez pas les choses, peut-être que vous n'en seriez pas là aujourd'hui.
Dans mon entreprise, quand un employé ne marche pas droit, je le remets en place.
Et quand mes employés estiment que je leur en demande trop, ils me le dise et nous en parlons, en toute franchise.
Cela a pour effet de dégonfler la situation et nous repartons sur des bases saines.
N'avez-vous jamais eu ce genre de rapports avec la direction de la FFE ? En toute honnêteté ?

Date de publication : 03/02/2010 17:10

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit :
Et quand mes employés estiment que je leur en demande trop, ils me le dise et nous en parlons, en toute franchise.

C'est sur que la menace d'un licenciement pour insubordination, ça doit vraiment le motiver pour être franc du collier et dire ce qu'ils pensent : comment il dit, déjà, hubo46 ? Ah, oui ! Bienvenue chez les bisounours.
(et en plus, TigerOups croit ce qu'il raconte ; c'est du patronat décomplexé ère sarko, pauvre employé)

Date de publication : 03/02/2010 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais on l'a fait mister Tiger et c'est pourquoi on a démissionné au bout d'un moment , bibi et les deux cristian parce qu'il n'écoute pas et arrange sa vérité, c'est un grand manipulateur.

Attention je plaide coupable j'y ais cru au début du premier mandat, j'ai fait sa campagne je suis reponsable ça s'est sur.

Date de publication : 03/02/2010 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non, Pissoune, c'est un dialogue sain et constructif.
J'ai les mêmes 15 employés depuis 10 ans et aucun n'a envie de partir.
Tu ne peux pas en dire autant des gens qui lisent tes posts...
Mais revenons au sujet de ce post, le beau courrier de M. Le Cleac'h au président.

Date de publication : 03/02/2010 17:20

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Mais on l'a fait mister Tiger et c'est pourquoi on a démissionné au bout d'un moment , bibi et les deux cristian parce qu'il n'écoute pas et arrange sa vérité, c'est un grand manipulateur.

Attention je plaide coupable j'y ais cru au début du premier mandat, j'ai fait sa campagne je suis reponsable ça s'est sur.


beaucoup y on crû ; étant un ancien de la ligue de Créteil, je peux affirmer que beaucoup étaient très nettement pro-FP

Date de publication : 03/02/2010 17:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bobosse, manipulateur à ce point-là le président ? Encore plus filou que vous, alors que c'était votre marque de fabrique lorsque vous étiez en activité (sportive s'entend) ? Non, je n'ose y croire car le président n'a pas la moitié de votre palmarès.
Question : n'avez-vous pas l'impression de vous faire couper l'herbe sous le pied par Yannick Le Cleac'h pour la future présidence de la FFE ?

Date de publication : 03/02/2010 17:24

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit :
J'ai les mêmes 15 employés depuis 10 ans et aucun n'a envie de partir.

Non, pas possible. Pourtant on les accueille à bras ouverts à pôle emploi.

Citation :

TigerOups a écrit :
Non, Pissoune, c'est un dialogue sain et constructif.

Le tout c'est d'y croire ; croire qu'il y aurait un quelconque égalité dans ce rapport, en temps de chômage de masse.
Lutte des classes, il y en a qui croit que cela n'existe plus, comme le pense sans doute Henri Proglio.

Citation :

TigerOups a écrit :
Mais revenons au sujet de ce post, le beau courrier de M. Le Cleac'h au président.

C'est vrai. Là, au moins, on a des gens qui peuvent te répondre avec franchise (pas de pseudo-esclaves)

Date de publication : 03/02/2010 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qui vous parle de personne, on ne parle même pas de projet mais de principes.

Qui vous dit que je veux me présenter !

Par contre aller dans le sens des propositions de yannick à ça oui plutôt deux fois qu'une.


Je n'ai pas dit que FP était manipulateur, j'ai dit que pour moi il était juste pas bon.
Mais ce n'est que mon avis.

Date de publication : 03/02/2010 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
"Il faudrait pas brûler les étapes", mais ça ressemble fortement à un programme éléctoral votre post ! Même question qu'à Bobosse par exemple : pourquoi n'avoir pas mis en pratique toutes ces bonnes idées lorsque vous étiez au pouvoir, aux côtés de FP ? C'est un peu facile de dire, en résumant les nombreux posts sur le sujet, "on ne peut rien faire, FP décide tout seul". Si vous aviez geulé 2 ou 3 bons coups lorsque vous ne sentiez pas les choses, peut-être que vous n'en seriez pas là aujourd'hui. Dans mon entreprise, quand un employé ne marche pas droit, je le remets en place. Et quand mes employés estiment que je leur en demande trop, ils me le dise et nous en parlons, en toute franchise. Cela a pour effet de dégonfler la situation et nous repartons sur des bases saines. N'avez-vous jamais eu ce genre de rapports avec la direction de la FFE ? En toute honnêteté ?


Petite précision je n'ai jamais été élu au CD de la fédé en 2005 je soutenais une ligne de continuité et je m'étais déjà opposé à FP sur certaines parties de son programme (voir post précédents) et en 2008 je soutenais Bobosse.
Mais en ce qui me concerne j'ai applaudi à la mise en place des kits escrime, des championnats de France par équipes en match Aller retour,et d'autres points, j'ai essayé d'être loyal vis à vis d'un président régulièrement élu mais maintenant la coupe est pleine et il me semble important de le dire.
De plus les élus du CD ne sont pas des salariés du président et les rapports dans une entreprise ne sont pas les même que dans une association, c'est une évidence!!!

Autre chose proposer n'est pas candidater.

Amitiés
Yannick

Date de publication : 03/02/2010 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bobosse, à 17h 17, vous disiez que FP était un manipulateur et à 17h 30 vous ne vous rappelez pas l'avoir dit ?...

Date de publication : 03/02/2010 17:40

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
M. Le Cleac'h, sans doute que les rapports entre élus ne sont pas les mêmes que dans une entreprise, mais la franchise, elle, est un langage universel.
Si, en temps utile, vous en aviez usé lorsque vous étiez certain d'être dans votre bon droit, sans doute ne seriez-vous pas en train de vous placer tranquillement pour l'échéance de 2012...
Car qui peut croire un seul instant le contraire ?
Même question qu'à Bobosse : n'avez-vous pas le sentiment de lui couper l'herbe sous le pied ? Après tout, il s'est "déclaré" le premier et même après un premier échec, il semble normal que ce soit à lui de tenir la corde pour 2012.

Date de publication : 03/02/2010 17:48

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit :
Bobosse, à 17h 17, vous disiez que FP était un manipulateur et à 17h 30 vous ne vous rappelez pas l'avoir dit ?...


faire de la politique...et c'est est même si c'est une fédération...n'est-ce pas l'art de manipuler à bon escient ?

Peut-être trop cynique de ma part ?

Etant chef d'entreprise tout comme toi, je "manipule" mes employés tout comme mes employés me manipulent...c'est un jeu de rôles à double sens.

Date de publication : 03/02/2010 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne manipule pas mes employés Poireau.
Le contrat, juridique et moral, que nous passons ensemble, nous le respectons à la lettre.
J'ai des obligations envers eux, ils en ont envers moi.
C'est clair et simple à la fois.
Et pour revenir au sujet de ce post, si FP est un manipulateur comme le dit Bobosse, il n'est pas le seul aujourd'hui. Bobosse et le Cleac'h fourbissent leurs armes sur ce site avant de passer à la grande offensive.
Mais attention ! Croire que ce site est révélateur de la façon de penser des escrimeurs français serait une grave erreur. Et les déconvenues que nos deux démissionnaires enregistreront alors au contact du vrai milieu de l'escrime risquent d'être cinglantes...

Date de publication : 03/02/2010 18:04

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit :
Je ne manipule pas mes employés Poireau.
Le contrat, juridique et moral, que nous passons ensemble, nous le respectons à la lettre.
J'ai des obligations envers eux, ils en ont envers moi.
C'est clair et simple à la fois.

C'est un discours libéral qui présuppose qu'il y a égalité entre les parties. Or, quand il y a 10% de chômage(chiffre bidonné, c'est bien plus), chômage de masse, il n'y a pas égalité (mais armée de réserve dans le vocabulaire marxien).
En fait, ceux qui ne croient plus à la lutte des classes, ce sont les ouvriers et les employés. Parce que les riches, je peux vous assurer qu'ils savent ce que c'est et il la pratique tous les jours intensivement.

Date de publication : 03/02/2010 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est leur droit le plus légitime de fourbir leurs armes, étant des opposants déclarés à l'actuel président...et d'avoir des ambitions (comme tout le monde d'ailleurs)

Maintenant sur EI et la représentativité des escrimeurs ; c'est une remarque très pertinente car c'est une question que je me pose, sans trouver de véritable réponse...je l'ai d'ailleurs posée au sein d'un autre post.

est-ce que les avis, on va dire politiques/polémiques, reflètent-ils une communauté de pensée au sein des escrimeurs ou bien cela n'est le fruit que d'une singularité épistolaire et désabusée de certains ?

Il faut bien noter que, pour l'instant, les pro-FP (ou neutres) sont bien moins nombreux à réagir au sein de EI que les antis.

Date de publication : 03/02/2010 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pissoune, si tu veux parler chômage, change de forum. Ici, on parle d'escrime, comme en atteste le second paragraphe de mon post, en réponse à Poireau.
Et quand je dis "escrime", je parle bien entendu d'un sport que tu ne peux connaître tant tu méprises ses acteurs.

Date de publication : 03/02/2010 18:22

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit :
Pissoune, si tu veux parler chômage, change de forum. Ici, on parle d'escrime, comme en atteste le second paragraphe de mon post, en réponse à Poireau.
Et quand je dis "escrime", je parle bien entendu d'un sport que tu ne peux connaître tant tu méprises ses acteurs.

Si tu as envie de parler escrime, évite de lancer des messages idéologiques (type libéral bisounours) dans tes posts.

Date de publication : 03/02/2010 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales