https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
338 utilisateur(s) en ligne (241utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 338

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re:
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci aux modérateurs et au webmaster pour escrime-info. On apprend beaucoup de choses, on sent de la convivialité et de la solidarité, ça fait plaisir. Par contre, ceux qui s'amusent systématiquement à critiquer, à enfoncer les autres et à provoquer par plaisir d'emm....les autres ne seront pas les bienvenus et tant mieux ! On a déjà assez lu les discours non constructifs et même pas drôles de Sch......Cette personne n'a aucun respect envers les autres pour s'amuser ainsi, alors "du balai !"

Date de publication : 01/12/2004 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#62
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il y a de l'espoir, je viens de lire un message intéressant, donc je reviens sur mon coup de balai. Sch a montré qu'il peut être agréable à lire

Date de publication : 01/12/2004 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#63
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est vrai que le second degré scholien a quelque fois du mal a passer chez certains...

Date de publication : 01/12/2004 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

duchmol a écrit :
Il y a de l'espoir, je viens de lire un message intéressant, donc je reviens sur mon coup de balai. Sch a montré qu'il peut être agréable à lire

Le Capitole n'est guère loin de la Roche Tarpéienne.
(Pas scholien ;scholiesque s'il vous plaît ; car ça rime avec grotesque)

Date de publication : 01/12/2004 15:50
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#65
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
scholie a écrit :
[/quote]
Le Capitole n'est guère loin de la Roche Tarpéienne.
(Pas scholien ;scholiesque s'il vous plaît ; car ça rime avec grotesque)[/quote]

CQFD

Date de publication : 01/12/2004 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#66
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tiens, j'ai jeté un œil sur la page précédente. Assimiler l'aristocratie à de vieilles dames honorables prenant le thé me semble assez réducteur. L'aristocratie, ou plutôt la noblesse, a une origine guerrière.
Mélangeons histoire et cinéma : Perez/Nevers en donne la définition suivante dans Le bossu de Ph. de Broca :
"Notre métier, cousin, est de tomber au service du roi, en combattant pour sa gloire ! Mourir dans la fleur
de l'âge, puisque c'est notre devoir !"
Jusqu'à la fin du XVIIe s., la noblesse ne fît qu'assez rarement preuve de délicatesse.

Date de publication : 01/12/2004 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#67
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
(Pas scholien ;scholiesque s'il vous plaît ; car ça rime avec grotesque)


Mais "scholienne", ça rimerait avec "éolienne" ?

Date de publication : 01/12/2004 16:33
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Lindir a écrit :
Assimiler l'aristocratie à de vieilles dames honorables prenant le thé me semble assez réducteur.

Oui. Et même à une période, certains ont été réduits après qu'on a ôté leur tête.
Citation :

Lindir a écrit :
L'aristocratie, ou plutôt la noblesse, a une origine guerrière.

En partie ; durant les temps modernes, la noblesse se transforment : voir l'épée et le sang (1500-1650) de Schalk Ed Champ Vallon ; et là, c'est carrément faux.
Mais, l'idée d'une noblesse d'origine guerrière... c'est beaucoup plus compliqué (ça, c'est l'image que certains ont voulu défendre) : Il y a tant de nobles qui jamais n'ont touché une arme : le sujet de la noblesse a l'objet d'une abondante littérature.
voir La noblesse dans la France moderne de Bourquin ed Belin (" à partir de la fin du XIIème siècle, une conception tripartite de la société s'était peu à peu imposée, séparant de ceux qui priaient (oratores), ceux qui combattaient (bellatores), et tous les autres (laboratores)... Cette image ancienne n'entendait pas refléter la réalité de la société, mais un idéal conforme aux Ecritures".)

Date de publication : 01/12/2004 16:53
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#69
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne nie pas une certaine idéalisation (poilitique, morale, religieuse, etc.) de la chose.

Mais la plupart sinon la totalité des privilèges associés à cet ordre ont été mis en place progressivement et furent justifiés par la contribution personnelle de ses membres à "l'effort de guerre" royal. Puis par extension à l'effort administratif et législatif de ce même pouvoir.

Une fois ces privilèges institutionnalisés, il amusant de constater que leurs bénéficiaires ont prudemment oublié leurs origines de fer, de sang et de boue.

Pour finir, quelques décollations plus loin par prendre le thé...

Date de publication : 01/12/2004 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Croyez-en le bon vieux flair de troll : pas mieux qu'un troll pour en reconnaître un autre.
En 12 messages, kedlachatte nous prouve qu'il est un habitué du forum, qui s'est forgé un identité spéciale destinée uniquement à faire du rentre dedans : pas beaucoup d'escrime dans ses propos.
Moi, je suis uniquement pour les trolls escrimeurs.
signé le troll concierge.

Date de publication : 03/12/2004 15:26
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#71
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
non c'est vrai? alors je propose le concours du ki ceki kedlachatte? Avez vous des indices a nous communiquer detective trollien?

Date de publication : 03/12/2004 18:24
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Encore des forums verrouillés, et au fond pourquoi ? et hop Roch de nouveau élu !!, L'avenir de l'escrime.
Alors, certes le forum sur les élections à la FIE a dérivé : mais cela arrive à d’autres forums. C’était un peu normal, cette dérive, puisqu’on critiquait la politique de Roch quant au fleuret (notamment le webmaster) : donc on a parlé fleuret et politique de l’escrime.
D’accord, les propos de certains devenaient carrément scandaleux : insultes, faux-fuyant, prise à partie… Mais, c’est le lot quotidien :dès qu’on ose critiqué, avec des arguments construits et pertinents, certains n’ont pas d’autres moyens pour s’exprimer.
Alors, pourquoi ?
Peut-être au fond parce qu’il y avait une critique juste du fleuret, et que cela met en danger le fleuret, et certains intérêts.
Et les gens qui ne supportent pas une critique construite, et qui sont incapables d’y répondre calmement, sont encore arrivés à la fins grâce à leurs méthodes scandaleuses : faire verrouiller un forum, avec la complicité des webmasters.

(enfin, cela doit être sur les indications de la FFE qui a sorti un document assez surréaliste, nous disant qu'en temps d'élection, on est une grande famille... donc fermez votre gueule)

Date de publication : 07/12/2004 10:19
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#73
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Scholie.........dehors !!!!!!!!
Tu devrais aller voir du côté des arènes, tu auras du vrai combat et tu pourras transpercer qui tu veux !!!!!!!!Tu pourras pratiquer ton escrime idéale et tu nous ficheras la paix ! Va exprimer ta provoc ailleurs, et ton second degré, s'il existe aussi. Quant à tes prpos, relis les avec plus d'attention, car il y a des contradictions ; ce qui me fait penser que dans tes discutailles, tu ne sais plus où tu en es, sinon que tu veux emm....les gens. Là, tu as réussi enfin quelque chose, tu es la première dans cette nouvelle fédé que tu souhaites. Bon voyage !

Date de publication : 07/12/2004 10:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
BRAVO Duchmol.....

Date de publication : 29/08/2005 06:43
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#75
Accro
Accro


Informations utilisateur
"L'aristocratie, ou plutôt la noblesse, a une origine guerrière."

tout à fait. Chez les peuples Indo-européens, dont nous faisons partie, il y a une organisation tri-partite. La caste guerrière, dont la noblesse est l'heritier. Le roi tire son pouvoir du fait qu'il protège son peuple d'agressions extérieurs (voir les princes anglais qui continuent de s'engager dans l'armée), puis la caste de prêtres, ou leaders spirituels, voir à Rome le pontifex, et les producteurs economiques (dont vous et moi). C'est tout le cocasse du bourgeois gentilhomme, qui, en étant acteur économique (bourgeois) veux changer de caste et apprendre l'escrime, occupation réservé aux nobles, caste déstinée à se battre.

Date de publication : 29/08/2005 19:22
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales