https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
322 utilisateur(s) en ligne (215utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 322

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Championnat de France par équipes : MEGA BIDE MEDIATIQUE...
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne sais pas a qui s'adresse cette remarque SCHNEID, mais je pense quand meme qu'il est tout aussi facile de constamment charger sur la FFE que de tout reporter sur les clubs....

En attendant, sans club, la FFE n'est plus, et le sport non plus....


Les reglements sont certes ce qu'ils sont, il faut les respecter, encore faut il pouvoir les comprendre...

Il y a eu de nombreux changements mis en place cette année : les licences, les championnats de France, les zones, les quotas... il faut le reconnaitre. Les effets a long terme ne peuvent etre donc jugés cependant il est normal que l'on s'interroge sur les effets a court terme...

Or si l'on en juge par les evenements des derniers mois force est de constater qu'il y a un reflux assez important de problèmes liés à ces nouveaux changements!
Je ne pense pas que les clubs ou tireurs cherchent à se mettre constamment en difficulté, ou fassent pas systématiquement preuve d'un manque certain d'attention ou d'une négligence reglementaire....

Tout le monde essaye de s'adapter...
Ce qui me parait affolant reste cependant que la FFE ne semble pas forcement vouloir s'adapter... J'entends par la que les mesures prises en réponses aux problèmes sont a mon sens extremement severes!

Je ne vais pas reprendre tous les événements qui ont marqué notre début de saison, mais concernant le seul sujet des licences et plus particulièrement de la carte à puce, je ne vois pas comment toute la faute pourrait incomber aux clubs!!!
Il y a des manques certains dans les règlements, et je ne pense pas que combler les trous après coup et en appliquer les conséquences rétroactivement soit une solution ni politiquement correcte ni poltiquement sportive!

Je veux bien croire que faire un règlement soit une tache difficile et qu'il n'est pas aisé de prévoir toutes les situations à l'avance, mais je ne veux pas croire que l'on puisse incriminer les gens pour ne pas avoir respecter une clause pensée mais non écrite....!

Date de publication : 20/12/2006 19:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales