https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
184 utilisateur(s) en ligne (121utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 183

fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: la langue c'est quoi
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En anglais pourquoi pas mais jazzi car là on n'est pas binaire...
ça me plairait assez d'être arbitrer à la manière du grand Miles ...

Date de publication : 26/03/2003 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ah, j'ai bien fait de farfouiller dans les archives, voilà que je me suis fait carrément insulter ! Encore que, ma chère Erol, j'apprécie toujours beaucoup les gens qui prétendent défendre l'ouverture d'esprit et sont incapables de débattre passionnément sans se vautrer dans l'injure et le procès d'intention. Mais bon, c'est ton problème. Une réponse rapide à tes creuses affirmations, puis une jolie métaphore à la fin.

Tout d'abord, il va falloir que tu m'expliques en quoi mon dégoût de la langue anglaise reflète une incapacité à m'ouvrir à cette culture, ou encore à d'autres. Cet amalgame foireux n'est pas en ton honneur et, bien entendu, il ne reflète aucune réalité.

Mon raisonnement pue et tu hais le nationalisme, claironnes-tu. Là, j'avoue que je ne vois pas du tout le rapport. Je te rappelle, à tout hasard, que la conversation porte sur la langue française, que la France n'est pas le seul pays dans lequel on s'exprime aussi joliment. Avide d'amalgames (encore), tu expliques plus loin que je "méprise l'étranger" (c'est bête, je parlais juste de la langue anglaise), puis tu me compares à Bush... non mais tu te sens bien, oui ? tu prétends "corriger des âneries" (c'est fréquemment le mode choisi par les hérault de l'ouverture d'esprit, ça : le contradicteur dit des "âneries", je le corrige, mais je n'étale pas ma science, bien entendu) et tu es incapable de citer un autre écrivain qu'un britiche mort depuis des siècles ? Et tu viens m'expliquer que je suis je ne sais quel Superdupont (1) ennemi de l 'Antifrance, à moi, abreuvé de, parmi cent autres de tous pays, Irving, Fante, Bukowski, Lovecraft et consorts (2) ? Renseigne-toi donc un peu avant de coller l'étiquette "facho" sur tout ce qui n'est pas d'accord avec toi, tu auras l'air moins bête auprès des gens qui connaissent ton interlocuteur !

Enfin, ton pronostic fut foireux : j'étais hier à la rencontre avec Seattle. Je ne cause pas la langue (de cet infâme sabir, je ne perçois qu'une seule consonne et qu'une seule voyelle, ça ne m'aide pas), je ne supporte pas le françouze anônné avec le nez ni cet accent affreux mais voilà, nous avions un autre mode de communication tout prêt : l'escrime ; ainsi ai-je pu échanger avec nos amis d'outre-Atlantique.

Ces choses ayant été éclaircies et les pitoyables procès d'intention d'Erol à mon égard ayant été magistralement ridiculisés, la jolie métaphore : comparons la langue française à une femme (ou à un homme, pour les dames et les homosexuels). On peut l'aimer comme on veut, se l'approprier à sa manière. On peut la regarder, la sentir, la toucher (lire, écouter), on peut la faire parler, la faire chanter, la faire hurler, voire même, si on est attentif et pas trop maladroit, la faire jouir de temps en temps (causer, écrire). Un gynéco l'examine scientifiquement (un grammairien). Etc. On peut aussi flirter avec ses cousines plus ou moins éloignées (apprendre les langues étrangères), on peut aussi trouver que telle ou telle de ses copines est un boudin sans rien dans la tronche (ne pas aimer l'anglais), on peut enfin l'aimer d'un amour quasi-exclusif, au risque de passer pour un facho aux yeux des amalgameuses britichophiles. Elle pas pas top cool (arf), ma métaphore ?



(1) Hommage à Lob, Gotlib et Alexis.

(2) J'aurais bien mis les Russes et les Allemands, histoire de suggérer l'abondance et l'éclectisme de mes nombreuses lectures, mais je risque de me gourrer sur l'orthographe de leurs noms propres à coucher dehors et bon, me faire traiter de faf par une coincée, passe encore, mais dévoiler mes lacunes aux yeux des érudits de ce forum ferait trop de tort à mon égo sudimensionné.

Date de publication : 01/04/2003 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#63
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je n'ai rien à répondre à ta belle prose, Avanti.... Arrêtons là les procès d'intention. j'ai déjà reconnu m'être trop énervée en défendant mes idées et m'en suis excusée. (la fougue de la jeunesse on dira). J'ai réagi sur le coup vivement à des propos qui m'énervaient. Je dirais que tu as tendance (et moi aussi d'ailleurs, c'est entendu) à généraliser... Un exemple dans une de tes interventions précédentes: "En escrime, c'est la tête qui commande. Si donc nous nous mettons à causer comme les Anglais, nous allons nous mettre à penser comme les Anglais, enfin, fort logiquement, à tirer comme causent les Anglais. c'est à dire platement, tristement, sans imagination. Une escrime incolore, inodore et sans saveur. Pas le pied, pas vrai ?"
Nos amis américains d'hier parlaient anglais et leur escrime n'était pas plus "plate" que la nôtre...

Je ne retire pas mes paroles mais juste la façon plutôt agressive que j'ai eu de les dire. J'estime ( mais oui!)que l'on peut garder ses idées tout en gardant de la convivialité. Je pensais sincèrement que ça aurait pu se terminer autour d'un apéro (hier soir par exemple) et d'une rigolade, et non pas le lendemain par internet. C'est dommage... Mais je pèse mes mots, pour éviter toute embrouille à l'avenir...

Date de publication : 01/04/2003 13:29
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#64
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
on va finir par les marier ca dent l amour vache!!!!!! peace and love voyons

Date de publication : 01/04/2003 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#65
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
<table width="100%" bgcolor="#00ccFF">
<tr>
<th id="table" onMouseover="javascript:this.style.color='00FFFF'" onMouseout="javascript:this.style.color='000000'" >
Et le language orienté objet ou procédural? Qu'en pensez vous?
</th>
</tr>
</table>
Je sens que je vais me faire :guillotine:
<a href="#" onclick="javascript:document.all('table').style.color='#00ccFF'">Cliquez ici (sous ie) pour "ne plus voir" le message</a>

Date de publication : 01/04/2003 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#66
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
sinon on prend un language neutre type azerbahidjanais ou on se fait de l escrime en parlant creole ca pourrait etre sympa non parce que le language informatique ca risque d etre compliquer a l oral bien que j ai j amais essayer de tenir une conversation en C++

Date de publication : 01/04/2003 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je te signale juste, Erol, que le paragraphe que tu cites pour tenter vainement d'illustrer le fait que je généralise commençait par "un raisonnement amusant :". Mais bon peut-être aurais-je dû écrire "aaaaattention humour" en grosses lettres colorées ? Bref, c'était de la parodie : généralement, je ne généralise pas (1).

Sinon, je l'avoue, j'ai du mal à digérer le fait que l'on m'explique que j'ai l'esprit fermé. A moi ! Moi qui, après un long et épuisant travail sur moi-même, parvient à vaincre ma répulsion naturelle et à serrer sans vomir la main d'un escrimeur du Tuc !!! (2) Sans compter que tu me compares aussi à Bush, moi qui ne fume que de l'afghan (3) et qui me marre à chaque page des aventures d'Iznogoud, grand vizir à Bagdad (4) ???

Enfin bon, ainsi vont les choses !

(1) AAAAAATTENTION HUMOUR ça va comme ça, les gars ?

(2) AAAAAATTENTION HUMOUR à nouveau, très important cette fois, les susdits tucistes étant tous plus baraqués que moi, je déconne, blague blague blague, hein les gars, pas taper, hein ?

(3) AAAAAATTENTION HUMOUR en fait de susbstances hallucinogènes, je ne bois que du rouge, hein, et encore, seulement en bonne compagnie.

(4) Là, non ; quand je parle de rigolade, je suis sérieux.

Date de publication : 01/04/2003 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Hamster, stp ne prends pas l'azeri, tu vas fâcher toute la communauté arménienne....

Quant à la métaphore d'Avanti, elle est très jolie, si l'on s'en tient à la seule image qu'il décrit... parce qu'en creusant un peu, ça ressemble fort à une femme-objet.... mais bon, on a toutes un petit peu l'habitude....

Date de publication : 01/04/2003 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#69
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
avanti tu vas finir par te facher avec la partie feminine de ce forum attention!!!!

Date de publication : 01/04/2003 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu penses bien, Hamster, que ces dames ont des ressources qui nous échappent totalement. Par exemple Erol a su régler notre différent en deux messages privés seulement, avec tellement de gentillesse que ce n'est qu'en faisant un immense effort de retenue que je ne vais immédiatement m'inscrire en fac d'Anglais.

Des femmes-objet, Trisha ? Ca serait trop beau, oui !!!


Date de publication : 01/04/2003 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#71
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ne faites pas attention à moi, je passe en coup de vent...

Date de publication : 02/04/2003 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales