https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (123utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 176

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Affiche Club-Licences
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dites-moi, la réglementation en vigueur actuellement n'implique-t-elle pas depuis peu que l'on doive expressément demander à reçevoir des offres commerciales (opt-in), au lieu de devoir demander à ne pas en reçevoir (opt out) ?
C'est du moins ce qui est en vigueur pour Internet en Europe (voir http://www.ddm.gouv.fr/dossiers_thematiques/documents/spam03.html).

Date de publication : 27/09/2004 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Affiche Club-Licences
#62
La transposition "est en cours" d'après ce document.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Butterfly a écrit :
tu prends les licenciés de ton club pour des imbéciles à qui tu dois dicter leur conduite, c'est ton problème. (...) Tu ne les crois pas assez intelligents pour choisir. Si tu es contre ce procédé, agis et arrête de tourner en rond.Tu chauffes...

1. J'agis présentement et cela ne tourne pas en rond (à part tes réponses), et j'agirai aussi autrement
2. Je répète une énième fois que ceux qui font des choix à la place des licenciés en leur forçant la main, c'est la FFE, pas les clubs suivant la démarche de l'abstention ou plutôt de l'OPT-IN. Je suis désolé mais ma méthode est tout à fait du niveau des méthodes qu'ils utilisent. Mais, moi, je considère qu'on est plus libre en optant volontairment et consciemment POUR par lettre à la FFE, plutôt qu'en se voyant présumé consentant.
T'es d'une naïveté consternante, par rapport à des méthodes marketing construites par des loupssss.

Sur la règlementation : lisez, mes cocos, les autres forums ; j'ai déjà donné la solution : loi sur la confiance en l'économie numérique de juin 2004 : mais, comme toute loi, c'est subtile donc il faut lire et interpréter.... à suivre
Voir aussi là (et avant dans ce même fil)

Date de publication : 27/09/2004 12:39
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis de l'avis de scholie, et je doute de la transmission en temps et en heure de l'option de non-transmission des informations des licenciés ..(1 mois ...et à partir de quand ?? du départ de l'info depuis la fédé ??? de la distribution des cartons par le Pdt de ligue ?? de la signature par l'adhérent ???)

Et qui s'en chargera et de quelle manière ??
Est ce toi Butterfly ou bien Cesare ??

Ou peut être celà n'a pas encore été évoqué ????



Date de publication : 27/09/2004 15:27
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#65
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Et qui s'en chargera et de quelle manière ??
Est ce toi Butterfly ou bien Cesare ??......"
c'est à nous présidents de clubs de faire remonter tous ces problèmes lors de l'assemblée générale de nos ligues....TRES BIENTÔT, n'est ce pas, afin que le président de ligue INFORME
les décideurs de notre fédération de TOUS CES MANQUEMENTS.
PITIE POUR CESARE ET BUTTERFLY, ils ne sont que salariés de la fédé , ils ne sont pas membres des décisions fédérales; par contre nous savons les" invoquer" pour tout dysfonctionnement!.......NON, ADRESSONS NOUS À NOS ELUS de ligue , président et grands électeurs, et qu'ils remontent les réclamations.

Date de publication : 27/09/2004 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
non non je ne veux en AUCUN CAS accabler Cesare ou butterfly, je m'interroge seulement sur la manière dont l'option de non-divulgation des infos serait traitée au niveau de la fédé ?? et par qui ???


Poubelle ?????

Date de publication : 27/09/2004 15:40
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#67
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"......je m'interroge seulement sur la manière dont l'option de non-divulgation des infos serait traitée au niveau de la fédé ?? et par qui ???

........."

A PRIORI , un travail PHARAONIQUE pour le seul responsable des licences!!!!!

Date de publication : 27/09/2004 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

beraldie a écrit :
"......je m'interroge seulement sur la manière dont l'option de non-divulgation des infos serait traitée au niveau de la fédé ?? et par qui ???

........."

A PRIORI , un travail PHARAONIQUE pour le seul responsable des licences!!!!!






Mmmmmm donc, tu penses du'ILS auraient pensé que certains ne seraient pas d'accord ??.... Nooooooon ??????

Date de publication : 27/09/2004 15:57
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Butterfly a écrit :
à part me faire épingler par les élus de la FFE...facile de se planquer derrière un pseudo...

Tu as trouvé la solution tout seul, si tu veux retrouver ta liberté de parole...
D'ailleurs, "se cacher derrière un pseudo" a un autre avantage : on ne jugera pas ton avis d'après ta "situation" (qui en l'occurrence ne renforce pas ta crédibilité sur le sujet (c'est toi qui gère le fichier de la FFE ?)), mais d'après seulement ce que tu dis et la manière dont tu le dis (et là, il est vrai que tu es loin d'être convaincant).
Citation :

jseni a écrit :
......je m'interroge seulement sur la manière dont l'option de non-divulgation des infos serait traitée au niveau de la fédé ?? et par qui ???

Tiens autre question : le refus de """bénéficier""" des offres commerciales, est-il définitif ou faut-il recommencer chaque année ?
Le licencié qui refuse, doit-il écrire à la FFE sous voie hiérarchique de son président de club, qui lui-même devra écrire sous voie hiérarchique de sa ligue ?
La seule porte de sortie pour la FFE est l'intégration dans le logiciel de gestion de licence d'une case à cocher d'acceptation, et case qui ne sera pas pré-coché : principe de l'OPT-in (actif). Le traitement sera aisé du moment que les clubs poseront la question sur leur fiche d'inscription, et compléteront en conséquence le champ dans le fichier licence.

Pour l'instant, la fédération mal conseillée sur un plan éthique, voir juridique, a choisi une voie qui lui donne une image déplorable auprès de ses licenciés.

Date de publication : 27/09/2004 19:47
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Affiche Club-Licences
#70
C’est Cesare, responsable des licences à la FFE qui va devoir tenir la base de données à jour, en informant les éventuels « publicitaires » des refus.
La question n’est pas de savoir si les employés sont responsables ou pas , c’est un problème d’élus (merci Beraldie).
Il y a des « oui », des « non » des « abstention ».

Même si je suis pour l’instant contre cette opération de promo, vu les progrès affichés par le site winners-card.com, la FFE a fait son boulot en prévenant.

Cette histoire fait couler bcp d’encre mais est ce que quelqu’un a un texte de loi, quelque chose de concret qui dit que ce procédé est illégal ?

Si « oui » qu’il porte plainte si ça le chante.

Si « non » ça ne sert à rien de râler dans le vide et c’est aux clubs d’informer leurs adhérents, de reprendre le formulaire de notre ami scholie ou d’en créer un


Au fait pour notre ami scholie : situation, avis…arrête de me flatter….je n’ai pas tous ces « pouvoirs » que tu m’attribues, va voter a ton AG, c’est bientôt non ? et affiche toi sinon on va s'imaginer des choses...en fait tu es le 4ème candidat...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Si « non » ça ne sert à rien de râler dans le vide et c’est aux clubs d’informer leurs adhérents


C'est le "cri du coeur" : la fédé prend des décision et merci aux clubs d'expliquer aux adhérents que c'est bien pour eux !?
Personnellement je ne vous prend pas pour des cons, c'est pourquoi je pense que cette opération est parfaitement légale.
Je ne pense pas que l'inverse soit vrai, et en matière d'éthique et de déontologie il y a à redire. Et c'est sur ce plan que je vous tiens pour des ... .

Date de publication : 27/09/2004 20:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Affiche Club-Licences
#72
j'en ai assez d'essayer d'expliquer que ce sont VOS ELUS qui ont pris cette decision et que les clubs doivent faire avec, y compris le mien. demandez leur des comptes. marre de trinquer à la place des gens pour qui VOUS votez. continuez à vous "prendre la tête" et à tourner en rond, c'est parfait , rien ne changera..

tchao

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce sont bien les élus en question dont je parle. Personnellement je n'ai pas le droit de vote, dans la mesure ou je suis employé. Pour ce qui est du système électif, on peut en parler mais tu sais aussi bien que moi (voire certainement mieux) comment ça se passe.
Une équipe en fin de mandat nous sort cette c... mal ficelée (ou bien, tout dépend de quel côté on se place), et le temps que les réactions remontent la voie "hierarchique" il aura coulé de l'eau sous les ponts... L'équipe suivante fera avec les résultats...
Demander des comptes à nos élus ? Dans la mesure ou je soupçonne nos grands électeurs de ne pas avoir voté selon les consignes données en assemblée générale lors d'une précédente election présidentielle, leur demander des comptes est risible une fois que le mal est fait.
Maintenant, il reste pour les clubs "de base" une action, une seule pour sabrer ce système , parce que je ne crois pas qu'un courrier ordinaire de chaque licencié suffira (cf : classement "vertical"). Un courrier, oui, mais avec au préalable une rétention d'information, sauf accord express des intéressés.
Un fichier inexploitable, ce sera plus efficace (n'en déplaise aux tenants de la voie "normale") vis à vis d'un "partenaire commercial" qui pense "business" qu'une montagne de lettres qui sera traitée "en son temps" (mais on a transmis le fichier tout de suite, désolé, vous savez ce que c'est, les retards administratifs...).
Les réactions sur le siite ne sont pas "râler pour rien". NE REMPLISSEZ QUE LES CHAMPS OBLIGATOIRE, NOM, PRENOM, DATE DE NAISSANCE, SEXE, AINSI QUE LES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT L'ERSCRIME; (arbitre, diplôme, handi, entreprise....)

Date de publication : 27/09/2004 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Demander des comptes à nos élus ? Dans la mesure ou je soupçonne nos grands électeurs de ne pas avoir voté selon les consignes données en assemblée générale lors d'une précédente election présidentielle, leur demander des comptes est risible une fois que le mal est fait.

Tiens, chez vous aussi??? comme c'est bizzare .
Remarque, "bien voter" pour ces personnes leur assure une place bien chaude au sein de la hierarchier fédérale, quelle que soit l'équipe en place !!!

Un fichier inexploitable, ce sera plus efficace (n'en déplaise aux tenants de la voie "normale") vis à vis d'un "partenaire commercial" qui pense "business" qu'une montagne de lettres qui sera traitée "en son temps" (mais on a transmis le fichier tout de suite, désolé, vous savez ce que c'est, les retards administratifs...).
Les réactions sur le siite ne sont pas "râler pour rien". NE REMPLISSEZ QUE LES CHAMPS OBLIGATOIRE, NOM, PRENOM, DATE DE NAISSANCE, SEXE, AINSI QUE LES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT L'ERSCRIME; (arbitre, diplôme, handi, entreprise....)


je pense aussi que c'est la seule manière car je ne cois pas que le traitement des courriers individuels sera traité en priorité .

La priorité, je pense, commercialement parlant, sera de transmettre les fichiers aux commanditaires ...

Date de publication : 27/09/2004 22:14
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Pétition-refus" des licenciés
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour avis avant proposition de publication en article

Le texte proposé a une double nature : juridique et militant.
D’un point de vue juridique, il s’agit de manifester la possibilité de refus que la loi nous accorde et d’ainsi empêcher que son adresse soit utilisée pour permettre à des tiers d’envoyer des offres commerciales.
Il s’agit également de signaler clairement son opposition à la politique de la FFE sur ce point particulier, en manifestant son mécontentement.
Ainsi, ce texte emprunte sa forme aux pétitions ; Les envois peuvent être faits collectivement et en masse.
* Qui fait signer et envoie ? : il peut ainsi être proposé aux licenciés soit par le CLUB soit N’IMPORTE QUELLE PERSONNE, licencié ou non !
* Qui signe ? : A faire signer par des personnes majeures : licenciés ou représentant légal du tireur licencié.
* « Je ne me souviens plus si j’ai déjà refusé ou signé » : aucune importance, signez de nouveau ; mieux être bien sûr d’avoir refusé.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous, licenciés de la Fédération Française d’Escrime, conformément à l’article 38 de la loi informatique et liberté, nous nous opposons, à ce que les données nous concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale.
Par ailleurs, nous déplorons vivement, cette initiative et la pratique qui en découle, la marchandisation de notre activité.
Nous pensons que cette pratique n’est guère dans l’esprit la mission de service public dont la Fédération Française d’Escrime a reçu délégation. Nous souhaitons que nos rapports avec la FFE restent dans le cadre normal de rapports : fédération à licencié, et nous ne souhaitons pas être considérés, ni traités en prospects* par la FFE.
* Prospect : client potentiel

Tableau (peut fonctionner pour plusieurs clubs) :
Si vous agissez en tant que représentant légal d’un licencié mineur, veuillez cocher la case représentant.
licence………Nom……….. prénom…………Date de naissance………..Représentant………….Signature

Date de publication : 10/10/2004 11:27
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Pétition-refus" des licenciés
#76
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je crains que la demarche collective ne soit invalide. La licence est individuelle, et le droit de chacun sur les données informatiques le concernant est egalement individuel...
Ce texte est tout aussi significatif s'il est redigé à la 1re personne du singulier, plutot qu'a la 1re du pluriel...
Par ailleurs, d'un point de vue psychologique, il me parait plus percutant de voir arriver une liasse de 50 feuillets, chacun emanant d'1 personne, plutot qu'1 seule feuille pour 50 personnes...
La seule différence est le montant des frais postaux... D'ailleurs, puisque (il me semble) la loi de 2004 prevoit que la personne doit pouvoir s'opposer sans frais à la diffusion d'infos la concernant, il pourrait etre rigolo de demander à la FFE le remboursement des frais postaux de refus... Comme pour la participation aux loteries commerciales...
Il faudrait qu'1 juriste se penche sur la question...

Autre remarque : meme si, a titre personnel, je souscris aux termes du texte proposé, il se pourrait que le coté "militant" rebute certaines personnes, simplement soucieuses de ne pas etre ennuyées de spam mais sans plus...

Date de publication : 10/10/2004 12:07
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Pétition-refus" des licenciés
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Je crains que la demarche collective ne soit invalide. La licence est individuelle, et le droit de chacun sur les données informatiques le concernant est egalement individuel...

Le document proposé contient clairement un refus individuel du licencié (ou de son représentant légal), qui y appose son numéro de licence, son nom et signature.
Ce n'est pas parce que c'est sur le même papier, que pour autant c'est un refus de nature uniquement collective.
C'est un refus indivuel, manifesté collectivement
Dans la mesure où la FFE refuserait de considérer comme valide ce type de refus et de le prendre en compte, la FFE se placerait clairement hors la loi.

Je rappelle à toutes fins utiles que peut-être que la FFE risque de violer la loi (???) pour la confiance en l'économie numérique avec la présomption de consentement (opt-in/opt-out); C'est une chose qui doit être vérifié. Dans les prochains mois, un type d'actions plus "juridiques" pourra être entrepris pour obtenir un solution officielle.

P.S. Pour le côté sans frais, désolée : loi sur la confiance... "possibilité de s'opposer, sans frais, hormis ceux liés à la transmission du refus"

Date de publication : 10/10/2004 12:58
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Pétition-refus" des licenciés
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
il se pourrait que le coté "militant" rebute certaines personnes

Et ceux qui veulent exprimer un simple refus sans le côté militant peuvent se limiter à envoyer une lettre personnelle qui s'inspire du début du texte.
Citation :

scholie a écrit :
Pour avis avant proposition de publication en article

Le texte proposé a une double nature : juridique et militant.
D’un point de vue juridique, il s’agit de manifester la possibilité de refus que la loi nous accorde et d’ainsi empêcher que son adresse soit utilisée pour permettre à des tiers d’envoyer des offres commerciales.
Il s’agit également de signaler clairement son opposition à la politique de la FFE sur ce point particulier, en manifestant son mécontentement.
Ainsi, ce texte emprunte sa forme aux pétitions ; Les envois peuvent être faits collectivement et en masse.
* Qui fait signer et envoie ? : il peut ainsi être proposé aux licenciés soit par le CLUB soit N’IMPORTE QUELLE PERSONNE, licencié ou non !
* Qui signe ? : A faire signer par des personnes majeures : licenciés ou représentant légal du tireur licencié.
* « Je ne me souviens plus si j’ai déjà refusé ou signé » : aucune importance, signez de nouveau ; mieux être bien sûr d’avoir refusé.

------------------------------------------------------------------------------
Nous, licenciés de la Fédération Française d’Escrime, conformément à l’article 38 de la loi informatique et liberté, nous nous opposons, à ce que les données nous concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale.
Par ailleurs, nous déplorons vivement, cette initiative et la pratique qui en découle, la marchandisation de notre activité.
Nous pensons que cette pratique n’est guère dans l’esprit la mission de service public dont la Fédération Française d’Escrime a reçu délégation. Nous souhaitons que nos rapports avec la FFE restent dans le cadre normal de rapports : fédération à licencié, et nous ne souhaitons pas être considérés, ni traités en prospects* par la FFE.
* Prospect : client potentiel

Tableau (peut fonctionner pour plusieurs clubs) :
Si vous agissez en tant que représentant légal d’un licencié mineur, veuillez cocher la case représentant.
licence………Nom……….. prénom…………Date de naissance………..Représentant………….Signature

Date de publication : 10/10/2004 18:14
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Pétition-refus" des licenciés
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon alors parfait du premier coup. Vous allez tous signer.

Date de publication : 10/10/2004 20:54
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Indécrotables
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La FFE a le plaisir de vous annoncer (voir escrime magasine) que la société Do it ! a reçu le trophée d'argent de l'innovation en marketing sportif pour sa fameuse licence - carte à puce. Cette récompense est remise par Sporsora, association pour la promotion et le développement de la professionnalisation du marketing, ce qui nous présage des lendemains glorieux.

Autre bonne nouvelle : la FFE vient de recevoir le grand prix Indécrotable, attribué par scholie.

A cette occasion, je vous rappelle que vous pouvez faire bénéficier la nouvelle équipe à la tête de la FFE de vos félicitations en leur envoyant une petite piqure de rappel, qui sera fort utile :

Citation :

Moi, licenciés de la Fédération Française d’Escrime, conformément à l’article 38 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, je m'oppose, à ce que les données nous concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale.
Par ailleurs, je déplore vivement cette initiative de notre fédération, qui aboutit à la marchandisation de notre activité, de notre loisir.
Je pense que cette pratique n’est guère dans l’esprit de la mission de service public dont la Fédération Française d’Escrime a reçu délégation. Je souhaite que mes rapports avec la FFE restent dans le cadre normal de rapports : fédération à licencié, et je ne souhaite pas être considéré, ni traité en prospects* par la FFE.
* Prospect : client potentiel


Date de publication : 26/03/2005 09:14
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales