https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (107utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 182

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


encore...
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
quant aux problemes poses par les divisions aux chts de France :on cherche à ne pas decourager Billancourt en empechant les grands clubs de monopoliser la D1 avec plusieurs equipes, c'est tres bien mais c'est sportivement injuste ...la D2 interesse ,c'est normal; mais une veritable D3 ou D4 va mobiliser qui :les organisateurs locaux ? des "vieux champions" pour "rigoler"(profitant de leur disparition du classement )?

Date de publication : 05/03/2003 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Equipes
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il est évident, qu'il faut éviter un "monopole" de la D1 par les gros clubs, même si c'est contraire à la logique sportive.

Mais d'un autre coté, cela permet d'avoir une D2 forte et les clubs qui montent doivent se battre pour y arriver...quoi que cette année à l'épée homme, un club éliminé en 1/4 de finale va monter en D1...

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Vieuxbretteur, la D3 peut interresser des "petits" clubs, un titre de D3 est plus "vendeur" localement qu'une place de 27é en D2...

Il en faut pour tous les niveaux ! regarde dans d'autre sports ou l'on voit des clubs monter d'une division à l'autre année aprés année.

De plus la mise en place d'un système de monter descente entre la D2/D3 et non pas la prise en compte du classement national pour former les divisions, peut remettre en cause, les équipes qui se forment entre "bons tireurs" pour tenter de jouer la montée en D1...s'ils doivent passer par la D3...la légitimité de leur montée sera accrue ainsi que leur appartenance à un club...(il y a eu de nombreux exemples par le passé..)

Date de publication : 05/03/2003 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


d'accord
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je crois que la question est :faire une vraie D2 (par exemple 16 clubs) ou faire un cht de France des equipes 2(comme en rugby)....car de grosses ecuries sont capables ,comme je l'ai vu ,de jouer le grand chelem.....sinon bien sur un "petit "club sera toujours interesse par le titre D3, cela va sans l'ecrire ; le probleme est de ne pas fausser deux divisions sur trois (en 12 ans de circuit j'ai tire dans les trois divisions !)

Date de publication : 05/03/2003 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au circuit
#64
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
en fait je crois que le fond de la question est le suivant : pourquoi "un loisir" participe-t-il au CN ? la raison est toute simple dans le cas de mon club : il s'agit de se situer pour l'équipe le mieux possible pour entrer correctement dans le tableau de D2. Je m'explique :
2001 : notre équipe est sélectionnée au niveau régional pour la D2; on se pointe, on termine 6ème et on est automatiquement sélectionné pour 2002
2002 : nous nous pointons, sans point du CN indiv; donc on nous place en D3, on termine 3ème ... et on n'est plus sélectionné automatiquement
2003 : on a décidé de faire une partie du circuit pour essayer de réintégrer la D2 et essayer de faire aussi bien que la première année

Voilà c'est tout simple, c'est le mode de qualification qui provoque ce genre de situation; on n'a pas le choix; c'est pas pour embéter l'élite

Date de publication : 05/03/2003 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


justement!
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
voila l'illustration d'un choix melant le plaisir à la strategie ....car ,moi je maintiens que tirer sur le circuit c'est amusant "meme si ça coute" ....et que vous avez raison de le faire .....parce que le "bon choix" c'etait pour certains de viser la medaille en D3 plutot qu'une place sans podium en D2 (on peut toujours montrer une photo de podium ! "champion de France par equipes" peut s'ecrire sans precision excessive!

Date de publication : 05/03/2003 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plaisir et stratégie
#66
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
cest vrai que notre équipe était plus fiere de sa 6ème place en D2 que de sa médaille de 3ème en D3 ... qui faisait plutot médaille en chocolat

Date de publication : 05/03/2003 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


en relisant mes oeuvres completes...
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je m'aperçois que ma plume a emis l'idée d'un cht de France des equipes reserves :ça n'est peut etre pas si bete que ça ;personellement ça m'enerve de voir 4 ou 5 equipes du meme club se pointer aux chts de France : une tres bonne equipe 2 se voyant interdire de monter en D1 ...et puis on va chercher jusqu'à quel rang pour trouver un promu acceptable? ...pourquoi pas une seule equipe par club et une autre epreuve regroupant par exemple D3 et equipes non-fanion dans un "criterium national" ? ça ne devrait pas plaire aux grands clubs pour qui ces demonstrations de force servent de publicite (souvent mensongere car les places sont cheres et les senateurs bien assis....).....mais quand on voit des tireurs demarcher (ou etre refoules)de clubs pour une epreuve par equipes par an !!!!!!

Date de publication : 05/03/2003 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas une si bonne idée que cela car les "grands" clubs pourraient au sein d'une mème structure créer deux entités différentes avec deux numéros d'affiliation.

Par contre le système montée descente de D2 à D3 a été proposé à la FFE par maitre TURA et est en cours d'étude.

Date de publication : 05/03/2003 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Le mauvais exemple
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que chacun doit être traité de la même façon, que cela soit sa première compétition ou qu'il soit champion du monde ou olympique.


Très belle théorie, mais qui a peu cours dans le monde de l'escrime.
Deux exemples lors des Championnats de France de Sabre ces dernières années :
A Toulouse on a repoussé l'épreuve par équipe D1 pour permettre à un sabreur de l'équipe nationale d'arriver par avion (aucun retard annoncé pour l'avion).
A Grenoble D2, la réintégration d'une équipe scratchée là encore parce qu'il y avait un tireur de l'équipe de France. Ce jour là, en temps que dirigeant de mon club, j'avais déposé une réclamation officielle........qui n'a jamais été traitée par la fédération. En tout cas je n'en ai jamais plus entendu parler !

Date de publication : 05/03/2003 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


TO MR VIEUX BRETTEUR
#70
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
JE CROIS QU EN FRANCE ON A DE LA CHANCE EN CEQUI CONCERNE LE CIRCUIT. LES DROITS D ENTREEE SONT PEU CHERS ET TOUT LE MONDE PEUT S Y INSCRIR. AUX USA C EST 70 EUROS L INSCRIPTION ET TU DOIS AVOIR UN CLASSEMENT (C AU MOINS) POUR LES FAIRE.

SEULEMENT 300 TIREURS A L EPEE MASCULINE...ET SUR LES 300, 32 TIREURS RECOIVENT DES POINTS...

DONC DS NOTRE CHER PAYS, TOUT LE MONDE A DES POINTS, CE QUI PERMET DE SE SITUER. MEME LES 453 TIREUR DU CIRCUIT EST HEUREUX DA VOIR SON CLASSEMENT!!!!!! ET C EST AUSSI UTIL SUR DE PETITES COMPETITIONS LOCALES.

AUX USA, IL Y A 50 CLASSES, PAS PLUS. APRES C EST UN SYSTEME DE LETTRES STUPIDES.

NOTRE SYSTEME DE CLASSEMENT, OUVERT A TOUS ET BASE SUR UN SYSTEME DE POINTS NE DEVRAIT DONC PAS ETRE CHANGE...

Date de publication : 05/03/2003 18:01
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une réclamation éffectuée lors d'une compétition est traitée par le DT.

Si problème il y a de nombreuses voies sont possibles Ligue, commission d'arme et à ma connaissance mème si il peut y avoir des retards tous les cas sont traités au niveau fédéral

Date de publication : 05/03/2003 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vieux quoi ?
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
voila l'illustration d'un choix melant le plaisir à la strategie ....car ,moi je maintiens que tirer sur le circuit c'est amusant "meme si ça coute" ....


On te dis pas le CONTRAIRE..... OOOHHH..
Moi je m'éclate à tirer avec des mecs loisirs, meme en Circuit National. C'est génial... émulation... tout ça..
Mais quand ce brassage me fait FINIR de tirer le SAMEDI à MINUIT.... sans avoir pu bouffer parce que les restos sont fermés, ça me casse les C....
et payer une nuit d'hôtel 350 F pour y dormir 6 heures ça fait cher et en plus on est pas crédible..

...Où vous voyez des compétitions, tous sports confondus, qui finissent (et là elle fini meme pas vu qu'elle reprends meme pas 8 heures aprés...) si TARD vous ? où?

Alors ce qui est faisable au Sabre (excuse moi d'insister !!!!) ne l'est plus à l'EMS, en tout cas pour les 4 Circuits sités...(Toulouse, Livry, Laon et Strasbourg).
Excuse moi toujours mais vous les Sabristes vous êtes toujours les premiers pour vous plaindre qu'une compétition est trop longue, que ça traine. Il faudrait qu'elle soit presque terminee avant le début... Alors excuse nous si NOUS on en a marre de tirer des matches INUTILES (vu la difference de niveau) avec des supers mecs sympas et tout, mais à MINUIT..!!!!!!


Ca n'empeche pas ces "Visiteurs" d'un soir de venir s'amuser à se frotter aux "Costauds" sur les 6 autres Circuit EMS à leur disposition.......


Ah mais quoi...

Date de publication : 05/03/2003 23:09
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
trés pertinente cette reflection cher Nidian...maintenant la question est : la FFE va-t-elle prendre ces RESPONSABILITES et "nettoyer" un peu le samedi.....


Date de publication : 05/03/2003 23:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#74
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Super, on s'approche de purification ethnosportive. On va tout nettoyer, et après on aura un sport tout bien récuré, luisant comme un carrelage neuf !!!

Bon, trèfle de plaisanteries.

Je suis consciente qu'il n'est pas évident pour un tireur de terminer à minuit et recommencer le lendemain à 7h00, c'est un sacré handicap à mon sens.

Ceci amène les questions suivantes :

- Pourquoi l'épreuve du samedi commence-t-elle aussi tard ? Est-ce une raison réglementaire ?

- Doit-on pour les 48/50 participants qui recommencent le lendemain, verrouiller les épreuves du samedi et les fermer à la masse des compétiteurs occasionnels (qui paient le meme prix pour leur licence mais n'auraient donc pas les mêmes droits - antistatutaire à mon avis)

Le problème n'est pas la durée de l'épreuve, mais bien l'éloignement et le temps de transport personnel du compétiteur :

- Doit on aménager la compétition pour ceux qui habitent loin au détriment de ceux qui habitent près au motif que ceux qui habitent loin veulent à tout prix participer (mais pourquoi diable, je vous le demande) et dans ce cas, envoyer ceux qui habitent près se faire voir sur une autre compétition plus loin ???

- S'il s'agit comme l'ont souligné Vieuxbretteur et NLambinet d'une question de stratégie, à partir de quand, de quel niveau est-on habilité à user de stratégie ?

- moi je voudrais savoir pourquoi Nidian par exemple, et ceux qui partagent son avis, se sentent obligés de traverser la France entière pour participer à une compétition et ce faisant, pourquoi ils souhaitent qu'on aménage le circuit en leur faveur uniquement alors qu'ils ne rencontrent un problème que sur 4 épreuves du circuit.

En plus, pour le problème du logement, si je me souviens bien, à Livry, il y a qq années il y avait possibilité e "dépannage" à un prix modique par la municipalité. On peut peut-être aussi aborder le problème par cet angle là ?

Ca, c'est un truc que j'ai pas bien compris, alors expliquez-moi SVP, parce que des raisons que vous avez données jusqu'à présent, une seule est valable (le handicap de terminer tard pour recommencer le lendemain), mais à mon avis pas suffisante pour fermer les épreuves.

Etant précisé que, comme vous le crie (maj) Rukovsoft, le système ouvert dont nous disposons fait l'envie de bien des escrimeurs étrangers (nul n'est prophète en son pays !)


Date de publication : 06/03/2003 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


au passage pour rukvosoft
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je pense qu'il y a erreur de destinataire : je n'ai pas aborde la question des prix .....par ailleurs je connais les tarifs pratiques aux USA ,le prix des cotisations et des leçons payantes (dont parfois la qualite m'a aterré !)

Date de publication : 06/03/2003 11:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problème si on fait deux circuits A et B sera que le passage de l'un à l'autre se fera lentement et que cela ne permettra pas à des cadets ou des juniors mal classésde venir chatouiller les 96 du Dimanche.
on ne verra plus un Grumier non classé faire 3ème à Moulin lorsqu'il était Cadet 1 et de la mème façon Romain D n'aurait pas ganer Lisieux.

Pour éviter de finir trop tard le samedi le nombre de pistes est en fait le soucis numéro1, quand il y a assez de piste pas de probléme.

Relativisons aussi, les circuits épée homme sont mieux organisés et plus structurés que la pluspart des épreuves de Coupe du Monde. Le circuit sert à la fois à l'animation,la détection et le ht niveau. Je pense que l'escrime perdrait si on compartimentait trop.Les Srecki, obry, dimar et autres ont commencé en Cadet dans les circuits seniors et cela leur a été utile.

Date de publication : 06/03/2003 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


au grand bobosse
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je ne trouve pas tres pertinent de rejeter mon idee "en l'air" par la possibilite de fraude qu'elle comporterait ! le corps de l'idee à rejeter ou à admettre est: un cht de France ouvert à une equipe par club ....les clubs pouvant composer plusieurs equipes ne disputant pas la meme competition (celle-ci montrant la richesse et la densite de leur effectif, alors que l'autre a pour but de designer la meilleure equipe du jour de la competition

Date de publication : 06/03/2003 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reponse à trish
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
Chere trisha,

Tant que n'aura pas vecu notre calvaire de terminer les epreuves du circuits le samedi à Minuit (Loan, Livry) , tu ne pourras pas comprendre la problematique. Et tant que, comme le dit tres justement El magnifico idian et autre Roidelaseconde, tu n'aura pas due etre obligé d'aller bouffer une salade verte dans la boite de nuit de Laon parce que tous les resto sont fermé, tu ne pourras comprendre.

Le seul moyen d'eviter ce probleme d'ohraire tardive est de mettre des sacs et des raclées aux tireurs d'un niveau moindre afin d'etre sur de passé direct et éviter les matchs de tableaux... pas toujours tres plaisant pour nous de débouler dans la truffe d'un loisir départemental et de faire son possible pour lui mettre une mite, tout cela seulement dans le but de pouvoir manger un steack à une heure acceptable.

C'est peut etre de l'elitisme, mais nous avons la chance d'avoir un niveau français qui peut nous permettre de limiter le nombre de tireurs sans dénaturer la qualité de la competition. Le Monal, certes coupe du Monde, compte en tant que circuit national et est ouvert tout de meme à un gd nombre de tireurs français et personne ne s'offusque.

Nidian et les autres je vous soutient. Patriiiiiiick fait quelque chose.



Date de publication : 06/03/2003 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#79
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sans vouloir minimiser les problèmes d'horaires à Livry, la compétition du samedi s'est terminé cette année à 23h00 pour les tireurs (je sais c'est très - trop - tard) et non pas à minuit (300 tireurs, 44 poules, 31 pistes, tableau de 512, un problème de saisie de poule).

La saison prochaine, nous disposerons de 50 pistes (exploit) permettant de lancer les poules en une seule vague. De plus nous commencerons plus tôt, pour finir plus tôt le samedi.

Date de publication : 06/03/2003 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


je decouvre
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je suis effaré devant la situation que vous decrivez concernant les grandes epreuves d'epee ;je ne pensais pas que c'etait aussi dramatique...nous ,sabreurs ne pouvons que compatir (c'est vrai que nous protestons quand les organisateurs attendent l'adjoint chargé des sports pour une finale prevue à 17 h et qu'on fait trainer le tableau.....)

Date de publication : 06/03/2003 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: kikoo Jean Moret ...
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Salut cemj,
Voilà une bonne nouvelle (que tu avais déjà posté je crois).... je reviendrai donc... (blague... je serai revenu qq meme... )

Trés chere Trisha tes arguments me laisse dans l'expectative la plus totale...

Tu dis: - "-Doit-on pour les 48/50 participants qui recommencent le lendemain, verrouiller les épreuves du samedi et les fermer à la masse des compétiteurs occasionnels (qui paient le meme prix pour leur licence mais n'auraient donc pas les mêmes droits - antistatutaire à mon avis)-"

Reveille toi.... On parle de CIRCUIT NATIONAL... on fait pas du BRASSAGE là... pas de social, c'est pas le but... Si je traverse le pays pour participer c'est que je concidere avoir le niveau. Si non je me fait les dents dabord sur les Tournois et Challenges qui existent et qui sont pas "classés Circuit" (Taillandier, Montélimar, Les Grands Vins etc... il y en a pleytore)
Effectivement je paye la même licence qu'un tireur Loisir.... et je trouve ça normal.. et je vois pas le rapport vu que mes arguments sont simplement de niveau sportif...( ?????? )

en suite,

Mais pourquoi donc nos "elite" vont t'elles tirer de l'autre coté de la planete? Alors qu'on sait qu'on est les meilleurs et tout et tout... Réponse: Peut etre parce que c'set le jeu... et qu'ils en ont le niveau...
alors ne nous blâme pas de vouloir traverser la France pour aller gagner nos points aussi....

C'est marrant de rien vouloir comprendre... ON (JE) N'EST PAS CONTRE LES CIRCUITS OUVERTS.....
ON EST CONTRE D'EN OUVRIR CERTAINS QUI SONT SATURES....
PUTAIN, FINIR UNE COMPETE A MINUIT COMME CA S'EST VU C'EST INACCEPTABLE !!!!

Pour répondre à Bobosse.

Evidemment qu'on reverra un Grumier gagner Moulins en cadet 1, vu que le circuit de Moulins ne serait pas concerné par cette mesure....
Moi meme je fais tirer le circuit de Toulouse à un ou deux de mes Cadets parce qu'ils ont le niveau pour pouvoir aborder ce genre de compet' pour faire de l'experience. Je le fait parceque c'est sur place, alors j'en profite... ils servent de sac a viande aux autres me direz vous ? Que néni... Cette année Mon Cadet1 il pert au drnier tour du Samedi, et avais fais 3V en poules...

Tout ça pour dire... qu'on peut tout a fait "meler" l'utile et l'agreable ! Mais des fois il faut en avoir les moyens..

PS: Grumier aurait il gagné en C1 si le Niveau de Moulins avait été celui de Strasbourg ? Merci donc aux "petits Tournois" d'exister. Bonne ambiance et détection de l'élite quand même...

NA !!!

Date de publication : 06/03/2003 12:15
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hors-sujet, désolé
#82
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Salut cemj,
Voilà une bonne nouvelle (que tu avais déjà posté je crois).... je reviendrai donc... (blague... je serai revenu qq meme... )


Ben Nidian, c'est pas à la fin de cette année que tu prends ta retraite sportive pour te consacrer à tes deux autres casquettes?


Sinon, pour être constructif, est ce que je me trompe ou est ce que les circuits commencent effectivement un peu plus tôt le samedi que les années précédentes (à part Laon)? De mémoire, à Toulouse ou à Strasbourg, l'appel était vers 12h30 ou 13h00.

Date de publication : 06/03/2003 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
effectivement, j'ai eu l'impression que cette année les scratches étaient prononcés plus tôt (sauf à Laon).

Date de publication : 06/03/2003 12:57
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#84
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Nidian, je comprends surtout qu'on ne risque pas de partager un pot de rillettes d'une certaine marque ensemble, vu que votre postulat de base est aux antipodes du mien.

Mais c'est GENTIL d'avoir répondu quand même.

Date de publication : 06/03/2003 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reponse à vieux bretteur
#85
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
NOUS ALLONS LE FAIRE L ANNEE PROCHAINE DEUX CLUBS DANS LA MEME STRUCTURE

Pour repondre à super ninidian
cela a fini tard à livry car il manquait une vingtaine de piste que la ligue de Paris n'a pas pu fournir du fait de la grève des employés des gymnases.

L'année prochaine il n'y aura qu'une seule fournée pour le tour de poule du samedi.

En tout état de cause le circuit actuel apparait plus attrayant que le précédent finissant d'ailleurs plus tot, il doit évoluer comme pour les circuits juniors et cadets qui existent depuis 6 ans et dont l'éfficacité doit ètre évaluée pour éventuellement les modifier.

C'est le role des conseillers techniques qui doivent faire remonter leurs réflexions et les réflexions des ligues et des clubs.

Bien sur le circuit doit évoluer jevous invite à écrire vos réflexions à vos CTD et CTR.

Date de publication : 06/03/2003 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ceci dit
#86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
faute m'est d'avouer que cette nouvelle formule avec entrée progressive n'est quand meme pas si mal.. si si.

Globalement les horaires sont mieux tenus que par le passé et avec l'ancienne Formule.

Mais mon cher Bobosso (Bogosse ?) il ne faut pas rester sans réagir face à cet engouement. Si non, de 350 part. on va passer à 450 puis 500... etc... et là meme avec toutes les pistes de la ligue de Paris et du monde... ce sera toujours pas gérable....


Date de publication : 06/03/2003 15:14
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réponse à un PM de Trisha...
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Loin de moi l'idée de nuire à mon sport....

Effectivement je pense que c'est bénéfique, et qui plus est... pour TOUS les participants qui sont toujours les derniers pris en compte..

Je n'ai absolument rien contre la pratique loisir, ou la pratique de l'escrime de circonstance (entendez par là: "Comme j'habite à côté j'y vais".
Bien au contraire... mais il est indéniable que le fait que des épreuves OFFICIELLES de la fédé, qui en sont en plus la vitrine puissent se terminer à des heures impossibles. C'est là un manque total de respect de ceux qui en font (sont)l'esprit.

De plus Toulouse et Strasbourg sont de loin les épreuves les + cotées (coeff. sup à 1.00). Quant à lui Livry est LE circuit de rentrée et qui plus est PARISIEN. Tous les clubs locaux se déplacent (à juste titre... ils le peuvent...). Tous les participants n'y ont pas leur place. Certains tireurs ne se tiennent même pas correctement en garde, et participent pourtant à ce Circuit. Résultat, pas loin de 400 tireurs et des horaires impossibles à tenir avec en plus de la part de l'organisation, un nombre de piste en dessous du chiffre annoncé... ça va changer l'an prochain d'ailleurs). Le tout pour avoir EN PLUS un coeff. 0.8.... ARRRF !!!

ce n'est pas normal non plus..

J'adore ce tournoi et ce club organisateur... j'y ai (et avais... soupirs mélancolique...) quelques attaches. Il faut donc lire ces lignes avec un esprit de vouloir faire changer les choses en positif. Ne pas lire ici des critiques ciblées envers les uns ou les autres...

Je ne suis pas un privilégié non plus.. La preuve du temps de ma splendeur je me qualifiait directement les dimanches sans passer par les pré-tournois. Si j'étais un de ces privilégiés je demanderai à se que les formules soient changées pour "faciliter" les qualifications pour le Dimanche. Mais avec mes propositions... la densification aura pour effet de rendre les poules et les Tableaux du samedi encore plus dur...
Je vais donc me fader les matches du début à la fin de l'épreuve, avec pour entrer dans la compet mon classement médiocre actuel... et c'est tt à fait normal.. j'assume tout...

De mon côté je pose une question:

Êtes vous intimement convaincu(e?) que finir les Samedi à 23h00 soit bénéfique à l'escrime?

Êtes vous intimement convaincu(e?) que le fait de laisser les tireurs loisirs tirer en circuit national (alors que ceux ci sont surchargés de participants !!!) soit si bénéfique, à eux, au autres tireurs, à l'escrime... sachant qu'ils pourront toujours en faire de même dans les autres circuits ou autres tournois tout aussi relevés.....?

Je souris tt le temps moi....

El Magnifico Maestro..
2 appels

Date de publication : 06/03/2003 15:16
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


23h45
#88
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sans faire de mauvais esprit, j'ai terminé mon 3e tour de tableau à Livry à 23h45...c'est une abération totale à la logique du sport.


Date de publication : 06/03/2003 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
nous sommestous d'accord il manquait des pistes prévues par l'organisation mais la grève des employés municipaux n'a pas pu permettre de les avoirs.


Ps J'ai connu des coupes du monde qui finissaient le samedi à 1 heure du matin : Berne per exemple

Date de publication : 06/03/2003 18:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trisha
#90
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Lorsque je parle de stratégie,il ne faut pas y voir machiavel ; simplement le constat que nous avons été éjecté en D3 l'an dernier (sans possibilité de monter en D2) PARCEQUE nous n'avions participé à aucun CN et donc notre équipe n'avait aucun point; çà on ne te le dit pas avant...
Autrement entièrement d'accord avec toi ; de plus je pense que pour l'immense majorité d'entre nous le sport reste un JEU ( puisque nous ne vivons pas de nos explois inernationaux) ; un jeu sérieux soit, mais qui n'est pas vital; participer à un CN c'est l'occasion de tirer contre meilleur que soit; c'est vrai qu'au sabre féminin on ne se bouscule pas alors on se retrouve en petit comité et c'est plutôt sympa . J'avoue que me retrouver à + de 300 çà me ferait plutot flipper...
c'est vrai que je ne traverserai pas la France pour uniquement admirer les superbes sabreuses (eurs) qui terminent en haut du tableau; si je me déplace c'est d'abord pour tirer; parfois contre eux (et certaine de Ramonville fut particulièrement sympatique avec la vétérante que je suis sans mépris) et après une fois éliminée je peux les admirer.
Voilà pour moi le circuit c'est tout çà ( mais pas à 300 et pas à minuit )

PS Pourquoi autant d'épeistes (380 c'est beaucoup tout de même) et si peu de sabreurs ( même en homme où il est discipline olympique depuis des lustres) ?
L'épée n'est pourtant pas une arme facile...

Date de publication : 06/03/2003 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales