https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
257 utilisateur(s) en ligne (189utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 254

Armagnac, vTROTTA, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re:
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bon ça a pas marché et m'a mis 3 fois le même message. Si le webmaster peut me delete les 2 derniers - merci

Date de publication : 17/02/2003 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


quelqu'un a t'il une reponse ?
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je ne sais si on peut considerer que cela fait partie du debat mais: quand Rene Geuna a pris sa retraite apres avoir forme tous ceux qu'on sait,on disait qu'il n'avait jamais donne une leçon individuelle ; et que meme des eleves de Tarbes lui en demandaient comme cadeau d'anniversaire...en pure perte

Date de publication : 17/02/2003 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
à l'heure ou je poste ceci : 73 votants pour 1204 lectures ....est ce valable pour faire un sondage ?

Date de publication : 17/02/2003 16:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est sur que c'est maigre mais dans les mille lecture il y a ceux qui ecrivent sur le forum !!

Date de publication : 17/02/2003 16:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ATE
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
je ne sais si on peut considerer que cela fait partie du debat mais: quand Rene Geuna a pris sa retraite apres avoir forme tous ceux qu'on sait,on disait qu'il n'avait jamais donne une leçon individuelle ; et que meme des eleves de Tarbes lui en demandaient comme cadeau d'anniversaire...en pure perte


Maître Geuna a donné des L. Indiv. mais au tout début de sa Grande Carriere..
Il a décidé"du jour au landemain" de ne plus en donner jegeant ça inutile pour le sabre... et avec sa méthode...

Ce n'est pourtant pas forcement exemplaire, car ce qui est faisable au sabre ne l'est pas dutout aux autres armes de POINTES...
On peut toutefois s'en inspirer...


Date de publication : 17/02/2003 23:43
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ATE
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
je ne sais si on peut considerer que cela fait partie du debat mais: quand Rene Geuna a pris sa retraite apres avoir forme tous ceux qu'on sait,on disait qu'il n'avait jamais donne une leçon individuelle ; et que meme des eleves de Tarbes lui en demandaient comme cadeau d'anniversaire...en pure perte


Maître Geuna a donné des L. Indiv. mais au tout début de sa Grande Carriere..
Il a décidé"du jour au landemain" de ne plus en donner jegeant ça inutile pour le sabre... et avec sa méthode...

Ce n'est pourtant pas forcement exemplaire, car ce qui est faisable au sabre ne l'est pas dutout aux autres armes de POINTES...
On peut toutefois s'en inspirer...


Date de publication : 17/02/2003 23:43
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: binz
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je crois qui ya un bins' avec le postage des sujets sur ce forum...

Vincent shoote moi le second message en double stp...

bizzz

Date de publication : 17/02/2003 23:46
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois-jeunes
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je lance un nouveau forum pour rebondir sur le sujet de la perrénisation, pérennisation, pairènisacion, enfin bref le truc qui permet de garder les emplois-jeunes au club. Sinon, on va s'éloigner du sujet.
En tout cas, jungleville parvient à la même réponse que celle que je m'étais faite il y a quelques temps : même payantes, par sûr qu'elles soient rentables... (les leçons)

Date de publication : 18/02/2003 01:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à Nidian
#69
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pourrais tu m'expliquer pourquoi la leçon n'est pas indispensable au sabre; c'est juste pour avoir l'avis d'un connaisseur; merci

Date de publication : 18/02/2003 10:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#70
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Annonce du webmastrer :

Si vous répondez dans ce forum, ne tenez pas compte du message d'erreur :

"ERREUR - Le forum/sujet que vous avez sélectionné n'existe pas. Revenez en arrière et réessayez."

Votre réponse sera bien prise en compte.
Je cherche le problème !

P.S. à Nidian : Je ne peux pas virer ton message en double sinon les réponses à ton message partent avec ! Je l'ai vu trop tard !

Date de publication : 18/02/2003 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


sabre
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la methode Geuna ,dont sont issus la majorite des meilleurs français, etait un ensemble dont les leçons collectives et les fameuses "gammes" sont restees les plus celebres (telechargeable sur le site de Tarbes).....bien sur d'autres sont sortis d'ecoles differentes

Date de publication : 18/02/2003 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne crois pas que le Maître Geuna jugeait les leçons individuelles "inutiles", mais plutôt peu rentables.

Il explique bien le problème dans la cassette faite sur sa méthode voici déjà quelques années : "avec la leçon individuelle, je fais travailler 6 tireurs en 1 heure, 10 mn chacun; Durant cette même heure, en leçon collective, je fait travailler 40 tireurs".

Les gammes sont célèbres parce qu'elles ont prouvé leur éfficacité mais surtout du fait que c'est le premier système "tout collectif" mis en place en escrime.

Cette démarche est faisable au sabre dans la mesure ou le jeu de cette arme repose en grande partie sur le jeu de jambes, et les enchainements avec l'arme peuvent s'appuyer sur la convention.

En fait les gammes ne sont qu'une partie de la méthode, celle attachée au placement et à la mécanisation de la main. L'efficacité réelle vient du temps libéré qui permet un plus grand volume de travail sur la technique et la tactique des déplacements.

Date de publication : 19/02/2003 08:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#73
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

BesYuz a écrit :
Excusez-moi, mais il y a quelque chose que je ne pige pas : vous êtes plusieurs à parler d'une leçon qui "se mérite", notamment par les résultats.

Si on se place du point de vue de l'éducateur, c'est tout simplement inadmissible comme raisonnement, car notre but devrait être au contraire d'atténuer (je ne dirai pas effacer) les inégalités.
Evidemment, je suis d'accord avec l'excellente tirade d'Avanti, le sport est bien un endroit où il y a un premier et un dernier. Mais d'un point de vue éthique, n'avons-nous pas au moins une obligation de moyens à assumer vis-à-vis de nos élèves ?

mais de toute facon un maitre d arme s va plus facilement donner la lecon a quelqu un qui marche bien, il y prend plus de plaisir

Date de publication : 27/02/2003 09:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question naive
#74
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
les leçons ne sont-elles pas faites pour faire progresser l'élève ? qu'il soit un brillant escrimeur que son MA et ses parents croient promis à un brillant avenir ou un jeune ( ou moins jeune ) qui progresse lentement et ne sera jamais un champion ?
Si le MA est un pédagogue et non un entraîneur il se doit à tous et non à une élite; dans ce cas il faut qu'il change club et se fasse recruter par des clubs qui ont une politique élitiste et uniquement ceux-là

Date de publication : 27/02/2003 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#75
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Faire payer les lecons est scandaleux !!!!
Dejà qu'on en chie pendant 20 minutes, si en plus il faut casquer autant aller boire des bieres.

Date de publication : 27/02/2003 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

nathan a écrit :
mais de toute facon un maitre d armes va plus facilement donner la lecon a quelqu un qui marche bien, il y prend plus de plaisir


Evidemment, ça ne fait que renforcer ce que je disais, est-ce admissible d'un point de vue éthique ? Non, ici la réponse est encore plus facile. Imagine un peu, je suis prof, tu es élève, nous sommes au lycée.
"Ecoute, tu es bien gentil, mais t'as une sale tronche et puis tu comprends rien. Je préfère m'occuper de la jolie brune là."
UNFAIR !!!

Date de publication : 27/02/2003 23:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis d'accord avec toi bes yuz
mais si il n'y a que des garçons?

Date de publication : 28/02/2003 10:41
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
le prof peu faire cours normalement
pour ma part mon prof de gym au deuxieme trimestre (au volley) il jouait avec les filles et nous on faisait rien (bon c'est marrant une fois) mais tout le trimestre :
bon maintenant on court donc c'est mieux

ps:au faite merci pour vos votes et ce debat sur ce forum continuer!!!!!!!!!

Date de publication : 28/02/2003 12:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Hein ? Dites ?
#79
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Elle est où la jolie brune
J'ai pas tout compris mais je suis très intéressé

Date de publication : 28/02/2003 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est un fantasme de maître d'armes : avoir plein de jolies brunes dans sa salle d'armes et qui l'appellent "Maître" même dans l'intimité...

Quand à répondre plus sérieusement à Merechiante : même s'il n'y a que des garçons, plusieurs études, notamment effectuées par les interactionnistes américains, montrent que les enseignants interagissent uniquement ou presque avec les élèves les plus "beaux", quel que soit leur sexe.

Date de publication : 01/03/2003 01:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Oh! que non!
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non non mon cher Bes Yuz, en tant qu'enseignant, pas en Escrime il est vrai, je ne pense pas interagir avec les éléments les plus beaux du groupe, parcesue la beauté est qq chose de subjectif et en rapport avec des canons personnel. et qu'un enseignant, pas un entraineur, faire le distingo, travaillera pour amener un ensemble a un niveau donné, et non pour favoriser des individualités qu'il soit beau ou intelligent, sinon on fait de l'élitissme et on loupe le principal

Date de publication : 01/03/2003 08:29
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à Schneid
#82
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Entièrement d'accord avec toi; mais la se pose la question de la formation des MA non pas sur le plan technique mais sur le plan pédagogique et humain; se pose également l'interventionnisme des parents qui parfois sonr persuadés que le MA se doit entièrement à leur enfant ... qui est génial
Je ne mets pas en cause les MA mais l'enseignement qui leur est diffusé dans la préparation des BE et la pression qui peut être exercée sur eux

Date de publication : 01/03/2003 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: oh que si!
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
Schneid, tu as mis le doigt là où il fallait selon moi, à savoir : faire le distingo entre l'éducateur et l'entraîneur, comme tu le dis bien. C'est un peu là où je voulais en venir. Je voulais faire réagir la fibre enseignante, éducatrice, humaniste. Bref.
Les études que j'ai mentionnées ont été faites sur des bandes vidéo et l'analyse de la communication non-verbale des enseignants. Il s'avère que la "beauté" dont parlaient les chercheurs regroupe certains canons qui sont, qu'on le veuille ou non, partagés par l'ensemble d'une population, ainsi que des facteurs bien plus subjectifs évidemment, mais qu'au final, les enseignants observés n'interagissaient qu'avec un petit pourcentage de la classe. Quand je parle d'élèves "beaux", je veux dire qui extériorisent une certaine forme de beauté.
Cela dit, à moins d'avoir déjà pratiqué l'autoscopie, et sans le moins du monde vouloir juger ton expérience ou ta personne, cher Schneid (qu'est-ce qu'on est polis sur ce forum), ni toi ni moi ne pouvons à l'évidence nous rendre compte de ce genre de phénomène qui réclame une réflexivité qu'il nous est extrêmement difficile, voir impossible d'avoir sur nos pratiques.
Je suis quand même content que quelqu'un sorte enfin le mot "élitiste" que j'attendais depuis un moment. Merci Nlambinet!

Date de publication : 01/03/2003 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bes Yus
#84
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
l'élitisme c'est comme l'argent (voir sur d'autres fils du forum); çà fait rêver beaucoup de monde mais il ne faut surtout pas en parler ouvertement...
Personnellement je rien contre ni l'un ni l'autre à une condition : c'est d'indiquer lors de l'inscription dans un club quelle est la politique réelle du club;et d'indiquer très clairement le coût réel des compétitions (voir d'autres fils également); cela éviterait beaucoup de déconvenues et parfois d'aigreurs; dans un autre fil il est question des causes du départ de nombreux jeunes; je pense vraiment que souvent il y a eu malentendu entre les attentes du jeune (et de sa famille) et ce qu'offre le club;
L'élite est nécessaire mais il n'y a pas qu'elle; certains jeunes pas mauvais n'iront jamais aux championnats de France car la sélection et les quotats sont très sévères; dans notre ligue majoritairement épééiste c'est le cas : à partir du 6ème de ligue c'est fini; çà il faut absolument le dire aux jeunes afin qu'lis ne soient pas aigris et continuent de se battre pour le plaisir... rien que pour le plaisir

Date de publication : 02/03/2003 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plaisir!!
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
pour le plaisir... rien que pour le plaisir

C'est beau !!
Ca paraît peut-être évident, mais je ne crois pas inutile de rappeler que si nos jeunes n'associent pas le plaisir aux résultats, ils finiront par décrocher un jour ou l'autre... quand les résultats ne suivront plus par exemple.
Aujourd'hui, j'ai suivi deux minimes de mon club sur une petite compet et je les ai vu prendre plaisir pour la première fois depuis que je les entraîne, c'est à dire depuis septembre. Pour la première fois, je les ai vu rigoler sur la piste, et tirer bien mieux que d'habitude, avec des résultats en conséquence. Même s'ils sont souvent sur les podiums régionaux, je ne les avais pas encore vu comme ça et je pense que ça fait prendre conscience de beaucoup de choses.
Ne perdons pas l'essentiel. Et merci à eux.

Date de publication : 02/03/2003 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plaisir et résultats
#86
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
entièrement d'accord avec toi : si les résultats ne suivent pas le plaisir s'altère; alors il faut sans doute choisir des tournois accéssibles en dehors des championnats; j'ai eu la même expérience que toi: des jeunes qui font des podiums en régionale mais qui ne passe pas l'interzône; ils sont aller tirer à un tournoi qui pour eux ne présentait pas d'enjeux spécifiques et ils ont gagné : ils avaient contitué une équipe sympa entre copin/copine (sur le papier pas la plus forte), bien dans leur tête. et ils ont été heureux... relativisant l'importance des classements nationaux

Date de publication : 03/03/2003 08:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour vouvou
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
Lessons?????? Je ne connais pas....
La question ne peut pas être posée en ces termes.
Il y a deux types de leçons:
-celles qui s'inscrivent normallement dans l'entrainement des tireurs et qui ne doivent pas être payantes mais incluses dans la cotisation
-celles qui concernent des adultes débutants qui sont demandeur de cours particuliers en plus et aussi des jeunes quand les parents les reclament. Là oui, il faut taxer, et bien en plus...

Date de publication : 16/03/2003 23:29
un pour tous, chacun pour soi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#88
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis indiférent , c'est a la personne qui donne la leçon de jugé si ces payant ou pas

Date de publication : 09/01/2005 16:25
Membre du club anti-scholie

Dictateur suprême du club anti-nouvelles normes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour vouvou
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il faut faire payer comme le dit elhriminir les leçons en dehors des cours car pour cela on se deplace et pour 1/2 heure de leçon ou 1 h il y a a le deplacement :y a t'il un taux horaire :moi je pense que 25-30 euros le demi heure c'est un bon prix mais apres cela peu varier en fonction de la personne

Date de publication : 10/01/2005 09:58
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est ça
#90
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

glou a écrit :
Le maitre d'arme gagne déja du blé par les cotisations annuelles des élèves. Il se fait pas mal de tune lors des compètes en tant qu'arbitre alors si il faut payer pour ses leçons!!!!!!!!!!!!!!!
Le maitre d'arme n'est pas forcément un"mauvais", mais si il aime tant l'argent qu'il aille en chercher ailleurs et pas sur le dos de ses élèves.
Ca te dit peut etre quelque chose la notion d'égalité. TU PENSES PAS que ce systeme favorise certains élèves. Mais bon si il faut retourner au Moyen age pourquoi pas, n'est ce pas!!!


Tu as raison, oui à l'égalité des chances ! Je suggère que tous les tireurs se fassent amputer une partie du bras jusqu'à la longueur du plus petit des bras existant au niveau de la Fédération !

Pfff !

Tu as raison, il est scandaleux que des professionnels gagnent leur vie !!! Dis-moi Glou, tu as un métier ?

Date de publication : 10/01/2005 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales