https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
282 utilisateur(s) en ligne (209utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 280

cacawette, chris_cool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#61
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La question qui mérite d'être posée (au regard de la faiblesse de ce "plan d'accompagnement" et de l'absence de transparence sur les derniers comptes de la FFE) et à laquelle il faudrait répondre, c'est à quoi sert la part fédérale de la licence ? Et à quoi va-t-elle servir dans les prochaines années ?

A payer quelques permanents dont on peine à comprendre parfois le contenu des missions ? A prendre les billets des tournées présidentielles ? A défrayer quelques anciennes gloires des pistes ? A engraisser 1 ou 2 agences de com au passage ?

Depuis les début du nouveau mandat, les opposants attaquent méchamment. Désormais, ce sont les sceptiques qui commencent à critiquer de plus en plus fortement. Les inquiets, eux, s'interrogent...

Une chose est sûre, la dîme perçue chaque année par la FFE sur les clubs n'est pas un dû.

Si l'opacité persistait, le malaise grandira. Avec une porte ouverte à toutes les rumeurs et à toutes les crasses qui s'ensuivront. Conséquence probable de ce possible délitement en interne : de plus en plus de clubs traîneront des pieds pour prendre leurs licences.

Ils paieront juste les nécessaires pour les compétiteurs et se contenteront d'une simple assurance pour les autres.

Avec le Covid, et pour faire des économies, certains ont d'ailleurs déjà franchi le pas.

Si le phénomène s'amplifie, la FFE sera en danger. Moins financièrement parlant (même si...) qu'en matière de légitimité générale par rapport à son sport.

Et ce genre de crise, on n'en sort pas facilement. Devenue trop profonde, un simple changement de tête ne peut plus la résoudre d'un coup.

Date de publication : 26/05/2021 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci Zcomme, votre analyse est convaincante.

J'ai fait mon calcul, pour mon cas personnel, je le précise avant de me faire remettre en place par les "Chiens de Gar(d)es" :

Tireurs en provenance du scolaire à qui nous proposerons un tarif préférentiel : opération blanche.
Je ne crois pas à un effet déclencheur pour l'inscription grâce à cet artifice.

Licences dirigeants prises en charge : 63 euros.

10 euros remboursés sur la part fédérale de l'année restitués aux adhérents, opération blanche.
Cette somme sera-t-elle vraiment remboursée partout ? Comment l'expliquer ?
La fédération vous rembourse 10 € ? Quel poids par rapport aux réductions déjà consenties ?
En interne , cela va légèrement les amortir mais pour les adhérents, 10 € sur 250 € payables en trois fois, ça ne se verra pas.

Part fédérale et part du comité, ce n'est pas le problème des adhérents, il s'en moquent totalement.
Un remboursement de la licence pour ceux qui ont perdu plus d'un an de pratique sur 2019-2021 aurait été plus percutant, 50 € c'est une accroche parlante.

Au total, le club va éviter de dépenser 63 €, le reste va passer en pertes et profits, dilué dans ce que nous avons déjà fait ou n'aura pas d'effet déclencheur.

La commande ou non des licences pour les plus jeunes et la capacité à faire durer le matériel loué un an de plus peuvent éventuellement servir de variables d'ajustement s'il faut aller chercher les derniers euros avec les dents.

Alors bien sûr on va les prendre, mais pour un plan "ambitieux" , on repassera.

Date de publication : 26/05/2021 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#63
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Aujourd'hui dans mon petit club de ''province'', être affilié à la fédération, à part décorer les murs de quelques affiches ne change pas grand chose.

Quand j'étais petit, avoir sa licence c'était un peu le Saint-Graal, mais maintenant sa valeur a bien disparu. Et ce n'est pas le sentiment d'appartenance à la ''grande'' famille de l'escrime grâce à une licence à 5 balles qui va changer grand chose.

Au lieu venir nous harceler pour bien licencier tout le monde sous couvert d'une quelconque couverture par l'assurance fédérale que l'on pourrait trouver auprès de n'importe quel assureur, il serait peut-être temps à nos chères instances de tout bord de se poser la question de pourquoi la défiance envers la fédération ne fait qu'augmenter.
Quand les personnes un temps soit peu intelligentes commencent à se dire que payer pour bien peu en retour ne sert plus à rien, il est temps d'agir pour sauver le navire du naufrage...

Date de publication : 27/05/2021 08:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#64
clair. une asso affiliee pour les competiteurs - une autre pour les loisirs. ce plan est un naufrage - c est quoi la prochaine etape une photo dedicacee de gares ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour moi, on peut critiquer la FFE, on peut s’opposer à sa politique, on peut dénoncer sa gestion de notre sport… mais dans la mesure où l’on est un club affilié il me semble impératif de licencier l’ensemble de ses adhérents, au moins par respect des autres clubs qui le font…

Date de publication : 28/05/2021 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#66
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
Pour moi, on peut critiquer la FFE, on peut s’opposer à sa politique, on peut dénoncer sa gestion de notre sport… mais dans la mesure où l’on est un club affilié il me semble impératif de licencier l’ensemble de ses adhérents, au moins par respect des autres clubs qui le font…


Pas de problème et même entièrement d'accord avec vous sur le principe. A la nuance près que se fédérer ne veut pas dire forcément accepter d'être racketter au nom d'un intérêt commun qui se transforme un peu trop, à mon goût, en intérêts de quelques particuliers.

Date de publication : 28/05/2021 22:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#67
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis à 100 % favorable à ce principe de solidarité entre clubs fédérés par le truchement des comités et de la fédération.

Dans les clubs, nous avons remboursé, fait des réductions , jouer les équilibristes pour garder nos finances à flot et contribuer à cette solidarité pour que la fédération et les comités puissent maintenir leur activité, en payant l’affiliation et les licences en 2019-2020 puis 2020-2021 sur des effectifs réduits, mais avec des factures à 100%.

1 million d’euros devait être décaissé, sans entamer les finances dixit le président, mais la fédération n’en déboursera qu’un tiers.

En retour de nos efforts, on nous jette la pièce.
La solidarité ne s’est exercée que dans un sens.

De surcroit, la gouvernance n’a pas été transformée comme expliqué et s’est transformé en une machine à exclure comme par exemple les présidents des comités régionaux, la non-consultation des présidents des clubs, le refus de rendre des comptes .

La Ffe a perdu son rôle fédérateur, les critiques et polémiques fussent de toutes part dans ce moment clé qu’est la période mai 2021 -> octobre 2021 et le plan proposé est un coup d’épée dans l’eau.

En guise de rendu de monnaie, une réflexion est lancée pour nous affilier à une autre fédération, cet été , en doublon pour pouvoir participer à quelques compétitions et revendiquer l’héritage olympique, ou en solo, pour retrouver ailleurs un esprit solidaire.

Date de publication : 29/05/2021 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il semblerait que le FFE étudie la possibilité d'avancer la date de validité de la licence pour la saison 2021/2022 à partir du 1er juillet 2021 afin d'encourager la reprise.... pourquoi pas, mais les majeurs pouvant reprendre au mieux à partir du 9 juin, il serait plus judicieux d'avancer cette date de validité au 1er juin voire au 9 juin afin de faciliter dès à présent des inscriptions non effectuées en septembre 2021....

Date de publication : 31/05/2021 03:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#69
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'intention est louable et cela peut paraitre simple mais ne se décrète pas aussi facilement .
D'une part car les statuts et le règlement intérieur stipulent très explicitement que la licence est valable du 1 Septembre au 31 Aout (avec une prolongation d'un mois pour reprenouveler sa licence à la rentrée .
Ensuite l'assurance couvre cette même période et est clairement précisée dans le contrat signé avec la FFE .
Alors en AG Mme BSB nous a parlé d'une licence glissante , à savoir vous prenez votre licence le 1er Juin ou 1 er Juillet et automatiquement le renouvellement gratuit se fait au 1 SEptembre .
OUi peut être mais cela suppose la signature d'un avenant au contrat d'assurance pour éviter toute mauvaise surprise .
De plus cela ne peut être qu'exceptionnel et non reconductible .

Date de publication : 31/05/2021 08:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LAFOFO a écrit :
L'intention est louable et cela peut paraitre simple mais ne se décrète pas aussi facilement .
D'une part car les statuts et le règlement intérieur stipulent très explicitement que la licence est valable du 1 Septembre au 31 Aout (avec une prolongation d'un mois pour reprenouveler sa licence à la rentrée .
Ensuite l'assurance couvre cette même période et est clairement précisée dans le contrat signé avec la FFE .
Alors en AG Mme BSB nous a parlé d'une licence glissante , à savoir vous prenez votre licence le 1er Juin ou 1 er Juillet et automatiquement le renouvellement gratuit se fait au 1 SEptembre .
OUi peut être mais cela suppose la signature d'un avenant au contrat d'assurance pour éviter toute mauvaise surprise .
De plus cela ne peut être qu'exceptionnel et non reconductible .



Merci pour ce retour précis et clair, donc si à titre exceptionnelle, tenant compte de la situation exceptionnelle que nous subissons depuis plus d'un an, la licence prise début juin 2021 peut être renouvelée gratuitement au 1er septembre 2021, ça serait une décision forte et pragmatique de la direction de la FFE qui faciliterait la réinscription dès ce mois de juin de nombreux majeurs qui ne s'étaient pas engagés en septembre 2020....

Attendons donc la confirmation officielle, rapidement j'espère afin que les clubs puissent communiquer auprès de leurs licenciés...

Date de publication : 31/05/2021 09:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si je comprends bien l’idée : l’adulte « fidèle » qui a pris sa licence en septembre 2020 et n’aura fait que 2 mois d’escrime sur la saison (bénéficiera d’un remboursement de 10 euros) mais devra payer une nouvelle licence en septembre 2021 (deux licences pour 20/21 et 21/22) alors que l’adulte qui n’a pas pris sa licence en septembre 2020 on lui permet de venir tirer en juin avec sa licence 21/22 (1 licences pour fin 20/21 et 21/22) ???

Date de publication : 31/05/2021 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#72
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
encore une usine à gaz .
de plus il est vrai que beaucoup de club sont ouvert en juillet et aout .

Date de publication : 31/05/2021 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cette année j’ai payé une licence pour rien puisque je n’ai pas pu faire de compétition.
J’ai donc « perdu » environ 60 €.

En revanche :

- Je n’ai pas dépensé un centime en billet d’avion ou de train pour aller en compé.
- J’ai épargné l’usure de mon véhicule, beaucoup d’essence et de péages d’autoroutes.
- J’ai économisé de nombreuses nuits d’hôtels et de repas aux restaurants.
- Je ne me suis pas ruiné à la buvette en sandwichs et en bière. Surtout en bière.
- Je n’ai cassé aucune lame, ni usé mon matériel et mes tenues.

En conclusion, pour un investissement de 60 € j’ai économisé une petite fortune.
Encore quelques années et - à ce régime - je serai riche.

Date de publication : 31/05/2021 11:43
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au-delà de la plaisanterie et de la question "une non-dépense est-elle un gain ?"

j'ai calculé que ma saison de competitions vétéran coutait aux alentours de 1500 €, hors usure du matériel et du véhicule...

Et donc, quand on voit qu'on la chance de pouvoir mettre cette somme dans un loisir, les 60 € de licence compétition...

Date de publication : 31/05/2021 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Cette année j’ai payé une licence pour rien puisque je n’ai pas pu faire de compétition.
J’ai donc « perdu » environ 60 €.

En revanche :

- Je n’ai pas dépensé un centime en billet d’avion ou de train pour aller en compé.
- J’ai épargné l’usure de mon véhicule, beaucoup d’essence et de péages d’autoroutes.
- J’ai économisé de nombreuses nuits d’hôtels et de repas aux restaurants.
- Je ne me suis pas ruiné à la buvette en sandwichs et en bière. Surtout en bière.
- Je n’ai cassé aucune lame, ni usé mon matériel et mes tenues.

En conclusion, pour un investissement de 60 € j’ai économisé une petite fortune.
Encore quelques années et - à ce régime - je serai riche.



La licence n'est pas qu'un laisser-passer pour la compétition. C'est le droit de profiter des activités mises en place par la fédération, ce qui implique aussi la formation et le développement.

Bah oui parce que le petit club qui nait quelque part, il a parfois une aide matérielle du comité régional et il fonctionne souvent grâce à un enseignant qui a suivi des formations fédérales...ça aussi c'est payé par la licence. Au même titre que les salariés des comités régionaux ou de la FFE qui formalisent les informations et les diffusent.

Non la licence ne finance pas que la compétition. Arrêtez de véhiculer ce genre d'idées !

Date de publication : 31/05/2021 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Tycho a écrit :
... j'ai calculé que ma saison de competitions vétéran coutait aux alentours de 1500 €, hors usure du matériel et du véhicule...

Et donc, quand on voit qu'on la chance de pouvoir mettre cette somme dans un loisir, les 60 € de licence compétition...


Chez nous 90% des adultes font du loisir et éventuellement quelques petits chalenges inter-clubs.
Donc la posture « 60e à coté des 1500e que je claque habituellement c’est un détail pour moi… » peut paraitre décalée pour beaucoup…

Date de publication : 31/05/2021 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'était une réponse directe à la remarque d'Amarich et appuyait que oui, si on intègre les coûts d'une saison de compétition, les 60 € de licence sont un détail.

Je n'ai jamais dit que cela s'appliquait à tout le monde.

A l'opposé, pour un pratiquant loisir, qui plus est dans un club pas cher grace à une dotation publique importante, la licence est une part important du budge annuel.

Date de publication : 31/05/2021 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Non la licence ne finance pas que la compétition. Arrêtez de véhiculer ce genre d'idées !


Je n'ai jamais prétendu cela.

Ecrire c'est bien, apprendre à lire ce n'est pas mal non plus.

Date de publication : 31/05/2021 18:04
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#79
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
Non la licence ne finance pas que la compétition. Arrêtez de véhiculer ce genre d'idées !


Je n'ai jamais prétendu cela.

Un peu quand même :
Citation :

amanrich a écrit :
Cette année j’ai payé une licence pour rien puisque je n’ai pas pu faire de compétition.

Date de publication : 31/05/2021 19:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

julian a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
Non la licence ne finance pas que la compétition. Arrêtez de véhiculer ce genre d'idées !


Je n'ai jamais prétendu cela.

Un peu quand même :
Citation :

amanrich a écrit :
Cette année j’ai payé une licence pour rien puisque je n’ai pas pu faire de compétition.



merci Julian

Date de publication : 31/05/2021 20:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation des nouvelles licences 2021-2022
#81
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Freccia a écrit :
Il semblerait que le FFE étudie la possibilité d'avancer la date de validité de la licence pour la saison 2021/2022 à partir du 1er juillet 2021 afin d'encourager la reprise.... pourquoi pas, mais les majeurs pouvant reprendre au mieux à partir du 9 juin, il serait plus judicieux d'avancer cette date de validité au 1er juin voire au 9 juin afin de faciliter dès à présent des inscriptions non effectuées en septembre 2021....

C'est bien le 1er juin qui a été annoncé lors de l'AG, juste avant de faire valider un tableau avec plein de nouvelles licences et de nouveaux tarifs (voté à 56,70%)
PROBLÈME: malgré nos demandes répétées depuis l'AG, le 29 mai, impossible d'obtenir copie des documents présentés et votés.
Si un comité ou un délégué pouvait transmettre ces documents (manque aussi bilans financiers et prévisionnels, votés aussi)! Merci de le signalé, nous chercherons dans nos messageries.

Date de publication : 06/06/2021 09:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation des nouvelles licences 2021-2022
#82
Accro
Accro


Informations utilisateur
Excellente nouvelle, la licence 2021/2022 sera valable 16 mois, soit de juin 2021 à septembre 2022, pour ceux qui la demanderons à partir de cette semaine !!!!!

Saluons ici cette décision de la FFE....

https://www.escrime-ffe.fr/fr/actualit ... 2022-valable-16-mois.html

Date de publication : 06/06/2021 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation des nouvelles licences 2021-2022
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Prendre sa licence, ce mois-ci, en juin ça sert à quoi ?
Pour faire des compétitions juillet-aout ?

PS : je sais que les licences ne servent pas qu'à faire des compétitions.

Date de publication : 06/06/2021 10:40
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation des nouvelles licences 2021-2022
#84
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Prendre sa licence, ce mois-ci, en juin ça sert à quoi ?
Pour faire des compétitions juillet-aout ?


Ce que dit la publication de la FFE, annoncé pour le 1er juin mais décalé:
A partir du 7 juin 2021, toute licence prise et validée sur l'extranet fédéral sera renouvelée automatiquement et gratuitement dès le 1er septembre 2021 lors de la validation de l'affiliation du club pour la saison 2021-2022.

Cette disposition permettra notamment aux seniors qui n'ont pas repris de licence en 2020-2021 de pouvoir se licencier à nouveau en club et de participer à des compétitions pour la saison en cours (2020-2021) et la saison prochaine (2021-2022).

Date de publication : 06/06/2021 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation des nouvelles licences 2021-2022
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Prendre sa licence, ce mois-ci, en juin ça sert à quoi ?
Pour faire des compétitions juillet-aout ?

PS : je sais que les licences ne servent pas qu'à faire des compétitions.



Déjà, pour certains M20 & U23, participer aux championnats de France, mais surtout pour tous les autres adultes, reprendre le chemin des pistes en juin voire en juillet car des club vont exceptionnellement rester ouvert en juillet et/ou peut-être rouvrir plus tôt en août, et une ligue comme celle de Paris essaye de réserver une salle afin de la mettre à disposition des tireurs en juillet.....

Date de publication : 06/06/2021 15:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#86
c est vraiment n importe quoi.qui va gober un truc pareil.
soit j ai déjà pris ma licence et je compte m inscrire a nouveau donc je ne beneficie de rien.soit je n'ai pas pris ma licence cette annee en attendant l annee prochaine meme chose ou je suis nouveau et il suffit de declarer une porte ouverte pour etre couvert. a quoi sert la licence cet été, pour qui ?
et la nego avec l assurance ça me fait bien rigoler vu le prix de l assurance.

en fait la fede ne veut pas lacher + de 300 000 euros alors que elle annonce 1,3 million. gares nous prend vraiment pour des debiles.

maxi pipo.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
A quoi ça sert ?
C'est une opération marketing plutôt bien vue. Tu incites les gens a reprendre leur licence des maintenant et à tirer gratuitement cet été.

Chaque tireur non inscrit sur la saison actuelle qui signe des a présent, c'est un tireur de moins a convaincre de revenir en septembre...

Il 6caura suffisamment à faire pour redresser la barre en septembre. Tout ce est fait n'est plus a faire...

Date de publication : 08/06/2021 01:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#88
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans mon club, on va d’abord s’occuper et dorloter les adultes qui ont eu le courage (une majorité) de prendre leurs licences en septembre 2020 (extension sur début juillet, ajout d’une soirée par semaine, remboursement d’une partie de la cotisation…) les brebis égarées elles attendront la rentrée de septembre...

Date de publication : 08/06/2021 07:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#89
Le renouvellement de licence c est trois clicks et des clubs prennent deja les inscriptions en juin pour septembre. pour moi c est juste une ouverture en avance du système basta qui est maquillee en operation en faveur des clubs. un flash : la mesure des 10 euros en moins ne s applique pas puisque c etait jusqu'à fin mai. je ne dis pas que ce n est pas bien je dis qu on nous explique que c est une mesure d envergure alors que c est juste un changement de date d ouverture d extranet.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
#90
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
PARFAITEMENT ! Mais cela reste ambigu car en lisant mot à mot le texte d'accroche on peut penser qu'en prenant une licence en Juin tu es encore en 2021/2021 et que tu bascules automatiquement et gratuitement en licence 2021 / 2022 .
D'ailleurs les pauvres "couillons" (expression provençale pas péjorative du tout ! ) qui ont pris leur licence en Septembre 2020 sont licenciés jusqu'au 31 Aout .Mais eux ne basculent pas ......
Du point de vue informatique , bonjour le binz .....;
De fait cette licence 16 mois ne favorise que les primo licenciés ou les retardataires qui sont souvent les majeurs ayant le plus trinqués prendant la crise.
Pour les clubs je ne vois pas trop l'avantage . Car les fidèles reviendront et les nouveaux ne vont pas se pointer en Juillet mais plutôt partir en vacances .....;

Date de publication : 08/06/2021 08:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales