https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
287 utilisateur(s) en ligne (227utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 286

latour, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Hé, Richard, où as-tu vu que "monsieur" Prime se cachait sous son pseudo? Tout le monde sait qui je suis. Clique sur mon profil et tu le sauras également.

Quant au coup lancé, juste derrière la coquille, j'en ai vu quelques tentatives ce week-end. C'est esthétique quand c'est réussi, et fait certainement moins mal que bien des attaques au corps.

Bonne journée.


Date de publication : 06/11/2019 07:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Hé, Richard, où as-tu vu que "monsieur" Prime se cachait sous son pseudo? Tout le monde sait qui je suis. Clique sur mon profil et tu le sauras également.

Quant au coup lancé, juste derrière la coquille, j'en ai vu quelques tentatives ce week-end. C'est esthétique quand c'est réussi, et fait certainement moins mal que bien des attaques au corps.

Bonne journée.



Ma position est la même que celle de Prime. Ce geste est peut-être mal maîtrisé par ton adversaire, mais tout le monde n'est pas capable d'avoir une escrime esthète sur toute une journée.
Et pareil pour savoir qui je suis,... des Christophe M de Lib, en Nouvelle Aquitaine, y en a qu'un..
Je suis tireur, arbitre, bénévole, organisateur, je crie beaucoup sur les pistes sûrement pour compenser mon déficit technique mais jamais en direction de mon adversaire, je ne suis pas parfait sauf pour ma femme, mais tout ce que j'ai dit sur mon post plus haut est un cri du cœur pour dénoncer des faits qui font du mal à notre Catégorie.
Bonne journée

Date de publication : 06/11/2019 08:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Quant au coup lancé, juste derrière la coquille, j'en ai vu quelques tentatives ce week-end. C'est esthétique quand c'est réussi, et fait certainement moins mal que bien des attaques au corps.


ça fait aussi moins mal qu'une touche au pied

Date de publication : 06/11/2019 09:17
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un autre élément à prendre en compte :

Ce week-end, un arbitre m'a "volé" 2 touches (reconnaissant posteriori son erreur).

Mais je n'ai rien dit pour deux très bonnes raisons :

- La première c'est que je n'ai jamais pris ça comme une agression personnelle et que parfois, ça tombe dans l'autre sens. Quand une décision discutable de sa part a été dans l'autre sens, j'en ai été bien heureux. Mon adversaire a peut-être à son tour râlé en son for intérieur, mais tout s'est terminé avec le sourire.
La discussion ultérieure avec l'arbitre a permis de comprendre son jugement et de s'expliquer. Et au final, ça a fait progresser tout le monde, lui dans son arbitrage, moi dans la façon dont une action peut-être perçue de l'extérieur.

- La seconde, c'est que si j'ai eu 2 touches refusées abusivement, j'ai surtout eu 10 ou 15 touches non marquées parce que j'ai fait des erreurs. Une attaque mal préparée, PAF santion. Une prise de fer pas assez ferme, PAF sanction. Une marche un peu trop longue, PAF sanction.
Le premier responsable des touches "injustes", c'est moi.

Quand je ne prendrai que des touches parfaitement construites par mon adversaires et que je marquerai toutes celles que je veux, je pourrai éventuellement me permettre de reprocher aux autres leurs imperfections.
D'ici là, et même si une erreur d'arbitrage n'est jamais agréable à subir, je vais surtout me concentrer sur mes propres défauts.
Et il y a du boulot...

Date de publication : 06/11/2019 09:27
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Un autre élément à prendre en compte :

Ce week-end, un arbitre m'a "volé" 2 touches (reconnaissant posteriori son erreur).

Mais je n'ai rien dit pour deux très bonnes raisons :

- La première c'est que je n'ai jamais pris ça comme une agression personnelle et que parfois, ça tombe dans l'autre sens. Quand une décision discutable de sa part a été dans l'autre sens, j'en ai été bien heureux. Mon adversaire a peut-être à son tour râlé en son for intérieur, mais tout s'est terminé avec le sourire.
La discussion ultérieure avec l'arbitre a permis de comprendre son jugement et de s'expliquer. Et au final, ça a fait progresser tout le monde, lui dans son arbitrage, moi dans la façon dont une action peut-être perçue de l'extérieur.

- La seconde, c'est que si j'ai eu 2 touches refusées abusivement, j'ai surtout eu 10 ou 15 touches non marquées parce que j'ai fait des erreurs. Une attaque mal préparée, PAF santion. Une prise de fer pas assez ferme, PAF sanction. Une marche un peu trop longue, PAF sanction.
Le premier responsable des touches "injustes", c'est moi.

Quand je ne prendrai que des touches parfaitement construites par mon adversaires et que je marquerai toutes celles que je veux, je pourrai éventuellement me permettre de reprocher aux autres leurs imperfections.
D'ici là, et même si une erreur d'arbitrage n'est jamais agréable à subir, je vais surtout me concentrer sur mes propres défauts.
Et il y a du boulot...


Voilà des propos pleins de bon sens.
Rien à rajouter, tout est dit.
Merci.

Date de publication : 06/11/2019 10:17
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#66
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Ramero a écrit :
En réponse a Chris lib et a monsieur Prime, moi je ne me cache pas derrière un pseudo et j’affirme mon identité.
Un coup de fouet comme l'indique monsieur Chris lib n'est pas un coup d'épée mais un geste destiné a faire mal a son adversaire et s'apparente plus a de la pêche a la mouche qu'a de l'escrime.
Aussi ayant pris assez de coups dans ma carrière d'escrimeur j'ai décidé ce jour la de mettre fin a ce match.
Sentiments sportifs.
Richard RAMERO


Tout dépend de la réussite du coup lancé!
https://www.youtube.com/watch?v=lTsR_77eJdc

Date de publication : 06/11/2019 10:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#67
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je me mets au boulot dès demain !



Citation :

nico160177 a écrit :
Citation :

Ramero a écrit :
En réponse a Chris lib et a monsieur Prime, moi je ne me cache pas derrière un pseudo et j’affirme mon identité.
Un coup de fouet comme l'indique monsieur Chris lib n'est pas un coup d'épée mais un geste destiné a faire mal a son adversaire et s'apparente plus a de la pêche a la mouche qu'a de l'escrime.
Aussi ayant pris assez de coups dans ma carrière d'escrimeur j'ai décidé ce jour la de mettre fin a ce match.
Sentiments sportifs.
Richard RAMERO


Tout dépend de la réussite du coup lancé!
https://www.youtube.com/watch?v=lTsR_77eJdc

Date de publication : 06/11/2019 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi sur mon 1 er march , je touche à la Manchette, l arbitre ne compte pas la touche car il n a pas regardé l appareil . Il s excuse. Je lui ai juste dit de faire attention. Que je touche ou non , ça ne changera pas ma vie . Je n ai pas que l escrime dans ma vie. En ce qui concerne l histoire avec m Romero , j étais dans la poule .je n ai pas vu le match . La problématique m a surpris car c est deux tireurs hyper sympas et clean avec qui j aime bien plaisanter. Je mets cela Sur un fait lié à un sport de combat ou l on fini avec des bleues . Pour faire un peu d humour , je lui aurait fait un coupé, j aurais gagné un de nos 2 matchs de dimanche. Plaisanterie à part , perso je trouve moi que les arbitres ne sont pas assez sévères . On vous sanctionne pour de la non combativité. C est le règlement mais je suis désolé, il y a également un règlement pour la conduite. Les masques jetés à l autre bout de la salle comme à aubiere ou livry ne sont pas sanctionné parce que le tireur s excuse . Trops facile . Les comportements malsains . Douteux , non respectueux rarement sanctionnés idem pour les bousculades en corps à corps . Si on laisse tout faire car c est la base aujourd’hui dans notre société et bien les gars qui fonctionnent avec ce comportement ne sont pas près de s arrêter

Date de publication : 06/11/2019 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Un autre élément à prendre en compte :

Ce week-end, un arbitre m'a "volé" 2 touches (reconnaissant posteriori son erreur).

Mais je n'ai rien dit pour deux très bonnes raisons :

- La première c'est que je n'ai jamais pris ça comme une agression personnelle et que parfois, ça tombe dans l'autre sens. Quand une décision discutable de sa part a été dans l'autre sens, j'en ai été bien heureux. Mon adversaire a peut-être à son tour râlé en son for intérieur, mais tout s'est terminé avec le sourire.
La discussion ultérieure avec l'arbitre a permis de comprendre son jugement et de s'expliquer. Et au final, ça a fait progresser tout le monde, lui dans son arbitrage, moi dans la façon dont une action peut-être perçue de l'extérieur.

- La seconde, c'est que si j'ai eu 2 touches refusées abusivement, j'ai surtout eu 10 ou 15 touches non marquées parce que j'ai fait des erreurs. Une attaque mal préparée, PAF santion. Une prise de fer pas assez ferme, PAF sanction. Une marche un peu trop longue, PAF sanction.
Le premier responsable des touches "injustes", c'est moi.

Quand je ne prendrai que des touches parfaitement construites par mon adversaires et que je marquerai toutes celles que je veux, je pourrai éventuellement me permettre de reprocher aux autres leurs imperfections.
D'ici là, et même si une erreur d'arbitrage n'est jamais agréable à subir, je vais surtout me concentrer sur mes propres défauts.
Et il y a du boulot...


Merci Bussy_Amboise, si tous le monde raisonais comme toi ce serai top !

Date de publication : 06/11/2019 17:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

gregoss44 a écrit :

Je partage a 200% ton avis chris, ayant été obligé de subir/participer malgré moi a ce genre de comportement. J'était mal a l'aise pour le jeune arbitre qui a essuyé les violences verbale et presque physique (le chambrage aussi)de mon adversaire,
le tout sous les yeux du DT qui n'a rien dit .... enfin si, de ne pas mettre de carton au tireur fautif :o .
Bref j'ai eu honte pour notre sport ...


Je tien a précisé que le tireur en question s'est excusé auprès du jeune arbitre ce soir, s'est tout a son honneur. Beau geste !

Date de publication : 06/11/2019 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gregoss44 a écrit :
Je tien a précisé que le tireur en question s'est excusé auprès du jeune arbitre ce soir, s'est tout a son honneur. Beau geste !


Le beau geste ce serait à ne pas se mettre dans une situation qui nécessite de s'en excuser.

Date de publication : 07/11/2019 07:39
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#72
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

gregoss44 a écrit :
Citation :

gregoss44 a écrit :

Je partage a 200% ton avis chris, ayant été obligé de subir/participer malgré moi a ce genre de comportement. J'était mal a l'aise pour le jeune arbitre qui a essuyé les violences verbale et presque physique (le chambrage aussi)de mon adversaire,
le tout sous les yeux du DT qui n'a rien dit .... enfin si, de ne pas mettre de carton au tireur fautif :o .
Bref j'ai eu honte pour notre sport ...


Je tien a précisé que le tireur en question s'est excusé auprès du jeune arbitre ce soir, s'est tout a son honneur. Beau geste !



en aucun cas, il s'agit d'un beau geste mais une facon d'essayer d'effacer l'ardoise pour le prochain CN
Ces excuses vont juste lui permettre de recommencer car malheureusement les auteurs des faits sont souvent les mêmes
tant qu'un "courageux" DT ne fera pas le nécessaire pour faire un exemple fort (carton noir et suspension) cela recommencera

je crains une saison 2020 difficile pour nos arbitres....Nantes n'était que le premier Rdv

Date de publication : 07/11/2019 07:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quand on regarde les inscriptions pour le Havre, tout juste ouvertes, on voit que l'équipe d'arbitres locaux s'est d'ores et déjà inscrite.

Merci à eux en premier lieu de montrer leur implication dans leur club et leur compétition, même si ça signifie devoir arbitrer les pénibles séniles

Au-delà de la plaisanterie, tout comme il y a eu une communication générale sur la non-combativité et les masques à Nantes, il pourrait y avoir de la même façon une communication au Havre sur les comportements.
Communication qui pourrait être faite conjointement par le DT de la compétition et le représentant de la commission vétéran qui sera sur place.

Ca permettrait peut-être de calmer les ardeurs de certains et surtout, ça légitimerait les arbitres dans leur position.

Sachant qu'ils sont soutenus par la hiérarchie et que chacun sait à quoi s'en tenir, ils pourront plus facilement sortir les cartons disciplinaires, si nécessaire.

Et si dans cette situation, le noir doit sortir, qu'il sorte.

Date de publication : 07/11/2019 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vous avez surement raison messieurs, mais j'espère qu'il à pris conscience de ses actes aux vu de tous les postes ici ! S'est peut être mon coté bisounourse qui ressort : tous le monde il est gentil :) .
A voir par la suite .....

Date de publication : 07/11/2019 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#75
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

vilgaucher a écrit :

je crains une saison 2020 difficile pour nos arbitres....Nantes n'était que le premier Rdv


Bonjour

Une fois n'est pas coutulme, je vais juste rebondir sur cette dernière remarque: La saison 2020 ne devra pas être plus difficile pour nos arbitres.

J'entends les sanctions, les cartons noirs, la mansuétude du DT etc... mais de mon point de vue, on ne fait souvent qu'ajouter de la frustration à la frustration.

Cependant s'il le faut, il faudra bien entendu passer par cette alternative, même si je crois plus à l'échange, la discussion et …l'éducation.

Mais avant tout j'invite chacun à s'interroger sur ce qu'il recherche lorsqu'il participe à une compétition du circuit national vétérans, car de cette réflexion vient en grande partie la solution.

Si c'est pour arriver le couteau entre les dents, prêt à bondir sur son adversaire, l'arbitre, les organisateurs, penser que toute touche est bonne à prendre même si elle n'est pas valable, alors il est préférable de trouver une autre occupation pour évacuer toute cette agressivité.

Si c'est pour les podiums, les sélections, les honneurs, alors je dirais que la catégorie vétérans arrive un peu tard, et qu'il aurait été bien d'y penser avant. En catégorie vétérans, il n’y a pas les champions et des autres. Il n’y a que des passionnés de sport et d’escrime qui continuent à se maintenir en forme au fil des années.

Si c'est pour passer un moment convivial, disputer des assauts suivant les valeurs que l'on enseigne dans les salles d'armes tout en s’engageant car c’est un sport de combat, respecter son adversaire et accepter que l'arbitre ne voit pas la même chose que ce que l'on imagine avoir produit sur la piste, cultiver le fair-play qui implique que c'est toujours le meilleur qui gagne, alors pour toutes ces raisons, tous les efforts réalisés par ceux qui compétitions après compétitions s'investissent et donnent de leur temps pour que se déroulent de belles épreuves, sont légitimés, apportent du sens et représentent des encouragements.

Comme bien souvent, on passe beaucoup de temps à disserter à propos d’une situation qui ne concerne heureusement, comme le confirme vos propos, qu'une très faible minorité. Aussi nous avons tous une responsabilité pour arriver à ce que nos arbitres soient mis dans les meilleures conditions pour diriger nos compétitions.
La catégorie vétérans est l'opportunité d'accueillir nos jeunes arbitres. Alors aidez-les pour qu'ils aient envie de revenir et ne pensaient pas qu'avec votre « expérience » vous connaissez bien mieux le règlement. Ils passent suivant les stades, des examens exigeants, il faut en avoir conscience.

Je vais me faire traiter de « donneur de leçon », mais ce n’est pas grave car le propre d’un escrimeur n’est-il pas de … « prendre des leçons » ?

Prochaine étape au Havre et je suis persuadé que nous pourrons montrer à l’issue une belle image.

Cordialement.

Date de publication : 13/11/2019 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 13/11/2019 17:32
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et pourquoi, dans une poule, quand un des 6 ou 7 tireurs se comporte mal avec un arbitre, les 4 ou 5 autres (tireur d’en face dispensé pour ne pas etre juge et parti) ne demanderaient ils pas au ronchon de la fermer et de respecter l’arbitre ?

auto discipline pour eviter l’auto arbitrage

Date de publication : 13/11/2019 17:53
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#78
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

ComVeterans a écrit :
Citation :

vilgaucher a écrit :

je crains une saison 2020 difficile pour nos arbitres....Nantes n'était que le premier Rdv


Bonjour

Une fois n'est pas coutulme, je vais juste rebondir sur cette dernière remarque: La saison 2020 ne devra pas être plus difficile pour nos arbitres.

J'entends les sanctions, les cartons noirs, la mansuétude du DT etc... mais de mon point de vue, on ne fait souvent qu'ajouter de la frustration à la frustration.

Cependant s'il le faut, il faudra bien entendu passer par cette alternative, même si je crois plus à l'échange, la discussion et …l'éducation.

Mais avant tout j'invite chacun à s'interroger sur ce qu'il recherche lorsqu'il participe à une compétition du circuit national vétérans, car de cette réflexion vient en grande partie la solution.

Si c'est pour arriver le couteau entre les dents, prêt à bondir sur son adversaire, l'arbitre, les organisateurs, penser que toute touche est bonne à prendre même si elle n'est pas valable, alors il est préférable de trouver une autre occupation pour évacuer toute cette agressivité.

Si c'est pour les podiums, les sélections, les honneurs, alors je dirais que la catégorie vétérans arrive un peu tard, et qu'il aurait été bien d'y penser avant. En catégorie vétérans, il n’y a pas les champions et des autres. Il n’y a que des passionnés de sport et d’escrime qui continuent à se maintenir en forme au fil des années.

Si c'est pour passer un moment convivial, disputer des assauts suivant les valeurs que l'on enseigne dans les salles d'armes tout en s’engageant car c’est un sport de combat, respecter son adversaire et accepter que l'arbitre ne voit pas la même chose que ce que l'on imagine avoir produit sur la piste, cultiver le fair-play qui implique que c'est toujours le meilleur qui gagne, alors pour toutes ces raisons, tous les efforts réalisés par ceux qui compétitions après compétitions s'investissent et donnent de leur temps pour que se déroulent de belles épreuves, sont légitimés, apportent du sens et représentent des encouragements.

Comme bien souvent, on passe beaucoup de temps à disserter à propos d’une situation qui ne concerne heureusement, comme le confirme vos propos, qu'une très faible minorité. Aussi nous avons tous une responsabilité pour arriver à ce que nos arbitres soient mis dans les meilleures conditions pour diriger nos compétitions.
La catégorie vétérans est l'opportunité d'accueillir nos jeunes arbitres. Alors aidez-les pour qu'ils aient envie de revenir et ne pensaient pas qu'avec votre « expérience » vous connaissez bien mieux le règlement. Ils passent suivant les stades, des examens exigeants, il faut en avoir conscience.

Je vais me faire traiter de « donneur de leçon », mais ce n’est pas grave car le propre d’un escrimeur n’est-il pas de … « prendre des leçons » ?

Prochaine étape au Havre et je suis persuadé que nous pourrons montrer à l’issue une belle image.

Cordialement.


Je ne peux qu'être d'accord avec vous
Je ne pourrai me rendre au Havre mais vous souhaite à tous une belle compétition
et comme dit précédemment de donner une image digne de vétérans

Date de publication : 13/11/2019 18:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#79
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout a fait d'accord avec la comeveteran, moi perso je veux m'amuser avec les copains ! pour exemple un copain V1 blessé est quand même venu nous voir a nantes (alors qu'il habite a plus de 2h) et pourtant dans le très haut du classement. Il est le symbole des veterans:) . J'espère que tous va bien ce passé au havre.

Date de publication : 13/11/2019 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#80
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

ComVeterans a écrit :

Mais avant tout j'invite chacun à s'interroger sur ce qu'il recherche lorsqu'il participe à une compétition du circuit national vétérans, car de cette réflexion vient en grande partie la solution.

Si c'est pour arriver le couteau entre les dents, prêt à bondir sur son adversaire, l'arbitre, les organisateurs, penser que toute touche est bonne à prendre même si elle n'est pas valable, alors il est préférable de trouver une autre occupation pour évacuer toute cette agressivité.

Si c'est pour les podiums, les sélections, les honneurs, alors je dirais que la catégorie vétérans arrive un peu tard, et qu'il aurait été bien d'y penser avant. En catégorie vétérans, il n’y a pas les champions et des autres. Il n’y a que des passionnés de sport et d’escrime qui continuent à se maintenir en forme au fil des années.

Si c'est pour passer un moment convivial, disputer des assauts suivant les valeurs que l'on enseigne dans les salles d'armes tout en s’engageant car c’est un sport de combat, respecter son adversaire et accepter que l'arbitre ne voit pas la même chose que ce que l'on imagine avoir produit sur la piste, cultiver le fair-play qui implique que c'est toujours le meilleur qui gagne, alors pour toutes ces raisons, tous les efforts réalisés par ceux qui compétitions après compétitions s'investissent et donnent de leur temps pour que se déroulent de belles épreuves, sont légitimés, apportent du sens et représentent des encouragements.


Pour moi, c'est l'hopital qui se fout de la charité . La nouvelle formule des circuits avec pré-sélection , et sélection pour les France va directement à l'inverse de ce qui vient d'être dit.

Date de publication : 14/11/2019 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#81
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

ComVeterans a écrit :

J'entends les sanctions, les cartons noirs, la mansuétude du DT etc... mais de mon point de vue, on ne fait souvent qu'ajouter de la frustration à la frustration.

Cependant s'il le faut, il faudra bien entendu passer par cette alternative, même si je crois plus à l'échange, la discussion et …l'éducation.



Désolé mais un règlement est là pour être appliqué, je trouve que l'on accorde beaucoup trop de complaisance aux soit disant champions (sic) . un vétéran avec son expérience et sa sagesse (!!!!) devrait plus épauler et être support.

Ces personnes, doivent être parents! apprécieraient elles de voir leur enfants se faire malmener de la sorte ?

Pour ce qui est de l'éducation, il me semble que l'on parle de catégories concernant des gens de plus de 40 ans !!! c'est trop tard pour leur apprendre quoique ce soit mais pas trop tard pour les sortir des compétitions et permettre ainsi à une majorité de profiter pleinement des festivités.

Date de publication : 15/11/2019 06:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales