https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
257 utilisateur(s) en ligne (179utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 257

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: Blason bleu chez les minimes
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Apparament tout le monde n'est pas d'accord sur les effets et les propriétés du " bout de tissu", partant de ce principe je pense qu'on peut en discuter!
Et puis moi j'aimerai savoir ce que les gens en pense!

Date de publication : 29/04/2004 22:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Fafa a écrit:"De plus les élèves qui passent le blason, n'ont, dans la plupart des cas jamais subis d'examen. Cela leurs permet de gérer leurs inquiétudes envers un examen en y faisant fasse.
Ce n'est pas un examen qui sanctionne sa vie. Si nous voyons qu'il est apte à le repasser, il le repasse.
Si un "p'tit" contrôle dans un environnement familier les perturbent à tel point qu'ils sont incapables d'écrire quelque chose, qu'est-ce que cela doit être en compétition? "



Alors là je suis de nouveau complètement d'accord avec toi !!!



Date de publication : 29/04/2004 22:12
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

petitegrenouillette a écrit :
Apparament tout le monde n'est pas d'accord sur les effets et les propriétés du " bout de tissu", partant de ce principe je pense qu'on peut en discuter!
Et puis moi j'aimerai savoir ce que les gens en pense!



Fais une petite enquête dans ton club, auprès des jeunes et de ton MA et vois également avec tes clubs voisins: de cette manière tu auras une réponse à ta question

Date de publication : 29/04/2004 22:15
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci de me soutenir NEBE

Date de publication : 10/05/2004 22:54
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Programme du blason bleu a l' épée....
OU SONT LES VARIETES D' ACTIONS OFFENSIVES !!!!!!
Est - ce bien sérieux!

Date de publication : 11/05/2004 14:08
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Programme du blason bleu a l' épée....
OU SONT LES VARIETES D' ACTIONS OFFENSIVES !!!!!!
Est - ce bien sérieux!


Le Blason Bleu s'intérresse au fleuret car il me semble que c'est l'arme de la formation.
Il me semble indispensable qu'un tireur même épéiste sache ce que signifie un temps d'escrime et connaisse les règles de priorités, les conventions.

Il n'y a pas de culture fleuret, épée ou sabre mais il y a

une culture de l'escrime.

Date de publication : 11/05/2004 14:38
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au même titre qu' un fleurettiste doit savoir ce que c' est qu' une remise !!!!!
A suivre.

Date de publication : 11/05/2004 16:18
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#68
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
ou la définition d'une attaque...

Date de publication : 11/05/2004 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#69
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Moi je suis plutôt d'accord avec le principe des blasons mais pourquoi ne pas les attribuer au terme d'une saison? Au moins, on est sur que les notions sont acquises (et mises en pratique) et pas simplement bachottées...
Comparer un exam à une compète est à mon sens absurde car les stress sont totalement différents.
Et je m'interroge fortement sur la pertinence du bachottage de la convention par qqn qui ne la pratique pas.

Date de publication : 11/05/2004 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#70
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
chez nous les jeunes ne peuvent passer leur premier blason qu'au bout d'une saison, le blason rouge nest pas ouvert avant pupilles et le bleu benjamin. donc normalement pas avant trois ans d'escrime; donc normalement les acquis sont là

Date de publication : 12/05/2004 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le programme des brassards était plus complet et mieux élaboré, et pourquoi ont- ils disparus ?
Pour montrer qu' on fait tout de même quelque chose, on a inventé les blasons dont le programme a a mon avis été fait "a la va vite" , mais pour que cela perdure, on les a assortis d' obligations.
Bilan de l' opération, QUICONQUE possède UN BOUT de CHATTERTON peut accrocher le blason qu' il veut sur la manche de n' importe quelle veste...
REVOIR LE PROGRAMME, ET SUPPRIMER LES OBLIGATIONS, et là on a ENFIN l' OUTIL PEDAGOPGIQUE DESIRE.
Aux prochains championnats de France vétérans, je me pointre avec un blason rouge.... chiche !

Date de publication : 13/05/2004 15:06
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
Laruelle 22, en tant que MA t'as pas de blason
Il fallait être prévôt pour en avoir un
Les brassards étaient assez complet effectivement.
Mais allait-il vraiment à l'essentielle?
Personnellement, au vu des vagues souvenirs que j'en ai, le jaune est à peu de chose près le blason rouge de nos jours.
Les blasons ont le mérite d'être concis, et peuvent s'adresser au non initiés.
Toute chose est critiquable et peut être démontée pièce par pièce. Mais cela à le mérite d'exister, ce qui est déjà pas si mal.

Date de publication : 16/05/2004 15:29
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#73
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi ce que je trouve particulièrement dommage c'est que les minimes débutants soient privés de compétition étant donné qu'ils n'ont pas forcément le niveau pour pouvoir passé le blason bleu!
De ce fait (ayant l'exemple au sein même de mon club), de nombreux minimes débutants abandonnent car ils veulent tirer en compétition mais on les en empèche!ceci est selon moi bien dommage^. De plus, cela va faire diminuer le nombre de minimes au sein d'un club! Ne trouvez vous pas cela dommage pour nos jeunes tireurs?franchement...
Une solution serait peut être d'ouvirir des compétitions à des minines débutants sans blason mais de telles compétitions sont peu fréquentes voir inexistantes....

Cela est bien dommage mais ça n'a pas l'air de déranger plus que ça la fédé....

Date de publication : 16/05/2004 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Moi ce que je trouve particulièrement dommage c'est que les minimes débutants soient privés de compétition étant donné qu'ils n'ont pas forcément le niveau pour pouvoir passé le blason bleu!


Honnêtement, si le minimes a trois ou quatre mois d'escrime, est-ce bien raisonnable de le faire tirer tout de suite?
N'est-ce pas utopique que de lui faire croire qu'il risque de se défendre correctement? de ne pas le décourager le cas échéant?
La politique du club est de faire passer les blasons si le tireur est prêt. S'il est prêt à passer le blason bleu avant la fin de la première année, pourquoi pas?
Comme je l'ai préciser précédemment, nous pouvons le retirer si nous le jugeons nécessaire, de même pour l'obtention. S'il nous arrive un Philippe OMNES, le bon sens s'impose naturellement. Le freiner n'est pas forcément la meilleure solution. C'est à priori le rôle fondamental de tout éducateur sportif:
en paraphrasant le mémento du BEES 1er degré: L'initiation, rôle de base renvoie à la conduite de l'apprentissage. D'où l'importance de l'attitude de l'éducateur qui doit essentiellement encourager, solliciter toutes les tentatives du pratiquants. Il ne s'agit certes pas d'entretenir des illusions, d'être démagogue, mais de savoir appaudir aux efforts réalisés et aux réussites mêmes les plus discrêtes.
Je pense que l'obtention des blasons est pour un jeunes escrimeur la "preuve matérielle" de cette réussite. Cela a été réaliser dans cette optique et non dans un programme du type scolaire qu'il faut appliquer dans les temps donnés.
Au final si un minimes ne comprend pas une phrase d'ames, comment peut-il analyser ses erreurs afin de gagner en compétition?

Date de publication : 17/05/2004 09:27
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je me permets de te rappeler, Tibo, qu'un minime peut participer à des compétitions avec le blason rouge à partir du moement où il ne s'agit pas du système H2008.
D'autre part comme le disait Fafa , il n'est peut-être pas raisonnable d'envoyer des gamins avec 2 ans d'escrime aux zones!

Date de publication : 17/05/2004 10:57
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fafa a écrit :
Laruelle 22, en tant que MA t'as pas de blason
_______________________________


Ben, bien sur que non !

_______________________________


Toute chose est critiquable et peut être démontée pièce par pièce. Mais cela à le mérite d'exister, ce qui est déjà pas si mal.



___________________________________

Bien sur que toute chose est critiquable et peut être démontée pièce par pièce,
Notament les blasons qui ont hélas le mérite d' exister.

Date de publication : 17/05/2004 14:52
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Notament les blasons qui ont hélas le mérite d' exister.

Comme tu as une bonne culture des pédagogies réalisées par la fédération, brassards et blasons, propose un programme et soumet le, ceci pourrait-être interessant de voir coment tu vois l'orientation que tu prendais dans ce cas.
N'y voit aucune forme de mépris ou bien quelque soit d'autre de négatif, je serais très interressé comme a fotiori, beaucoup d'internaute enseignants du site.

Date de publication : 18/05/2004 11:32
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je me rappelle que dans ma prime jeunesse lorsque je pratiquais le judo, pour passer les ceintures il fallait premiérement executé parfaitement un kata (suite d'enchainement téchnique) et aprés lorsque cela avait été réalisé marquer 100 points en randori(assaut) sur une ligne de différents tireurs (a l'époque Ippon valait 10 points) et la seulement tu passait au grade supérieur. Cette méthode est-elle transposable dans notre sport? je pense perso que oui, mais comme je ne suis pas MA j'aimerai avoir votre avis

Date de publication : 18/05/2004 11:50
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fafa a écrit :
Citation :
Notament les blasons qui ont hélas le mérite d' exister.

Comme tu as une bonne culture des pédagogies réalisées par la fédération, brassards et blasons, propose un programme et soumet le, ceci pourrait-être interessant de voir coment tu vois l'orientation que tu prendais dans ce cas.
N'y voit aucune forme de mépris ou bien quelque soit d'autre de négatif, je serais très interressé comme a fotiori, beaucoup d'internaute enseignants du site.



Sans avoir la prétention d' élaborer un programme, (d' ailleurs, en ai- je le temps et en suis-je capable), mes critiques majeures portent sur L' OBLIGATION de passer le rouge pour les épreuves de jeunes, et le bleu pour horizon 2008.
En effet, chacun devrait a mon avis pouvoir passer les différents grades a son rythme sans pour autant être pénalisé.
Mes critiques sur le programme reposent sur le fait que l' épée et le sabre sont pour le moins traités "a la légère" ...
Doit-on être capable d' arbitrer du fleuret pour participer a Horizon 2008 a l' épée ?

Ne serait- il pas plus cohérent de faire un tronc commun sur le jaune (voire le rouge) et un plus spécifique par arme pour le bleu.


Date de publication : 18/05/2004 14:15
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Doit-on être capable d' arbitrer du fleuret pour participer a Horizon 2008 a l' épée ?

NEBE l'a tres bien dit, il y a une culture escrime. Ce n'est pas parce que l'on fait de l'épée que l'on doit ignorer la convention des autres armes.
De plus demander à un minimes de faire un feinte de coup droit dégagé, s'il ne sait pas ce que c'est, programme blason bleu, comment va-t-il le réaliser?
Ce que tu dis, est loin d'être idiot, il faut jouer le jeu et améliorer le programme des blasons selon l'escrimeur. Les blasons forment le tronc, aux éducateurs de réaliser les branches.

Date de publication : 26/05/2004 17:48
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#81
De passage
De passage


Informations utilisateur
c'est beau ce que tu dis mon fafa et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Cela dit, il y a des notions qui ne sont pas forcément évidentes pour un épéistes...la connaissance des temps de fleuret est-elle nécessaire pour pouvoir faire H2008 ?

je ne veux pas faire de polémique, c'est inutile comme question...Image redimensionnée
Image redimensionnée

Date de publication : 26/05/2004 23:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Lorsqu'une benjamine 2e année qui n' a jamais fait d' escrime et qui mesure plus d' un mètre 70 débarque dans ta salle, combien de temps dois tu lui faire pratiquer le fleuret ?
J' en reviens a ce que je disais auparavant:
UN TRONC COMMUN JUSQU'AU ROUGE pour avoir cette fameuse culture escrime, mais après on a le droit de devenir réaliste.

Date de publication : 27/05/2004 10:05
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
par laruelle22 le 27/5/2004 10:05:35

Lorsqu'une benjamine 2e année qui n' a jamais fait d' escrime et qui mesure plus d' un mètre 70 débarque dans ta salle, combien de temps dois tu lui faire pratiquer le fleuret ?
J' en reviens a ce que je disais auparavant:
UN TRONC COMMUN JUSQU'AU ROUGE pour avoir cette fameuse culture escrime, mais après on a le droit de devenir réaliste.

Comme je l'ai préciser dans mon post précédent, il y a un tronc, le fascicule des blasons, puis les branches : prise en compte de l'évolution du tireur tant physiquement que psychiquement, et le faire évoluer à sa vitesse.
NOTA, si ta benjamine fait 1m70 et qu'elle est raide comme un piquet sur ses jambes je pense que tu peux lui fau=ire n'importe quelle arme, elle mettra du temps à se fendre correctement ...Ne le prend pas mal, c'est une boutade ...en passant

Date de publication : 14/06/2004 18:58
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cher Fafa, reconnais au moins que l' opération blasons a été pour le moins montée a la va vite, et comporte un certain nombre d' incohérences .
Quant a la boutade , j' espère qu 'elle vient de Dijon car elle est extra forte!

Date de publication : 15/06/2004 13:56
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
Laruelle22: "Lorsqu'une benjamine 2e année qui n' a jamais fait d' escrime et qui mesure plus d' un mètre 70 débarque dans ta salle, combien de temps dois tu lui faire pratiquer le fleuret ?"

2solutions:
- soit elle arrête les hormones de croissance
-soit on la met au Basket

Date de publication : 26/06/2004 18:47
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Blason bleu chez les minimes
#86
Citation :
Lorsqu'une benjamine 2e année qui n' a jamais fait d' escrime et qui mesure plus d' un mètre 70 débarque dans ta salle, combien de temps dois tu lui faire pratiquer le fleuret ?


Euh..jusqu'a ce qu'elle arrete l'escrime non ? Quels sont tes criteres pour orienter les tireurs de ton club vers une arme ? la taille ? le poids ? la couleur des cheveux ? Les grandes fleurstistes n'ont pas d'avenir ? les petites epeistes non plus ? n'importe quoi...à quand une toise à l'entrée des salles d'armes ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
je pense que les blasons sont tres importants pour les enfants, d'une part parce que faire de l'escrime sans savoir les noms des actions que l'on exécute c'est pas intéressant, et ne pas savoir pourquoi on a la touche ou pas l'est encore moins.
et je ne comprends pas pourquoi certains tireurs sont incapables d'arbitrer un match alors qu'ils ont un bon niveau comme compétiteur. du coup on voit certains enfants se debiner: "oh non, arbitre, toi, parce moi je sais pas..." et pendant ce temps il 'glandouille' en attendant qu'une piste se libere. l'escrime c'est tirer mais c'est aussi arbitrer !
de plus, les enfants sont ravis, a la fin de l'année, de passer un examen, ca fait 'grand'. les resultats, souvent positifs (du moins dans mon club), amenent a l'obtention d'un beau diplome, et d'un joli blason, ils sont enchantés quand on les leur remets devant tous les eleves et les parents, avec les applaudissements et les felicitations...

Date de publication : 26/06/2004 19:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La Fédération Canadienne d'Escrime propose un programme de brassards .

Vos réactions ?

Date de publication : 26/06/2004 19:56
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Blason bleu chez les minimes
#89
Merci Gentiane, tu parles comme un vieux briscard !

les brassards canadiens ressemblent un peu à nos anciens brassards.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#90
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
moi je pense surtout que pur les petits
les blasons c'est comme les ceintures au karaté ou au judo
paske mon petit frere ilcommence a flipper quand il voit un type avec un blason bleu et que lui vient juste de passer le blasonrouge ou jaune ( je sais plus)
pareil quand on est plus vieux on flippe un peu quand un type a les bandes tricolores sur sa veste ou quan y a son nom dans le dos

enfin je dis ca...... mais c'est d'apres ma propre experience
j ssais pas si tout le monde reagit pareil

Date de publication : 26/06/2004 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales