https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (116utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 182

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: " Trofeo Luxardo " Padoue (indiv. + éq.), 15-17/02/2013
#61
Habitué
Habitué


Informations utilisateur


Pour ceux, qui comme moi, ont des difficultés avec le précédent lien...

Date de publication : 19/02/2013 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: " Trofeo Luxardo " Padoue (indiv. + éq.), 15-17/02/2013
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas flagrant le lancer de sabre, en plus je trouve qu'il a été assez correct avec l'arbitre lors du match, il demande souvent l'autorisation de...

Par contre les tireurs italiens qui doivent rester sur leur banc ou dans leur zone pendant le match, sont en permanence à l'extérieur de la zone.....un arbitre se doit de faire respecter les règles pour les 2 équipes...

Ce qui me pose des questions c'est à 4-0, pour moi il y a attaque du tireur de droite, on voit que le tireur de gauche reste bras court, même à la vidéo l'arbitre donne simultannée.

Donc il n'y a pas qu'au fleuret que l'attaque n'est pas toujours donnée......Peut être va -on mettre picboyau sur le coup....
Mais c'est du sabre et il ne s'occupe que du fleuret, car l'escrime c'est le fleuret.

autre point important la 12 touche de boladé, le tireur de gauche en complétement en dehors de la piste et depuis longtemps, la touche est pourtant accordée.

j'aimerai avoir l'avis de la CNA sur ce point

Date de publication : 19/02/2013 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: " Trofeo Luxardo " Padoue (indiv. + éq.), 15-17/02/2013
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour répondre à twofinger-je-sais-pas-quoi, je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine, au grand désespoir de certains escrimeurs qui se croient irrésistibles, comme lui qui plus est.

Date de publication : 19/02/2013 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: " Trofeo Luxardo " Padoue (indiv. + éq.), 15-17/02/2013
#64
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En tout espérons que Boladé ne soit pas puni trop sévèrement car ça reste un tireur très correcte!et bravo à Juju qui fait un très beau match sur Occhiuzzi avec une 9è touche qui m'a particulièrement plu!

Date de publication : 19/02/2013 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: " Trofeo Luxardo " Padoue (indiv. + éq.), 15-17/02/2013
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

charlot a écrit :
Pas flagrant le lancer de sabre, en plus je trouve qu'il a été assez correct avec l'arbitre lors du match, il demande souvent l'autorisation de...

Par contre les tireurs italiens qui doivent rester sur leur banc ou dans leur zone pendant le match, sont en permanence à l'extérieur de la zone.....un arbitre se doit de faire respecter les règles pour les 2 équipes...

Ce qui me pose des questions c'est à 4-0, pour moi il y a attaque du tireur de droite, on voit que le tireur de gauche reste bras court, même à la vidéo l'arbitre donne simultannée.

Donc il n'y a pas qu'au fleuret que l'attaque n'est pas toujours donnée......Peut être va -on mettre picboyau sur le coup....
Mais c'est du sabre et il ne s'occupe que du fleuret, car l'escrime c'est le fleuret.

autre point important la 12 touche de boladé, le tireur de gauche en complétement en dehors de la piste et depuis longtemps, la touche est pourtant accordée.

j'aimerai avoir l'avis de la CNA sur ce point


Réglementairement les choses sont simples, si la touche est portée alors que le tireur a les deux pieds à l'extérieur de la piste, la touche ne peut être accordée.
Reste que c'est l'arbitre de la rencontre qui défini l'instant du port de la touche et s'il estime que cela c'est produit avant la sortie de piste = jugement de fait et pas d'appel possible. La vidéo aurait pu être utilisée mais je ne pense pas que cela ai été fait (peut être plus de demande possible car limité à une par relais). Quoi qu'il en soit les arbitres de ce match auraient pu de leur propre chef utiliser cet outil.
Sur ce match, deux arbitres ont officié (un roumain, un koweïtien) et je pense pour les connaître un peu que ce qui a été sanctionné, c'est la dangerosité du geste car ce que l'on ne voit pas sur la vidéo c'est que la sabre a frôlé une des bénévoles occupée à réparer une piste.

Quand aux autres paramètres du match (appréciation de l'exécution des actions, gestion de l'environnement, ....) cela est du seul ressort et compétences des arbitres .

Date de publication : 19/02/2013 13:01
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: " Trofeo Luxardo " Padoue (indiv. + éq.), 15-17/02/2013
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
Regardez la réaction du français lorsqu'il prend la dernière touche, c'est limite.

Date de publication : 19/02/2013 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: " Trofeo Luxardo " Padoue (indiv. + éq.), 15-17/02/2013
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je vois aussi un lancer de masque (après qu'il se soit débranché) sur la vidéo. Sans doute non agressif mais dangereux (il part vite!)

Date de publication : 19/02/2013 15:32
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: " Trofeo Luxardo " Padoue (indiv. + éq.), 15-17/02/2013
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

charlot a écrit :

autre point important la 12 touche de boladé, le tireur de gauche en complétement en dehors de la piste et depuis longtemps, la touche est pourtant accordée.


Rien de choquant dans la mesure où la touche est portée par le tireur qui est resté sur la piste.
La sortie entraine l'annulation de la touche portée par le tireur fautif mais pas par celui qui ne commet pas de faute.

Date de publication : 19/02/2013 15:50
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: " Trofeo Luxardo " Padoue (indiv. + éq.), 15-17/02/2013
#69
De passage
De passage


Informations utilisateur
Sur les 5 dernières secondes de la vidéo. On voit effectivement un truc passer devant l'arbitre, un sabre j'imagine...

Selon les experts en balistique, Boladé aurait tout simplement laissé tomber son sabre par terre, son relai étant terminé et celui ci aurait juste rebondi... Cette théorie du sabre magique est confirmée par la Commission Warren. Le jet serait donc involontaire et dû à l'ovalité du capuce.

Avez-vous déjà essayé de prédire la trajectoire d'un ballon de rugby après un rebond ? Ben là c'est pareil...

Sachant que l'équipe de France a perdu 23-18 contre l'Italie en tournoi des VI Nations, ce score de 15-13 est donc plus qu'honorable.

Date de publication : 19/02/2013 23:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: " Trofeo Luxardo " Padoue (indiv. + éq.), 15-17/02/2013
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Finalement la suspension sera de 2 mois :
http://www.fie.ch/download/documents/fr/SANCTIONS.pdf

Ce qui signifie qu'il va louper le GP de Budapest (9-10/03) et la CdM de Moscou (22-24/03 indiv. + éq.).

Date de publication : 20/02/2013 10:46
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: " Trofeo Luxardo " Padoue (indiv. + éq.), 15-17/02/2013
#71
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

vTROTTA a écrit :

Ce qui signifie qu'il va louper le GP de Budapest (9-10/03) et la CdM de Moscou (22-24/03 indiv. + éq.).


Ca fait mal quand même...

Date de publication : 20/02/2013 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: " Trofeo Luxardo " Padoue (indiv. + éq.), 15-17/02/2013
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon on voit pas grand chose concernant cette faute su la video .

Par contre, c'est sur que si un membre du CIO se penche sur le devenir de l'escrime olympique et qu'il assiste à une dizaine d'assauts comme ça, je ne donne pas cher de l'avenir du sabre......

Date de publication : 20/02/2013 12:15
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: " Trofeo Luxardo " Padoue (indiv. + éq.), 15-17/02/2013
#73
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ah non ! pas d'oiseau de mauvaise augure jseni!

on ne va pas sombrer, que diable !

Date de publication : 20/02/2013 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: " Trofeo Luxardo " Padoue (indiv. + éq.), 15-17/02/2013
#74
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Date de publication : 21/02/2013 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: " Trofeo Luxardo " Padoue (indiv. + éq.), 15-17/02/2013
#75
De passage
De passage


Informations utilisateur
j ai regardé la video , il ne faut pas excuser le geste de boladé car les faits sont la ! mais dans ce cas le réglement est le meme pour tous car dans la video a la fin du second relais on voit très bien occhiuzzi jeter son masque aux pieds de l arbitre pour discuter la derniere touche ! mais c est vrai c ' était en italie alors quoi penser du réglement ?

Date de publication : 22/02/2013 08:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales