https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
245 utilisateur(s) en ligne (177utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 243

mat33, Eggsisnuts, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
...
- Une seule arme enseignée et pratiquée.
...
Ce serait une information très intéressante de connaître les effectifs par arme pratiquée. Mais cette information, théoriquement présente à la prise de licence, n'est pas disponible sur le site FFE. Et d'ailleurs, les responsables de club la remplissent-ils correctement ?
C'est dommage, car avec elle on pourrait savoir, entre autres, s'il est vrai, comme ça se dit, que l'épée est en train de phagocyter les autres armes.

Date de publication : 20/05/2012 15:36
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

velizien a écrit :

C'est dommage, car avec elle on pourrait savoir, entre autres, s'il est vrai, comme ça se dit, que l'épée est en train de phagocyter les autres armes.


Pour se faire une idée, il suffit d'aller sur le site de la Fédé et de regarder les classements nationaux par arme.
Au niveau des minimes et cadets, épée-fleuret se tiennent.
Dans les catégories supérieurs ça se gâte. Et, en senior, il y a le double d'épéistes par rapport aux fleuristes. Le triple par rapport aux sabristes.

Mais, ne vaut il pas mieux la qualité à la quantité ?

Date de publication : 20/05/2012 15:58
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Ses effectifs passent de 123 à 111, soit -10%, c-à-d en-dehors de la fourchette (arbitraire) que j'ai fixée.

Intéressant. Cela montre juste les limites du système
D'après les chiffres fournis à l'AG de ligue, au 27/06/2011 Annecy affichait 214 licences... Dont de mémoire 35 pour le compte de Rumilly en cours de création.
Ce qui ne remets pas en cause ton travail, juste la disponibilité des informations réelles.

Date de publication : 20/05/2012 21:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#64
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir je viens de prendre connaissance du travail de Velizien. je suis le président d'alpes 73, je suis heureux de nous trouver en tête de ce classement mais je crains que cette place ne nous revienne pas !
en effet en 2010-2011 nous étions à la fin de la saison 117 licenciés, dont une 20 sur Montmélian nouvelle antenne !
Cette saison nous sommes aujourd'hui 157 dont environs 55 tireurs de Coeur de Savoie Escrime nouveau club affilié il y a peu, des communes de Montmélian et La Rochette, site implantés l'année dernière pour Montmélian et cette année pour La Rochette. Le club sera en fonctionnement indépendant dés la saison prochaine et ses pratiquants, licenciés sur celui -ci.
Cela me permet de Féliciter Maître Frédéric FONTANILLAS pour son énorme travail de développement de l'escrime Savoyarde, bien au delà du club Alpes escrime 73 dont il est l'âme et le créateur.

Date de publication : 20/05/2012 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#65
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Comme je l'ai dit plus haut, les chiffres sont basés sur des données publiques qui peuvent être parfois tronquées ou biaisées. Mais ce n'est pas grave, car le but n'est pas d'établir un classement, mais juste de mettre en évidence les clubs qui pourraient, par leur expérience, nous faire connaître les bonnes ou les mauvaises pratiques.

Je me rends d'ailleurs compte, un peu tard, que je n'aurais pas dû conserver le tri des clubs par pourcentage dans mon document, afin d'éloigner l'idée du classement.

Date de publication : 21/05/2012 00:51
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#66
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Velizien, je te remercie vivement pour ton travail qui est en effet très intérressant. Mon intention n'était pas de remettre en cause ton travail, simplement je ne voulais pas que l'on pense que notre club avait un mérite particulier. Deux points de réponses néanmoins sur notre expérience, et nos pratiques. Chacun jugera de l'opportunité où de la justesse de celles-ci.
Notre stabilité d'effectif depuis notre création en 2004, où l'augmentation tient essentiellement au travail de terrain, journalier qu'effectue notre M.A Frédéric FONTANILLAS. En effet un réelle politique de développement et de promotion de l'escrime dite "Hors les murs" est mise en place depuis le début. Ainsi école, centre de loisir sont démarchés tout au long de l'année, et fournissent au club, soit immédiatement, soit l'année suivante un certains nombre de licenciés. Cette action du M.A est accompagné au niveau du club par une politique tarifaire très agréssive pour les entrants en cours de saison, et promotionnelle pour ceux de début de saison. Avec la fidélisation, cet effort est vite rentabilisé.
Voilà sans être une recette miracle, voilà une partie de notre fonctionnement depuis maintenant 7 années.
Vous aurez remarqué, que l'essentiel de ces actions emane du Maître d'armes, et que le club a travers ses dirigeants, ses bénévoles, ne viennent qu'en appuis de cette volonté et de ce travail ! Un Maître d'armes au service de son club, de son activité, un club au service de son Maître d'armes.

Date de publication : 21/05/2012 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#67
De passage
De passage


Informations utilisateur
je me permet d'intervenir pour juste dire qu'il est dommage que de plus en plus de salle ne propose plus qu'une arme (l'épée en l’occurrence)
J'ai la chance d’être dans un petit club qui propose les 3 armes, pouvoir avoir le choix a fait que je me suis lancé dans ce sport. Si on ne m'avais proposé que l'épée je serais resté au hand.
Méme si je comprend l'argument économique pour un club qu'entraine le fait de ne proposer qu' une seule discipline, je pense qu'on risque de perdre des licenciée ou de futur licencié en faisant ainsi.
Enfin c'est un peu chiant même si on débute de ne pouvoir faire de compet autre que les départementale (ou il n'y a que les sabreurs de mon club) sans avoir a se taper plus de 500 bornes car les autres club ne propose pas de sabreurs faute de proposer la discipline.
Voila, c'est juste un point de vue, désolé d’être un peu sorti du sujet mais bon je pense que sa peu apporter une pierre a l’édifice (très petite la pierre) au fait que le nombre de licencié reste en berne.
Sportivement...

Date de publication : 21/05/2012 18:53
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour un petit club qui ne tire que les départementaux et n'envoie qu'occasionnellement un ou deux tireurs au niveau supérieur, c'est possible de faire les trois armes. Pour un très gros club avec plusieurs Maîtres d'Armes c'est possible aussi. Pour une taille intermédiaire dès qu'on veut avoir un minimum de dynamique compétitive c'est vite impossible.

Date de publication : 21/05/2012 20:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 21/05/2012 20:54
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+ 2

Date de publication : 21/05/2012 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est beau,tu as quelque chose à demander? ou bien....

Date de publication : 22/05/2012 09:05

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Un Maître d'armes au service de son club, de son activité, un club au service de son Maître d'armes."

C'est beau,tu as quelque chose à demander? ou bien....
.


Posté le : Aujourd'hui 9:05

Date de publication : 22/05/2012 09:08

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tizian a écrit :
C'est beau,tu as quelque chose à demander? ou bien....


Ben non, c'est le contraire puisque le club est à ton service. Veinard !

Date de publication : 22/05/2012 14:23
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales