https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
267 utilisateur(s) en ligne (194utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 267

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
SCORE PLEASE

Date de publication : 13/11/2010 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#62
très belle finale...sans musique lol

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Toghebon a écrit :
sans preuve de ce qu'il avance.


Il y a juste quelques centaines de milliers de témoins qui ont vu ce que je dénonce, et c'est même enregistré sur les vidéos que la TV a enregistré.
A part ça, pas de preuve.

Date de publication : 13/11/2010 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#64
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ce n'est pas de la "gentillesse" envers l'Expert. Je dis simplement qu'il a le droit d'écrire son avis... On en fait ce qu'on veut après et je n'ai ni la volonté ni l'intention d'empêcher qui que ce soit envoyer "bouler" qui il veut.
Je me contente de lire ce qui s'écrit sur ce forum et de d'y contribuer.. :)

Date de publication : 13/11/2010 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ma part cette finale m'a donné des frissons et qui dire de cette marseillaise .... En un seul mot : "chapeau" !!

Date de publication : 13/11/2010 18:09
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#66
merci aux tireurs,je n'avais pas tout compris avec le sabre et ses priorités,je n'ai eu aucune reponse..avec l'epée c'est top dsl
il ya très longtemps j'ai pratiqué un peu de l'épée.
re merci pour cette finale et cette escrime

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#67
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Toghebon a écrit :
Ouais, c'était une belle finale. Je n'étais même pas au courant que l'épée hommes par équipes n'était plus olympique, je suis complètement écoeuré mais bon la victoire est là...

[Edit] Clca: Il faut peut-être arrêter d'être gentil avec tout le monde. S'il avait des trucs constructifs à dire, on l'écouterait mais il se contente de descendre en flèche la France sans preuve de ce qu'il avance. Ecoute-le si tu veux mais laisse nous l'envoyer bouler... la tolérance doit marcher dans les deux sens.


L'épée homme est toujours olympique!!
On fait juste sauter deux épreuves par équipe à chaque olympiade, en contrepartie de l'ajout du sabre dame (oui oui c'est stupide)

Date de publication : 13/11/2010 18:30
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ca montre un peu la corruption de ce bon vieux CIO... les fédés couvertes de pognon entrent (golf...) celles qui n'en ont pas sortent, en dépit des valeurs olympiques.

@LEcpert: J'ai suivi de bout en bout ces championnats, que ce soit avec la tv française, polonaise, roumaine s'il le fallait... franchement, voila quoi. J'ai été assez critique contre l'équipe de France pendant ces mondiaux, mais de là à dire qu'ils étaient avantagés, je dirais "pas plus que les autres chez eux". Fatalement, les bénévoles sont aux petits oignons pour leurs équipes nationales. Je vois pas en quoi c'est scandaleux. Le public faisait du bruit pour les français? MERDE ALORS! C'est une honte!

Si au lieu de faire de grands effets de manche tu me citais des exemples vraiment précis, je te prendrais moins pour un troll et tu aurais droit à du respect de ma part, mais là, franchement, c'est abusé.

Date de publication : 13/11/2010 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Toghebon a écrit :
J'ai été assez critique contre l'équipe de France pendant ces mondiaux, mais de là à dire qu'ils étaient avantagés, je dirais "pas plus que les autres chez eux". Fatalement, les bénévoles sont aux petits oignons pour leurs équipes nationales. Je vois pas en quoi c'est scandaleux. Le public faisait du bruit pour les français? MERDE ALORS! C'est une honte!

Si au lieu de faire de grands effets de manche tu me citais des exemples vraiment précis...


Il fallait lire ce que j'ai écrit avant.
Je dénonce précisément que tout au long de ces championnats, l'attitude de l'organisation (le public fait ce qu'il veut, il a même le droit d'être stupide).
Très précisément, je considère que les 20000W de sono utiliser pour célébrer les touches des français en proposant le silence de mort pour les touches étrangères, c'est un scandale sans nom.

Le rôle de l'organisation n'est pas de prendre partie, mais d'organiser de manière neutre.
Cela n'a pas été le cas, donc les français ont été indument avantagé par l'organisation et cela répercute un doute sur toutes les médailles françaises.

C'est une faute contre l'esprit sportif, le fair play et l'élégance, et c'est de la triche.

Date de publication : 13/11/2010 19:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
IL DEVIENT SOÛLANT A FORCE

Date de publication : 13/11/2010 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#71
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est marrant; ça fait longtemps que l'on a pas vu Pissoune alias sOupporter alias ... LExpert serait-il sa nouvelle incarnation ?

Cela dit, merci aux épeistes ! A un moment, j'ai bien cru que c'était foutu !

Date de publication : 13/11/2010 19:55
Allez, en garde ma biquette ! Je vais vous tailler le gras du c.. , ce sera toujours ça de moins à trimballer !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Charlie_Mini a écrit :
C'est marrant; ça fait longtemps que l'on a pas vu Pissoune alias sOupporter alias ... LExpert serait-il sa nouvelle incarnation ?


+1

Date de publication : 13/11/2010 20:05
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#73
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
LExpert a écrit :
Très précisément, je considère que les 20000W de sono utiliser pour célébrer les touches des français en proposant le silence de mort pour les touches étrangères, c'est un scandale sans nom.

Le rôle de l'organisation n'est pas de prendre partie, mais d'organiser de manière neutre.
Cela n'a pas été le cas, donc les français ont été indument avantagé par l'organisation et cela répercute un doute sur toutes les médailles françaises.

C'est une faute contre l'esprit sportif, le fair play et l'élégance, et c'est de la triche.


Quel tissu de conneries. Est-ce que tu as seulement regardé les JO de Pékin? La moindre touche chinoise était célébrée par une ambiance telle qu'elle ferait passer celle du Grand Palais pour une petite kermesse de campagne. Si le public français est stupide d'encourager les siens, on peut dire dans un sens que tu es stupide d'encourager les autres. Chaun à le droit de soutenir celui qu'il souhaite si la manière est respectée, et elle l'est. Une salle d'escrime n'est pas un endroit aseptisé ou le silence doit être total.

La sono, j'ai jamais été pour mais cite moi une seule salle où elle n'est plus utilisée de nos jours pour de grandes compétitions? Elle soutient les nôtres ici, soutiendra les autres ailleurs. La balance s'équilibrera.

En fait, moi, je crois que tu es un de ces français qui crachent sur la France juste par snobisme, tout en profitant des bienfaits de son système social. Ou bien tu es suisse, canadien ou belge et dans ce cas, tu es mal placé pour parler d'escrime sans qu'on te rigole méchamment au nez. Et limite, je préfèrerais que tu sois un troll bête et méchant qui crache son fiel en sachant très bien qu'il a tort, plutôt qu'une andouille de ce genre.

Date de publication : 13/11/2010 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Toghebon a écrit :
Si le public français est stupide d'encourager les siens, on peut dire dans un sens que tu es stupide d'encourager les autres.

Le problème n'est pas le public... mais quand même...
Le silence total sur de belles touches de nations adverses montrent que le public n'est pas un public amateur d'escrime mais un public chauvin.
Le public fait ce qu'il veut, mais je suis aussi libre de juger ce public-là.
Mais c'est une orientation donnée à notre sport que je ne peux que déplorer.
En résumé, pour moi, l'escrime aux escrimeurs ! (français ou pas)

Citation :

Toghebon a écrit :
La sono... Elle soutient les nôtres ici, soutiendra les autres ailleurs. La balance s'équilibrera.

Équilibrer la balance ??? Vous délirez complètement, vous habitez sur la lune ou quoi ?

Quand est-ce que la Sierra Leone accueillera les championnats du monde pour que "la balance s'équilibre".

La France, cela a été Nîmes, Paris... au moins une fois par décennie (1937, 1957, 1965, 1974, 1981, 1988, 1990, 2001, 2010).

Quand est-ce qu'on "équilibre la balance" pour les 150 autres pays ?

C'est un manque de respect de l'organisation, et c'est même une forme de tricherie de la nation qui accueille (et tout le monde ne peut se permettre ce luxe).

Date de publication : 13/11/2010 20:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#75
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bizarre aujourd 'hui personne critique Gauthier Grumier!

quand a l'expert ignorez le plutot que de repondre. il se calmera tout seul quand il verra ce qu'il ecrit n'intéresse personne

Date de publication : 13/11/2010 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#76
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ah j'ai oublié FELICITATION a l'équipe de FRANCE pour le spectacle et pour cette Marseillaise

Date de publication : 13/11/2010 20:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci aux français, merci aux Américains pour cette finale, je me suis régalé

Date de publication : 13/11/2010 20:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#78
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout comme l'Expert, j'avoue ne pas être forcément pour la sono durant les matchs, que ce soit en France ou ailleurs. Je ne suis pas pour, non pas que je pense que ça avantage largement l'un ou l'autre des deux tireurs, mais plutôt car pour moi, j'ai une image de l'escrime où la concentration durant le match et le "sérieux" est primordial. Il est vrai que la sono sur chaques touches donne l'impression d'un show à l'américaine plus que d'une compet' d'escrime. Je précise que tout ceci n'engage que moi & ce que je pense.

Citation :
Cela n'a pas été le cas, donc les français ont été indument avantagé par l'organisation et cela répercute un doute sur toutes les médailles françaises.


En revanche, sur ce point, je ne suis pas du tout d'accord & j'ajouterais même que c'est déplacé vis-à-vis des médaillés français. Allez demander aux médaillés handisport français si ils ont gagné car ils étaient avantagés par l'organisation. Allez demander à Maureen Nissima si en demie-finale, elle met la 15ème touche car la musique l'avantageait. Sincérement, je ne pense pas.
J'admets que l'on peut prendre l'attitude de l'organisation comme un manque de respect (à voir aussi que cela est pareil ailleurs) mais on ne peut en aucun cas émettre un doute sur les médailles d'athlètes qui sont là pour tirer & faire de leur mieux.

Date de publication : 13/11/2010 21:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bravo pour les 4+les autres Jérome Eric Hughes et l'ensemble du staff

Date de publication : 13/11/2010 21:32
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
EN TOUS CAS, FELICITATIONS aux épéites :
Jérome JEANNET
Jean Michel LUCENAY
Ulich ROBIERY et
Gauthier GRUMIER. BELLE MEDAILLE gagnée de lutte haute après celle de Maureen NISIMA. VRAIMENT à tous MERCI pour le frisson et vous avez démontré que vous vouliez ce titre et vous l'avez eu. CHAPEAU BAS Messieurs et Mademoiselle.

Date de publication : 13/11/2010 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#81
De passage
De passage


Informations utilisateur
Q'importe le flacon,pourvu qu'on aie l'ivresse!et ce fut le cas pour cette magnifique finale d'épée que nous ont offerte les épéistes américains et français;félicitations aux vainqueurs

Date de publication : 13/11/2010 23:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je rentre juste chez moi au bout de la France profonde après de longues heures de trajet, après être monté spécialement pour l'épreuve d'épée par équipe.
Pour l'épéiste que je suis,ce 13 novembre 2010 restera à jamais gravé dans mon esprit: lieu magique, superbes matchs, suspense, victoire de la France, public extraordinaire, plus de 5000 personnes pour entonner la Marseillaise à capella...émotion garantie
Certes dans la vie rien n'est parfait, mais en ce qui me concerne je ne regrette vraiment pas le déplacement!

Date de publication : 14/11/2010 19:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#83
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
BRAVO aux épéistes et au staff
de la qualité ,de l'émotion,une superbe marseillaise...
Une grosse grosse pensée pour Térence (courage patience et travail pour revenir -regarde jb Grangequi gagne 10 mois après son accident)
un petit mot sur les quotas olympiques- pas d'épée homme équipe à londres !!
parler de corruption du CIO qui prend l'argent en faisant rentrer le golf et autres...
C 'est une histoire de points médias -télés radios articles-qui fait les entrées ou sorties du monde olympique
Que pesons nous face au taekwondo ou du golf ?
une finale italie france 4 millions de téléspectateurs pour les 2 cotés des Alpes
Alors merci aux américains qui à eux seuls font 40 millions de téléspectateurs en étant en finale d'épée
encore respect à nos médaillés

Date de publication : 14/11/2010 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#84
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quelle équipe ! QuelleS équipeS d'épée tout au long de ces années ! Je suis bien content d'avoir vécu un peu de ces moments grâce à eux.

A propos de la " sono" : de trop en effet ! Je remarque que la totalité de ce que j'ai entendu ,par exemple au cours de la finale épée par équipes était exclusivement des morceaux chantés en Anglo-américain . N'était ce pas un grand réconfort et une grande motivation pour l'équipe U.S d'entendre leur langue et leur culture utilisées pour encourager leurs adversaires ? ....!

A la place de "we will rock you" ...? on aurait pu employer je ne sais pas ... par exemple " On va leur percer le flanc tire lire , on va leur percer le flanc tire lire lan " Moins aliéné non ?

A propos du seul morceau français chanté par les spectateurs c'était un grand moment de ferveur et le plus étonnant : La Marseillaise chantée " juste " .

Date de publication : 15/11/2010 00:00
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#85
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Contrairement à ce qui a été écrit, samedi, la Marseillaise n'a pas été chantée à Capella mais bien à Paris au Grand Palais.

Date de publication : 15/11/2010 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#86
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Le problème n'est pas le public... mais quand même...
Le silence total sur de belles touches de nations adverses montrent que le public n'est pas un public amateur d'escrime mais un public chauvin.
Le public fait ce qu'il veut, mais je suis aussi libre de juger ce public-là.
Mais c'est une orientation donnée à notre sport que je ne peux que déplorer.
En résumé, pour moi, l'escrime aux escrimeurs ! (français ou pas)



L'escrime aux escrimeurs...! quel slogan ! avec ça, aucun moyen d'attirer de nouveaux licenciés. Par contre un bon moyen de faire passer l'escrime pour un sport de caste.

Parmis les spectateurs, il y avait sans doute une majorité d'escrimeurs, de proches d'escrimeurs et de dirigeants de clubs aussi "chauvins" qu'amateurs.

Dans les gradins, nous avons aussi cotoyé des spectateurs complètement "ignares" (pas péjoratif...) qui nous ont posé des questions techniques au fil des matches, visiblement très intéressés de se cultiver sur le sujet. J'ose espérer que le spectacle auquel ils ont assisté ainsi que nos réponses les auront convaincus.

Allez consulter quelques sites étrangers (notamment américains) qui relatent cette compétition. Vous y lirez des commentaires très positifs sur l'ambiance.
Et sur le fait que cela les a aussi porté.

Le site même du Grand Palais semble en avoir impressionné plus d'un.

En tout cas, moi, amateur éclairé, chauvin juste ce qu'il faut, j'ai vibré aux touches française, applaudi (pas trop fort...) les touches américaines, et chanté la Marseillaise.


Date de publication : 16/11/2010 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales