https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
197 utilisateur(s) en ligne (128utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 196

fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
les CD et les ligues peuvent bénéficier des tarifs USEP? Bonne nouvelle.


Et les clubs ?
Ils achètent au CD, à l'USEP, sur la Lune?

Date de publication : 19/01/2010 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Y a pas les clubs pour eux cela ne change pas.

Peut etre y a t'il eu ce nouveau courrier fédéral car l'ile de france USEP commandait 1350 kits dont 675 gratuits.


Enfin si vous regardez les cartons de livraison il y a l'adresse du fabricant c'est peut être interessant pour les clubs de le contacter, nation escrime et la FFE ne sont pas obligatoires.

Date de publication : 19/01/2010 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Y a pas les clubs pour eux cela ne change pas.


Donc les CD et les ligues ont le tarif préférentiel de l'USEP et les clubs paient plein pot. Comme dit Bobosse, c'est une bonne nouvelle!

Date de publication : 19/01/2010 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est moins pire, les clubs peuvent passer par la ligue et les cd qui doivent de toute façon passer par l'USEP qui les commande à la FFE.

On peut raisonablement penser qu'on aura les équipêments deux mois avant les JO de Rio de janeiro

Date de publication : 19/01/2010 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme promis hier le courrier du Directeur de la FFE

L'homme qui murmure des rumeurs à l'oreille des escrimeurs et qui change d'avis et de rêglementation pour les KITS tout seul sans que les membres du comité directeur soient au courant.

Cela peut encore changer, on verra.




A l’attention des :

Ligues

Comités départementaux

CTR

T.Poisson (Pour diffusion auprès des délégations USEP départementales)





Dans le cadre de l'opération "Escrime-toi pour 2010", je vous informe que chaque délégation USEP départementale à la possibilité de commander des équipements "1ères touches" auprès du fournisseur Nation Sports.

Le prix promotionnel consenti par le fournisseur susnommé est de 60 €.

Toutefois, devant le succès de l’opération, Nation Sports a été amené à limiter à 60 le nombre d’équipements pouvant être commandé par chaque délégation USEP.



Contrairement à la rumeur, les comités départementaux et les ligues peuvent profiter de cette promotion à certaines conditions :



· Les commandes doivent être effectuées par l’USEP départementale et non par l’association fédérale.



· Elles doivent être adressées par le délégué USEP à la F.F.E qui la transmet au fournisseur. La facture est ensuite envoyée directement par le fournisseur à la délégation USEP qui la transmet, si nécessaire, à la ligue ou au comité départemental.



· La commande effective USEP et comité départemental ou ligue ne peut excéder 60 équipements.





A titre d’exemple :



Une ligue composée de 4 comités départementaux peut, via l’USEP, obtenir 240 équipements à 60€. Elle devra cependant tenir compte du nombre d’équipements effectivement commandés par l’USEP.

Ainsi, en admettant que chaque délégation USEP commande 15 équipements pour ses besoins personnels sur un total possible de 60, la ligue ou le comité départemental, via l’USEP, ne peut plus obtenir que 45, soit à l’échelon régional un total de 180 pour 4 départements.





Il appartient donc à chaque ligue qui souhaite profiter de cette promotion ou en faire profiter ses comités et ses clubs de se mettre en rapport avec l’ensemble des délégués USEP départementaux de sa région.



Pour tout renseignement complémentaire, je vous demande de vous adresser à la F.F.E en contactant Sophie (Secrétariat de la direction technique) au 01.44.53.27.50 ou par mail : dtn@escrime-ffe.fr.







Cordialement,

Date de publication : 20/01/2010 08:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non mais attends, Bobosse... c'est pas vrai ? C'est une blague ?
C'est quoi cette usine à gaz !

Date de publication : 20/01/2010 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

FFE a écrit :
Contrairement à la rumeur, les comités départementaux et les ligues peuvent profiter de cette promotion à certaines conditions

Évidemment, quand on en est à ce niveau de communication et de confiance réciproque, on finit par un fonctionnement à base de rumeurs.
Mais de rumeurs avérés.
Parce que tout cela ressemble bien à une volte-face.

C'est qui dans ses promesses disait qu'il fallait être exemplaires ?
Hein ?
Ah oui, c'est plutôt Sarko. Mais ils vont finir pareil tous les deux.

Date de publication : 20/01/2010 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Juste pour dire : ça peut leur arriver de faire simple, dans les hautes sphères de la rue Moncey ???? Plus je m'intéresse à (certaines) zones de l'escrime française, plus je trouve ça (tragi) comique.... J'aurais peut-etre du me renseigner, avant de prendre la Présidence d'un club

Date de publication : 20/01/2010 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est pas si facile que cela à comprendre, un peu une usine à gaz.

Attention cela peut encore changer, tout va si vite à Monceyland.

Toutes les ligues et les CTS ont reçu ce courriel.

Date de publication : 20/01/2010 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

paco a écrit :
Pour en revenir au sujet: les kits,
Il serait intéressant de savoir comment ils ont été créés, par qui, d'où vient l'idée?
Bref la génèse de ces kits...
Je crois qu'il y aurait matière à discuter...


Citation :

hubo46 a écrit :
va sur le site de la fédé ou fouille dans EI tu trouveras toutes les réponses...


Ca se trouve il a déjà les réponses et il invite les gens à les trouver aussi, non ?

Date de publication : 20/01/2010 16:35
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#71
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cette histoire de "15 euros" de différence, je l'ai un peu en travers. Je viens de monter un club, du côté de Toulouse, sous l'égide d'un foyer rural. Pour la 1er année, j'ai utilisé ces kits car investir dans du matériel aux normes reviendrait trop cher (ah...le pantalon d'escrime à 75 euros obligatoire pour les poussins pupilles lors des entraînements !!!!).L'an prochain, on compte bien investir dans du matériel conforme, s'affilier à la fédé et donc licencier les enfants. J'avais acheté 20 kits, j'ai donc dépensé 300 euros en plus que si je les avais payés 60 euros. Tiens, juste, en gros, le prix d'un équipement aux normes pour un gamin (masque + veste + ss cuirasse + gant + pantalon + fleuret).

Au fait, et si je demandais la licence gratuite à la fédé(pour environ 20 adhérents) lors de notre première année d'affiliation afin de nous permettre d'investir dans du matériel, et ainsi mieux démarrer notre club, vous croyez que cela serait accepté ?

Date de publication : 20/01/2010 21:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bonjour,

moi je dis: faut tenter!!! sur une méprise cela peut marcher

Date de publication : 21/01/2010 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi pas à étudier pour voir le coût pour les ligues et la FFE mais pour aider à la création de Club l'idée est intéressante.

Propsez cette idée à votre ligue.

Date de publication : 21/01/2010 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#74
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
la ligue donne tout même 300 euros pour une création de club. Mais l'investissement reste quand même conséquent, surtout depuis que la tenue complète 350 nw est obligatoire pour toutes les catégories, en compétition et entraînement. De plus, il faut songer rapidement à investir dans du matériel électrique. Deux ou trois ans en simple ça va mais après c'est moins motivant.

Date de publication : 21/01/2010 20:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En prenant votre argumentaire, on pourrait faire évoluer la licence et l'affiliation peut être faut il une affiliation plus importante et des licences plus faibles. Et dès lors pour les nouveaux clubs créés un tarif attractif d'afiliation si ce sont des vrais nouveaux clubs.

Date de publication : 25/01/2010 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#76
De passage
De passage


Informations utilisateur
hello,

j'ai un pote qui bosse chez casal sport. je sais pas si vous connaissez mais ils font du matos pour les profs d'eps. il m'a dit qu'ils allaient proposer du matos d'escrime et j'ai cru comprendre qu'il y aurait des fleurets et masques du kit premieres touches

... à suivre sur leur site internet

silver cailloux

Date de publication : 25/06/2010 09:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales