https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
268 utilisateur(s) en ligne (199utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 268

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Nouveau siège de la FFE...
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:
La majorité des escrimeurs est pour ce projet et les nombreux autres proposés par la FFE.

Ouh que ce genre d'affirmation péremptoire peut m'énerver !

L'opinion de la majorité des escrimeurs, moi j'aimerais bien la connaitre, et TigerOups doit avoir une boule de cristal sacrément efficace pour oser proférer une telle énormité.
Mais c'est vrai qu'on l'entend (trop) souvent dans la bouche d'élus de tous niveaux en mal d'argument convaincant: les gens ont voté majoritairement pour moi (ou mon parti, ou mon chef), donc ils approuvent implicitement tout ce qu'il décidera, même ce qu'il n'avait pas annoncé avant l'élection.
En ce qui concerne notre fédération, c'est encore pire, puisque l'élection est très indirecte et le corps électoral pas du tout représentatif.

Alors NON, la majorité des escrimeurs n'est pas pour les projets du bureau de la FFE, ni contre d'ailleurs, juste on ne leur demande pas leur avis, pas besoin tant qu'ils payent leurs cotisations sans faire de vagues.

Citation :

Et les irréductibles de tout et de rien, dont vous faites partie, voudraient nous faire adhérer à un système de pensée unique que vous reprochez à votre fédé.

La pensée unique, c'est quand il n'est pas permis d'avoir une pensée différente de celle des décideurs (on dit aussi totalitarisme), et donc c'est çui ki di ki yé

Citation :

Le monde ne tourne pas selon vos bons désirs et surtout vos grands délires. Vous êtes et resterez une minorité. Gardez cela en mémoire et laissez travailler la majorité.

L'invective n'est pas un argument recevable, plutôt une preuve qu'on n'a pas d'argument.
Par exemple, pourquoi TigerOups ne répond-il pas à cette interrogation ?

Date de publication : 15/07/2009 12:55
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mon affirmation n'est pas plus... affirmative que la vôtre, Vélizien. Et ravalez votre couroux, je ne suis pas de ceux qui se laisse impressionner par quelques diffamateurs masqués. J'affirme que la majorité, s'exprimant elle à visage découvert, cautionne les nombreux projets de la FFE. Vous prétendez le contraire, c'est votre droit. Mais prouvez-le au lieu de vouloir faire passer toute personne ayant l'outrecuidance de ne pas penser comme vous pour des totalitaristes. Le sujet initial concerne le nouveau siège de la FFE. Faut-il aider la Fédé par le biais d'une action de mécénat. Je dis oui, comme la majorité des escrimeurs. Et lorsque la Fédé aura son nouveau siège, vous serez le premier, Vélizien, à venir féliciter les dirigeants d'avoir réussi leur coup.

Date de publication : 15/07/2009 17:58

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#63
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon, OK, j'ai compris, il n'y a rien derrière les écrits de TigerOups, que du parti-pris sans argumentaire et de la mauvaise foi (par exemple, qui de nous deux est le plus masqué ?) : ça n'a aucun intérêt.

Personnellement, je ne suis pas systématiquement hostile par principe aux actions entreprises par la direction de la FFE.
Il est vrai que dans l'idéal j'aimerais bien une démocratie directe qui demanderait aux clubs, voire aux adhérents, leur avis pour des choix importants, mais hélas tout le monde croit encore (à tort) que ce n'est pas possible.
Je me contenterais donc bien d'une information complète et honnête, qui exposerait les raisons pour lesquelles on a choisi une option et pas une autre, les paris faits sur l'avenir et les risques correspondants, et ce qu'on a prévu si le choix se révèle malheureux.

En l'occurrence, remplacer une location dispendieuse par un lourd investissement n'est pas forcément idiot.
Mais c'est le financement envisagé qui me semble illusoire: la croissance rapide de nos effectifs n'est pour l'instant qu'un voeux pieux (pas un adhérent de plus en 4 ans), et donc la contribution prévue décroissante a de bonnes chances d'aller dans l'autre sens.
D'autant plus que le mécénat est en berne (même la F1 peine à trouver ses millions, alors l'escrime...).

Ou alors il faut citer l'action qui va nous apporter plein de nouveaux adhérents, le moyen de trouver les espaces et les animateurs pour les accueillir dans nos structures, tout ça avec des chiffres concrets de prévision qu'on pourra rapidement vérifier.

Date de publication : 15/07/2009 20:37
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:
...je ne suis pas de ceux qui se laisse impressionner par quelques diffamateurs masqués. J'affirme que la majorité, s'exprimant elle à visage découvert...
!!

Faut pas avoir peur d'écrire ça quand on se cache derrière son pseudo !! Ca ne valorise pas bcp le reste du propos...

Date de publication : 15/07/2009 21:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce qui n'a aucun intérêt, Vélizien, ce sont vos sempiternelles gérémiades.
Votre logique est négative et vos partis-pris ne sont pas plus étaillés que les miens.
Vous vous dites pas nécessairement hostile aux actions de la FFE, mais rien de ce qui sort de la rue Moncey ne trouve crédit à vos yeux.
Vous me faites penser à la gauche en politique : prompt à critiquer, mais incapable de faire des propositions concrètes.
Expliquez à la FFE ce qu'il faut faire, je suis certain que vous trouverez des oreilles attentives. A condition que vos idées tiennent la route...

Date de publication : 15/07/2009 21:36

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tombe le masque Fred et je te suis...
Quant à mes propos, ils valent largement les tiens.
Même s'ils sont à contre-courant de la ligne générale de ce site.

Ci so, ci sto...

Date de publication : 15/07/2009 21:40

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:
Tombe le masque Fred et je te suis...
Quant à mes propos, ils valent largement les tiens.
Même s'ils sont à contre-courant de la ligne générale de ce site.

Ci so, ci sto...


Et à ton avis, dans mon profil, c'est quoi ? le nom de mon coiffeur ?

Date de publication : 15/07/2009 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
1 partout. En garde...

Date de publication : 15/07/2009 22:29

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est quand même original de dire que l'on avance masqué lorsque tigeroups en particulier ne doit peut être pas savoir que en dessous de pseudo, il y a profil (un peu moqueur !) et qu'aucun n'est masqué. Pas même patcha avec un peu d'imagination!!!(demande à ton cts, cher Melunais ) En tous cas perqonnellement je suis tout a fait d'accord avec vélizéen et fred. Le mécénat pour l'achat du siège c'est vraiment la ....dernière muvaise idée fédérale. Une de +

Date de publication : 15/07/2009 22:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au secours ! Ils se reproduisent entre eux ! Une génération spontanée de bretteurs-râleurs...
Bonne nuit les petits !

Date de publication : 15/07/2009 23:10

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#71
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dans mon club, personne, n'est d'accord avec les propositions fédérales ça n'a pas empêché les grands électeurs de voter pour le renouvellement de l'équipe.
Le scrutin indirect ne sera jamais le reflet la démocratie.
J'y croirai quand tous les licenciés ou leurs représentants légaux pour les mineurs voteront. Ce serait facile avec internet...
Pour les élections de ligue c'est pareil, la répartition des voix reste discutable.
Tigeroups affirme gratuitement juste pour énerver le monde laissons le là d'où il n'aurait jamais dû sortir et ne répondons plus à ses âneries.

Date de publication : 16/07/2009 08:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Parfaitement d'accord avec Hubo46, quand à avancer masquée je pense que cela n'est pas mon cas et cela ne m'enpéchera pas de dire ce que je pense, même si cela dérange les uns ou les autres!je demande juste que les élections soient basées sur un systéme plus démocratique, cela ne semble pas impossible au vu des nouveaux moyens technologiques

Date de publication : 16/07/2009 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#73
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est là que la carte à pupuce aurait eu une utilité.
One carte, one vote!

Date de publication : 16/07/2009 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
hubo46 a écrit:
C'est là que la carte à pupuce aurait eu une utilité.
One carte, one vote!

Noooooooooon ! Pas ça ! Tout mais pas ça ! Pitié, soyez gentils, pas de résurection pour la kartapuss...

D'autant qu'il devrait être possible de mettre en place un système de vote sur Internet sans avoir besoin de puce.

D'après ce que j'ai compris, la disparition de la kartapuss n'empêchera pas que soient délivrées des cartes annuelles, lesquelles pourront très bien être porteuses d'un numéro, comme les CB en plus du N° de licence (je ne sais pas si ce sera le cas, mais je ne vois pas où serait l'obstacle).

A partir de là, on pourrait faire une interface web ad hoc pour le vote : le licencié se connecte, rentre son N° de licence FFE et son numéro de carte... et si ça colle avec les données du fichier FFE, il peut voter (1 fois !).

Bon d'accord, si le Président ou le secrétaire du club est malhonnête et qu'il garde sous le coude les licences des adhérents au lieu de les leur distribuer, il pourrait être tenté dans ce cas de s'en servir pour voter... et ça pourrait introduire un petit biais... (sauf si les licences sont adressées directement aux domiciles des licenciés, mais ça fait des frais...)

Bon d'accord il y a aussi un risque pour que l'administrateur du site de vote en ligne se fasse acheter...

Mais les systèmes réputés les plus fiables ont bien leurs "fraudes à la chaussette", alors...

Date de publication : 16/07/2009 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et de toutes façons, pour qu'il y ait vote moins indirect (Cartapuce, internet ou autre), il faudrait qu'il soit décidé par les instances fédérales.
Mais ces instances profitent de ce mode de scrutin alors, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied. Quel serait l'intérêt pour eux de modifier le mode de scrutin ? Il faudrait "draguer" tous les licenciés alors qu'on peut se contenter de "charmer" les grands électeurs.
Quelle importance que 40000 licenciés payent pour ce siège, eux ne votent pas.

Date de publication : 16/07/2009 15:28
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#76
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est exactement ce que je recherchais, merci!





---
Valerie

Date de publication : 16/07/2009 18:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#77
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La fédé déménage le 31 Mars dans les nouveaux locaux (--> nouvelle adresse et nouveaux numéros de téléphone soit dit en passant). Quelqu'un a visité ?

Date de publication : 23/03/2010 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales