https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (174utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 252

Eggsisnuts, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Labellisation : on en est où ?
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit:
C'est mieux comme cela car c'est une usine à gaz qui ne sert à rien si ce nest faire plaisir à FP qui nous fait de l'intox sur le sujet en permanence (c'est bien la preuve que cela ne marche pas si bien !!)

Pas si sur que cela en ce qui me concerne. Le Député-Maire de ma commune témoigne de l'importance, pour sa ville,, d'avoir des clubs labellisés, gage pour le projet sportif de la ville du sérieux des associations dirigeantes et de la solidité des clubs. C'est un gage qu'il emploie dans son action municipale, sans doute un jour dans ses arguments électoraux...
Je n'y vois rien de mal, car il est vrai que la Ville est en droit d'attendre un retour de ce genre en face du subventionnement donné. C'est une histoire d'équilibre.

C'est aussi le gage du projet qui veut, en ce qui nous concerne, être un club de sport et non une activité municipale d'escrime...

Sur ce qu'a dit Marko, je suis tout à fait d'accord... Si on n'a rien à se reprocher, moi, cela ne me gène absolument pas que l'on vienne controler ce que j'ai affirmé sur l"honneur ! cela ne me vexe pas, cela peut également nous faire un petit événement de communication... un article de plus dans la presse, par exemple... J'attends le CDE s'il veut venir !

Bizzz
JB

Date de publication : 03/03/2009 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comment ne pas être choqué lorsque l'on a fait une déclaration sur l'honneur et que l'on vient vous contrôler. Je ne vois pas, dans ce cas l'intérêt de la dite déclaration. Que votre maire apprécie la labellisation c'est une chose mais l'agrément Jeunesse et sports n'était il pas suffisant ?

Date de publication : 03/03/2009 19:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit:
... lorsque l'on a fait une déclaration sur l'honneur et que l'on vient vous contrôler. Je ne vois pas, dans ce cas l'intérêt de la dite déclaration...

Là-dessus, je suis assez d'accord avec toi, PatCha.

... sauf à faire remarquer, quand même, que ce n'est pas un cas particulier. La plupart (sinon toutes ?) les déclarations qu'on nous demande de faire "sur l'honneur" (en tant que présidents de club ou aussi bien à titre personnel dans le cadre de procédures fiscales ou administratives diverses) sont susceptibles de faire QUAND MEME l'objet d'un contrôle ou d'une "vérification".

Déclarer quelque chose sur l'honneur, ça n'a jamais valu au déclarant la certitude que personne ne viendrait jamais vérifier l'exactitude de ce qu'il déclare.

Date de publication : 03/03/2009 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#64
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Etant de la génération pour qui la parole donnée a de la valeur, je trouve choquant que l'on vienne vérifier que je n'ai pas menti. Je n'aprécie pas le fait d'être soupçonné de malhonêteté. JB ça ne te dérange pas que l-on mette ta parole en doute tant mieux pour toi.

Date de publication : 03/03/2009 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
Malheureusement, la parole donnée n'est pas une noblesse trés lisible par les organismes subventionneurs ou les adhérents potentiels!!!

La labélisation, c'est la reconnaissance du respect d'un cahier des charges, d'une charte ...

Les entreprises aussi doivent être ISO ceci ou celà.

Ce n'est pas mon club est meilleur que le tien: pour cela il y a les résultats et les macarons du "guide rouge".
Mais c'est :vous pouvez venir chez nous en toute confiance et voilà ce que l'on vous propose!
JB a tout à fait raison de dire qu'en plus ce peut être un argument de Comm.

Date de publication : 04/03/2009 12:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#66
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Des nouvelles de la FFE, un club labellisé officiellement?

Date de publication : 25/03/2009 08:20
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Des nouvelles de la FFE, un club labellisé officiellement?

Un club de Bretagne a reçu le label "Poule" pour son projet d'école de voile , et un club corse a reçu le label "de Cadix" .
A part ça, si un club a reçu un label de la fédé, il ne s'en est pas vanté...
De toute façon, le projet fédéral actuel s'appelle "Paris 2010":, les autres passent au second plan...

Date de publication : 25/03/2009 12:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#68
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
allons odel un peu de sérieux, je connais un club pauvre qui avait le label "et le clochard" et un autre qui n'avait pas de salle le label "étoile"

Date de publication : 25/03/2009 16:47
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous avons eu une réponse officielle de la FFE concernant la labellisation du club d'Amiens : le dossier est retourné à la ligue qui a oublié d'instruire le dossier avant de le faire suivre à la FFE...

On n'est pas aidés...
On a rempli le dossier en septembre, et on n'a toujours pas avancé...

Date de publication : 15/04/2009 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#70
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
Nous avons eu une réponse officielle de la FFE concernant la labellisation du club d'Amiens : le dossier est retourné à la ligue qui a oublié d'instruire le dossier avant de le faire suivre à la FFE...

On n'est pas aidés...
On a rempli le dossier en septembre, et on n'a toujours pas avancé...


peut-être auras tu plus de chance avec la fédé espagnole...
essayes le label de cadix

Date de publication : 15/04/2009 10:17
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si c'est comme dans ton autre ligue Fred, à la LEV tous les dossiers ont été instruits dumment remplis par les Clubs, validé par les comité départementaux et la ligue de versailles.

Par contre la ligue c'est à dire en l'occurence moi même n'est pas la pour remplir un dossier informatique, il y a suffisamment de personnes à la FFE dont les deux reponsables qui malheureusement ne veulent ou peut etre ne savent pas faire les additions des points dans les cases, comme elle n'arrive pas à garder leur enseignant et leurs tireurs malgrés la douceur du Midi.

Devant l'incompétence la ligue va faire revenir les dossiers et faire le travail de la FFE, devons nous rappeller qu'il s'agit d'un label fédéral.

Dois vous rappeller que la carte à puce existe toujours malgrés les promesses, que l'on reparle de salaire présidentielle, que l'on parle d'une augmentation de licence pour achat de siège, sans parler d'une possible augmentation de fonctinnement.

Dois je rappeller que l'on envoie de moins en moins de gens aux frais fédé.

Dois je rappeller que l'automaticité d'envoyer les premiers du classement national en coupes du monde a été supprimé.

Dois je rappeller l'obligation du médecin dans les compétitions à partir de minime, rêgle foulée aux pieds par le fédé lors des la compet du Mée circuit national entre autre.

En Clair de plus en plus de contrainte pour les clubs, les départements et les ligues et un service, n'oublions pas que l'on paye, de moins en moins pointu et de de plus en plus cher.

Date de publication : 15/04/2009 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit:
Si c'est comme dans ton autre ligue Fred, à la LEV tous les dossiers ont été instruits dumment remplis par les Clubs, validé par les comité départementaux et la ligue de versailles.


Même pas, dans notre cas, la ligue s'est juste contentée de transmettre le dossier, sans l'instruire...je n'invente rien, c'est le contenu exact du courrier fédéral que nous avons reçu hier...

Date de publication : 15/04/2009 12:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#73
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et n'oublions pas que les cd ou les ligues n'ont pas à controler ce qui n'est pas purement FFE. Pour le reste il existe des administrations telle jeunesse et sports. Pourquoi devrais-je vérifier si un club qui embauche un MA a un document unique ou si les diplomes sont affichés, ça n'est pas de ma responsabilité, ce ne sont pas des règles ou directives fédérales.
Les bénévoles des cd et ligues ont d'autres choses à faire.

Date de publication : 15/04/2009 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ils ont dit la même chose pour notre ligue ce qui est faux, pour eux l'instruire veut dire faire tout le travail informatique, travail dont la fédé se décharge.

Pour ne pas pénaliser les clubs le ligue va faire ce travail qui normalement, a mon sens, incombe à la FFE.

Date de publication : 15/04/2009 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc, si je résume, cette histoire est tellement bien ficelée qu'après avoir essayé d'utiliser un nom dont elle n'était pas propriétaire, la FFE a également oublié de répartir les rôles dans le traitement des dossiers...

En même temps, c'est tellement plus facile d'écrire aux clubs en renvoyant la balle aux ligues dans ce cas là...

Du grand n'importe quoi, j'adore...

Date de publication : 15/04/2009 15:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est ce qui s'est passé chez nous, les responsables ont écrit directement aux clubs sans prévenir le président de ligue.

Après on reçoit des courriers dans les clubs en disant de ne pas contacter la FFE directement, mais elle,elle ne se gratte pas.

On va s'adapter pour le bien de nos clubs et pour atteindre enfin les 250000 licenciés moitié ludo moitié kit moitié babby moitié fitness. Je plaisante bien sur.

Date de publication : 15/04/2009 15:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Labellisation : on en est où ?
#77
On peut peut-etre se la jouer Mormons en licenciant des sportifs décédés...

nan?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peut ètre ont ils voté comme en Corse

Date de publication : 15/04/2009 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#79
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit:
Et n'oublions pas que les cd ou les ligues n'ont pas à contrôler ce qui n'est pas purement FFE. Pour le reste il existe des administrations telle jeunesse et sports. Pourquoi devrais-je vérifier si un club qui embauche un MA a un document unique ou si les diplômes sont affichés, ça n'est pas de ma responsabilité, ce ne sont pas des règles ou directives fédérales.
Les bénévoles des cd et ligues ont d'autres choses à faire.


Je suis bien d'accord avec toi, Hubo46. Tu vois, là on touche à l'effet de seuil. Le club est administré par une Association qui est affiliée. Quand l'association est employeur, elle soit satisfaire aux mêmes dispositions que pour l'entreprise et le Président, employeur, a la responsabilité de cette entreprise.

Que la labellisation détermine des critères pour les labels, soit. Qu'elle s'inquiète et demande aux clubs s'ils satisfont à leurs obligations d'employeurs... soit. Mais, en ce qui concerne les vérifications en ce sens, je ne pense pas que la FFE, ligues ou CD soient habilités à ces vérifications, se substituant à la Direction Départementale du travail. Du reste, cela ne rentre pas dans les critères d'affiliation qui est incontournable pour faire fonctionner un club envers la FFE (et non la labellisation)

Si la FFE, sur les remontées des ligues ou des CD manifeste des doutes sérieux sur les responsabilités d'employeurs, il faut qu'elle prenne ses responsabilités et aille jusqu'au bout, c'est à dire faire un signalement à la DDT. J'espère qu'avant, il y aura, comme il avait été prévu et QUE JE NE VOIS PAS ETRE MIS EN PLACE AUTOUR DE MOI, une relation d'aide envers les clubs en difficulté sur ce point ! De plus, les clubs sont très discrets et n'osent exprimer leurs difficultés ou demander conseils au sein du CD, par exemple.

En ce qui me concerne, je me suis formée toute seule sur ce point, pas diverses formations... Rien n'est venu des instances de l'escrime, mais du Conseil général et du Crosl, sans relai de la Ligue

Dans mon CD... on ne sait pas ce qu'est un document unique, on ne sait pas ce que sont les affichages obligatoires, on ne connaît pas les bases de la CCNS... et ce CD a du donner un avis sur la labellisation de mon club !

Que dirait la FFE, si la DDT ou Jeunesse et Sports, manifestait leur avis sur l'orientation sportive des clubs et instances fédérales en matière de projets sportifs...

La labellisation est un bel outil, mais il ne sera crédible que si la chaîne qui évalue est elle même crédible... En tout cas, sur ce que je vois, on en est loin !

Dommage !

Date de publication : 16/04/2009 20:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En tous cas jb007 moi qui ne suis pas un fervent défenseur de la labellisation (ni de la ffe !!) je trouve votre analyse d'une justesse, d'une mesure et d'une clarté sans égal et ce n'est ni de l'humour ni de la moquerie.

Date de publication : 17/04/2009 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, on est le 25 mai, on a envoyé notre dossier en septembre et on a toujours pas avancé...

Le CD a validé => La Ligue a validé => la FFE dit que la Ligue n'a pas fait son job => La ligue demande à la FFE des précisions sur ce qu'elle doit faire => toujours pas de réponse

Y a pas à dire, si je menais mes projets professionnels comme la FFE gère cette histoire, y a longtemps que je pointerais au chômage...

bon en même temps, le fait de ne pas être labellisé ne nous empêche pas de vivre, loin de là...

Date de publication : 25/05/2009 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit :
Bon, on est le 25 mai, on a envoyé notre dossier en septembre et on a toujours pas avancé...

Idem.
Je m'y suis pris un peu plus tard que toi (dossier déposé début janvier). Mais j'en suis arrivé au même point (c'est à dire que depuis la validation du CD, je suis sans nouvelles du front...). Je suis également d'accord sur les conclusions que tu en tires.

On peut lire ici sous la plume de la Présidente de la Commission Fédérale (http://www.escrime-ffe.fr/SITE_FFE/labellisation/labellisation.htm) :
"Je souhaite et j’en suis convaincue, que TRES BIENTÔT tous les clubs pourront communiquer sur l’attribution « E.F.E. » qui leur sera accordée."

Soit, soit, c'est gentil, mais "TRES BIENTÔT" ça donne quoi exactement, en jours/mois, à compter de l'envoi du dossier ?

Je lis dans le mode d'emploi à destination des clubs, page 2, rubrique "marche à suivre" (http://www.escrime-ffe.fr/SITE_FFE/la ... ion/mode_emploi_clubs.pdf) : "Dans le cas d’une réponse favorable, la ligue transmettra à la F.F.E le document de validation. Vous recevrez ALORS, de la Fédération, un certificat de labellisation accompagné d’un support mural qui vous permettra d’identifier clairement dans votre club le label obtenu."

Soit, soit, c'est très gentil aussi, mais c'est quand, "ALORS" ?

C'est assez symptomatique, je trouve, du positionnement (un tantinet "marketing") de notre fédération par rapport à nos clubs. On met de gros moyens pour nous "motiver" et nous inviter à entreprendre la démarche (avant les élections, au passage, c'est toujours bon de montrer qu'on est dynamique dans ces moments-là !), mais on ne prévoit pas grand chose ensuite en termes de suivi ou de retours d'information vers la base (une fois les démarches effectuées... et les élections passées).

Quelqu'un a vu quelque chose sur le site de la FFE, pour nous expliquer où en sont nos dossiers, quels sont les éventuels problèmes rencontrés et pourquoi cela prend tant de temps, pour nous dire si oui ou non on est en droit d'attendre une attestation pour la rentrée 2009-2010 ? A l'impossible nul n'est tenu, c'est vrai. Mais ça ne dispense pas d'informer. Pour l'instant, les seules informations qui nous parviennent (par la bande et par E.I. notamment) concernent les incertitudes sur les rôles respectifs des différentes instances impliquées (CD, ligue, fédération) dans la mise en oeuvre de la procédure de validation des dossiers... et sur les cafouillages qui en résultent (cf. ce qui se passe du côté de la LEV, si j'ai bien compris, mais pas seulement).

Alors c'est vrai, on n'a pas attendu les labels pour exister et on fera très bien la rentrée sans eux. Mais disons qu'il aurait été honnête, vis à vis des clubs qui ont accepté de jouer le jeu - à tort ou à raison, la question n'est pas là (sauf que si ça continue on finira par donner raison à ceux qui jugeaient que c'était à tort !) - de les tenir un minimum informés (ne serait-ce que par une note générale) sur l'état d'avancement du traitement des dossiers de labellisation.

Date de publication : 25/05/2009 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#83
De passage
De passage


Informations utilisateur
dossier deposé en janvier , courrier d'attribution reçu mi avril par contre pour le certificat et le support mural à venir ...

Date de publication : 25/05/2009 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Eldiktator, serait-il indiscret de te demander qui t'a envoyé le "courrier d'attribution" dont tu parles (ton CD après validation ? Ta ligue ? la FFE ?) et ce qu'il te dit exactement ?
Merci !

Date de publication : 25/05/2009 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#85
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A priori, 259 clubs ont été labellisés (annonce faite à l'AG fédérale).

Cela veut-il dire qu'ils sont tous en possession du certificat "officiel", je n'en sais rien...

Date de publication : 25/05/2009 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Totoche a écrit:
A priori, 259 clubs ont été labellisés (annonce faite à l'AG fédérale).

Cela veut-il dire qu'ils sont tous en possession du certificat "officiel", je n'en sais rien...




Un club sur trois labellisé ? 9a voudrait dire qu'au moins un club sur trois aurait déposé un dossier ? j'en suis très étonné : en Picardie, à ma connaissance, il n'y a que trois clubs sur 22 qui ont déposé un dossier...on est loin du tiers !

Date de publication : 25/05/2009 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
En Picardie, à ma connaissance, il n'y a que trois clubs sur 22 qui ont déposé un dossier...on est loin du tiers !

Même proportions dans ma région.
J'ai été également très étonné par le chiffre que Totoche a annoncé.
Mais il est possible que du côté de la capitale (presque 100 clubs rien que dans la ligue de Versaille, si j'ai bien compté) on n'ait pas réagit face à la labellisation tout à fait comme en province... et qu'au final ce qui se passe dans nos campagnes comme dans nos montagnes (ou la labellisation n'a pas fait un tabac, c'est le moins qu'on puisse dire) ne soit pas très représentatif de l'ensemble.

Date de publication : 25/05/2009 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En Picardie 3 clubs ça ne fait pas le tiers mais seulement le 7ème.
En tous cas, il n'y a pas qu'à la LEV (94 clubs et non 100)(ce chiffre là c'est le contrat que nous a fixé FP pour arriver à 100 000 licenciés) que cela accroche, je vois qu'il y a d'autres ligues pourtant pas "opposantes" qui ne sont pas mieux loties.
Fred, c'est bien vrai: Ne pas être labellisé n'empêche pas de vivre.

Date de publication : 25/05/2009 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#89
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vrai, ça ne nous empêche pas de vivre...j'aimerais bien toutefois, en tant que responsable élu du club, pouvoir valoriser auprès des instances locales et généreuses (!) un bout de certificat ou de label - même un tant soit peu discutable... Que les critères d'attribution ou la procédure soient perfectibles, on s'en tamponne la coquille, ce n'est pas ce qui intéresse les financeurs...on affiche (à l'extérieur d'abord) et on discutera ensuite J'ai bien envie de prendre ma plus belle plume pour écrire à notre chère fédération....

Date de publication : 26/05/2009 08:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#90
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce qui est inadmissible c'est que d'une ligue, d'un CD à l'autre les conditions d'attribution ne soient pas les mêmes. D'un coté on valide simplement le dossier de l'autre on pratique des contrôles qui ne sont pas de la responsabilités des CD (voir l'excellent post de jb007)
Malgré notre demande à la FFE aucune position claire n'est définie.
Ces labels n'ont aucune valeur du fait de critères d'attribution non définis de manière précise.
Une fois de plus la FFE a lancé un "truc" sans réflexion, concertation ni intelligence.

Date de publication : 26/05/2009 08:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales