https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
122 utilisateur(s) en ligne (74utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 122

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 22 »


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'espère que ceux qui se sont attachés à formaliser cette plaquette se sont rendus compte à quel point la règle telle qu'elle a été écrite est tordue et alambiquée !!!

C'eût été trop simple d'imposer une règle unique à tout le monde, sans laisser 15 possibilités selon la catégorie, la compétition etc...

Au final, avec une règle fourre tout on essaie de mécontenter le moins de gens possible, et on se retrouve avec qqch qui ne ressemble plus à rien !

Et la tenue équipe de France, qui était à mes yeux une des plus belles aberrations de notre sport, ne disparait finalement plus...

Date de publication : 27/01/2012 22:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
En direct de RODEZ application du règlement avec dérogation nom sur elasto autorisé
Début des poules garçons 11h (2 vagues)

Date de publication : 28/01/2012 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le secrétaire gle adjoint de la FD sévi à rodez on applique se règlement à la c...

Date de publication : 28/01/2012 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C' est plus facile de faire respecter une ineptie avec des cadets qu' avec des adultes.....
D' autant que la plupart d' entre eux on avalé un paquet de bornes et veulent tirer (quitte a bouffer du carton).
C' est franchement dégueulasse !
Si ses braves gens avaient eu des testicules, ils auraient appliqué leur règlement sur un circuit senior ou vétéran , et la 2 solutions : ou les escrimeurs sont des moutons , ou il y aurait eu une foutue pagaille .
Je suis complètement écoeuré ,et même si j' ai mon nom au dos de ma veste, au circuit vétéran de St. Maur si l' on cherche a nous imposer ce règlement débile , je suis prêt a foutre le bordel ...QUI M' AIME ME SUIVE !

Date de publication : 28/01/2012 16:32
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
avec toi mon bon Noël... Effectivement c'est facile et surtout trés lâche d'appliquer une C..... sur des enfants alors que cela n'a pas été fait sur les adultes!!! (voir les epreuves Epée Dames, Fleuret et Sabre)

Date de publication : 28/01/2012 18:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
La règle "flocage" a également été appliquée à Nîmes avec des moutons plus vieux...

Date de publication : 28/01/2012 20:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et bien moi a Saint Maur, même si ma veste est correctement floquée, je vais y recouvrir ce flocage avec du sparadra juste histoire de m'amuser un peu avec les arbitres.
Parceque au niveau application du ou des reglements il y a a redire.
Inondons les feuilles de poules tenues par les arbitres de cartons et exigeons que tous ces cartons soient indiqués sur la feuille.On va gagner du temps , de la lisibilité, de la crédibilité. LOL.

Date de publication : 29/01/2012 07:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

La dérogation élasto c'est bien pour l'Epée
Mais pour le Sabre (Cadets à Tarbes le 25) et le fleuret on mets quoi de l'elasto électrifié ?
Et en effet, ils l'appliquent pour les cadets à Rodez et pas un n'a pu s'y opposer.
Je crois qu'ils ont gagné, il n'y a plus qu'à appliquer la plaquette et pour les Minimes qui tireront France Cadets et FDJ, ça va être compliqué.
A vos chéquiers !

Date de publication : 29/01/2012 09:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

Un petit détail amusant sont concernés les cadets, juniors et vétérans mais pour les france seniors N3 pas d'obligation.... c'est vrai que les ados ont un potentil financier plus importants que les seniors.... la FFE pond donc une règle stupide et dispendieuse mais en plus elle n'est ni cohérente ni homogéne!!!

Date de publication : 29/01/2012 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
sauf erreur de ma part, au judo il n y a pas le nom sur le kimono, mais.....mais...ils ont deux tenues. une bleue et une blanche, le tirage au sort détermine la couleur dans laquelle le sportif va combattre.!
Tous les ans PENDANT la saison sportive escrime la réglementation change !..........

Pas du tout social cette "réglementation"!...

Tous les autres sports cherchent comment alléger les coûts et nous .........que faisons nous?.....

Date de publication : 29/01/2012 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

esc_974 a écrit :
Bonjour,

La dérogation élasto c'est bien pour l'Epée
Mais pour le Sabre (Cadets à Tarbes le 25) et le fleuret on mets quoi de l'elasto électrifié ?
Et en effet, ils l'appliquent pour les cadets à Rodez et pas un n'a pu s'y opposer.
Je crois qu'ils ont gagné, il n'y a plus qu'à appliquer la plaquette et pour les Minimes qui tireront France Cadets et FDJ, ça va être compliqué.
A vos chéquiers !


Il ne faut jamais dire qu' on a perdu avant d' avoir commencé a se battre , organisons nous.
C' est vrai , l' élasto, ça ne le fait pas pour le fleuret et le sabre ... , mais le problème n' est pas là, si on se couche , ils ne reviendront jamais en arrière.
Afin d' éviter a nos cadets d' essuyer les plâtres aux armes conventionnelles , avec un peu de patience on doit pouvoir arriver a faire un bidouillage a l' élasto sur les fesses du pantalon.

Date de publication : 29/01/2012 11:24
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
j ai une suggestion mais je ne sais pas encore ce qu elle vaut
concernant les cuirasses électriques, faire comme les "policiers" c est à dire, faire le fameux flocage aux normes sur un bout de tissus amovible de cuirasse électrique périmée ou sur autre (lors de l achat de certaines cuirasse ,un bout de tissu est fourni ) et maintenir cette bande de tissus par des pressions métalisées.
a voir ?

Date de publication : 29/01/2012 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et si on arrêtait d'appliquer ce règlement stupide....

Date de publication : 29/01/2012 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et si au lieu de mettre une veste d'escrime classique on mettait un plastron de leçons ?

Date de publication : 29/01/2012 13:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une solution qui m'irait très bien serait d'obliger à avoir soit le nom, soit le nom du club sur la veste. De cette façon, les vestes de club sont floquées au nom du club, les vestes perso au nom du tireur (avec FRA ou le nom du club ou rien), et on garde une certaine visibilité.

Date de publication : 29/01/2012 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
voila une idée qu'elle est bonne............... Et si la FFE l'adoptait?? non je rêve cela signifierait que la FFE s'interresse aux pbs des structures qui lui fournissent ses licenciés!!!

Date de publication : 29/01/2012 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
là je suis en règle?
De flocage

Sinon grace à une escrime très propre et dynamique, j'ai réussi à conserver ma dernière place en poule au classement général!

Date de publication : 29/01/2012 17:54
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
là je suis en règle?
De flocage


Non, ça va pas être possible : il y a le nom du tireur, le club, la ligue, la FFE... mais il manque la FIE !

Heureusement je crois qu'il reste une place au-dessous : le trou de balle.

Date de publication : 29/01/2012 18:03
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce soir, dimanche 29 janvier 2012, 4 jours seulement après la mise en ligne sur le site de la FFE de la nouvelle plaquette sur le règlement relatif au marquage des tenues, je viens de recevoir ça dans ma boîte mail de président de club.

Camarades, les rats sont dans la place.

Date de publication : 29/01/2012 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement , sans commentaires... ON A TOUT COMPRIS !!!!!!
Foutons le bordel camarades que diantre !

Date de publication : 29/01/2012 23:33
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Effectivement , sans commentaires... ON A TOUT COMPRIS !!!!!!
Foutons le bordel camarades que diantre !

Que diantre ! Le bordel ?
Mais camarade, tu n'y penses pas ! Voudrais-tu suggérer qu'il n'y est pas déjà assez comme cela ?
Au contraire, c'est de ménage dont on a besoin !

Date de publication : 29/01/2012 23:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
De retour de Rodez avec ce week-end une distribution de carton ! un représentant de la commission franchement désagréable ! Des vestes avec du papier de l'élasto qui pende dans le dos,très esthétique,très merdique,très con,bravos!!

Date de publication : 30/01/2012 09:40

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quel avenir pour cette mesure, allez, je me lance :
Afin de ne pas léser les tireurs par une sanction sportive, il est décidé une sanction financière : le club présentant un ou des tireurs avec un marquage non conforme se verra sanctionné de 25€ par tireur payable (en espèces) le jour de la compétition.
Bonne année, et plus que jamais objectif 100 000 licenciés

Date de publication : 30/01/2012 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ceux qui étaient à rodez ont pu voir le triste spectacle offert par cette règle mal ficelée, mal présentée et qui au final n'a pas rendu beaucoup de service à la visibilité de notre sport (j'aurais aimé savoir ce qu'en ont pensé par exemple les journalistes locaux venus suivre l'évènement).


On a vu pêle-mêle

1 - des tireurs avec leur nom + FRA (alors que le flocage de la nation n'est obligatoire que pour les coupes du monde junior, ce qui ne concernait pas grand monde sur place)

2 - des tireurs avec un flocage qui respectait la réglementation, mais avec de fortes variantes : parfois seulement le nom, parfois nom + club en dessous, parfois club + nom en dessous, parfois nom + ligue, parfois floqué sur la veste, parfois sur un tissu, parfois simplement réalisé avec un feutre directement sur la veste

3 - une bonne tripotée de tireurs avec de l'élasto et du feutre, parfois avec seulement le nom, parfois nom + club, parfois nom + club + ligue, j'en ai même vu avec l'élasto collé dans le sens vertical.

4 - certains clubs avaient compris "de travers" la réglementation (enfin, disons plutôt qu'ils ont appliqué la première version du réglement et qu'ils se sont trouvé hors clous une fois que celle ci eût changé début octobre), typiquement avec juste le nom du club et qui ont donc rattrapé le coup avec de l'élasto

5 - des tireurs avec leur nom écrit sur une feuille papier fixée sur le dos avec du chatterton ou du gros scotch noir


Y a pas à dire, on a gagné en crédibilité et en visibilité avec cette histoire, ça ne ressemblait vraiment à rien !!!

Il ne manquait plus qu'une tenue avec les flammes portée par un pentathlète de niveau international, et là on était bons !


Une règle unique, bien définie, avec application progressive d'abord chez les seniors, puis éventuellement déclinée chez les plus jeunes ensuite, ça aurait été si compliqué que ça à faire ?




Date de publication : 30/01/2012 09:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Une règle unique, bien définie, avec application progressive d'abord chez les seniors, puis éventuellement déclinée chez les plus jeunes ensuite, ça aurait été si compliqué que ça à faire ?


C' est vrai que vu comme ça , le truc aurait été moins dur a avaler , et je serais sans doute moins agressif !

Date de publication : 30/01/2012 10:05
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non, pas progressive, pourquoi faire passer "en douceur" une connerie ????
Qu'on impose du 800N, progressivement en commençant par les seniors, ça va gueuler (et encore ?) mais la sécurité est en jeu.
Qu'on glisse ce type de connerie de marquage, maintenant techniquement expliqué par la plaquette mais toujours pas justifié, ben non...

Date de publication : 30/01/2012 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

patouch a écrit :
Non, pas progressive, pourquoi faire passer "en douceur" une connerie ????
Qu'on impose du 800N, progressivement en commençant par les seniors, ça va gueuler (et encore ?) mais la sécurité est en jeu.
Qu'on glisse ce type de connerie de marquage, maintenant techniquement expliqué par la plaquette mais toujours pas justifié, ben non...


Encore une fois, je reste persuadé qu'en rendant notre sport moins anonyme, on a tout à y gagner. Que les tireurs arrivent sur la piste avec les couleurs de leur club, qu'un spectateur moyen puisse de loin identifier qui est qui, ça me parait aller dans le bon sens, d'autant que ça peut être relativement simple à mettre en place. Mais pour l'heure, on en est loin !


Date de publication : 30/01/2012 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Citation :

Fred a écrit :
Une règle unique, bien définie, avec application progressive d'abord chez les seniors, puis éventuellement déclinée chez les plus jeunes ensuite, ça aurait été si compliqué que ça à faire ?


Tout à fait d'accord avec toi. Le nom dans le dos permet de savoir qui est qui. C'est bien pour les tireurs, car il est très difficile (impossible ?) de mettre un nom sur tous les visages avec des tenues anonymes et pour les accompagnateurs pour les mêmes raisons.

Date de publication : 30/01/2012 10:19
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est vrai que le nom c'est sympa mais le problème est pour les jeunes qui changent de taille assez rapidement pendant leur croissance. Si c'est jouable sur une veste électrique, qui, on le sait a une durée de vie limitée, je me pose la question pour les épéistes...
Quand à obliger le nom du club, c'est idiot car fort couteux de nos jours où les gens sont très mobiles à cause des études ou du travail. Un logo cousu me semble être le seul truc à envisager.
Et là je n'ai pas bien compris la plaquette: ça a l'air d'être valable pour toutes les équipes sauf en senior ou un flocage est obligatoire ?
Et un nom + Fra MAIS avec la tenue du club, ce n'est pas bon ? (toujours pour les équipes seniors)

Date de publication : 30/01/2012 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit :
Encore une fois, je reste persuadé qu'en rendant notre sport moins anonyme, on a tout à y gagner.

Oui, mais cette individualisation des tenues (marquage du nom obligatoire en individuel à partir de la catégorie cadets) va avoir un coût énorme, en particulier pour les fleurettistes et les sabreurs.

Je ne parle pas du coût du marquage lui-même. Je parle de l'impossibilité de prêter et de "recycler" les vestes électriques une fois qu'elles auront été marquées au nom du tireur.

Un cadet (ou un minime surclassé) ou un junior, ça grandit, et ça peut arrêter la compétition aussi...

Ce qu'il y avait de bien avec "l'anonymat" c'est que les vestes trop petites, ou les vestes de ceux qui on choisi d'arrêter la compétition, on pouvait les remettre en service au sein du club (prêt ou location). Et les parents qui avaient investi dans l'acquisition d'une veste pouvaient toujours envisager de la revendre.

Et maintenant, on fait quoi avec la veste marquée au nom du tireur ?

Pour les épéistes, encore, on peut imaginer des solutions non définitives "cousues main", voire adhésives, qui laissent ouverte la possibilité d'un usage partagé des tenues et du recyclage. Mais pour les cuirasses/vestes métalliques ?

Si on applique ce stupide règlement, on va se retrouver (les clubs aussi bien que les parents qui auront investi) avec quantité de cuirasses électriques en bon état... mais inutilisables en compétition parce que marquées au nom d'un tireur qui ne peut plus rentrer dedans... ou qui ne tire plus.

D'accord avec toi, Fred, on a sans doute quelque chose à gagner à "rendre notre sport moins anonyme". Mais pas comme ça ! Là, ce sont les fournisseurs d'équipement qui ont quelque chose à gagner. Pour les clubs et les pratiquants, c'est un vrai désastre.

[Ah ben mon post a croisé celui de Manissa. Désolé pour l'effet de redondance...]

Date de publication : 30/01/2012 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 22 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales