https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
215 utilisateur(s) en ligne (183utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 215

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 134 135 136 (137) 138 139 140 ... 168 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
Je ne sais pas quand les compétitions reprendront, j'ai donc fait baisser le rythme pour conserver de la matière pour la rentrée. Il reste pour Turin 2020, les pistes verte et bleue.

Grand prix de Turin 2020, dames, tableau des 64, piste verte
https://youtu.be/ZK1kNl98SGc

Cas n°502 : à 17min47s

Gauche touche valable, Droite touche non-valable.

L'arbitre donne attaque de droite qui touche non-valable.

Image redimensionnée


Art. t83-2-a : "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche."

*** Gauche allonge le bras en visant son adversaire et se fendant.
*** Droite ne vise pas son adversaire et fait du surplace.

Ainsi, au moment où gauche touche, droite vise les airs.

Image redimensionnée


En fait, les théoriciens du bras raccourci et du mouvement en avant, c'est là qu'il devrait se rendre compte du problème.
Ils considèrent qu'avancer, c'est une offensive et carrément une attaque. On voit là la démonstration du contraire. Droite se rapproche et se met à distance d'attaque si elle daignait allonger le bras et se fendre. Mais en fait, gauche fait du surplace, attend (et perd tout temps d'escrime... qu'elle n'a jamais vraiment pris). Et c'est bien droite qui fait en sorte ("qui prend l'initiative") d'être dans la distance pour toucher. Gauche ne fait que réagir et profiter de l'action de gauche en avant pour pouvoir toucher (non-valable) : mais c'est trop tard, car gauche est dans la réaction, droite a déjà touché.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 19/06/2020 09:40
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
i Droite se rapproche et se met à distance d'attaque si elle daignait allonger le bras et se fendre. Mais en fait, gauche fait du surplace, attend (et perd tout temps d'escrime... qu'elle n'a jamais vraiment pris). Et c'est bien droite qui fait en sorte ("qui prend l'initiative") d'être dans la distance pour toucher. Gauche ne fait que réagir et profiter de l'action de gauche en avant pour pouvoir toucher (non-valable) : mais c'est trop tard, car gauche est dans la réaction, droite a déjà touché.

L'arbitre a violé le règlement.


Il faudrait peut-être te relire car c'est incompréhensible !

Date de publication : 19/06/2020 10:04
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement, des inversions droite-gauche.

Image redimensionnée


Droite se rapproche et se met à distance d'attaque (c'est-à-dire distance à partir de laquelle elle pourrait attaquer... si elle daignait allonger le bras et se fendre).
Mais en fait, droite fait du surplace, elle attend (et perd tout temps d'escrime... qu'elle n'a jamais vraiment pris, faute d'attaquer).
Et c'est bien gauche qui fait ("qui prend l'initiative") en sorte de casser la distance en se fendant pour toucher.
Droite ne fait que réagir et profiter de l'action de gauche en avant pour pouvoir toucher (non-valable) : mais c'est trop tard - droite est dans la réaction, gauche a déjà touché.

Date de publication : 19/06/2020 10:22
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grand prix de Turin 2020, dames, tableau des 64, piste verte
https://youtu.be/ZK1kNl98SGc

Cas n°503 : à 31min03s

Gauche touche valable, Droite touche valable.

L'arbitre donne attaque de droite qui touche valable, point.

Image redimensionnée


Droite et gauche s'arrête, gauche allonge le bras et touche valable. Droite touche également, comment départager.

Et bien en déterminant qui attaque en premier, tout simplement !

Un attaque, c'est un allongement du bras pointe menaçante avec un fente.

* Gauche : allonge le bras, vise son adversaire et se fend.
* Droite : tarde à allonger le bras, se met à viser le plafond, marche.

Alors qui fait son mouvement offensif (la marche, simple évidence, n'étant pas un mouvement offensif) en premier :

Image redimensionnée


Gauche attaque.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 25/06/2020 07:56
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Malicia, vous allez vous sentir moins seule, si tant est que vous l'ayez déjà été. C'est cadeau.

https://www.youtube.com/watch?v=q47FmsmFWKk

Date de publication : 26/08/2020 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Discours déplorable.
"Le temps d'escrime c'est les lampes". "Le premier qui marche a raison". "On a adapté l'arbitrage aux tireurs". "C'est pour permettre une meilleure visibilité". Tu parles ! Si vous voulez tuer le fleuret continuez !
Dans les années 70 le sabre a connu des dérives semblables. Il a eu l'intelligence de corriger ses erreurs.
Lui !

Date de publication : 26/08/2020 15:17
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Dans les années 70 le sabre a connu des dérives semblables. Il a eu l'intelligence de corriger ses erreurs.
Lui !


Et c'est pour ça que le sabre est beaucoup plus plaisant à regarder que le fleuret.
Malheureusement, plus ça va et plus je trouve les matchs de fleuret de haut niveau ridicules et insupportables.

Date de publication : 27/08/2020 08:24
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Stf-Fencer a écrit :
Malicia, vous allez vous sentir moins seule, si tant est que vous l'ayez déjà été. C'est cadeau.

https://www.youtube.com/watch?v=q47FmsmFWKk


C'est un sain rappel de la vidéo que Alatriste nous a indiqué en décembre 2019, et que tout le monde devrait avoir regardé, notamment les candidats à la FFE... et les arbitres en formation...
Et aussi les arbitres internationaux actuels et membre de la commission arbitrage et règlement de la FFE... telle Florence Ducarme !
C'est marrant de voir que c'est le club de Florence Ducarme, le BLR92, qui organisait la master class de Franck Boidin mais qu'on ne l'y voit pas présente. Cela ne l'intéressait pas ? Pourtant, il serait bon qu'elle entende ce discours, qu'elle nous dise ce qu'elle en pense et ce qu'elle en tire comme conclusion, puisqu'elle nous représente tous un peu...

Bon, Florence Ducarme fait aussi de la vidéo sur l'arbitrage... mais causer développement personnel, cela évite de parler des sujets qui fâchent (et je trouve que ce n'est quand même pas au niveau par rapport à la vidéo de Boidin).

Cela dit, on peut aussi citer Serge Plasterie et comparer... Avec sa vidéo où il fait tout pour verrouiller le débat et que le sujet ne soit pas aborder.

Avec des gens comme ça à la FFE... mieux vaut s'exiler au Japon peut-être...

Date de publication : 01/09/2020 09:41
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous êtes tous invités à écouter les propos de Franck Boidin (et à les méditer) :





Quant à la vidéo, très belle réalisation de Jocelyn Beslier.

Date de publication : 01/09/2020 22:11
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voici deux finales de championnats du monde de fleuret :

2001 : Sanzo / Attely

2019 : Lefort / Mepstead

Sacré différence !


Date de publication : 14/09/2020 08:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du monde 2015. Deux matches qui montrent à quel point le fleuret peut être magnifique :

Demi-finale Ota / Meinhardt

Finale Ota / Massialas


Date de publication : 15/09/2020 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La tête de la FFE change, les pratiques, les positions, le niveau de courage va-t-il changer ?

La commission Arbitrage et Règlement disparaît.
Au profit de la commission Arbitrage, tout simplement.
Je suppose que cette commission renonce a tenté de modifier le règlement : il ne lui reste alors plus comme objet que de le respecter et le faire respecter.

La commission Arbitrage est la plus importante commission de la FFE en effectif : 14 membres (au-delà du nombre de 11 qu'autorise le règlement intérieur : article 20.2.1).
On ne peut qu'espérer que cela démontre l'attachement de la FFE... à justement faire respecter le règlement (sans respecter le sien propre).

La première mission de cette commission doit être raisonnablement et évidemment la question du fleuret : avec la Violation systématique du règlement technique international par des arbitres.
Je ne peux que m'inquiéter de la présence de Florence Ducarme, qui est renouvelée dans cette commission. Pour une fleurettiste, elle ne m'a pas semblé manifestée de réel intérêt pour ce sujet grave et essentiel pour le fleuret ; s'empressant plutôt de l'éviter.
Jean-Marc Guénet est aussi membre, et je ne considère pas que ces propos sur les sujets aient été d'une particulière pertinence.

Cette commission aurait un gros travail devant elle... à la vue de ses effectifs, le seul risque n'est pas qu'elle manque de bras ou de voix mais juste de volonté ou de courage.

Date de publication : 01/12/2020 19:28
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tombé par hasard sur cette vidéo (53 min) :
Attaque sur la préparation au Fleuret avec l'arbitre International Chris Lennon.
Il faut comprendre l'anglais, passer le blabla des 7 premières minutes et se concentrer sur les touches analysées qui sont intéressantes.

Date de publication : 04/12/2020 22:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
À votre avis, que fait le tireur de droite ?
Image redimensionnée

Il attaque ?
Ah, au fait, il vient d'être touché...

Grand prix de Doha 2021, messieurs, demi-finale
https://youtu.be/RHETRaerUyA

Cas n°504 : à 17min13s

Gauche touche valable, Droite touche non-valable.

L'arbitre donne attaque de droite non valable.

Image redimensionnée


Gauche fait une (feinte d') attaque. Il raccourcit le bras, revenant en garde. Puis, il reprend (reprise) et touche valable.

Pendant ce temps, droite marche, en menaçant le mur, sur le côté. Or, d'après l'article t83-2-d : "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse".

Ainsi, droite n'a fait que préparer une attaque. Il est déjà touché lorsqu'il attaque véritablement.
Droite n'a jamais daigné faire une parade.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 29/03/2021 09:24
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et aller c'est reparti pour tour...

Date de publication : 29/03/2021 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui
Scholie tu as raison!

Bonne journée

Date de publication : 29/03/2021 09:52
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'aime l'escrime.
J'aime pratiquer les trois armes (ok, surtout l'épée).
J'ai regardé la compétition au sabre de Budapest, celle à l'épée de Kazan, mais pour celle de fleuret de Doha j'ai passé mon tour.

Pourquoi? Me demanderez-vous.
La réponse est sous vos yeux pages après pages.

Date de publication : 29/03/2021 10:58
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ceci dit, j'ai personnellement particulièrement aimé l'assaut d'Alexandre Ediri en demi-finales. Dommage qu'il ait surjoué sur la fin, mais j'apprécie particulièrement son style. Preuve que l'on peut allier convention et efficacité. C'était une bonne découverte pour ma part.

Date de publication : 29/03/2021 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Alatriste a écrit :
pour celle de fleuret de Doha j'ai passé mon tour.

Pourquoi? Me demanderez-vous.
La réponse est sous vos yeux pages après pages.

Il suffit pour n'importe qui, qui n'a JAMAIS fait d'escrime, de regarder pour voir le problème.

On a des tireurs qui avancent sans viser leur adversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils se croient menaçant en visant les murs ou le ciel, ou la piste.

On a des tireurs qui s'exposent, et qui s'en prennent une !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et on leur donne raison.

Et la FIE, ses arbitres, des tireurs, des entraîneurs, s'en accommodent et continuent de faire comme si personne ne voyait le problème et que ce n'était pas patent.
Mais atterrissez les mecs, il n'y a plus que vous qui y croyez tout seul dans votre coin : vous jouez dans une secte et le reste du monde rit de vous (... ou plutôt ne vous regarde même plus).
Ils vivent en absurdie.

Date de publication : 29/03/2021 20:21
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
S'ils sont heureux comme ça. C'est bien l'essentiel.
Merci. Sujet clos.

Date de publication : 29/03/2021 20:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce commentaire je te le retourne Scholie.

Date de publication : 29/03/2021 21:17
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Merci. Sujet clos.

C'est pratique de vouloir enterrer ce qui dérange...et c'est vieux comme le monde!

Date de publication : 30/03/2021 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On peut le regretter mais il semblerait que tout le petit monde du fleuret, tireurs, arbitres, entraîneurs se soient accommodés à cette nouvelle façon de concevoir le fleuret.
Je ne dis pas que c'est bien.
Ça fait combien d'année que ça pleurniche sur escrime info avec un nombre incalculable d'exemple pour quelle évolution ? Zéro !!
Alors plutôt que d'occuper vos journées à nous démontrer par a+b des évidences, passez à du concret. Prenez en main le sujet en étant dans les instances dirigeantes, prenez le pouvoir, faites du concret plutôt que du blabla.

Date de publication : 30/03/2021 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les causes justes sont souvent un combat d’endurance.

Je note cependant votre état d’esprit cela n’a pas marché une fois abandonnons ...

On est sûr de voir une évolution avec une telle approche

Date de publication : 30/03/2021 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :


Je note cependant votre état d’esprit cela n’a pas marché une fois abandonnons ...


Je note juste que vous n'avez pas bien compris. Je vous invite à relire.

Date de publication : 30/03/2021 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Alors plutôt que d'occuper vos journées à nous démontrer par a+b des évidences, passez à du concret.

Alors, déjà, vous remarquerez comme koudroua nous soutient.
Il considère que tout ce qu'on dénonce tient de l'EVIDENCE !!!
Il est d'accord : les tireurs sont incapables de viser leur adversaire et ils avancent en s'exposant : et on leur donne raison, en violant le règlement officiel international, ce qui tient du scandale.

Prenons acte du soutien de koudroua qui rejoint nos positions. Non, on ne va pas s'engueuler entre nous puisqu'on est d'accord sur l'essentiel.

Citation :

koudroua a écrit :
Prenez en main le sujet en étant dans les instances dirigeantes, prenez le pouvoir, faites du concret plutôt que du blabla.

Ben voilà !
Yaka se faire élire à la tête de la FIE à la place du milliardaire russe et aussi à la tête des 157 fédérations, et le problème est résolu !!!! Yaka.
On a enfin la solution : SOLUTION KOUDROUA.

Vous voulez supprimer la faim dans le monde, éliminer les guerres, solutionner tous les problèmes environnementaux, réduire les inégalités : SOLUTION KOUDROUA. Faites vous élire à la tête de tous les pays démocratiques ou des dictatures : Yaka.

SOLUTION KOUDROUA et abracadabra tout est résolu ; fermez les rangs et vos gueules.

Date de publication : 30/03/2021 19:50
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dans la demi mesure c'est bien.
Malicia a raison, il est intouchable sur le sujet. Il fait 500 vidéos c'est le maître du sujet. Fermez là.
Continuez à occuper vos journées à pianoter sur votre clavier il est évident que le milliardaire russe dont vous parlez va tout changer en lisant escrime info.

Je parle plus de prendre part au débat sur le terrain via des commissions ou ligue mais bref...
Mais visiblement vous préférez prendre la mouche et sur interpréter mes propos.

Bon brassage d'air puisque cela vous passionne tant.

Date de publication : 30/03/2021 20:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est tout de même étrange que l'avatar de Malicia (nom de l'un des membres des X-Men) soit la photo de Phoenix (autre membre des X-Men).
A part ça j'apprécie beaucoup sa vision de l'arbitrage au fleuret, vison que je partage.

Date de publication : 06/04/2021 06:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grand prix de Doha 2021, messieurs, demi-finale
https://youtu.be/RHETRaerUyA

Cas n°505 : à 1H10mins31sec

Gauche touche valable, Droite touche valable.

L'arbitre donne attaque de gauche, parade riposte, point à droite.

Image redimensionnée


Et en ralenti selon un autre angle.

Image redimensionnée


Alors, effectivement, il y a bien parade de droite.
La question, c'est ce que fait droite ensuite : un retour en garde avec retraite.
Voilà la chose montrée clairement :
Image redimensionnée


Je rappelle le règlement à cet arbitre :

Article t89-4-a : "L'attaqué seul est touché [...] si, après une parade réussie, il a un moment d'arrêt qui donne à l'adversaire le droit de reprendre son attaque (redoublement, remise ou reprise d'attaque) ;"

Droite fait une parade, perd un temps pour se remettre en garde et se retirer : c'est son moment d'arrêt plutôt que ré-enchaîner une riposte.

Reste donc à analyse ce qui se passe après le retour en garde et la retraite de droite :
Image redimensionnée


Là, on donnerait plutôt l'attaque de gauche (reprise) que la simultanée.

En tout cas, droite a perdu le temps de sa parade, c'est le règlement qui le dit. Mais le règlement, les arbitres ne le lisent plus et quand à le respecter, c'est devenu facultatif.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 06/04/2021 09:39
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et tu aurais même pu rajouter:
Image redimensionnée

t89-5-f: L’attaquant seul est touché s'il touche par remise, redoublement ou reprise d'attaque, sur une parade de l'adversaire, suivie
d'une riposte immédiate, simple, exécutée en un seul temps et sans retrait de bras.

Date de publication : 06/04/2021 10:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 134 135 136 (137) 138 139 140 ... 168 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales