http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
70 utilisateur(s) en ligne (52utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 69

Bussy_Amboise, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 101 102 103 (104) 105 106 107 ... 126 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coupe du monde par équipe à Bonn le 11 novembre 2018
Eliminatoire - France Italie

https://www.youtube.com/watch?v=a8xiwo4aEpQ

Cas n°262 : à 3 heures 35 minutes 12 secondes

Image redimensionnée


Gauche et droite touchent valable.
L'arbitre donne attaque de gauche, valable, point.

Si on se réfère à la définition de l'attaque donné par l'article t83-2-a, il s'agit d'un allongement du bras pointe menaçant suivi d'une fente où flèche.

Eh bien, il suffit de regarder la vidéo pour voir que c'est droite qui allonge le premier, et même qui se fend le premier.

Image redimensionnée


Les arbitres ne savent plus regarder l'allongement des bras (donc ne savent plus arbitrer des priorités conforme au règlement) et on se retrouve avec des décisions regrettables.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 11/11/2018 21:47
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coupe du monde par équipe messieurs à Bonn le 11 novembre 2018
Troisième place - France Japon

https://youtu.be/HjK7udapvUc

Cas n°263 : à 3 minutes 25 secondes

Image redimensionnée


Gauche et droite touchent valable.
L'arbitre donne attaque de droite, valable, point. Enfin, on entend surtout qu'il parle de "prise d'attaque" de droite (sic ?), nouveau concept de la secte du bras court.

Alors, clairement, droite agite son fer, mais on ne peut pas parler de trompements, puisqu'il n'allonge pas son bras pour attaquer.
Donc, pour moi, j'appelle cela des changements d'engagement (même s'il n'y pas contact des fers).

Gauche, certes, finit par reculer, puis attaque en allongeant le bras et en se fendant.

Or, gauche se fend quand droite fait un magnifique raccourcissement de bras en abaissant sa pointe au niveau du sol.
Gauche a attaqué alors que droite n'était pas menaçant, et en tout cas, n'était pas en train d'attaquer.

Gauche touche très nettement sur le bras raccourci de droite.

Image redimensionnée


Droite a donc reçu 10cm de fer dans le bide, et ensuite, il a réagi pour toucher gauche, a posteriori. Mais celui qui a attaqué réellement, selon la définition de l'attaque réglementaire, c'est bien gauche.

Encore une fois, les fleurettistes font preuve du dernier ridicule, et vont faire rire les épéistes - ou peut-être pleurer, parce qu'appeler cela de l'escrime, cela va finir par nuire aux épéites d'être assimilé à de tels gugusses.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 12/11/2018 09:50
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peut-on attaquer avec le bras dans le dos ? Peut-on même raccourcir le bras dans le dos et prétendre attaquer ?

Dans une partie du milieu du fleuret oui, il y des personnes qui soutiennent ce style d'absurdité.


Coupe du monde par équipe messieurs à Bonn le 11 novembre 2018
Troisième place - France Japon

https://youtu.be/HjK7udapvUc

Cas n°264 : à 22 minutes 27 secondes

Image redimensionnée


Droite et gauche touchent valable.
L'arbitre donne attaque de gauche, valable, point.

Voilà, vous voyez comment droite se met à raccourcir le bras jusqu'à le mettre dans le dos.
Droite s'offre à la pointe de gauche, qui allonge le bras, se fend et touche valable.

Et on voit bien gauche qui a offert son corps à droite pour qu'il lui file 10cm de fer dans le bide.

Image redimensionnée


Une fois que gauche c'est bien pris 10cm de fer dans le bide, là, il se décide à toucher, en allongeant le bras.

Et devinez quoi : il y a un arbitre farceur pour donner l'attaque à gauche.

GROTESQUE
.


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 14/11/2018 17:26
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Peut-on attaquer avec le bras dans le dos ? Peut-on même raccourcir le bras dans le dos et prétendre attaquer ?

Dans une partie du milieu du fleuret oui, il y des personnes qui soutiennent ce style d'absurdité.


Coupe du monde par équipe messieurs à Bonn le 11 novembre 2018
Troisième place - France Japon

https://youtu.be/HjK7udapvUc

Cas n°264 : à 22 minutes 27 secondes

Image redimensionnée


Droite et gauche touchent valable.
L'arbitre donne attaque de gauche, valable, point.

Voilà, vous voyez comment droite se met à raccourcir le bras jusqu'à le mettre dans le dos.
Droite s'offre à la pointe de gauche, qui allonge le bras, se fend et touche valable.

Et on voit bien gauche qui a offert son corps à droite pour qu'il lui file 10cm de fer dans le bide.

Image redimensionnée


Une fois que gauche c'est bien pris 10cm de fer dans le bide, là, il se décide à toucher, en allongeant le bras.

Et devinez quoi : il y a un arbitre farceur pour donner l'attaque à gauche.

GROTESQUE
.


L'arbitre a violé le règlement.


Voilà donc les nouveaux fondamentaux qui doivent se travailler à la leçon: apprendre à bien se faire embrocher en avançant avant de porter l'estocade...
Pôvres Maîtres d'Armes!

Date de publication : 14/11/2018 21:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Malicia , avez vous deja fais du fleuret ? vous savez , cette arme ou on a une partie métallique qui recouvre le buste ? car j'ai juste envie d'enlever le t de buste et je vous retrouve clairement ! vous etes vraiment nulle en ce qui concerne l'arbitrage du fleuret ; et ce n'est point un jeune de 20 ans qui vous le dit ... relisez le reglement et imaginez vous dans la peau d'un fleurettiste car je suis sur a 200 pour cent que vous n'avez jamais tenu un fleuret pour avoir de tel propos ... c'est abérannt d'absurdité quand on est un vrai fleuretiste et que l'on voit se soit de propos sans queue ni tete et qui est contre tous l'arbitage inter national . vous etes une belle merde !

Date de publication : 15/11/2018 01:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ps : l'attaque ne peut etre donné qu'a gauche ! aucun vrai fleurettiste nepeut donner la contre attaque de droite sur le dernier cas ... et en aucun cas !

Date de publication : 15/11/2018 01:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tomatomou a écrit :
ps : l'attaque ne peut etre donné qu'a gauche ! aucun vrai fleurettiste nepeut donner la contre attaque de droite sur le dernier cas ... et en aucun cas !


Non, pour moi : attaque de droite sur la préparation.

Date de publication : 15/11/2018 07:47
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2012)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tomatomou a écrit :
ps : l'attaque ne peut être donné qu'a gauche ! aucun vrai fleurettiste nepeut donner la contre attaque de droite sur le dernier cas ... et en aucun cas !

Conclusion d'après vos propos: un "vrai fleurettiste" est un fleurettiste qui viole le règlement...

Puisque jusqu'à preuve du contraire le règlement c'est ça:

T56-2-D: L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne
sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant au
déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive (Cf. t.8.1/3) adverse.

et à moins de rien comprendre au français, il est très clair...

Date de publication : 15/11/2018 07:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

tomatomou a écrit :
ps : l'attaque ne peut être donné qu'a gauche ! aucun vrai fleurettiste nepeut donner la contre attaque de droite sur le dernier cas ... et en aucun cas !

Conclusion d'après vos propos: un "vrai fleurettiste" est un fleurettiste qui viole le règlement...

Puisque jusqu'à preuve du contraire le règlement c'est ça:

T56-2-D: L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne
sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant au
déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive (Cf. t.8.1/3) adverse.

et à moins de rien comprendre au français, il est très clair...


Attention LeBouseux, vous avez répondu avec votre compte officiel au lieu de clui de Malicia... On va plus rien y comprendre....

Date de publication : 15/11/2018 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

tomatomou a écrit :
Malicia , avez vous deja fais du fleuret ? vous savez , cette arme ou on a une partie métallique qui recouvre le buste ? car j'ai juste envie d'enlever le t de buste et je vous retrouve clairement ! vous etes vraiment nulle en ce qui concerne l'arbitrage du fleuret ; et ce n'est point un jeune de 20 ans qui vous le dit ... relisez le reglement et imaginez vous dans la peau d'un fleurettiste car je suis sur a 200 pour cent que vous n'avez jamais tenu un fleuret pour avoir de tel propos ... c'est abérannt d'absurdité quand on est un vrai fleuretiste et que l'on voit se soit de propos sans queue ni tete et qui est contre tous l'arbitage inter national . vous etes une belle merde !


Les insultes n'apportent rien. Le fleuretiste de gauche fait une grosse erreur de préparation, en racourcissant le bras et en offrant sa surface valable, celui de droite fait une attaque sur la préparation. Touche à droite sans l'ombre d'un doute.

Date de publication : 15/11/2018 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

tomatomou a écrit :
Sur le cas 162 , je ne vois vraiment pas où est le problème ... La touche ne peut être qu'à droite .


Je regarde vos autres post, je pense que vous faites de la provocation. Rassurez-moi, c'est du second degré?

Date de publication : 15/11/2018 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

tomatomou a écrit :
ps : l'attaque ne peut être donné qu'a gauche ! aucun vrai fleurettiste nepeut donner la contre attaque de droite sur le dernier cas ... et en aucun cas !

Conclusion d'après vos propos: un "vrai fleurettiste" est un fleurettiste qui viole le règlement...

Puisque jusqu'à preuve du contraire le règlement c'est ça:

T56-2-D: L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne
sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant au
déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive (Cf. t.8.1/3) adverse.

et à moins de rien comprendre au français, il est très clair...


Attention LeBouseux, vous avez répondu avec votre compte officiel au lieu de clui de Malicia... On va plus rien y comprendre....

C'est flatteur...
Mais non, j'ai pas le temps de pondre un cas de violation tous les soirs.

Date de publication : 15/11/2018 17:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tomatomou a écrit :
relisez le reglement

Commencez par simplement le lire une fois dans votre vie.

Citation :

tomatomou a écrit :
vous etes une belle merde !

Si vous lisiezle règlement, vos arguments seraient d'un niveau plus élevés.

Citation :

lestat a écrit :
Attention LeBouseux, vous avez répondu avec votre compte officiel au lieu de clui de Malicia... On va plus rien y comprendre....

Mais oui lestat, il faut que je vous avoue le vérité. En fait, sur escrime-info, il n'y a que deux personnes : vous avec le compte lestat, et moi, avec tous les autres comptes.

Date de publication : 19/11/2018 19:55
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coupe du monde par équipe messieurs à Bonn le 11 novembre 2018, finale

https://youtu.be/HjK7udapvUc

Cas n°265 : à 1H 46 minutes 05 secondes

Image redimensionnée


Gauche et droite touchent valable.
L'arbitre donne attaque de droite, valable, point.

Alors, c'est vraiment très très drôle.

Je pense que droite pense réaliser des feintes. A part qu'il fait le balai d'essuie-glace en visant ses propres pieds. Non seulement, sa pointe n'est pas menaçante, mais en plus, il conserve le bras raccourci : aucun élément de l'attaque.

Pendant que droite fait ses clowneries, Gauche fait une vraie feinte d'attaque, puis revient en garde. Et comme droite continue ses bétises, gauche allonge le bras pointe menaçante, et se fend, touche : une attaque d'après l'article t83-2-a !!

Droite est touché sur ses clowneries bras raccourci pointe à ses pieds.
Image redimensionnée


Droite, après avoir reçu 10cm de fer dans le bide, se met à réagir, à contre-attaquer, et enfin allonger le bras pointe menaçante.
Trop tard.

A part que l'arbitre est aussi fatécieux que droite et lui donne la touche en dépit du bon sens... et du règlement.

Date de publication : 19/11/2018 20:02
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Coupe du monde par équipe messieurs à Bonn le 11 novembre 2018, finale

https://youtu.be/HjK7udapvUc

Cas n°265 : à 1H 46 minutes 05 secondes

Image redimensionnée


Gauche et droite touchent valable.
L'arbitre donne attaque de droite, valable, point.

Alors, c'est vraiment très très drôle.

Je pense que droite pense réaliser des feintes. A part qu'il fait le balai d'essuie-glace en visant ses propres pieds.


C'est bien connu: c'est "la feinte du balayeur"...

Date de publication : 19/11/2018 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coupe du monde par équipe messieurs à Bonn le 11 novembre 2018, finale

https://youtu.be/HjK7udapvUc

Cas n°266 : à 1H 58 minutes 57 secondes

Droite touchent valable, gauche touche non-valable, l'arbitre donne la touche à gauche, non-valable.

Image redimensionnée


Alors, de la part de droite, on aurait presque pu parler de pointe en ligne (qui donne la priorité).
Mais en fait, si on regarde bien, droite tend le bras et fait un dégagement - avec une fente certes, pas bien grande vu les distances pour toucher l'adversaire.
Ce qui nous donne,feinte de coup droit (en sixte), dégagement en quarte.

Gauche, il est juste en train d'avancer, en menaçant les mouches au plafond.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 21/11/2018 17:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Droite ne proteste même pas , il a complètement intégré l’arbitrage actuel...Par contre à 1h59min50sec , droite fait un magnifique coup d’arrêt. Il reste malgré tout certains instincts de combat qui survive ...

Date de publication : 21/11/2018 20:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Perso, je les regarde toutes les semaines, en tant que petit arbitre départemental au fleuret certes, jamais je ne donnerai raison au tireur avançant bras court. Ces situations me paraissent inconcevables et je n'arrive même pas à comprendre que l'on puisse défendre les choix pris par les arbitres. Il y a un règlement, on l'applique à la lettre où l'on change le règlement...

Date de publication : 22/11/2018 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

mic_comte a écrit :
Citation :

tomatomou a écrit :
Malicia , avez vous deja fais du fleuret ? vous savez , cette arme ou on a une partie métallique qui recouvre le buste ? car j'ai juste envie d'enlever le t de buste et je vous retrouve clairement ! vous etes vraiment nulle en ce qui concerne l'arbitrage du fleuret ; et ce n'est point un jeune de 20 ans qui vous le dit ... relisez le reglement et imaginez vous dans la peau d'un fleurettiste car je suis sur a 200 pour cent que vous n'avez jamais tenu un fleuret pour avoir de tel propos ... c'est abérannt d'absurdité quand on est un vrai fleuretiste et que l'on voit se soit de propos sans queue ni tete et qui est contre tous l'arbitage inter national . vous etes une belle merde !


Les insultes n'apportent rien. Le fleuretiste de gauche fait une grosse erreur de préparation, en racourcissant le bras et en offrant sa surface valable, celui de droite fait une attaque sur la préparation. Touche à droite sans l'ombre d'un doute.


Provocation de Tomatomou surement. Les admins devraient réguler ce genre de propos.

Date de publication : 22/11/2018 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Droite ne proteste même pas , il a complètement intégré l’arbitrage actuel...


Faut dire que Chamley-Watson, ce n'est effectivement pas un modèle.

Citation :

fossey06 a écrit :
en tant que petit arbitre départemental au fleuret certes, jamais je ne donnerai raison au tireur avançant bras court.


Donc, perdez tout espoir de devenir arbitre international si vous ne trichez pas...

Date de publication : 22/11/2018 21:10
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coupe du monde par équipe messieurs à Bonn le 11 novembre 2018, finale

https://youtu.be/HjK7udapvUc

Cas n°267 : à 2H 00 minutes 22secondes

Droite et gauche touchent valable. L'arbitre donne la touche à gauche.

Image redimensionnée


Droite fait une feinte de coup droit en quarte, dégagement en sixte.

Pendant ce temps, gauche se contente d'avancer, et non seulement d'avoir le bras raccourci, mais de le raccourcir encore plus... jusqu'à ce qu'il se fasse touché.

Image redimensionnée


Une fois touché, avec 10cm de fer dans le bide, gauche se décide à contre-attaquer.

Et un arbitre tricheur (qui viole le règlement international) donne la touche à gauche, avec ces 10cm dans le bide, et dans les choux au niveau temps d'escrime...

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 22/11/2018 21:15
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
On a quand même le droit de dire que la touche de droite, en demie-fente cul en arrière est particulièrement moche ?

Date de publication : 23/11/2018 00:43
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
On a quand même le droit de dire que la touche de droite, en demie-fente cul en arrière est particulièrement moche ?

On a le droit mais je ne crois pas que ce soit un critère pour juger de son caractère valable ou non.
En outre la préparation de gauche, qui recule les fesses en même temps qu'il raccourcit le bras, mais avec un appel du pied avant pour bien montrer à l'arbitre qu'il "avance" conformément à la doctrine moderne de l'arbitrage (alors qu'en fait même pas, si on regarde le centre de gravité plutôt que les pieds), puis qui déclenche une contre-attaque après s'être fait toucher, dans l'échelle de l'horrible c'est plusieurs crans au-dessus.

Date de publication : 23/11/2018 06:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nous sommes bien d'accord.

Je parlais juste esthétique, pour mettre un peu de légerté dans cette discussion hélas affligeante (affligeante dans le sens que j'approuve totalement la croisade de Malicia et que c'est hallucinant que la dérive soit à ce point généralisée)

Date de publication : 23/11/2018 10:06
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Droite n'est pas si serein. Il se protège en prime dans sa retraite d'après touche.

Date de publication : 23/11/2018 11:14
Bah, j'comprends pas, ça marchait avant qu'j'y touche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
On a quand même le droit de dire que la touche de droite, en demie-fente cul en arrière est particulièrement moche ?


Chamley-Watson fait partie de ces tireurs qui tirent de manière sale, en utilisant la violation de règlement.
Ce n'est pas le cas de tous les tireurs : l'escrime italienne est globalement sale, tant au plan féminin que masculin. Par contre, l'escrime russe féminine est globalement propre.
Chez les française, on peut aussi distinguer en fonction des personnes : Guyart, escrime sale, Thibus, escrime propre.

Citation :

Ricounet a écrit :
Droite n'est pas si serein. Il se protège en prime dans sa retraite d'après touche.

Même réponse que ci-dessus.
Chamley-Watson tire de manière sale, il a parfaitement intégré les violations du règlement... donc, il sait qu'il n'aura pas la touche.
Peut-être qu'il est content, pas moi.

Citation :

Alcedo_Atthis a écrit :
En outre la préparation de gauche, qui recule les fesses en même temps qu'il raccourcit le bras, mais avec un appel du pied avant pour bien montrer à l'arbitre qu'il "avance" conformément à la doctrine moderne de l'arbitrage (alors qu'en fait même pas, si on regarde le centre de gravité plutôt que les pieds), puis qui déclenche une contre-attaque après s'être fait toucher, dans l'échelle de l'horrible c'est plusieurs crans au-dessus.


Oui, tout à fait, ce que gauche fait même au niveau du pied avant, c'est juste un appel ; il ne l'avance même pas, son pied.

Image redimensionnée

Date de publication : 23/11/2018 12:34
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui , peut être un tout petit peu de provocation de ma part ...
Mais il me paraît plus insultant de critiquer les tous meilleurs arbitres inter-nationaux ( même poliment ) que moi critiquant des personnes incompétentes .

Je viens de passer 2h facile sur tous les cas et un seul vous donne raison : le cas 372 ! ( page 13 il me semble )

En gros , pour ma part , beaucoup de "balance ' mais au final sur le nombre de cas présenté par Malicia , ils sont tous faux .

Alors oui , on me parlera du reglement intérieur ... Mais comme je l'ai dis depuis le début , le seul reglement est celui que j'ai appris sur le terrain !

D<'ailleurs , je ne nie pas ne pas l'avoir lu avant une année ...

%ais cela ne m'empêche , quand je juge des arbitres en formation départementale régionale ou niationale de leure rappeler le jeu du fleuret ! jamais je ne fais allusion au reglment car ce ne sont que des mots ecrits sur un bout de papier et rien d'autres ...

Avez vous suivis la finale à alger ? pour une fois que la france gagne ...
Nous avons enfin compris le jeu du fleuret et n'êtes plus buté uniquement sur le bras . Si l'on veut sue la France revienne à son meilleur niveau , il faut que les enseignant arretent d'apprendre une escrime "dépassée " !!!!

Le but est de s'aligner à l'arbitrage inter nationale et non l'inverse ! Afin que la France brille ! Enfin je crois ....

Donc oui , ce sujet me soûl ! Il est à l'encontre de l'escrime française! On en parle entre colegue et la plupart pense comme moi ( 95 pour cent environ , seul quelques résistants ) Mais on a toujours des casses bonbons qui la ramène sur escrime info ou en compete et qui n'y connaisse rien . Du coup , celui nuit à l'escrime française , voilà Mon point de vue ( j'en suis arrivé à demander à des parents d'arrêter d'aller sur ce site !!! )

Il faut que l'on s'adapte et non qu'on reste sur des regles qui existaient dans les annees 1960 si l'on veut relever le niveau du fleuret français !


Que ceux qui veulent faire de l'escrime " à l'ancienne" creent leur fédée , aucun soucis la dessus ... Mais qu'ils n'empechent pas l'escrime française de monter ! Sinon cela est contre productif . comme le dit très bien Malicien , tous les arbitres inter nationaux ne sont plus en adéquation avec le reglement ( chose que seul les anciens s'interresnt , sinon tout le monde s'en fou )

Je pense vraiment que ce qui veulent reproduire un combat martial n'ont rien à faire en escrime ( à part les épéistes) cela est contrer l'esprit du jeu , du fleuret du moins .

Et oui , cela me soûl ce genre de sujet qui , en fait , va faire douter les fleurettitses français alors que le jeu se passe sur la piste et non sur des textes ! On veut des résultats alors ....adaptons nous à tous les arbitres inter nationaux et non l'inverse ! Vous raisonnez à l'envers /

Date de publication : 26/11/2018 04:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ah , finalement non ... e viens de rereregarder le cas 372 et je suis tpujours d'accord avec la décision de l'arbitre ... En tout cas , je continuerai de me batte avec les arbitres que je juge en formation pour qu'ils aient une vraie vision de ce qu'est le fleuret !

Date de publication : 26/11/2018 04:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sans indiscretion Mlcia , sans vous demander qui vous êtes, vous avez quel âge ?

Date de publication : 26/11/2018 04:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
tomatomou a écrit :
Je viens de passer 2h facile sur tous les cas

Vu l'heure à laquelle vous écrivez, vous feriez mieux de dormir, parce que je ne suis pas sûr que vous ayez les idées très claires.

Citation :
tomatomou a écrit :
un seul vous donne raison : le cas 372 !

...

ah , finalement non ... e viens de rereregarder le cas 372 et je suis tpujours d'accord avec la décision de l'arbitre ...


Ah, le cas 372, il est exceptionnel !!!
Mais je ne peux pas trop en parler, vous comprenez.
Vu qu'on en est au cas n°267, le cas n°372 sera en 2019, je ne sais quand, pour je ne sais quelle compétition, pour je ne sais quelle phrase d'armes. C'est l'avenir qui nous le dira.
Donc, suspens, dès que je le connaîtrai je pourrai vous répondre !

Citation :
tomatomou a écrit :
Alors oui , on me parlera du reglement intérieur ...

Celui de votre lycée ou de votre collège ?

Citation :
tomatomou a écrit
D<'ailleurs , je ne nie pas ne pas l'avoir lu avant une année ...

Ouais ! il y a de l'espoir dans un an, il aura lu le règlement technique international !

Citation :
tomatomou a écrit :
Avez vous suivis la finale à alger ?

Oui, les individuels, déjà vu, rien de très significatifs.
Pour les équipes... la vidéo a été bloquée, donc j'attends de voir si elle réapparaît ou pas.

Citation :
tomatomou a écrit :
on a toujours des casses bonbons qui la ramène sur escrime info ou en compete et qui n'y connaisse rien . Du coup , celui nuit à l'escrime française

Et oui, quand je pense qu'au Bermude, au Bostwana, au Kirghistan, en Belarussie (... toutes fédérations adhérentes de la FIE), on vient lire mes propos séditieux sur Escrime-info.
En fait, je suis une vraie terroriste qui menace les intérêts français.

Citation :
tomatomou a écrit :
Mais comme je l'ai dis depuis le début , le seul reglement est celui que j'ai appris sur le terrain !


Ah, ben la voilà la solution qu'on attendait !
On supprime le règlement technique international, ce qui évitera de le violer chaque week-end !
Plus de règles, on fera au doigt mouillé, comme on le sent, en espérant que "le terrain", ce soit le même au Bermude, au Bostwana, au Kirghistan, en Belarussie... et en France !

Date de publication : 26/11/2018 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 101 102 103 (104) 105 106 107 ... 126 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales