https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
194 utilisateur(s) en ligne (127utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 193

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Absolument ,j'ai vu des salles ou le materiel "mis en commun" etait loin d'etre rassurant.....il y a quelques mois,dans une salle parisienne, j'ai vu un tireur se faire percer son masque, sans blessure ....j'ai examine le masque , l'ai ecrase immediatement et mis à la corbeille....une demi-heure apres,le tireur avait repéche son masque et le remettait en forme (et pourtant,ce n'etait pas un cubain)

Date de publication : 28/04/2008 15:04
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#32
certes...mais de quel droit avez vous écrasé son masque sans rien demander au tireur...depuis quand on écrase les affaires des autres...?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cela se denomme droit d'ingerence humanitaire ....et j'ajoute que c'est mon partenaire d'entrainement habituel(pour une fois qu'il tirait avec un autre !!!)

Date de publication : 28/04/2008 17:29
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai fait ça aussi avec un de mes rares partenaires d'entraînement. Je l'ai averti longtemps à l'avance et je lui ai promis qu'à la rentrée suivante, je sauterai sur son masque. Je l'ai fait et je lui ai peut-être sauvé la vie.

Date de publication : 28/04/2008 17:46
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit:
J'ai fait ça aussi avec un de mes rares partenaires d'entraînement. Je l'ai averti longtemps à l'avance et je lui ai promis qu'à la rentrée suivante, je sauterai sur son masque. Je l'ai fait et je lui ai peut-être sauvé la vie.


j'ai déjà vécu ça, on m'en a écrasé un, alors même que j'étais sensée et allait de moi même le mettre au placard...il y a quelque chose de sadique dans cet écrasement du masque de l'autre...............
ont peut tout simplement refuser de tirrer contre lui...pas besoin de faire le barbare à sauter avec un petit sourir en coin en applatissant le masque...
SECURITE OUI 100% y'a aussi une manière de le faire...

Date de publication : 28/04/2008 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Assez d' accord avec toi FanFan 13.
les seuls masques que j' écrase sont des masques club , et ce avec l' accord du président, mais je ne toucherais JAMAIS au matos d' un élève.

Bon si on en revenait a la bavette :
Une fois métallisée, on ne dira plus non valable mais non lavable

Date de publication : 29/04/2008 11:20
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Bon si on en revenait a la bavette :
Une fois métallisée, on ne dira plus non valable mais non lavable


Lol..
ahaah, c sur, rire fait du bien,

m'enfin, franchement j'appréhende assez mal qu'on puisse me viser à la gorge avec une arme d'estoc... déjà vu les beignes et les bons bleus que j'me prends en tirrant avec des d'jeuns...et les ématums ,qui restent, à la gorge...mmmm...
qu'en pensent les épéistes ? pour vous quand c déjà valable, vous prenez des touches sur la bavette? vu la rapidité de la touche j'ai l'impression que c plus sur les parties éloignées du tronc, mais, j'en c rien du tout en fait...
côté fleuret, en tout k, merci Mr Roch, très fine l'idée.... en fait comme ça il achève tous les fleurétistes, et puis du coup, plus besoin d'autres réformes à la * * * (bip) pour exterminer le fleuret...aiaiai....

Date de publication : 29/04/2008 23:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#38
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

FanFan13 a écrit:
qu'en pensent les épéistes ? pour vous quand c'est déjà valable, vous prenez des touches sur la bavette? ....


Ben, c'est pas "fréquent-fréquent", mais... ça arrive. Même parfois des touches sous la bavette !
D'où l'intéret des masques 1600N (FIE) et des Double col sur les vestes

Date de publication : 30/04/2008 10:10
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L' avantage de l' épée est que la gorge demeure une cible parmi beaucoup d' autres et qui ne présente que peu d' intérêt, bon d' accord, si tu en prends une, tu la sent passer, mais cela demeure assez rare.... tandis qu' au fleuret ou tu vises le buste, cela risque d' arriver beaucoup plus souvent si cette partie du corps devient valable.
Changer tous les masques et en plus prendre des gnons Quelle excellente idée M. Roch

Date de publication : 30/04/2008 11:02
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En escrime historique, où ce genre de coup arrive, il est courant de porter un gorgerin de cuir rigide, parfois renforcé de métal...

Date de publication : 30/04/2008 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
muais, bref, on n'est pas sortit de l'auberge quoi....purée d'purée d'pois, mais vivement qu'il se barre se MR.......
c'est possible de RE-modifier une règle qui est passé quelques années après...??? lol genre y'a toujours de l'espoir quoi...:-p

Date de publication : 30/04/2008 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
non Fanfan13 laruelle et agecanonox ne t'on pas dit qu'ils en étaient a leur 5éme trachéotomoie, a part cela la bavette poëlé bleue avec une tombée d'echalotte c'est génial.
quand aux elucubarations abracadabrantesques du roi René et de sa cour vous devriez etre blasé depuis le temps qu'il nous fait "bip........" et encore on en a pour longtemps ce genre d'individus a une durée de longévité dépassant l'entendement.
Il nous fout a la retraite a 60 berges mais lui s'accroche a son fauteuil comme l'arapéde a son rocher, c'est sa l'autocratie

Date de publication : 30/04/2008 13:13
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
a part cela la bavette poëlé bleue avec une tombée d'echalotte c'est génial.


Et pour que la bavette redevienne non valable, devrons nous avoir recours a des procédés aloyaux ...

Date de publication : 30/04/2008 13:17
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Et pour que la bavette redevienne non valable, devrons nous avoir recours a des procédés aloyaux ...


ah ouais?.. genre...?

Date de publication : 30/04/2008 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et bien ma foie (de veau) et persillé itou par exemple.
Ceçi-dis, je pense que le bras armé valable au fleuret ne va pas tarder (j'ai des cuirasses de sabre à revendre)

Date de publication : 30/04/2008 18:43
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bah!...De toute façon, tout le monde sait bien que le fleuret n'est pas une arme
Alors, pourquoi autant polémiquer?
Faites de l'épée, vous serez moins embêté!

Date de publication : 01/05/2008 18:35
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
et pourquoi ne pas prendre directement le masque de sabre ?

Date de publication : 02/05/2008 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Surement parce que la partie métalique du masque au sabre n'est pas isolé et que cela ferai une surface valable supplémentaire (c'est pour rire) ou peut-être qu'il y a derrière tout cela une raison commerciale et qu'il y a plus d'interet (financier) à vendre des masques qu'à en utiliser des existants

Date de publication : 02/05/2008 16:32
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

fafa a écrit:
Bah!...De toute façon, tout le monde sait bien que le fleuret n'est pas une arme
Alors, pourquoi autant polémiquer?
Faites de l'épée, vous serez moins embêté!

bah voyons.. bannissons le choix et la diversité...la richesse et la différence de chaque arme, bsur!
enfin, c très certainement ce que notre cher président qui aime, adore, défend, protège, aide son sport( et ses 3 enfants) veux faire... bsur bsur...

Date de publication : 02/05/2008 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ou là là, Marseille prend la mouche, si je peux m'exprimer comme tel

Date de publication : 03/05/2008 11:42
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
En tous cas , on attend toujours de savoir si la bavette sera rendue valable par l'adjonction d'un "bas de bavette " amovible , ou si la bavette sera livrée mi- valable, mi-non valable .

Enfin : une opinion très personnelle qui va faire hurler les fleurettistes que j'aime pourtant beaucoup et sur les armes desquels je passe des heures ...

1/ Comment peuvent-ils supporter que leurs touches valables dépendent d'interprétations variables ?

2/ L'usage du bras armé comme protection est quasiment systématique ( et particulièrement chez les filles gauchères, un peu moins chez les garçons me semble-t-il ). Et je ne l'ai jamais vu sanctionné comme substitution de surface valable .
Le fait même de se servir du bras armé pour écarter une attaque ( dénommé je crois "sixte oppose") me paraît limite mais là c'est valable pour toutes les armes ...

3/ Le fait chez les fleurettistes d'avancer outrageusement la tête ( n'est pas toujours sanctionné)

Sur ce dernier point : la sanction serait plus évidente avec une bavette valable pour dissimulation de surface valable ?

Ben oui , à l'épée les coups dans la bavette font mal mais pas plus que sur les clavicules ou les pointes osseuses des épaules ou dans les côtes fixes ou les rotules ou les malléoles de chevilles ou ....Maintenant s'il arrive pile sur le creux cela peut faire tousser ...

J'ai remarqué que les coups dans la bavette arrivent fréquemment en cas de différence de taille :beaucoup de gorges sont à la hauteur d'épaule d'un plus grand et donc d'un coup direct .Et encore plus souvent en cas de tireurs débutants qui arment leurs coups ou qui ne gèrent pas bien les distances .

Date de publication : 06/05/2008 22:36
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit:
...peut-être qu'il y a derrière tout cela une raison commerciale et qu'il y a plus d'interet (financier) à vendre des masques qu'à en utiliser des existants

Ca je n'y crois pas du tout, car la gestion de stocks est coûteuse pour un produit supplémentaire, et ça gagnerait plus de vendre davantage de masques de sabre plutôt que de simples bavettes.
Car je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de fleurettistes possédant déjà un masque de sabre, en tous cas beaucoup moins que de fleurettistes pratiquant aussi l'épée avec le même masque que le fleuret. Si ?

Mis à part le prix que ça me coûterait, je trouverais logique de rendre le masque entièrement valable, la règle actuelle étant surtout historique (absence de masques au début, puis premiers masques peu protecteurs).
En effet, les zones valables du fleuret ont été choisies en tant que zones vitales, où une blessure était très grave, contrairement aux membres. Or quoi de plus vital que la tête ?

Date de publication : 07/05/2008 01:34
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vélizien a écrit "Or quoi de plus vital que la tête?"
Tout à fait d'accord là-dessus : et c'est le neurologue qui parle.

Date de publication : 07/05/2008 11:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales